Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 0:04

Clair !
Une ou 2 couleur ça va.
4... C'est pas super. Surtout aussi mal foutu !
Du bleu foncé pour les ligne, du jaune sur le milieu et du orange et blanc sur les flanc. Moyen.
Mais c'est sur que c'est pas ça qui fera gagner ou perdre Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 16:55

une autre photo ..!
[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 F200701260838222635618764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 17:07

Ouais franchement s'ils retirent le jaune pour du orange sa peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 17:30

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Afce7d1727

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 4a0b3734a2

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 6ecd426d7e
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 17:32

AH ben nico m'a detruite completment sur ces photo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 17:35

Les rétroviseurs jouent aussi un rôle aérodynamique contrairement à l'année dernière où ils étaient juste placé là pour regarder ce qui se passait derrière. Ils ont recopié l'aileron avant de la Ferrari, ils ont supprimé les 2 mini ailerons placés de chaque côté de l'aileron avant.

PS: Au moins, ING en a pour son argent avec Renault ! Sur n'importe quel angle de la monoplace, on dicerne très bien le logo de la marque hollandaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Sam 27 Jan - 18:41

ka4_cool a écrit:
Les rétroviseurs jouent aussi un rôle aérodynamique contrairement à l'année dernière où ils étaient juste placé là pour regarder ce qui se passait derrière. Ils ont recopié l'aileron avant de la Ferrari, ils ont supprimé les 2 mini ailerons placés de chaque côté de l'aileron avant.

PS: Au moins, ING en a pour son argent avec Renault ! Sur n'importe quel angle de la monoplace, on dicerne très bien le logo de la marque hollandaise Laughing

oui eh bien ils ont trop étudié la visibilité du logo ING et pas assez la "beauté" de la voiture. Je me rends compte en lisant vos commentaires et la très grande majorité d'entre vous est du même avis que moi : elle est moche. Mais c'est peut-être ca leur stratégie... faire une voiture moche pour qu'on en parle tous et qu'on la regarde un peu plus... Et donc qu'on regarde les logos ING et qu'on se demande ce qu'est ING et qu'on aille taper sur google en recherche ING, puis qu'on clique sur leur site, puis qu'on s'inscrive, puis... voilà, ils auraient gagné et auraient rentabilisé leur investissement en F1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Dim 28 Jan - 10:45

hey peut-être que va motivé fisico a rouler plus vite car il aura tellement honte de rouler dans cette voiture qu'il roulera a fond pour pas qu'on le voit MDR
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Dim 28 Jan - 11:00

ca c'est drole Magic Senna ! d'ailleurs Fisichella a déclaré dans une récente interview qu'il vise le titre pour cette saison !
sa reconversion est toute trouvée : le comique Smile

ca me fait penser à la blague annuelle de David Coulthard à l'époque MCLaren quand il déclaré à chaque début de saison je joue le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Dim 28 Jan - 11:09

Je pense sincèrement que Fisico pour jouer le titre mais à la condition qu'il trouve le bon équilibre mental car c'est ça qui fait défaut chez lui il supporte pas la pression il devrait faire de la méditation sérieu !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Dim 28 Jan - 11:10

lol! Fisico le comique... mais aussi Reno qui nous fait une bonne blague avec cette R27 moche comme tout... J'espère pour eux qu'elle sera aussi performante que moche... Ils abusent là, ils sont tous aveugles ou quoi? Ou alors c'est une oeuvre d'art et on n'est pas assez intelligent pour en saisir la beauté?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Dim 28 Jan - 12:01

C'est peut être un bon coup de pub pour leur sponsor principal ING mais je doute que ça le soit pour Renault ! Avec toutes ces couleurs, je doute que leur vente de tee shirt, casquettes et autres accesoires de la marque augmente.

Aja-89 qui attendait les nouvelles couleurs de Renault pour s'acheter un tee-shirt de l'écurie, je peux vous dire que ça l'a vite refroidit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Lun 29 Jan - 11:03

Voici encore un petit commentaire de Briatore sur son N°1 de Fisichella :

« Il a le talent pour gagner. Mais il doit se concentrer, et penser à la façon dont il peut améliorer son travail avec l'équipe.
Vous devez travailler encore plus dur pour être le n°1 ! »

« Il doit mieux communiquer avec les ingénieurs et être plus sévère avec lui-même quand les choses tournent mal – pas seulement se dire : « ok, c’est juste une autre course, oublions-la ! » Personne ne vous donne quoi que ce soit – c’est à vous de le prendre » concluait Flavio.


Je trouve ca quand même fort que toutes les semaines Briatore commente les performances de Fisico en n'hésitant pas à le dénigrer, à le conseiller comme un débutant et à lui dire sans se cacher "si t'assures pas tu dégages"...

C'est une façon de faire assez particulière... pas très classe, pas très bon pour l'image de Fisico ni même pour celle de Renault qui l'a tout de même choisi comme N°1 !!!

Si on regroupait l'ensemble des commentaires qu'il y a eu sur Fisichella, ca ressemble tout de même à du lynchage publique ! Assez unique !

Je n'ai jamais vu Todt critiquer Barrichello pendant 6 ans, alors que parfois (heureusement beaucoup plus rarement) il était tout aussi critiquable que Fisichella...

Conclusion : différence de style... pas sur que ca fasse aller Fisichella dans l'excellence...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mer 31 Jan - 17:13

je considere qu'il a raison Briatore de mettre la pression sur son number one ou soit disant number one ! ca fait aussi parti du job de boss de remettre les points sur les "i" et de mettre un petit coup de pression sur les éléments défaillants ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mar 10 Avr - 21:13

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Fisfq8
sa ira pour aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mer 9 Mai - 15:10

Un article de F1live reprend les dernières déclarations de Fisichella au sujet de la voiture de 2007, la R27.

On peut dire qu'il n'y va pas de mains mortes.

Et ce que je me demande : est-ce raisonnable de vouloir abandonner la R27 pour se consacrer à 2008 ?? (après seulement 3 GP?)

Et de plus : est-ce que ce type de déclaration si brute est digne d'un pilote N°1 ?

Et enfin : remarquez les aberrations dans le discours de Fisico. C'est assez drôle.

"Avec l'héritière de la voiture qui a tout gagné ces deux dernières saisons, je visais le titre mondial, mais je suis au contraire en difficulté - commente Giancarlo Fisichella dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - je ne me donne aucune chance de gagner une course cette année. L'aérodynamique de la R27 est mauvaise. Il serait préférable de commencer à travailler sur la voiture de l'année prochaine plutôt que de perdre son temps sur cette voiture qui est mal née."

Renault continue cependant à travailler sur la R27 afin de gommer ses défauts. "Les ingénieurs essayent de régler nos problèmes. La semaine passée à Barcelone, nous avons testé une nouvelle suspension avant afin d'avoir la répartition optimale des masses pour les pneus Bridgestone. Le comportement de la voiture s'est un peu amélioré? Je sens que ça va mieux. Malheureusement, la pluie m'a empêché de progresser plus avant," poursuit l'Italien.

"Cette Renault est mal née. Bien sûr rien n'est impossible en F1, même gagner avec cette voiture, mais pour ma part, je ne pense pas que nous monterons sur le podium cette année. La voiture se comporte mal au freinage et dans les virages rapides, l'avant de la voiture ne suit pas. Nous avons aussi le même problème dans les virages plus lents. Nous ne pouvons pas nous maintenir à une vitesse raisonnable. Regardez notre retard d'une seconde et demie au tour lors du dernier Grand Prix... on ne s'attendait vraiment pas à ça," ajoute Fisichella.

"Cependant, nous avons compris quelque chose d'important. Comme Ferrari et McLaren, nous avons nous aussi roulé sur la ligne droite d'un aéroport avec les essais de Barcelone. La nouvelle suspension avant pourrait changer les choses. Peut-être que d'autres choses encore arriveront entre cette séance d'essais et la course. La voiture est mal née, nous sommes en difficulté, mais nous ne baisserons pas les bras," conclut Giancarlo Fisichella.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mer 9 Mai - 15:39

Avec ce genre de déclaration, Fisichella se met lui même petit à petit à la porte parce que je ne vois pas les dirigeants de l'écurie et notamment Briatore enduré ce genre de déclaration très longtemps !

Et puis, l'énergie qu'il met pour faire ce genre de déclaration, ne serait-il pas mieux investi dans l'amélioration et la recherche de performance et d'optimisation de la monoplace !!

"Les ingénieurs essayent de régler nos problèmes."
Il n'y a pas que les ingénieurs dans une écurie ! Les pilotes sont là pour donner une ligne de conduite aux ingénieurs, pour leur donner des infos et leurs impressions sur la monoplace. Les ingénieurs ne pilotent pas la monoplace, ils ne peuvent donc pas avoir toutes les informations pour pouvoir trouver une solution aux problèmes.

Et puis, ce discours défaitiste n'est pas digne d'un pilote n°1 d'une écurie de pointe et championne du monde telle que Renault ! C'est sûr que si on a pas la motivation pour gagner, on ne risque pas de gagner ...

Si Fisichella venait à se faire virer avant même la mi-saison, parce que personnellement je pense qu'il se fera virer cette année, ce ne sera pas une grande perte pour la F1 ! Je préfère nettement voir un jeune pilote qui a tout à gagner et qui a la motivation pour gagner, qu'un pilote de top team qui n'est là que pour rouler tranquillement et gagner un max de pognon non mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mer 9 Mai - 16:28

Fisichella n'est pas très loin de ses résultats 2006 et 2005, c'est pas la voiture qui est spécialement beaucoup moins bonne, c'est que y'a plus Alonso pour la piloter au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mer 9 Mai - 16:29

lol! Fisichella qui se plaint de sa voiture et par là même de ses ingénieurs !
Faudrait lui rappeler qu'en 2005 et 2006 c'est plutôt la voiture et les ingénieurs qui se sont plaints de lui !!

Quelle attitude négative et néfaste pour l'écurie !

Avec Briatore qui vomit sur les pilotes, si les pilotes commencent à vomir sur l'écurie........ Rien ne va plus aller chez Renault !

Sur le fait de passer directement à 2008? N'est ce pas un peu trop tot?? Il faut savoir sauver l'honneur non??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Dim 24 Juin - 22:58

Hyper en retard..il est peu etre defaitiste mais a comparaison avec certains pilotes il est realiste!
J'aime bien fisico dans le font, il a fait de belle chose en F1 ,mais je pense que depuis 2005 ont lui a mis enormement plus de pression qu'au paravant..
Fisichella restera un grand mystere de la Formule un.
Pourquoi souvent trés bon avec Bennetton , et parfois si mauvais avec renault...

voila x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Ven 6 Juil - 14:01

Giancarlo Fisichella se réjouit à l'idée de battre les BMW ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. L'Italien a senti que l'écurie française avait le potentiel pour devancer le team allemand.

"C'est frustrant de ne pas avoir terminé devant les BMW, mais notre objectif prioritaire était de voir l'arrivée." a confié Fisichella. "Il y a tout de même un point positif. Notre rythme était similaire à celui des BMW. Nous avons peut être fait une erreur lors de notre deuxième relais, en embarquant trop d'essence, et nous aurions préféré refaire notre retard sur notre rival que de perdre de nouveaux points. Mais je pense qu'il y a eu plus de points positifs que négatifs ce week-end."

"Nous avons facilement passé la cap de la Q2 et nous avons occupé la troisième ligne." a ensuite ajouté Fisico. "Nous sommes désormais plus forts, cela récompense tout notre travail fait en usine. Pendant le Grand Prix , j'ai gardé Alonso dans mes rétroviseurs lors des derniers tours. Cela prouve que l'écart se réduit, lentement mais surement."
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Ven 6 Juil - 15:59

franckydu68, merci de mettre tes sources la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Ven 6 Juil - 18:54

Vu l'avance qu'a BMW je pense qu'il faudra prendre beaucoup de points a chaques fois! Sinon sa sera tres dur vu les resultats plutot stable de BMW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mar 4 Sep - 10:15

Renault change de président!

lien : http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=09&seasonid=16&nextMode=GpNewsForm&news_id=27543


Renault F1 Team est heureux d'annoncer la nomination de Bernard Rey au poste de Président de Renault F1 Team. Bernard Rey, actuel Directeur délégué à la Présidence de Renault, succèdera à Alain Dassas, qui devient Directeur financier de Nissan.

Président de RenaultF1 depuis le 3 avril 2006, Alain Dassas a dirigé l'équipe au cours de sa lutte pour obtenir l'an dernier les deux titres mondiaux du
championnat. Son expertise a permis à l'écurie d'établir une structure
financière stable et viable à moyen et à long terme, renforçant ainsi
l'engagement de Renault dans cette discipline. Sous sa présidence,
l'équipe a lancé un large programme d'investissements technologiques
pour garantir sa future compétitivité ; il a également piloté et
renforcé l'exploitation commerciale du programme Formule 1 par le
Groupe Renault.

