Le Grand-Prix d’Australie perd sa prérogative pour la 2è fois en 3 ans. L’ouverture du championnat du monde de Formule Un 2008 se fera en effet au Royaume de Bahreïn, et non aux Antipodes. Le précédant remonte à 2006, lorsque Melbourne accueillait les Jeux du Commonwealth et que le télescopage de cet évènement majeur avec la F1 avait judicieusement voulu être évité.
En 2008 le consensus n’a pas été le moteur de la relégation du GP d’Australie à une date ultérieure dans la saison – il originellement était prévu le 16 Mars. Les organisateurs de l’évènement n’ont pas cédé aux pressions de Bernie Ecclestone qui voulait réserver un créneau nocturne pour la course. Melbourne a fait une partie du chemin en proposant un horaire moins rude pour les Européens, 15h30, mais le patron de la FOM campe sur ses positions.
« Après avoir pris tous les paramètres en compte, c’est la meilleure option pour notre évènement et pour les personnes qui le soutiennent » a déclaré Ron Walker, promoteur du Grand-Prix d’Australie, « Nos enquêtes nous ont convaincus que courir de nuit comporte plus d’inconvénients que d’avantages. »
« Le départ est retardé ce qui sera bénéfique pour les fans présents dans l’Albert Park car ils auront plus de temps pour apprécier une journée de spectacle. Ceux qui regardent la course à la télévision – surtout en Europe, le feront à une heure qui sera plus proche de celle du petit déjeuner. »
So
urce : http://f1.automoto365.com/home/controller.php?lang=frPersonnellement je trouve ca un peu dommage mais bon ! C'était la tradition d'ouvrir la saison en Australie voila c'est tout ce que j'ai comme argument ...
Une destination tres exotique comme l'Australie pour revoir de la F1 j'ai toujours trouvé ça tres judicieux