Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The_Jura_39

Messages : 4178

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Sam 12 Jan - 10:21

Emma a écrit:
Ils doivent avoir une photocopieuse à F1, ce n'est pas possible !

McLaren en a une qui fonctionne à plein régime !

(780 pages !! quel exploit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Lun 25 Fév - 10:48

Il ne faut jamais mettre la charrue avant les...

Tout le monde applaudit les performances chronométrés de la F2008. Mais ce qui a gêné en 2007 (la fiabilité) ne semble toujours pas régler.

Massa a déjà eu des problèmes méca en essais et là, c'est Badoer qui n'a pas finir une simulation de course à cause d'un incident mécanique...

Alors après avoir été un peu abbatue, la concurrence semble soulager : Ferrari ne serait pas invincible en 2008...

Espérons que les problèmes de fiabilité soient définitivement régler avant Melbourne !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Lun 25 Fév - 10:50

Citation :
Espérons que les problèmes de fiabilité soient définitivement régler avant Melbourne


Ou espérons que non justement , lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Lun 25 Fév - 16:10

Hina a écrit:
Citation :
Espérons que les problèmes de fiabilité soient définitivement régler avant Melbourne


Ou espérons que non justement , lol

Je comprends hina...
Attends elle qui détesté Ferrari et qui est preque sur de gagner ca doit etre sûr...
Imagine que ca arriverait à toi...

Donc j'espère que Ferrari n'a pas gagné le championnat en avance...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Lun 25 Fév - 17:33

Je pense qu'ils les reglerons tout le long de la saison. Au début, sa risque en effet de fumer un peu à la scuderia.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Lun 10 Mar - 8:39

Voici quelques commentaires intéressants de Stefano Domenicali, le directeur sportif de la Scuderia sur ses deux pilotes à quelques jours du GP d'Australie :

• au sujet de Kimi :
« Nous avons fait connaissance, il y a eu une belle évolution de son côté dans sa relation avec tout le monde. Il a sa propre façon de communiquer verbalement et techniquement ! »
« C’est un jeune homme agréable, qui ne vient pas d’une famille riche. Il est comme il est. On ne peut pas s'attendre à une grande accolade de sa part – ce n’est pas son style, et c’est ce que nous avons appris »
« Il est extrêmement rapide. Il sait se concentrer au bon moment, mais il a besoin de quelqu'un pour lui demander instamment de rester concentrer à 100 % »

• au sujet de Felipe :
« Ces trois dernières années, il a joliment progressé. L’an dernier, il y a eu deux ou trois problèmes de notre faute, qui l'ont écarté de la course au titre. Il apprend vite, il a juste besoin d'améliorer la constance de sa cadence en course. Oui, il est prêt pour être titré ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 19 Mar - 11:15

Le très mauvais GP d'Australie de Ferrari avec ses deux abandons est du au seul élément dont Ferrari ne contrôle pas la fabrication (except les pneus) : le SECU...
La nouvelle console électronique de toutes les F1, construite par... McLaren...

Quand on en discutait il y a quelques mois et que l'on disait que McLaren aurait un avantage à utiliser ce qu'elle a créé... nous n'avions pas tort.

Ferrari a parlé de conflit entre ce SECU et d'autres systèmes du à une connaissance non encore approfondi de ce SECU.

Le problème étant identifié, espérons qu'ils l'arrangent au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 19 Mar - 11:36

Héhé encore une polémique qui va faire du bruit

D'ici a ce que Ferrari accuse Mclaren d'avoir volontairement créé un système qui poserait problème à Ferrari (grace a un certain dossier de 800 pages par exemple), il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 19 Mar - 16:59

c'est un peu tiré par les cheveux ce truc c'est juste que Ferrari ne supporte pas de se faire battre par Mc Laren.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 19 Mar - 18:17

Une pièce "de rien du tout" a causé l'abandon de Räikkönen à Melbourne, a révélé Schumacher. L'abandon de Massa est dû à une faute de pilotage.

Vu sur eurosport...

Est ce que "la piece de rien du tout, c'est le SECU?
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 19 Mar - 18:27

Massa qui a fait une faute de pilotage en plein milieu de la piste ??? Il est fort dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 12:15

Massa a peut être endommagée sa voiture lors de ses sorties de pistes ou son accrochage avec Coulthard. Donc on peut considérer cela comme une faute de pilotage. Par contre, l'histoire de SECU s'est vraiment tiré par les cheveux. Si BMW continue dans quelques GP a avoir de bons résultats, mclaren changera t-elle son système pour les empêcher de gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 12:39

Mais il a tjrs été nul...
Et sans les aides, on le voit bien.
Et c'est pas fini !

Surtout que cette erreur, c'est surement le fait d'avoir rentré dans Coulthard !! (qui a endommagé la voiture)

(et dont il ne veut pas admettre que c'est sa faute, et pourtant on voit bien qu'il était pas assez haut pour tenter un passage dans ce virage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 13:24

Hmm je vous trouve tous bien durs avec Massa depuis dimanche...

Si on résume sa course elle est ruinée dés le départ lors de cette touchette avec Kova; Il a tenté de le dépasser, c'est tout a son honneur, malheureusement y'a eut une légère touchette et pas de chance pour lui il est partit en tête a queue alors que ce genre de touchettes assez fréquentes est souvent sans aucune conséquence, la pas de chance sa voiture est partie... peut etre que avec antipatinage ca serais passé comme une lettre a la poste. bref a partir de la il est rentré au stand et est repartit dernier très loin, il a fit une belle remontée quand même, dépassant quelques pilotes dont Sato le seul qu'on a vu en live. Puis l'incident avec COulthard pour moi c'est 50/ 50 les torts, aucun des 2 n'a voulu céder, les 2 ont perdu au final, c'est un fait de course...

Maintenant blamer Massa pour cette course, meme dire qu'il est nul pour Belgarion, c'est largement exagéré... Sur ce GP Raikkonen est bien plus a critiquer que Massa je trouve, lui qui a fait 2 erreurs directes tout seul sans contact avec un autre pilote...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 17:34

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Hmm je vous trouve tous bien durs avec Massa depuis dimanche...

Si on résume sa course elle est ruinée dés le départ lors de cette touchette avec Kova; Il a tenté de le dépasser, c'est tout a son honneur, malheureusement y'a eut une légère touchette et pas de chance pour lui il est partit en tête a queue alors que ce genre de touchettes assez fréquentes est souvent sans aucune conséquence, la pas de chance sa voiture est partie... peut etre que avec antipatinage ca serais passé comme une lettre a la poste. bref a partir de la il est rentré au stand et est repartit dernier très loin, il a fit une belle remontée quand même, dépassant quelques pilotes dont Sato le seul qu'on a vu en live. Puis l'incident avec COulthard pour moi c'est 50/ 50 les torts, aucun des 2 n'a voulu céder, les 2 ont perdu au final, c'est un fait de course...

Maintenant blamer Massa pour cette course, meme dire qu'il est nul pour Belgarion, c'est largement exagéré... Sur ce GP Raikkonen est bien plus a critiquer que Massa je trouve, lui qui a fait 2 erreurs directes tout seul sans contact avec un autre pilote...
Je suis d'accord avec toi mais attendons quand même de voir un autre GP pour le juger. Car je dois moi aussi avouer que je ne suis pas très convaincu de son potentiel sans aides électroniques ...

PS : JOC4, t'as la flemme de mettre les accents ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 18:28

J'ai dis pas que Massa est vraiment un pilote moyen à cause de ce GP ! Au contraire, je trouve que lui a le mérite de jamais abandonné dans sa quête de victoires et de dépassements. Je dis juste que ses 2 touchettes ont fait des dégâts et que donc il a pu abimer sa voiture. Après de la à dire qu'il est nul, c'est aller bien vite en besogne.
Il peut vraiment faire une bonne saison et continuer sa belle progression et je lui souhaite que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 21:34

C'est quoi le délire ? Ils y sont les accents a 2/ 3 oublis près... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Jeu 20 Mar - 23:09

BelGarion a écrit:
Mais il a tjrs été nul...
Et sans les aides, on le voit bien.
Et c'est pas fini !

Surtout que cette erreur, c'est surement le fait d'avoir rentré dans Coulthard !! (qui a endommagé la voiture)

(et dont il ne veut pas admettre que c'est sa faute, et pourtant on voit bien qu'il était pas assez haut pour tenter un passage dans ce virage)

Laisse moi rire Belgarion Massa a toujours été nul...il a quand meme battu plusieurs fois M.Schumacher à la régulière...puis bon ça arrive de faire des erreurs aucun pilote n'est parfait et comme la bien dit JOC4 Raikkonen a commis des fautes plus graves encore puisqu'il est parti à la faute tout seul à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Ven 21 Mar - 10:00

Massa nul... ouh, c'est dur !!
Pour un GP... On juge un pilote sur une saison ou une carrière, pas sur un GP très très spécifique !
N'oubliez pas que sans problème mécanique l'année dernière, Massa serait peut-être champion du monde !

Après au niveau du pilotage sans aide électronique, laissons les pilotes s'affirmer d'ici 2-3 GPs avant de juger pour une ou deux erreurs...

De toute façon, sur ce GP, à part Hamilton et 2-3 autres, ils ont tous faits des petites fautes en essais, qualif ou course...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Ven 21 Mar - 15:48

Non mais je le juge pas que sur ce GP, je vous rassure.

Je le pense depuis longtemps.
Après chacun son avis sur tel ou tel pilote.
Y'en a pas mal qui pense qu'Alonso est nul aussi, hein.

Je dis juste ce que je crois c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 23 Avr - 11:54

Voici LA nouveauté aérodynamique la plus visible sur la F2008 depuis le début de saison :

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Nezf2010

Voici le but de cette nouvelle pièce :

Cette ouverture sur le museau de la voiture a pour principal objectif de permettre à l'air de ne pas s'engouffrer en trop grande quantité sous la voiture, ce qui améliore l'efficacité aérodynamique du fond plat.

Voici ce qu'en dit Tombazis, le chef designer :

"L'influence de cette nouveauté sur les prestations de la voiture a été fortement exagérée. On ne peut pas mesurer l'impact d'un seul élément. Le museau de la voiture est seulement une partie du package aérodynamique et cela n'a donc pas un effet déterminant.
Bien sûr notre nouvel ensemble aérodynamique améliore nos performances, mais ce serait une erreur de dire que ce sera l'élément qui nous permettra de vaincre ce week-end."


En espérant que cette évolution notable fasse gagner 2-3 secondes au tour au Ferrari ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mer 23 Avr - 12:50

C'est peut etre efficace ce truc mais en tout cas c'est vraiment affreux!^^
J'espère que ce sera très efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Ven 25 Avr - 14:38

Espérons que cette évolution ne soit pas faite pour faciliter le travail de la grue pour dégager la voiture ! On doit bien pouvoir inserer des chaines dans cette ouverture et hop soulever la voiture lol!

Voila voila c'est mon délire du jour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !
Mar 4 Nov - 13:31

Examen de passage réussi au final pour Domenicali. 1ere année au commandement et 1er titre constructeur.... et à deux cents mètres du titre pilote.

Même si l'écurie a fait beaucoup de bourde durant l'année, on peut tout de même relativiser et dire que le passage de témoin s'est globalement bien passé.

L'année prochaine, Ferrari aura appris de ses erreurs et les bourdes ne devraient plus se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 Vide

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !

Revenir en haut Aller en bas
 

[2008] Présentation monoplace Scuderia Ferrari !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: