Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle devrait être la décision d'appel ?
 McLaren doit être exclue du championnat 2007.
 McLaren doit être pénalisé dans ce championnat 2007 (au niveau des points constructeurs).
 McLaren ne doit pas être pénalisé. Seul Coughlan est coupable.
 Autre ou ne se prononce pas...
Voir les résultats
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mer 1 Aoû - 17:01

Comme je n'ai pas vu beaucoup de monde parlait de cette affaire et que je la trouve extrêmement intéressante, j'ouvre le débat !!

Je viens de lire toutes les news de la semaine et je viens donc d'apprendre que Mclaren a bien été jugé coupable d'avoir eu en sa possession des documents Ferrari, mais qu'elle n'a eu aucune sanction...

Alors dans l'affaire, il y a tout de même 5 personnes de chez McLaren qui ont bien été au courant de ces documents et/ou qui ont eu accès à une partie de ceux-ci.

Ferrari est évidemment contrariée de cette clémence et compte donc porter plainte contre McLaren (et non plus uniquement contre Coughlan).

De plus, il y aura appel au près de la FIA...


Personnellement, je trouve cela très léger... Qu'un mec puisse avoir 800pages de documents top secret Ferrari... et que n'a ne change absolument rien...
Dans ce cas, McLaren n'a qu'à donner à Ferrari les 800 mêmes pages concernant leur monoplace...
Après tout !!! Apparemment la FIA et Mclaren trouve normal d'avoir cela !

Et comme Jean Todt l'a dit... Si c'était Ferrari qui avait été accusé d'espionnage, ils en verraient des vertes et des pas mures............ Evil or Very Mad


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mer 1 Aoû - 18:21

Je propose une autre solution ! vu que la saison est entamée autant la continuer comme telle.
Donc je préconise plutot d'interdire à McLaren Mercedes de participer à l'édition 2008 du championnat du monde de F1.

D'ailleurs la decision du conseil de la FIA est pathétique, McLaren est jugé coupable mais n'a pas de sanctions ... c'est quoi ce délire !
Soit l'équipe est coupable et donc sanctionnée soit elle est pas coupable et donc pas sanctionée ...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mer 1 Aoû - 18:21

Pour être encore plus précis dans cette affaire, Max Mosley a décidé de faire appel de la décision et veut donc porter l'affaire devant la Cour d'Appel de la FIA !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mer 1 Aoû - 18:31

Si Mc Laren est reconnu coupable l'écurie doit être sanctioné comme dit mister tv, faut se rappeler qu'en 1994 Benetton avait exclu de 2 courses il me semble pour l'utilisation d'un fond plat non réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mer 1 Aoû - 18:46

A mon avis, la FIA devait être sous pression lorsqu'il délibérait sur l'affaire. Pour ne pas prendre les gens pour des cons, ils étaient obliger de reconnaitre que McLaren avait bien posséder ces documents ...
Selon moi, ils n'ont pas sanctionné l'écurie de Ron Dennis pour 2 raisons. Déjà parce qu'ils ne savent pas si la MP4-22 a été construite avec l'aide du dossier de 800 pages en question ou même si McLaren a utilisé ces documents confidenciels à un moment ou pas. Et aussi parce que McLaren étant l'un des 2 leaders du championnat actuel, son exclusion aurait nuit au spectacle de la fin de saison, Ferrari remportant à coup sûr le championnat et donc cela ferait perdre beaucoup d'argent à la FIA .
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Jeu 2 Aoû - 10:50

Et puis si y sanction et pourquoi exclusion, qui dit que Mercedes restera en F1 par la suite ? Au moment où la F1 recherche un nouvel attrait pour les grands constructeurs, on peut se demander si cette clémence est motivée par la volonté de garder Mclaren et Mercedes.
Sinon, pénaliser sur la saison 2007 me semble difficile vu que la saison est déjà bien avancée. Faut-il alors faire débuter Mclaren par des points négatifs ou les exclure pendant 2 ou 3 courses en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Jeu 2 Aoû - 11:24

Moi je pense surtout que la FIA à la frousse de ce qui pourrait arriver s'ils sanctionnaient McLaren et aussi pour leur belle argent. Sad
Et puis on n'a pas vrément entendu Ecclestone sur cette affaire, étonnant, il doit être après compter les millions que cette affaire lui fait perdre ... ou gagner allez savoir, il est tellement plein de vices celui là, au premier coup de vent, hop il retourne sa veste.

Pathétique.

M'enfin je pense que là le conseil de la FIA prend vrément les gens pour des cons car déclaré quelqu'un coupable des faits qui lui sont reproché, et ne pas le sanctionné pour sa, c'est tout simplement lamentable et ça laisse penser à une grosse pression de la part de haut membres. Comme le dit Jean Todt, si jamais cela avait été Ferrari qui avait détenu des documents, le spectacle aurait été assuré je vous le garantie. No

Il faut trouver une solution et vite que ce soit sur le championnat pilotes ou constructeur en 2007, 2008 ou 2009.

Je trouve aussi très bizare la remonté de McLaren en si peu de temps, quand on repense à l'an dernier ou Ferrari se battait pour la victoire contre Renault et que McLaren trainait derrière, cette année c'eest l'inverse, toujours avec Ferrari qui courre derrière. Certe ils ont récupéré le champion du monde et un pilote très prodigieux mais la fiabilité de la voiture n'est pas faite par les pilotes, demandé donc à Kimi Raikkonen ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Jeu 2 Aoû - 17:10

Moi je pense que le renouveau de Mc laren cette année peu s'expliquer par le fait que très vite l'année dernière ils ont abandoné le championat pour justement se consacrer à celui d'aujourd'hui donc forcément ils ont eux bcp plus de temps pour concevoir la voiture.

Mais sinon pour moi Mc Laren doit subir une sanction de l'autre de l'exclusion de au moins 2 courses cette année, mais que si ils sont vraiement déclaré coupable d'avoir utilisé les documents de la scuderia.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Jeu 2 Aoû - 19:49

"Et comme Jean Todt l'a dit... Si c'était Ferrari qui avait été accusé d'espionnage, ils en verraient des vertes et des pas mures............ "
En même temps..dans ce sujet vous etes presque tous pour ferrari alors evidement vous etes pour une pénalisation de Mclaren , si sa avait eté Ferrari , les autres aurait eté pour la penalisation de ferrari..alors bon le debat la n'a rien de très clinquant..

"Personnellement, je trouve cela très léger... Qu'un mec puisse avoir 800pages de documents top secret Ferrari... et que n'a ne change absolument rien...
Dans ce cas, McLaren n'a qu'à donner à Ferrari les 800 mêmes pages concernant leur monoplace...
Après tout !!! Apparemment la FIA et Mclaren trouve normal d'avoir cela !"


N'y aurai-til pas quelqu'un venant de chez ferrari ou es ferrari par hazard aussi..? et qui dit que Ferrari n'a pas des documents de Mclaren , que Honda en a de ferrari ..que toyota en a pas de williams..etc..
sa personne peu le savoir tant qu'il n'y aura pas de "flag"

"Moi je pense que le renouveau de Mc laren cette année peu s'expliquer par le fait que très vite l'année dernière ils ont abandoné le championat pour justement se consacrer à celui d'aujourd'hui donc forcément ils ont eux bcp plus de temps pour concevoir la voiture. "

C'est surtout a cause du gel des moteurs et autres..
Et si justement sa faisait longtemp qu'il etait en phase de construction de la MP4-22..les 800 pages n'aurai pas pus servir vu qu'a cette epoques ils ne l'avait pas..

"Je propose une autre solution ! vu que la saison est entamée autant la continuer comme telle.
Donc je préconise plutot d'interdire à McLaren Mercedes de participer à l'édition 2008 du championnat du monde de F1. "


MAis oui biensur! Un contructeur en moins pour 2008..,2 pilotes sans contrats..des sponsors qui se barrent..les spectateurs en moin , etc..
Tu peu pas imaginer le chamboulement..économique que sa serai.
Et puis du moment où rien ne prouve que les documents ont servi pour 2008...je ne vois pas pourquoi il y aurai sanction..


Rappel d'exclusion en f1
2005 honda :plusieurs GP
108X Tyrrell :toute la saison :trop legere .
1995 :benneton et Williams : 1 er GP (points constructeurs retirés)

les autres je ne m'en souvien plus..
pour l'histoires des Benneton de 1994, Schumacher vainceur du GP de spa , s'est vu disqualifié a cause de son font plat qui etait trop endommagé, il a ensuite eté disqualifié aussi pour n'avoir pas tenu compte du drapeau noir a silverstone..c'est pour cela qu'il a eté suspendu pour quelques courses..


pour finir..en 1999 en malaysie..ailerons non comformes: Ferrari n'a nullement et penalisée...pourquoi? Peu etre aussi pour eviter d'attribuer le titre a Hakkinen des ce gP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 11:16

De toute manière meme si Mc laren a triché et qu'a la fin de saison il décroche le titre ba c'est pas grave je les laisse avec leur conscience car gagné un titre en sachant qu'on a triché ça te met un bruit je pense. Mais on ne sait pas si Mc Laren a vraiemnt triché donc pour l'instant c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 12:59

Hina a écrit:
[b]N'y aurai-til pas quelqu'un venant de chez ferrari ou es ferrari par hazard aussi..? et qui dit que Ferrari n'a pas des documents de Mclaren , que Honda en a de ferrari ..que toyota en a pas de williams..etc..
sa personne peu le savoir tant qu'il n'y aura pas de "flag"
En cyclisme on suspend ceux qui sont controlés positifs alprs qu'on sait très bien qu'ils sont tous dopés.

En F1 on se doute bien qu'ils s'espionnent tous plus ou moins, qu'ils essayent tous de tricher avec le réglement en jouant a essayer tout ce qui n'est pas précisé clairement, ùais c'est pas une raison pour ne pas sanctionner ceux qui se font prendre
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 16:50

Magic_Senna a écrit:
De toute manière meme si Mc laren a triché et qu'a la fin de saison il décroche le titre ba c'est pas grave je les laisse avec leur conscience car gagné un titre en sachant qu'on a triché ça te met un bruit je pense. Mais on ne sait pas si Mc Laren a vraiemnt triché donc pour l'instant c'est normal.
Moué je ne suis pas si sûr que ça. Gagner le titre en ayant eu cette affaire durant la saison, c'est sûr que ça fera parlé un peu à la fin de la saison mais le plus important est de gagner. Quand on gagne non seulement ça fait parler de l'écurie ce qui est bon niveau sponsor et aussi cela à un impact sur le long terme et c'est ce qui est le plus important je pense.

Concernant le post d'Hina, c'est sûr qu'il doit bien avoir quelques petits coup d'oeil par ci par là durant les GP. D'ailleurs, on le voit parfois à la télé. On essaie de voir ce qui a été fait niveau aéro de l'extérieur, etc.
Mais là, c'est un dossier de 800 pages sur toute l'élaboration de la monoplace de A à Z. Et c'est là que ça change tout ! Parce que c'est plus un petit coup d'oeil de l'extérieur qu'on fait, mais on connait dans les détails ce qu'il y a à l'intérieur et tu sera d'accord avec moi que c'est beaucoup plus important ce qui a à l'intérieur que l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 18:05

Moi je pense que ce débat est discuté par bcp de personnes supporter de Ferrari et le regard n'est pas forcément objectif moi personnelement je supporte pas Ferrari mais Massa parce que l'écurie que j'ai toujours aprécié c'était Mc Laren mais il m'ont bcp déçu.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 18:09

Magic_Senna a écrit:
Moi je pense que ce débat est discuté par bcp de personnes supporter de Ferrari et le regard n'est pas forcément objectif moi personnelement je supporte pas Ferrari mais Massa parce que l'écurie que j'ai toujours aprécié c'était Mc Laren mais il m'ont bcp déçu.
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je ne suis pour aucune écurie que ce soit Ferrari ou McLaren ou n'importe quelle écurie du championnat, d'ailleurs sur mon profil je n'ai rien mis. Je pense donc est totalement objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 21:53

Ce que j'aimerai savoir est comment a t-il pu avoir se dossier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 3 Aoû - 22:49

Hina a écrit:
Ce que j'aimerai savoir est comment a t-il pu avoir se dossier....
Bah c'est Nigel Stepney (Ferrari) qui a donné le dossier confidentiel à Coughlan (McLaren) ... à moins que tu parle d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Sam 4 Aoû - 9:58

Moi je préfère Kimi et sa se voit sur mes posts aux GP et comme je suis français, je regarde plus les résultats de renault. Néanmoins, si il y a eu une tricherie, alors elle doit être sanctionnée, quelque soit l'écurie fautive. Si c'est Renault, alors il faut sanctionner renault etc. C'est donc que beaucoup de personnes soient derrière Ferrari, vu que c'est elle la victime !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Sam 4 Aoû - 10:38

ka4_cool a écrit:
Hina a écrit:
Ce que j'aimerai savoir est comment a t-il pu avoir se dossier....
Bah c'est Nigel Stepney (Ferrari) qui a donné le dossier confidentiel à Coughlan (McLaren) ... à moins que tu parle d'autre chose

C'est là que tout est different! Mclaren n'es pas allé voler chez Ferrari! C'est une personne de chez ferrari qui a donné les documents!
Cela n'est donc pas vraiment de la tricherie..le gars de chez ferari n'avait qu'a rien donner!

C'est comme si je te passait un vetement et que deux minute apres j'aille porter plainte à la police en disant que tu me l'a volé..
C pratiquement ça...
Donc voila mon point de vue..et la personne de chez Mclaren n'allai surement pas dire non!....qui est vraiment en cause alors? celui qui a trompé Ferrari ou celui qui a recu les documents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Sam 4 Aoû - 10:48

Les deux sont coupables puisque en France lorsque par exemple on achète une voiture volé meme sans le savoir on est considéré comme receleur donc là c'est pareil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Sam 4 Aoû - 10:48

Euh, ce n'est pas du tout la même chose !
Stepney a donné ces documents confidentiels sans l'accord de Ferrari, il a fait ça en solo ! Et cela change tout, parce qu'il a non seulement trahi la confiance de tout le monde et surtout il a divulgué des informations top secret à un concurrent.

Et puis, Coughlan aurait très bien pû ne pas accepter ces documents top secret alors non ce n'est pas du tout la même chose !

Le pire dans tout ça, c'est que Coughlan a accepté ces 800 pages et que par la suite il a mis 5 haut responsables de McLaren au courant de ses actes et que ceux-ci n'ont absolument rien dit. Ils auraient très bien pû le dénoncer et ainsi limité "les dégâts"
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Lun 13 Aoû - 19:27

Ce n'est pas directement une info sur l'affaire d'espionnage, mais cet article m'a appris pas mal de chose.
Par exemple, ca reparle de l'ECU dont je n'avais plus entendu parler depuis un moment...
Et les petits commentaires des amis de Dennis sont un régal...

article tiré de f1.automoto365.com


La FIA a lancé un appel d’offre le 27 Mai 2006, afin de déterminer quelle entreprise serait chargée de fournir aux écuries de Formule 1 le Engine Control Units (ECU), les unités de gestion électroniques des moteurs de F1, à partir de 2008. McLaren a décroché la timbale, et depuis boit la tasse.



Le boîtier McLaren connaît de sérieux problèmes de jeunesse et a parfois représenté une source de danger potentiel, comme lorsqu’il a subitement refusé de contrôler l’accélération électronique. Le mal s’est également propagé jusque dans la boîte de vitesses. Les partenaires grondent et sont réticents à donner des informations à McLaren. « Comment pourrai-je faire confiance à des gens qui sont censés être impliqués dans une affaire d’espionnage ? » soupire Flavio Briatore. Mario Theissen renchérit « Je ne suis pas à l’aise à l’idée d’avoir un ingénieur McLaren dans notre garage l’anne prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mar 14 Aoû - 16:08

Vraiment pas évident à juger cette affaire vu qu'on n'a pas toutes les infos en main (nous mêmes - et après faut voir ce qu'a la FIA dans les mains).

Par contre les décisions et les appels de la FIA, ca ne change pas : toujours aucune crédibilité dès qu'il y a des affaires sérieuses..

Cf évidemment le mass damper 2006 !! Et beaucoup d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Mer 5 Sep - 17:06

Je ne sais pas ce que ca sent, mais en tout cas, y'a apparemment du nouveau dans cette affaire. LA FIA a déclaré avoir de nouvelles preuves dans cette affaire d'espionnage. Elle a donc décidé de remplacer l'audience à la cour d'appel prévue le 13 septembre à Paris par une réunion du Conseil Mondial des Sports Motorisés pour réviser son jugement. Plusieurs membres de l'écurie McLaren sont gentiment conviés...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 7 Sep - 16:03

Des précisions ont été donné concernant ces nouveaux éléments.

Apparemment, même les pilotes McLaren (Alonso et de la Rosa sont cités) auraient été au courant de secret de réglages de la F2007...

Ca sent le gros carton rouge là, parce que le Ron Dennis qui nous baratine que personne ne savait, il s'est bien foutu de la gueule du monde car si on fait la liste (connue), ca fait déjà pas mal de noms désormais...

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren
Ven 7 Sep - 17:22

Bah déjà qu'on sait qu'une bonne partie des responsables dans l'écurie sont au courant, ce qui indirectement met au courant les hommes sous les ordres de ces responsables, ça fait qu'au bout quasiment toute l'écurie était au courant de ces manigences ....
A mon avis, même Dennis savait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren Vide

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren EmptyMessageSujet: Re: [2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren

Revenir en haut Aller en bas
 

[2007] L'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: