Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
The_Jura_39

Messages : 4178

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 10 Déc - 17:24

Voilà une bien bonne nouvelle. La tâche sera difficile face à un Alonso motivé !

Surtout que la scudéria devra prouver que l'espagnol est meilleur que Raikkonen, donc l'avantagera certainement un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 10 Déc - 21:29

C'est l'un des premiers effet de l'élection de Jean Todt à la tête de la FIA : le barème d'attribution des points, en vigueur depuis 2003, pourrait laisser sa place à un nouveau système plus conforme à la grille 2010, étendue à 26 monoplaces.

Les dix premiers - et non les huit - pourraient désormais voir leurs efforts convertis en points.

1er - 25
2ème - 20
3ème - 15
4ème - 10
5ème - 8
6ème - 6
7ème - 5
8ème - 3
9ème - 2
10ème - 1

La Commission sera réunira à nouveau le 10 mars à Bahreïn, à quelques jours du coup d'envoi de la saison 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 10 Déc - 21:36

J'espère qu'ils ne feront jamais ça...

Ça me dégoute il y a chaque année un truc pour faire chier ,à chaque fois que l'on pense que ça sera une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 8:39

et voila c'est officiel saison 2010 gâchée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 11:36

Boh ca change pas grand chose, celui qui est le plus régulier sur le podium sera champion, par contre terminé les comparaisons de points avec les autres saisons

TOute facon la saison elle est gachée depuis le transfert d'Alonso Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 12:21

Lord Oneill a écrit:
Boh ca change pas grand chose, celui qui est le plus régulier sur le podium sera champion, par contre terminé les comparaisons de points avec les autres saisons

Effectivement ce barème ne change rien au final. Avant 8 pilotes sur 20 avaient des points maintenant 10 sur 26. Soit 40% des pilotes pour les 2 barèmes. De plus la différence entre le 1er et le 8ème était de 9 points soit pratiquement 1 victoire. Pareil pour le nouveau barème avec 24 points de différences. Donc je trouve ce barème logique au vu de l'évolution du plateau.

Ensuite au niveau des comparaison, c'est vrai que cela sera plus dur de comparer par rapport à Schumacher. Mais le barème a déjà changer donc le problème des comparaison entre les saisons ne change pas. Toute comparaison est difficile même si maintenant on aura plus de chance de voir Hamilton dépasser le nombre de points marqué par Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 12:39

Clairement le classement des points marqués en carrière ne ressemblera plus à rien. Autant le changement en 2003 n'avantagait que légèrement les pilotes actuels 'évidement y'avais aussi beaucoup moins de courses dans la F1 du début), la victoire restait à 10 points, autant ici... Faudra que des gens s'amusent à faire le vrai classement avec l'ancien barème
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 12:45

Je dirais que le seul classement encore valable de tous temps est celui du nombre de victoire et de podium en GP. Voir pourquoi pas un ratio victoire/gp ou podium/gp pour avoir un classement logique entre tous les champions. Mais encore une fois, la f1 a beaucoup évolué et donc comparer tous ses champions est presque impossible parce qu'il y a un critère qui a fortement évoluer : la fiabilité ! La Ferrari de Schumacher a connu peu de problème de fiabilité ce qui lui facilite la victoire c'est logique. Alors que du temps même d'un Senna, les voitures étaient moins fiable. Et parlons pas de l'époque de Clark ou Stewart. Enfin c'est un autre débat que celui de la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 17:40

Nouveau barème plutôt pas mal. Mais gros changement ! Peut etre trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 19:33

Le nouveau barême me plaît à moitié.
Car j'ai toujours défendu la cause des 10 premiers qui marquent des points, mais j'étais partisan du 15, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, là, y'a 15 points d'écart entre le vainqueur et le quatrième...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 11 Déc - 21:02

Je pense qu'on pourrait tester des dizaines de barèmes (cohérents) différents, au final d'un championnat il n'y aurait quais aucun changements je pense. 2 pilotes au coude à coude le resteraient, les gros écarts resteraient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 10:57

Les Barèmes sont associés aussi a l'intéret du championat quand Schumacher gagné bcp on a mis en place le barème 10 8 .... Là ce barème et quasiment le même que celui qu'on avait niveau des écarts ça ne va pas changer grand chose a part le total de point qui sera bcp plus énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 16:31

2009 n'est pas encore terminé, que ça s'agite déjà pour l'année 2010 en F1.
Déjà, ce nouveau barème de point. Bein, perso, je trouve cela ridicule, mais bon, il répond à une logique "économique". Beaucoup de petite équipe arrive, de grands constructeurs sont partis ou sur le point de la faire, car ils n'obtenaient pas assez de résultats significatifs. Là avec les 10 premiers qui scorent, tout le monde va y trouver son compte. Mais avec la victoire à 25pts, avec 4 succès, t'as 100pts !!!.
J'ai connu la F1 avec les 6 premiers qui marquent ( j'ai même connut la victoire à 9pts ), puis on est passé à 8, car Schumi avait atomisé le championnat dès Magny-Cours et le mois de juillet en 2002...
Je pense , à mon humble avis, que la F1 doit demeurer le sport d'une "élite" et que marquer des points se mérite.

Et puis, qu'entend je ? Schumacher Michael, 7 titres de champion, 91 victoires, serait de retour en 2010 ?? sur quoi ? Mercedès !!!! Aaaahhh, crime de lèse-majesté. Dans un premier temps, et si l'info s'avère véridique, j'ai envisagé de renié le pilote allemand, et puis, finalement, là aussi, il y a une certaine logique. C'est Mercedès qui a permis à Schumi de débuter en F1 en 1991 à Spa, en payant son baquet chez Jordan ( eh oui, Schumacher a été un pilote payant, certes que pour une seule course ). Et puis, depuis le retrait de Jean Todt de chez Ferrari, la Scuderia n'est plus la même que celle connue par l'allemand. Et puis on connait les liens qui unissent Schumacher à Ross Brawn.

Mais bon, si l'allemand, venait à piloter en 2010 sur Mercedès, je ne le supporterai pas ! Je demeure un tifoso et soutien contre vents et marées les pilotes de la Scuderia...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 16:34

Allonger la liste des pilotes inscrivants des points me parait tout à fait logique puisqu'on accroit considérablement le nombre de participants l'an prochain.
Par contre 5 points d'écarts entre le P1 et le P2 c'est beaucoup trop pour ma part.
On avait justement introduit le nouveau barème en 2003 pour réduire l'écart de points entre le P1 et le P2 et hop voila qu'on revient en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 18:37

Il y a 20 ans, lors de ma première saison de F1 ( 1990 ), on avait droit à des Pré-qualifications, au vue du nombre de voiture inscrite au championnat. Et même en qualif, tout ceux qui y participaient n'était pas assuré de prendre le départ le lendemain, c'était les non-qualifiés. Et pourtant, seulement 6 pilotes avaient le bonheur de marquer des points au passage du drapeau à damier...

Ce n'est pas parce qu'il y a 4 équipes en plus, que l'on doit augmenter les parts du gateau, c'est surtout pour cesser la terrible hémoragie qui fait fuir tous les constructeurs et sponsors...

Avec ce nouveau barème, tout le monde y trouve son compte...une équipe comme Campos, par exemple, avec de la réussite marquera une vingtaine de point dans l'année ( quelques 7 ou 8ème place dans l'année ) et se targuer "d'avoir réaliser la meilleure première année de toute l'histoire de la F1 pour une structure débutant de A à Z " et mettra en avant son total de point en comparaison avec d'autres débutants d'il y a 5-6 ans. Le sponsor naif qui n'y connait rien n'y verra que du feu...

Faut pas rêver les enfants, toutes les prises de décision désormais ne seront tournés que vers un seul objectif : pognon, pognon et pognon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 19:28

Oui, le seul truc que je ne suis pas d'accord, c'est que dans les 4 nouvelles équipes, c'est loin d'être gagné qu'elles passent toutes les 5 points en fin de saison, je ne serait même pas étonné d'en voir rester à 0

Enfin faut d'avord voir si on aura bien 26 voitures au départ de la saison, je reste sceptique
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 19:48

Je suis quand même très sceptique pour Lotus et Renault l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 19:54

Pour Renault la décision devrait tomber mercredi ou jeudi, mais c'est effectivement mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 20:05

Oui, bien sur, moi aussi je doute que Campos marque 20 pts dans l'année, ce que je voulais dire c'est qu'avec ce nouveau barème, sur une course hécatombe comme on a connu par le passé, comme Spa 98 ou Nurburgring 99, tu peux marquer des gros points en terminant 6ème ou 7ème ( 5 pts d'un coup, pour Campos ou Virgin ex-Manor, c'est gros .)

pour Renault, je pense que l'équipe sera présente, mais plus sous la forme que nous la connaissons. Elle devrait s'appeller Renault en 2010, puis Prodrive en 2011, toujours propulsé par un V8 de Viry. On le sais, il y a un clash entre Enstone ( ou est fabriqué la voiture ) et Viry-Chatillon où son conçu les blocs moteurs. Faut pas se leurrer, la vraie vocation de Renault en F1, c'est le moteur. Ils sont parvenus à imposer le Turbo dans les 80's, avant que la FIA l'interdise. Ils ont réussis à imposer le V10 à la fin des 90's avant que la FIa là encore, impose des V8. et puis Carlos Gohn n'a jamais été un grand fan de la F1. Trop dépensière et comme ils ne sont plus " dans le show ", ça n' aucune utilité. Il ne faut pas oublier que des constructeurs comme Renault, Béhème ou encore Toyota, sont avant tout là pour vendre des voitures...tout le monde ne peu pas faire de la F1 pour la beauté du geste, comme Ferrari....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 22:00

JL Moncet:

J’ai donc appris comment résumer au mieux la situation de Renault en F1 : le constructeur n’a pas les moyens financiers de continuer ou d ‘arrêter. C’est à dire de poursuivre sa carrière en l’état dans les grands prix, ni les moyens financiers de se retirer comme BMW ou Toyota (car des contrats sont signés). D’où les solutions presque bâtardes qui sont imaginées.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 22:12

Normalement si on se base sur l'histoire de la F1, toute les écuries avec le buget pour finir la saison , ont fini 1 voire plusieurs fois dans le top dix.
Que se soit Forti, Simtek, Pacific...

Donc en 2010 je parie que toute les voitures marquerons des points avec un minima de 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Déc - 22:40

Ce qui a changé par rapport à y'a 15 ans quand la grille était pleine c'est la fiabilité, et aussi le fait que les pilotes prennent moins de risques dans les dépassements, donc moins d'abandon et encore moins de courses à élimination, du coup je pense que les statistiques risquent d'être démenties sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 13 Déc - 21:08

Hinata a écrit:
Normalement si on se base sur l'histoire de la F1, toute les écuries avec le buget pour finir la saison , ont fini 1 voire plusieurs fois dans le top dix.
Que se soit Forti, Simtek, Pacific...

Donc en 2010 je parie que toute les voitures marquerons des points avec un minima de 2 points.

Sans vouloir "cassé du Hinata " J'ai fouillé mes stats concernant ses trois équipes .

Simtek en 40 Gp ( avec 2 voitures ) entre 1994 et 1995 à décrocher 3 Top 10 pour deux 9ème place et une 10ème place dont une fois 10ème et une fois 9 ème la première année.

Forti en 56 Gp ( avec 2 voitures ) entre 1995 et 1996 à décrocher 6 Top 10 avec une 7ème place, une 9ème place et quatre 10ème place dont une fois 7ème, une fois 9ème et deux fois 10ème la première année.

Pacific en 66 Gp ( avec 2 voitures ) entre 1994 et 1995 à décrocher 3 Top 10 avec deux 8ème places et une 9ème place et pour aucun Top 10 lors de la première année.

Comme quoi, c'est pas gagné, et je me suis peut être emballé en parlant de 20 pts pour Campos...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 13 Déc - 23:12

euh je vois pas en quoi tu "casses " vu que tu fait que prouver ce que j'explique enfaite.. Simtek 3 top 10 en 1année et demi.
Forti 6 top 10 en 1 année et demi
Pacific 3 en 2ans .

Et le pire de ça c'est que Forti n'avais plus l'argent en 96, que Simtek aussi en 95.
Rajouté à ça les 107% à l'époque et les non qualification (3/4 de la saison de pacific en 94) qui enleve beaucoup de courses réélement disputée pour Pacific et Forti.
Donc ma théorie des 2 points par saison n'est pas infondée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 14 Déc - 8:18

Oui chère Hinata, j'avais mal interprété ton le post cité, et le mien ne faisait que mettre en avant tes propos
le problème c'est que parfois je commençe à écrire un truc sans trop savoir comment je vais le fignoler. Dans le cas présent, je me suis rendu compte que je "détruisais" ma théorie des " 20pts pour Campos ".
Ce nouveau barème ne changera finalement pas grand choses pour les petites équipes, d'autant plus qu'actuellement, la fiabilité mécanique est une réalité, et avec 20 monoplaces nous terminons fréquement avec 15-16 pilotes classés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 14 Déc - 9:34

Je suis contre le nouveau barème de points, car ce n'est pas parce qu'il y a 4 nouvelles écuries qu'on doit le changer.
Enfin bref, comme l'a bien dit aja, on pourra bien faire toutes les comparaisons qu'on veut, il faut comparer les choses avec ce qui est comparable.
Il faut arrêter de comparer les Fangio, Prost, Senna, Schumacher, Alonso et Hamilton. Comparons ceux qui se sont affrontés en piste et non pas de simples statistiques car la F1 a beaucoup évoluée et les conditions ne sont pas les mêmes.

Ensuite, Lotus vient de confimer ses 3 pilotes pour la saison 2010,k Trulli, Kova et le malais Fairuz Fauzi qui aura le rôle de 3ème pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 22 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 22 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: