2008
-La FIA se réserve le droit de décider la suppression de certains appendices aérodynamiques (cheminées, ailettes...) placés entre les axes avant et arrière des roues.
-Possibilité également de réduire l'utilisation -extrêmement onéreuse- des souffleries.
-Les moteurs demeurent gelés.
2009
-Les ingénieurs seront appelés à mettre en place des systèmes de restitution d'énergie accumulée durant les freinages.
-Sur le plan aérodynamique, des mesures seront prises pour faciliter les dépassements.
-La FIA veut notamment réduire de 50% l'appui aérodynamique.
2010
-La FIA veut que les ingénieurs réutilisent l'énergie calorifère ainsi que les gaz d'échappement dégagés par la monoplace à des fins de propulsion.
-L'aérodynamique doit également être revue et les règlements devront notamment favoriser la recherche en ce domaine de technologies transférables sur les voitures de tourisme.
-Concernant le moteur, idem qu'en 2009.
2011
-Le moteur serait un nouveau propulseur dont on limiterait l'admission d'essence, qui serait à injection directe et utiliserait un carburant biologique.
-Le châssis également pourra être revu, avec des mesures favorisant la vitesse de passage en courbe grâce à l'adhérence mécanique et non l'appui aérodynamique, celui-ci pouvant être encore réduit.
De plus, la FIA veut que tous les nouveaux systèmes ou leurs composants soient faciles d'accès, y compris financièrement, pour chacune des équipe inscrites au Championnat du monde de F1.