« Le temps passé à la présidence de Renault F1 Team a été une expérience forte et inoubliable sur le plan professionnel comme sur le plan
personnel, »
commentait Alain Dassas. « Renault F1 Team est un groupe d'individus motivés et compétitifs, c'est un privilège d'avoir pu prendre part à cette aventure. D'un point de vue professionnel, nous avons atteint l'objectif fixé lorsque j'ai intégré cette fonction : mettre en place les conditions pour pérenniser l'engagement de Renault dans cette discipline. L'équipe est aujourd'hui en bonne santé et bien placée pour retrouver sa place aux avant-postes l'an prochain. Je souhaite à l'équipe tous les succès qu'elle mérite et si j'ai désormais hâte de relever mon prochain défi au sein de l'Alliance Renault-Nissan, je resterai un de leurs plus fidèles
supporters. »


Bernard Rey, actuel Directeur délégué à la Présidence
de Renault et qui a été au cours de sa carrière responsable du sport
automobile chez Nissan, prendra ses fonctions de Président le 17
septembre 2007. Ceci permettra d'assurer une transition stable alors
que l'équipe prépare sa saison 2008.


« Renault F1 Team est la preuve de la capacité du Groupe Renault à exceller au plus haut niveau et je suis impatient de retourner dans le monde du sport automobile, » commentait Bernard Rey. « L'équipe
prépare son retour au plus haut niveau l'an prochain et est en bonne
posture qu'il s'agisse de son personnel et de ses ressources. C'est un
groupe hautement capable, dirigé par Flavio Briatore dont les
compétences sont largement reconnues. J'espère que nous vivrons
ensemble de nombreux succès. »

Suite a cela, Alain Dassas évoque les résultats de Renault.

lien : http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=09&seasonid=16&nextMode=GpNewsForm&news_id=27547



Comment évalueriez-vous votre mandat à la présidence de Renault F1 Team ?

Cela
a été une période très riche. Côté piste, l’équipe a remporté deux deux
championnats du monde l’an passé et côté négociations, nous avons fait
de réels progrès : je pense tout d’abord à l’accord commercial entre
les équipes et la FOM
l’an passé, qui a permis à Renault de pérenniser son engagement dans la
discipline. E¬nsuite, nous avons renforcé le programme Formule 1 à tous
les niveaux de Renault afin de s’assurer que le groupe tirait le
meilleur parti de son engagement et de sa réussite dans ce sport.



Quelles sont les perspectives de l’équipe pour le futur ?

L’équipe
travaille déjà pour préparer la saison 2008 et l’objectif est
clairement de revenir en tête du peloton où Renault a naturellement sa
place. Sur le plan des sponsors, ING, partenaire principal de l’équipe,
a prouvé son engagement dans la discipline et fait d’ores et déjà parti
des entreprises les plus connues de la Formule
1. Nous avons établi de très bonnes relations entre les deux sociétés
et ce, à tous les niveaux. Par ailleurs, nous avons récemment annoncé
un large programme d’investissements technologiques à Enstone afin de
garantir la future compétitivité de l’écurie. La motivation de l’équipe
est extrême ce qui me rend très confiant quant à sa capacité à
retrouver son rang dès 2008.





Pourquoi partez-vous avant la fin de saison ?

M.
Ghosn souhaitait depuis un certain temps nommer un nouveau Directeur
financier chez Nissan, et c’est pour moi un défi professionnel
exceptionnel. La date retenue pour ce changement me permettra de
prendre mes fonctions avant le début du deuxième semestre de l’année
financière au Japon qui commence le 1er octobre. Au niveau de la Formule
1, cela permettra de démarrer le championnat 2008 avec une équipe
homogène et stable, et offrira à mon successeur, Bernard Rey, la
possibilité de trouver ses marques avant le début de la saison 2008.



Que retirez-vous de votre expérience en Formule 1 ?

Avant toute chose, une grande fierté. La double victoire au championnat du monde 2006 a
été une fabuleuse réussite pour Renault, cela a été un privilège que de
pouvoir prendre part à cette extraordinaire aventure au côté d’une
équipe aussi talentueuse. Ensuite, la satisfaction d’avoir renforcé
l’engagement de Renault dans la discipline. Enfin, j’ai la conviction
que la Formule
1 est un investissement particulièrement utile pour un grand
constructeur automobile comme Renault. Les succès de l’équipe apportent
au Groupe une extraordinaire visibilité, ce sport s’avère être un
formidable vecteur d’image lorsqu’il est bien exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mar 4 Sep - 14:44

Dassas ne sera pas resté longtemps ! Et puis bon, tout le monde considère Briatore comme le vrai patron chez Renault...

C'est un peu comme di Montezemolo face à Todt... face que l'italien a plus de classe et d'histoire que Dassas...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007
Mer 5 Sep - 8:24

Si on a un raisonnement un peu plus machiavélique, on peut penser que ce transfert de poste pour Dassas tombe bien au regard de la saison foireuse des hommes en bleu !
En d'autres termes Dassas est viré du Renault F1 team Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 Vide

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

[2007] Présentation de l'écurie Renault F1 Team 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: