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 Horizon 2008: ce qui changera ...

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Schumigate
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mer 15 Fév - 10:45

La dernière proposition pour 2008 et après vient de Max Mosley. Et perso, je ne la trouve pas bête du tout... Mais de là à pouvoir l'appliquer tout en respectant des contraintes budgétaire, ca sera difficile. Mais bon, je vous l'explique.
Max a pensé à créer un système de relégation-promotion pour la formule 1. En somme, une ligue 1 et une ligue 2 comme au football et dans plein d'autres sports. La ligue 1 serait évidemment la F1, la ligue 2 une modification des GP2. Ainsi le ou les deux derniers en F1 descendrait en F2 (?!) et les premiers de F2 remonterait en F1.
Donc, sur le principe pas grand chose à redire, mais sur l'application... chaud les marrons... car toujours en pensant à la réduction des coûts, il faudrait que les deux ligues aient des règlements techniques assez voisins pour que le passage de l'une à l'autre (avec seulement 4 mois d'intersaison) soit possible...

Mais sinon, je trouve vraiment que c'est une bonne idée. Que ce soit pour la promotion-relégation des écuries mais aussi des pilotes. Donc, une idée, je pense, à approfondir sérieusement!
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Lord Oneill
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Jeu 16 Fév - 20:56

Pas très propice à la rédution des couts ca par contre... a moins de plafoner le budget maximal des équipes. Ca serais tellement plus simple de faire ca que tout ce qui a été envisagé et mis en place ces dernières années...
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ka4_cool
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Lun 20 Fév - 20:22

Pfouu ça me laisse sceptique ... Déjà qu'il y a peu d'écuries sur le circuit, comment il veut faire pour en attirer d'autres ?! De plus, je ne pense pas que cela changerait beaucoup les choses peut être à part au niveau des pilotes, où on pourrait trouver la perle rare ... sinon pour le reste c'est très compliqué d'appliqué ce système Smile
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Emma
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 24 Mar - 8:09

extrait du site f1-live:

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a dévoilé jeudi le règlement sportif du Championnat du monde 2008 de Formule 1, adopté lors de son Conseil mondial mercredi à Paris, favorisant la fiabilité dans sa lutte pour la diminution des coûts en F1.

Parmi les points importants figurant dans le nouveau règlement sportif:

. le passage à un seul manufacturier de pneumatiques, ce qui pourrait déjà être le cas au terme de la saison en cours puisque Michelin a déjà annoncé qu'il arrêtera la F1 à l'issue du championnat 2006

. si le moteur doit toujours tenir deux épreuves, la pénalité en cas de changement sera un lest d'un minimum de 15 kg et non plus un recul de dix places sur la grille de départ

. un lest identique sera appliquée également en cas de changement de boite de vitesses, une seule boite autorisée pour 4 Grands Prix

. dans le cadre des essais privés restreints, aucune écurie ne devra effectuer plus de 30.000 km durant l'année

. un maximum de 20 Grands Prix par saison. 19 étaient prévus cette saison jusqu'à l'annulation du GP de Belgique le 8 février dernier

. quant aux inscriptions au Championnat 2008, la FIA a retenu une fenêtre entre les 24 et 31 mars prochains

Les discussions portant sur la réglementation technique devraient débuter prochainement avec les écuries retenues pour le championnat 2008 et particulièrement le GPMA, qui regroupe les cinq grands constructeurs (BMW, Honda, McLaren, Renault et Toyota)

Là, c'est extrait de mes pensées :
La si petite fenêtre d'inscription pour le championnat 2008 (7 jours et dès maintenant!) n'a pour but que de brusquer les écuries du GPMA à s'inscrire, car le règlement (ce n'est pas écrit ici) n'autoriser que 12 écuries à participer au championnat 2008... et vu que cela pourrait intéresser de nouvelles écuries (vu le prix moins couteux..), si de nouvelles s'inscrivent avant celles du GPMA... il se pourrait qu'il n'y ait pas assez de place pour tt le monde ! et donc s'ils tardent, ils pourraient rester sur la touche ! Shocked
Ah, Max Mosley, le roi de l'embrouille ! Mais un maître dans l'art de la manipulation bussinesspolitique !
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Schumigate
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 24 Mar - 11:02

Sur ton extrait de pensées Question , j'ai lu ca aussi dans le magazine F1Racing, la stratégie employé par Mosley pour faire abdiquer les écuries membres du GPMA.

Sinon l'histoire des lests à la place des 10 places sur la grille... hummm... ok d'enlever le retrait de 10 places, mais bon, pas très convaincu par le lest.. fodra voir sur le terrain si cela marche ou pas (comme la plupart des décisions de la FIA ! Very Happy )
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 24 Mar - 15:55

Alalala tout le temps des nouvelles règles ... A force de tout le temps changer les règles certaines écuries vont en avoir marre et décideront de créer un championnat parrallèle à celui-là ! Et je les comprendrais parfaitement Mad
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BelXander
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 24 Mar - 16:08

Tout à fait d'accord avec toi ka4_Cool, car là ça devient chiant ! Evil or Very Mad

Changement de règles, changement de règles et changement de règles... Ils savent faire que ça ! Et le pire c'est que c'est de pire en pire (oula répétition de pire...)

L'histoire du lest jsuis pas du tout convaincu !
De plus pour le manufacturier de pneumatique unique, je dis où est l'intérêt ! C'est plus du sport... plus de la compétition... C'est pas comme ça que la F1 remonte dans mon estime...

Et franchement j'attends de voir ce qu'ils vont pondre pour le design des voitures !
Là on va bien rire à mon avis !

Pffffu... moi jdis un ptit championnnat parallèle ça ferait du bien !

Pi au point où on en est il vont pas tarder à sortir, chassis unique, pilote unique (des clones), etc... resterais que le moteur...
bon ok, je sors Arrow
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 24 Mar - 16:17

Je te comprends parfaitement !
Tout ça pour gagner toujours plus d'argent ! Evil or Very Mad
BelGarion a écrit:
Et franchement j'attends de voir ce qu'ils vont pondre pour le design des voitures !
Là on va bien rire à mon avis !
Sur ce point là, je crois qu'ils ont déjà commencer à y réfléchir. Concernant les ailerons arrières, ils voulaient avoir plus de dépassements durant les courses et de ce fait ils ont inventé un aileron coupé en deux ayant un gros trou au milieu ( si vous suivez la F1 vous savez de quoi je parle normalement )
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 28 Mar - 9:02

Ca y est... Mosley a réussi son coup ! Les 5 écuries du GPMA se sont inscrites au championnat 2008 de F1 ! Elles pourront donc aussi participer aux discussions sur le règlement technique à venir.

Perso, je suis tout à faire contre un championnat parallèle à la F1 !! Il ne faut pas diviser le spectacle et les fans dans de multiples branches comme aux USA avec l'indycar, le champcar etc...
Je vois plutôt une des idées que Mosley avait lancé : une sorte de 2ème division de la F1 avec le GP2 où il y aurait système de reléguation des moins bons et de montée en D1 pour les meilleurs.
Et une fois qu'un programme technique voisin aurait été décidé entre ces deux ligues, ca nous ferait 2 fois plus d'écuries, 2 fois plus de pilotes, 2 fois plus de spectacles pour le même prix !
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 28 Mar - 9:17

Bah voilà, fallait vraiment s'y attendre ! Mosley a encore réussi son coup !
Personnellement, je n'aime pas ce genre de méthode : mettre une date limite pour les inscriptions, faire du chantage ... je déteste cela Mad
Mais bon, on y peut rien Sad

Moi aussi je suis contre un championnat parrallèle et comme tu le dis Schumigate :
Schumigate a écrit:
Il ne faut pas diviser le spectacle et les fans dans de multiples branches comme aux USA avec l'indycar, le champcar etc...
mais je suis aussi contre le système de monter et de descente. Seul les grosses écuries resterons constamment en 1ère division alors que les petites écuries avec leur petit budget se batteront pour ne pas descendre ou pour monter en 1ère ... Donc en fin de compte c'est la même chose !
Pour survivre en F1, il faut obligatoirement un gros budget et c'est là le gros point faible de ce sport Surprised
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BelXander
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 28 Mar - 10:40

Certes il faut un gros budget pour survivre mais pas obligatoirement pour gagner !

Regardez Toyota < Renault en résultat et pourtant Toyota > Renault en budget attribué à la F1 !

Mais moi jdis que la F1, c'est un peu comme tout les sports professionnels, si une équipe à plus de budget elle a plus de chance de gagner, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Et pas que en F1, mais aussi dans les sports collectifs par exemple (foot, NHL,NBA, Rugby,...plus pas mal d'autres en faite !).
En effet regardez le budget de Chelsea en foot et comparé le à celui de Lyon, il est bcp (enfin ptet pas mais qd mem) plus important !
Ils ont donc des joueurs plus connu (du gd public), plus prestigieux mais c'est pas pour ça qu'il font de meilleur résultat ! (enfin si qd mem un peu, puisque 1er de leur ligue, mais éliminé de la Ligue des Champions alors que Lyon continue !!!)

En gros si vous m'avez suivi la F1 ressemble à un peu tout les sports pro, dès quon a plus d'argent on a plus de 'chance' de gagner ou d'être au meilleur niveau.
En F1 on investit dans la recherche, les ingénieurs, les pilotes.
En foot ------------------ l'entraineur, le management, les joueurs.

Sinon @ ka4_cool :
Pour
Citation :
Sur ce point là, je crois qu'ils ont déjà commencer à y réfléchir. Concernant les ailerons arrières, ils voulaient avoir plus de dépassements durant les courses et de ce fait ils ont inventé un aileron coupé en deux ayant un gros trou au milieu ( si vous suivez la F1 vous savez de quoi je parle normalement )

Ouais je sais c'est quoi, il avait montré des schéma de recherches sur qq sites !!!
Mais pour moi ça ressemble à rien... Enfin perso, j'aime pas du tout !
Après chacun ses gouts.
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 28 Mar - 12:23

Un gros budget augmente les chances de gagner mais n'en apporte pas la certitude. L'argent permet d'utiliser le meilleur matériel dans les meilleures conditions, d'aller plus vite, de s'entourer des meilleures personnes, les plus compétentes, mais ne garantit rien du fait que l'humain n'est ni parfait ni prévisible à 100%. L'élément de surprise est toujours possible, du fait de l'incertitude du sport, mais est beaucoup moins prononcé en F1 car rien n'y est laissé au hasard et beaucoup est basé sur la technologie.

Si en foot une équipe d'amateur peut créer la surprise en battant plusieurs équipes de D1 et gagner la coupe, jamais on ne verra l'équipe la moins perfomante du plateau de F1 remporter le titre constructeurs ^^

BelGarion a écrit:
En effet regardez le budget de Chelsea en foot et comparé le à celui de Lyon, il est bcp (enfin ptet pas mais qd mem) plus important !
Ils ont donc des joueurs plus connu (du gd public), plus prestigieux mais c'est pas pour ça qu'il font de meilleur résultat ! (enfin si qd mem un peu, puisque 1er de leur ligue, mais éliminé de la Ligue des Champions alors que Lyon continue !!!)
Raaaalala qu'est ce qui faut pas entendre Evil or Very Mad
On peut pas dire que les adverssaires respectifs des 2 clubs en 1/8 étaient du même calibre...
Chelsea a plus de points d'avance que Lyon pourtant le championnat anglais est beaucoup plus dur Razz
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 28 Mar - 13:42

Franchement, on ne peut pas comparer la F1 au foot. C'est deux sports totalement différents ...

BelGarion a écrit:
Regardez Toyota < Renault en résultat et pourtant Toyota > Renault en budget attribué à la F1 !
Toyota, c'est une exception. La monoplace marche très bien et est très performante mais malheureusement ils ont du mal à s'adapter à leur nouveau manufacturier (Bridgestone) et je suis sûr que d'ici la mi-saison, ils seront revenu sur le devant de la scène !

JOC4 a écrit:
Un gros budget augmente les chances de gagner mais n'en apporte pas la certitude. L'argent permet d'utiliser le meilleur matériel dans les meilleures conditions, d'aller plus vite, de s'entourer des meilleures personnes, les plus compétentes, mais ne garantit rien du fait que l'humain n'est ni parfait ni prévisible à 100%. L'élément de surprise est toujours possible, du fait de l'incertitude du sport, mais est beaucoup moins prononcé en F1 car rien n'y est laissé au hasard et beaucoup est basé sur la technologie.
Tout à fait d'accord avec toi Very Happy
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 28 Mar - 17:06

JOC4 à écrit
Citation :
Un gros budget augmente les chances de gagner mais n'en apporte pas la certitude. L'argent permet d'utiliser le meilleur matériel dans les meilleures conditions, d'aller plus vite, de s'entourer des meilleures personnes, les plus compétentes, mais ne garantit rien du fait que l'humain n'est ni parfait ni prévisible à 100%. L'élément de surprise est toujours possible, du fait de l'incertitude du sport, mais est beaucoup moins prononcé en F1 car rien n'y est laissé au hasard et beaucoup est basé sur la technologie.

bah j'ai jamais dit le contraire !
C'est sur qu'en F1 on peut avoir des surprises !

Mais pour moi c'est pareil qu'au foot ou dans d'autre sport !
Certes une ptite équipe peut allez chercher une coupe alors qu'une petit écurie ne pourra jamais gagner un championnat.
Mais la coupe de foot, bah c'est pas le championnat ! Donc c'est un mauvais contre-exemple !

En comparant Championnant / Championnat, on se rend compte que c'est à peu près pareil !
Les 'forts' sont dans le haut du classement, certains 'fort' qu'on attendait se font désirer (Toyota / Monaco), les 'ptits' restent en bas, mais font des surprises !
(Williams (même si c'est pas vraiment un ptit, mais cette année avec Cosworth et Bridgeston, qui l'aurait cru / Rennes)
Après il y a toujours une marge, du au erreur, à la condition humaine quoi !
Donc voilà! Mais après ce n'est que mon avis.
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Lun 3 Avr - 7:02

Concernant 2008 avec ces 12 écuries au maximum... il semblerait que pour une fois, la F1 soit victime de son succès car il y a eu 22 inscriptions pour le championnat 2008 !!!
Dont les plus probables : prodrive (projet de David Richards) et direxiv (McLaren bis)... mais aussi d'autres comme celle d'Eddie Jordan ou parait-il de Paul Stoddart... des retours.
La FIA doit annoncer d'ici quelques semaines quelles candidatures seront retenues.
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Mar 4 Avr - 16:09

Vu le nombre d'inscription, je ne pense pas que la FIA va accepter les écuries bis ... donc toutes ces écuries pas la peine d'en parler !
Elle va privilégier les nouvelles écuries et notamment celle qui auront un gros budget qui pourrait peut être rivaliser avec les grosses écuries déjà présentes dans le championnat ...
Affaire à suivre donc !
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Schumigate
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 28 Avr - 10:34

C'est désormais officiel, la 12ème écurie qui sera présente en 2008 sera ... PRODRIVE. C'est-à-dire le projet de David Richards que vous connaissez déjà.
Le projet a été retenu car c'était apparemment le plus solide financièrement et techniquement et qu'à sa tête c'est un homme d'expérience en rallye et en F1 (Benetton en 98, BAR de 2002 à 2004).

Ainsi, l'équipe B de McLaren avec Direxiv tombe semble-t-il (pour le moment) à l'eau... Dommage, Jean Alesi faisait aussi parti du projet...

Les projets un peu plus farfelue comme ceux de Jordan ou Stoddart n'ont pas retenu l'attention de la FIA... il faut dire que l'entente n'était pas cordiale entre eux !
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Lun 1 Mai - 14:21

J'aime bien Dave Richards. Je pense qu'il a tout de même fait du bon boulot chez BAR et je pense que c'est effectivement un gars très sérieux pour diriger une nouvelle équipe.
Mais déçue de ne pas voir le projet direxiv de McLaren avec Alesi ne pas se concrétiser...
Enfin, de toute façon c'est la FIA qui décide de tout... les fans n'ont rien à dire ! Very Happy
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Ven 11 Aoû - 13:32

Ce qui changera en 2008 : les circuits !

Ca bouge déjà bcp en ce moment :
-retour de Spa dès 2007
-deux GP aux USA ? (personne n'est contre en F1 car les USA, c'est une mine d'or pour les constructeurs et les sponsors)
-deux GP du Japon/Pacifique : Fuji + Suzuka?
-Arrivée de Moscou d'ici 5 ans
-Arrivée du Mexique assurée.
-Un GP au Paul Ricard (Castellet) sous le nom : GP de Méditerrannée?

Le problème c'est qu'il faut un nombre limité ! Donc y'aura forcément des perdants.
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Sam 19 Aoû - 8:53

ce nouveau probable calendrier me convient tout à fait !
et comme je l'ai deja dit je suis favorable à un calendrier de 20 courses et une réduction massive des essais d'inter courses. Comme le dit -à juste titre- Mark Webber le meilleur entrainement reste la course !
apres il suffit juste de virer Imola, Hockeinhein
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Sam 19 Aoû - 9:13

pourquoi virer ses deux grand prix Mister-TV ils sont bien je trouve moi meme si Imola est un lieu maudit pour moi mais bon je maudit plus williams !!! dsl je m'égare
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Sam 19 Aoû - 9:38

parcequ'il faudra bien faire de la place ! il y a deja Monza voila tout simplement pour Imola et pour Hokenhein et bien je verais mieux le Nurbur pour accueillir le GP d'Allemagne ...
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Sam 19 Aoû - 10:13

On peut faire le meme résonement pour Monaco et Magny cours meme si je pense que ces deux GP doivent rester au calendrier
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Sam 19 Aoû - 10:24

tout à fait magicSenna surtout si le castelet accueille un GP alors il faudra bien sucrer Magny cours !
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Emma
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...
Sam 19 Aoû - 10:38

mister TV a écrit:
parcequ'il faudra bien faire de la place ! il y a deja Monza voila tout simplement pour Imola et pour Hokenhein et bien je verais mieux le Nurbur pour accueillir le GP d'Allemagne ...

Je crois qu'il prévoit de faire le GP d'allemagne une année sur deux au Nurburg, une année sur deux à Hockenheim.

Concernant Monaco et Magny cours, ce n'est pas le même pays ! (alors qu'Imola est en Italie, pas à St Marin !! ils trichent !)
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Horizon 2008: ce qui changera ... EmptyMessageSujet: Re: Horizon 2008: ce qui changera ...

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