Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 12 Jan - 18:09

Moi je respect les gens qui font le Dakar au moins ils ont un but dans la vie et c'est courageu de faire le Dakar comme la dit ka4_cool les amteurs qui font le dakar n'y vont pas pour gagner mais pour vivre une aventure et eux au moins ils ont le courage de réaliser leur rêve ! Moi si on me donné une chance de faire de la F1 je lacherai tout ! Certe le dakar fait des morts mais en F1 aussi ya eu des morts et pourtant c'était tous des professionel donc le risque 0 n'existe pas, la F1 est aussi dangereuse que le dakar sauf que la on est pas sur un circuit mais dans le désert donc forcément les interventions sont plus longues ! Enfin bref mister-tv respecte au moins le reve dans gens peut-être que pour toi ça parait absurde mais quitte a mourir autant mourir dans ayant réalisé son reve !
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 12 Jan - 19:04

La seul chose que je reproche au dakkar cette année c'est la nullité des commentaires et des retransmitions;+ l'attiude de certains conqurents qui oublient les valeurs du dakar et du sport en general!
Hier guerlain chichery arponne un motard et ne s'arrete meme pas heureusement que plus loin il s'est retrouvé sur le toit bien fait pour sa gueule!!!
Des mes comme ca il faut le sesclure à vie de tout sport; c'est des mecs comme ca qui donnent une mauvaise image du dakar!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 12 Jan - 20:52

mister TV a écrit:
et bien tant d'énergie gaspillier pendant de si longues années pour au final finir au cimetiere ... ben quoi un peu d'humour noir ca fait de mal à personne Laughing

si les gens ont besoins de faire le dakar pour avoir de l'aventure et pour etre content de leur vie c'est assez tragique au fond et j'en suis désolé pour eux.

mais apres tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie alors si des gens veulent prendre le risque de participer à ce raid et bien à eux d'en assumer toute les conséquences.

Arréte de nous prendre la tête. On connait ton opinion, c'est bien mais on claut le chapitre.

Pour en revenir a la course, le hummer est le véhicule le plus puisssant cette année ( c'était déja le cas la saisson passée). Mais ils ont une mauvaise réputation de ne pas finir le dakar. Sinon je pennse que vous avez tous vu les images de ses petites poussettes sur un pauvre concurant belge. Il est vrai que cette année il y a quelque dérapages chez les pilotes autos.

On a trouvé le Kimi du rally, Jutta kleinchmitt (enfin je connais pas trop son orthographe) et Vatanen chez les autos et Despret chez les motos, bien qu'aujourd'hui il a gagné avec 12 minutes d'avance et qui sais combien d'autre si la course n'avais pas étées racoursie pour cause météologique.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Sam 13 Jan - 16:15

Sainz et son touareg se debrouille pas mal cette année, et les mitsu ont du mal!
Le parcour ne les avantage pas; trop rapide et pas assez de franchissement et de difficulté, ce qui favorise les vehicules rapides.
Voyons commet va commencer la deuxieme semaine, soit disant plus difficile que la premiére!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Sam 13 Jan - 17:41

Justement, je pense que les Mitsu seront présentes sur le premier plan en 2m semaine. Pour Despret rien n'est vraiment perdu puisque le 2m semaine est basée sur l'orientation soit son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 15 Jan - 18:39

Et voila ! Peterhansel vient de prendre la tête du rally cheers De Villier a cramé son moteur du à une boite de vitesse défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Mer 17 Jan - 13:18

Cette année, c'est la l'année des premières sur le dakar:
Première victoire pour un pilote arabe et la première pour un pilote littuanien. Sinon, il semble que la victoire tende les mains à mitsu mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 19 Jan - 10:50

Quel rebondissement ! Coma abondonne et Puyol aussi, donc Despres se retrouve leadeur !!! Comme quoi cette course a aussi beaucoups de suspens tend qu'elle n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 19 Jan - 12:18

Comme quoi même si on a plus d'heure de retard, on peu tout de même gagner. Enfin, il faut Despres passe la ligne d'arrivé. Tout peu encore arriver car Coma c'est perdu, a paniqué et est tombé, donc méfiance.

Sinon, il semble que mitsu va donner des consignes a ses deux pilotes. Dommage pour luc qui va devoir ralentir pour laisser Peter gagner.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 19 Jan - 19:56

Les consignes de courses vont casser un peu la fin du rally, mais vu les somes engagées par les teams c'est presque compréhensible!
On s'éloigne de plus en plus de l'esrpit du premier dakar mais c'est pas d'aujourd'hui!
La course est "relancée" mais tout peut arriver encore! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Sam 20 Jan - 10:44

Je comprend les mitshu car si ils leur arrivent quelque chose elle perdent le rally comme il y a 2 ou 3 pour peter qui a perdu le rally le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Sam 20 Jan - 21:43

Malheureusement encore un mort sur le dakar.
Cette fois ce n'est pas un accident mais une crise cardiaque du pilote apparament!
Ce soir dans le journal du dakar sur la 3, ils en ont à peine parler!
Je trouve ca tres moyen!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Dim 21 Jan - 11:59

Bah ils en ont parlé brièvement, qu'est ce qu'on peut dire d'autre ...
C'est une triste nouvelle mais on ne peut pas consacrer plusieurs minutes à cela vu qu'il n'y a rien à dire à part le fait qu'il soit décéder. Enfin tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Dim 21 Jan - 12:42

Pour Meoni ils avaient fait toute une histoire, des séquences retro,...

Tout ca parce que c'étais un pro et ancien vainqueur, sa mort semblait plus importance que celle des autres, c'est assez dérengant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Dim 21 Jan - 13:15

En F1 ct pareil avec Senna et Ratzenberger (je sais pas si ça s'écrit comme ça) la mort de l'autrichien a fait bcp moins de bruit que celle de Senna mais c'est pour ça que les gens l'ont oublié ct son premier grand prix et son dernier...
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Dim 21 Jan - 17:06

C'est sur que c'est pas la peine d'en parler pendant des heures; mais je voulais dire par la qu'ils auraient pu develloper sur la dureter de l'épreuve, l'importance de la préparation physique, des visites médicales de l'entrainement; enfin des choses comme ca!
La ils ont tout zaper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 22 Jan - 15:50

Sinon pour en revenir à qq chose de plus joyeux, je tiens à rappeler que c'est Stéphane Peterhansel et Mitsubishi qui ont gagnés l'épreuve pour les voitures.
C'est sa 3ème victoire en voiture et la 6ème consécutive pour Mitsubishi !
Le second du Dakar est Luc Alphand.
Et le 3ème Schlesser. Podium 100% français.

Du côté des motos c'est Despres qui a gagné sur KTM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 22 Jan - 17:44

Devant un autre francais mais j'ai oublier le nom.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 22 Jan - 20:55

En moto, le deuxième se nomme david casteu, un ancien porteur d'eau de despres.
Sinon les mitshu n'ont pas gagnées la moindre étapes sur ce rally et c'est Sainz qui a raflé en auto le plus de victoire cette edition.
Sinon je voulais savoir si Vatanen avait fini le dakar cet année ?
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 22 Jan - 21:51

Je veux pas dire de bétise, mais je crois que vatanen n'a pas fini le dakar car dimanche il l'ont montré dans un restaurant ou il mangéait avec les anciens pilotes de rally, ayant participé au montecarl!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 4 Jan - 12:39

Dakar 2008 annulé ! Cette année la course n'aura pas lieu à cause des violences en Mauritanie et la mort de 4 français !
C'est la première fois que le dakar ne s'élencera pas depuis la création de l'épreuve en 1979.

C'est dommage parce qu'avec les nouvelles mesures pour la catégorie auto, on aurait pu voir la fin du règne des mitsu.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Ven 4 Jan - 14:19

Oh punaise!!!!!
Ca m'énerve...
Mais c'est la sécurité avant tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 7 Jan - 17:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad

Sa me fait super mal au coeur de voire cette épreuve annulée. Pour moi c'est l'une des plus belles courses au monde. Mais c'est tout à fait compréhensible. C'est la sécurité avant tout et sur une course comme sa, c'est dur d'assurer la sécurité de concurrents dispersés sur des centaines de kilomètres carrés. De plus le rally était visé directement par des groupes armés extrements mobiles, pouvant faire des centaines de kilomètre en une nuit.

Le problème, c'est l'avenir de cette course. Dans stade 2, il y a eu un reportage vraiment édifiant. Sans la Mauritanie, il n'y a plus de route pour se rendre à Dakar en toute sécurité.

Donc il faut réfléchir pour l'avenir de cette course.
De plus, c'est un dur préjudice financier pour ASO et les concurrents amateurs.

Enfin il est dur de ce dire que la géopolitique prend le pas sur le sport.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 7 Jan - 17:21

Je pense que malheuresement c'est la fin du dakar sous sa forme actuel parce qu'il est impossible de continuer à traverser la Mauritanie qui chaque année pose de nombreux problèmes. Mais dans ce cas, les organisateurs pourraient envisager une autre destination : l'Asie, une course en amérique du Sud ou bien à travers l'europe de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 7 Jan - 17:55

Il y a aussi la possibilité du moyen orient ou d'aller plus vers le Sud pour relier l'Afrique du Sud.
Mais le plus probable, c'est l'Asie et la Chine qui a déjà manifesté son envie d'organiser une telle course.

Sinon, a mon grand regret, je pense comme toi, que c'est peut être la fin d'un rêve et la fin d'une course mythique. C'est fort dommage pour ce continent et je pense que l'interview de Bruno Sabit dit tout.
Sinon, sur la radio info, samedi, un porte parole d'un voyagiste disait que c'était l'Etat français qui avait condamné cette course.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar
Lun 7 Jan - 18:01

L'Etat français y est pour beaucoup c'est sur car il s'agit également de protèger des vies françaises et la-dessus on ne peut pas lui reprocher. Après s'il y a eu des précision, là c'est plus contestable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dakar - Page 2 Vide

Dakar - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Dakar

Revenir en haut Aller en bas
 

Dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: