Alors j'ai une annonce à faire mais je ne savais pas où la mettre !
Depuis début mars, la FIA nous casse les pieds avec des decisions et des changements à la con ! La F1 est, je trouve, devenu un sport compliqué !
En effet, lors du premier grand prix il y avait plusieurs catégories de pilotes :
- les pilotes ayant diffuseurs - les pilotes ayant le KERS - les pilotes ayant diffuseurs et le KERS - les pilotes ayant rien !
Bref, on est paumé ! Il faut absolument imposé que les équipes aient toutes le KERS pour qu'elles puissent toutes avoir les mêmes avantages et les mêmes inconvénients !
De plus, même si Brawn gagne et que cela change, c'est, je pense, un peu moins interressant quand aucune grosse équipe n'est dans le coup !
Pour finir, que penser de la pénalité donnée à Trulli alors que je considère que Hamilton est le seul responsable et qu'il aurait du lui aussi être rétrogradé de 25 secondes !
Bref, tout cela, tout ce barata, pour dire que la F1 ne m'interesse plus et que je n'ai plus aucun envie de la suivre. Cela se ressentira dans les jeux auquels je ne participerai plus dès le grand prix de Malaisie de ce week end !
Le dernier paragraphe était un petit poisson d'avril "sans queue, ni tête !".
Ensuite, La décision de la FIA d'éxclure Hamilton et de remettre Trulli est une très bonne chose !
Ah...ben, saches que j'y ai cru à ce poisson d'avril^^ Bref... on voit bien que sur la vidéo que personne n'aurait du être pénalisé à mon goût... les 2 ne sachant pas exactement quoi faire pour ne pas être pénalisé...
Je tire ça d'un post sur l'autre Fofo et c'est interresant c'est le detail communication radio traduit .
Citation :
La FIA a fourni les transcriptions radiophoniques émises entre Lewis Hamilton et McLaren Mercedes, en voici la traduction.
Lewis Hamilton "La Toyota est sortie de la piste dans la deuxième courbe ... Est-ce exact?"
L'équipe "Compris, Lewis. Nous allons confirmer ceci et nous restons en contact."
LH "Il est sorti de la piste. Il est sorti large."
L'équipe Lewis, Il faut que tu laisses passer la Toyota, il faut que tu laisses passer la Toyota maintenant.
LH OK. J'ai réduit le rythme..
L'équipe OK, Lewis. Continue devant pour le moment. Continue devant. Nous te suivons. Nous parlons avec Charlie. (Charlie Whiting, directeur de la course)
LH Je l'ai déjà laissé passer.
L'équipe OK, Lewis. C'est une bonne chose. C'est une bonne chose. Maintiens la position. Maintiens la position.
LH Dites à Charlie qu'il m'a déjà passé. Il vient de le faire.
L'équipe Compris Lewis. Nous sommes en train de contrôler la situation. Maintenant, peux tu aller au Jaune G5, jaune Golf 5.
LH Il ne fallait pas que je le laisse passer, je peux être en mesure de récupérer cette position, s'il a fait une erreur.
L'équipe Oui, nous comprenons Lewis. Nous devons juste faire comme dans le réglement. Nous sommes en train de vérifer avec Charlie. Tu es P4, alors maintiens ta position. Continue à le coller.
L'équipe OK Lewis, ton KERS est chargé, ton KERS est totalement chargé. Tu peux revenir sur Noir F2, Noir Foxtrott 2. (information technique)
LH On a des nouvelles de Charlie? Je peux aller de l'avant ou pas?
L'équipe Je suis encore en train d'attendre une réponse Lewis. Attends.
L'équipe Lewis, travaille tes pneus avant ils sont froids, par pitié, tes pneus avant sont froids.
L'équipe Si tu peux utiliser ton KERS ce serait bien. Fais le, maintenant !
L'équipe Ok Lewis, c'est le dernier tour de la course. A la fin du tour, la voiture de sécurité rentrera et vous franchirez tous la ligne d'arrivée sans surprise. Donc, nous continuons d'attendre pour Trulli mais conserve ta position.
Il est difficile de se faire une opinion à la lecture de cette retranscription, sans savoir ce qui s'est dit lors de la convocation.
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
La FIA aura mis 5 jour à se dépatouiller de cette affaire ! Je n'accuse pas la FIA.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la FIA s'est fait rouler dans la farine par Hamilton qui a raconté des conneries aux commissaires qui avaient plus que logiquement sanctionné Trulli. Comment réussir à prendre une décision au milieu de tout ce bordel créé par McLaren et Hamilton !
Décidement, après une très belle saison de Hamilton en 2007 où j'avais été très impressionné, il me déçoit énormément ! Je pensais qu'il n'allait pas recommencer mais c'est définitivement une crapule et un pilote qui mériterait d'être exclu plusieurs grands prix s'il continue à faire ses conneries ! Je rappelle quand même qu'il avait réussi à rentrer dans Raikkonen au Canada en étant à....80km/h !
McLaren a aussi un lien avec ce soucis !
Bref, un gros 0 pointé pour McLaren et Hamilton qui ont perdu une occasion rêvée de marquer des points malgré une voiture très très moyenne !
Exclusion d’Hamilton : Le récit des faits Le résumé complet de l’incident entre Jarno Trulli et Lewis Hamilton, qui a d’abord mené à une pénalité pour l’Italien, finalement annulée, puis à l’exclusion de l’Anglais.
A Melbourne, sous régime de voiture de sécurité, Jarno Trulli est passé dans l’herbe et Lewis Hamilton l’a doublé. Selon McLaren, Hamilton a dit par radio qu’il avait doublé Trulli et son équipe lui a demandé de rendre la position. Hamilton a répondu qu’il n’avait pas à le faire puisque Trulli était passé hors piste et une discussion a débuté entre l’équipe et le pilote. Trulli aurait doublé Hamilton pendant cette discussion.
Par radio, Lewis Hamilton a dit « Je l’ai laissé passer » puis il a souhaité savoir s’il pouvait repasser devant en disant « Je n’avais pas à le laisser passer, je devrais reprendre la position s’il est sorti de la piste. » McLaren a cherché à savoir auprès de la FIA si Hamilton avait le droit de repasser devant Trulli. La direction de course n’a pas pu répondre et ce sont les commissaires qui se sont penchés sur cet incident après la course. Ayant vu Trulli doubler sous drapeau jaune, ils l’ont pénalisé.
Après avoir réétudier l’incident, ils ont estimé que Trulli était passé devant parce que Hamilton l’avait laissé passer. Ce n’est pas pour cela que l’Anglais a été pénalisé, mais parce que McLaren aurait tenté de cacher qu’il l’a volontairement laissé passer. Les commissaires ont indiqué aujourd’hui que « le pilote et le team manager ont déclaré qu’aucune instruction n’avait été donnée. Le directeur de course a notamment demandé à Hamilton s’il avait consciemment permis à Trulli de le doublé. Hamilton a affirmé qu’il ne l’avait pas fait. »
La FIA a pourtant appris que « immédiatement après la course et avant l’audience de Lewis Hamilton devant les commissaires, il a donné une interview aux médias où il dit clairement que l’équipe lui a demandé de laisser Trulli passer. » « De plus, les échanges radio entre le pilote et l’équipe contiennent deux ordres explicites de la part de l’équipe pour laisser la Toyota passer. » McLaren ne nie pas avoir demandé à Hamilton de laisser passer Trulli, mais l’équipe affirme que le champion du monde n’était pas d’accord et qu’il ne l’a pas fait volontairement, ce qui a mené à une discussion. L’Anglais a pourtant dit « Je l’ai laissé passer » par radio.
Les commissaires ont estimé qu’ils avaient été « trompés par le pilote et son team manager, ce qui a mené à donner une pénalité injuste à Jarno Trulli et à donner la troisième place à Lewis Hamilton » puisque l’Anglais et son équipe ont affirmé qu’aucune instruction n’avait été donnée. Pour cette « tromperie », Lewis Hamilton et McLaren ont été exclus du Grand Prix d’Australie.
Si l'équipe McLaren et son pilote Lewis Hamilton se défendent d'avoir volontairement trompé les commissaires du Grand Prix d'Australie, la FIA affirme exactement le contraire. La bataille des communiqués fait rage depuis plusieurs heures entre la FIA et McLaren. La dernière salve vient de la Fédération qui réaffirme que McLaren n'a pas joué franc-jeu à Melbourne.
"Le pilote et le team manager (David Ryan) ont affirmé qu'aucun ordre n'avait été donné par radio. Le directeur de course a spécifiquement demandé à Lewis Hamilton s'il avait volontairement laissé passer Trulli et Hamilton a affirmé que ce n'était pas le cas," affirme la FIA dans son dernier communiqué. Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe. Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "Laisse Trulli passer tout de suite."
La FIA ajoute enfin que les commissaires de Melbourne ont le fort sentiment de s'être fait rouler dans la farine par Hamilton et McLaren "ce qui a provoqué une pénalité injuste envers Jarno Trulli," conclut la FIA.
Je tire ca de stargate fusion, connait pas la source...
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Mouais... En tout cas c'est aussi clair que du jus de boudin.
C'est clair...
Je vais aller lire les articles sur ce sujet pour me rendre compte de la supercherie...
Mais dans tout les cas, la FIA doit se reprocher de ne pas être assez professionnelle ! Elle devrait avant chaque décision si importante et médiatique, vraiment être sûr de ce qui s'est passé...
Et encore une fois, c'est bien dommage que les règlements compliquent tant que ça les choses ! On voit bien que McLaren avec Charlie Whiting sont incapables de savoir si oui ou non, Hamilton devait laisser passer ou pas... c'est hallucinant...
Pour les diffuseurs est leurs apports en terme de performance :
"Le 2è secteur de Sepang, riche en enchaînements rapides et nécessitant des appuis forts, est révélateur. 81 millièmes de seconde séparent la Toyota de Trulli (meilleur performeur en 31,079) et la Williams de Rosberg (5è en 31,160) ; entre les 2 ? Button (Brawn GP), Barrichello (Brawn GP) et Glock (Toyota). Vettel (3è meilleur performeur des qualifications) concède plus de 2 dixièmes à Trulli, Räikkönen une demi-seconde."
Après, il est sur qu'on ne peut pas dire que seul le diffuseur apporte ce gain, mais bon... La Ferrari n'a pas l'air si à la rue sur le plan aéro. Chacun se fera donc son avis.
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Je ne sais plus si c'est dans ce topic ou dans un autre que vous aviez parlé de la qualité des pilotes et que "monsieur tout le monde" était capable de conduire une F1...
Preuve que non car voici ce que le vice-président de l'automobile des émirats arabes unis à fait au volant d'une R28 alors qu'il était dans la voie des stands...
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Ouais. Et pourtant, Mohammed bin Sulayem, c'est son nom, est pilote. Il a déjà couru quelques rallye (bon pas des rallyes internationals ou quoi hein, mais bon c'est pas non plus un total novice). Donc voilà... Dur dur de piloter une F1.
Des petites nouvelles de US F1, le projet US de F1:
Pendant un moment, ils voulaient un moteur émanant d'un constructeur automobile mais la solution qui devrait être retenue sera celle de Cosworth vraisemblablement.
«La décision concernant le moteur s'intègre dans la renaissance de la Formule 1 et des temps qui courent, a expliqué à autosport.com le directeur sportif Peter Windsor. Le moteur Cosworth est vraisemblablement une proposition attractive. Il est homologué et les gens de chez Cosworth ont fait du bon boulot avec Red Bull Racing avant que Renault ne prenne le relais (...) C'est vraiment intéressant pour nous. Entre autres choses, Cosworth est possédé par un Américain, Kevin Kalkhoven, et c'est un petit plus sympa.»
Et ils annonceront le nom définitif de leur team a l'annonce de la FIA du championnat 2010.
«Comme tout le monde, nous savons que le terme "F1" est une marque déposée, a avoué Windsor. Mais tant que nous étions un projet, une opération, il n'y avait pas besoin d'en changer car c'était un titre de travail (...) Le nouveau nom, qui n'est pas très éloigné du premier, doit être proclamé bientôt, quand le Championnat 2010 sera annoncé par la FIA. A ce moment, nous ferons aussi d'autres annonces.»
En espérant que se projet puisse être mené à son terme et surtout perdurer afin de voir la F1 mieux s'exporter chez l'oncle Sam.
Source, l'équipe.fr
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
J'avoue que c'est une bonne choses ! Au moins on est fixé, au grosses équipes de se sortir les doigts du c.. pour combler le retard !
Même si je demeure un fan de la Scuderia, cette décision rique de leur faire mal si il ne sont pas préparés ( mais cela est il le cas ?? )
On sait que Renault a les diffuseurs en sa possesion, McLaren aussi, difficile de croire que Ferrari aurait mis tous ses oeufs dans le même panier.
Au moins, pas de énième déclassements grotesques en perspectives. Jenson demeure leader, Brawn aussi, et que le combat sur la piste reprenne de plus belle. Pour paraphraser Gérard Holtz : Vive le Sport !!
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Pareil que Mounin. C'était la décision la plus logique et censé. Au moins rien ne change niveau résultats précédents, c'est aux autres teams de se mettre à jour. Par contre Ferrari, bybye la saison. Ils ont dit que pour intégrer un diffuseur comme celui là, il faudrait revoir quasiment toute leur monoplace. Ce qui n'est pas trop le cas de Renault et McLaren qui planche déjà dessus depuis qq temps et auront surement moins de mal à l'intégrer et l'utiliser. (mais après, sera-t-il correctement utiliser... La question reste entière)
N'enterre pas Ferrari trop vite, entre une déclaration à la presse et la vérité, il y'a souvent une grande différence, surtout quand il faut influencer sur une décision comme celle la
Edit: légaliser les diffuseurs ok, on a pas assez de compétences ni de conaissances du règlement technique pour juger ca, mais ca aurait du être clarifié depuis longtemps. Et surtout pourquoi avoir dit en avant-saison à Renault que c'est illégal et à d'autres que c'est légal ?
Mounin
Messages : 108 Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso
N'enterre pas Ferrari trop vite, entre une déclaration à la presse et la vérité, il y'a souvent une grande différence, surtout quand il faut influencer sur une décision comme celle la
Edit: légaliser les diffuseurs ok, on a pas assez de compétences ni de conaissances du règlement technique pour juger ca, mais ca aurait du être clarifié depuis longtemps. Et surtout pourquoi avoir dit en avant-saison à Renault que c'est illégal et à d'autres que c'est légal ?
La belle unité de la FOTA n'y serait pas étrangère....certains n'ont pas dut appréçier de voir les équipes unis contre leurs décisions.....
Oui c'est clair mais il faut qu'on éclaircisse cette histoire, Renault doit mettre la pression et demander des comptes à Bernie et associés, les forcer à s'expliquer pour faire éclater la vérité au grand jour.
Si ca continue la prochaine désicion de la FIA ca sera "pas de règlement pour 2010, démerdez vous et on jugera à la tête du client"
C'est déja le cas alors autant le mettre sur papier...
Mounin
Messages : 108 Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso
C'est officiel : Ron Dennis quitte McLaren Formula One pour se consacrer pleinement à Mc Laren Automotive et la réalisation d'une Mc Laren de route ( différente de la mythique F1 GTR ).
Pour les plus jeunes, peut être que le nom de Ron Dennis, ne vous évoque que l'affaire d'espionnage, mais pour ceux qui suivent la F1 depuis plus longtemp, c'est une sacré Mr de la F1 qui s'en va. C'est lui qui remis McLaren sur les bon rails aux débuts des années 80 avec le projet MP4 ( pour Marlboro Project 4 ), qui a fait sortir Lauda de sa retraite, signé Prost, signé Senna, les a asociés pour une saison d'anthologie en 1988 ( 15 victoires et 15 poles sur 16 possibles ). Il a fait venir Newey qui permit à hakkinen de décrocher 2 titres mondiaux, et surtout il a fait marche après marche la carrière sportive de Lewis Hamilton...
A tous ceux qui ne retiennent que le Stepney-Gate de 2007, je leur demanderai de se regarder dans un mirroir et de se demander s'il ne sont jamais sortis d'un droit chemin érigé par des gens soit disant bien pensant.