|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Messages : 2833
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 17:36 |
|
| Oui ce sont des bons résultats ! la moyenne du bac français pour la France est minable, en dessous de 10 en tout cas. Bon c'est vrai pour les TPE c'est un peu abusé le 11 lol, même en faisant pas grand chose, on avait eut 16 à ce truc. Après bon les points d'avance ça veut pas dire grand chose avec les gros coeff de la terminale. Mais ça fait plaisir et c'est bon pour le moral et pour faire le malin avec ceux qui se sont plantés mdr.
D'ailleurs si on se base uniquement sur les notes du français et des math au BAC et bien le taux de réussite serait de même pas 50%... |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 18:24 |
|
| Vu les 2 blaireaux avec qui j'étais en TPE, j'suis plutôt satisfait de ramasser 2 points ^^ |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 19:02 |
|
| J'ai pas Vraiment fait mieux à l' époque XD
Français Écris : 9 Français Oral : 7 Histoire Géographie : 17 |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 19:23 |
|
| Moi franchement je sais pu. La moyenne c'est sur (pour les 3, Français écrit et oral, et SVT), mais c'était pas génial. D'ailleurs, j'avais été très déçu de ma note de Français à l'écrit alors que j'aimais bien le français et que j'aime bien écrire. Comme quoi le sujet ne devait pas me passionner des masses. J'aurais du rendre SG-20 à la place. ^^ |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 19:48 |
|
| 86% de reçus au bac... J'ai pas fini de me marrer ! La réponse est dans la question "le bac est-il bradé ?" |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 20:04 |
|
| - Hina a écrit:
- J'ai pas Vraiment fait mieux à l' époque XD
Français Écris : 9 Français Oral : 7 Histoire Géographie : 17 17 en HG ? chapeau bas !! |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 21:16 |
|
| Moi j'avais eu 19 au BAC en histoire certes un BAC PRO mais je pense pas que se soit si éloigné niveau connaissance que dans la filière générale. |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 21:34 |
|
| - Citation :
- 86% de reçus au bac...
J'ai pas fini de me marrer !
La réponse est dans la question "le bac est-il bradé ?" Clair.. le niveau de prepa actuellement est celui de math dans les année 70... Et la le bac c'est presque BEPC 1980 Chaques année ça baisse de tte façon en difficulté. - Citation :
- 17 en HG ? chapeau bas !!
Oui enfin la Geo c'est mon domaine le sujet je le connaissait avant de l'apprendre en cours , de bon moments passé avec une prof adorable qui savais scotcher sont Auditoire avec une matière loin d'être appréciée par tous et pourtant .. oui des profs comme ça existe et tant mieux. |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 16 Juil - 22:48 |
|
| Oué pas mal Socha, tu as fais 30 % du chemin. A mon époque, les points du TPE se sont ajoutés à une matière de mon choix. J'avais choisis Hist/Geo et j'ai bien fais avec mon 17. Je voulais mettre se coef deux sur ses, mais j'ai pas voulu mettre tous mes oeufs dans le même panier. Sinon la ses aurait était coef 9 lol Bon avec 18 en ses, j'aurais pas morfler non plus. Aujourd'hui, la différence dans le bac vient du fait qu'on est la mention ou pas. Beaucoup de personnes ont leur bac, mais après faut voir combien avec mention. Perso, j'ai loupé la mention bien de 0.3 point pour un HS en anglais et du fait que j'ai pas cartonné en première, 10/10/12, moyen et je m'en veux encore un peu. |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: La Buvette Ven 17 Juil - 9:10 |
|
| - BelXander a écrit:
- Moi franchement je sais pu.
La moyenne c'est sur (pour les 3, Français écrit et oral, et SVT), mais c'était pas génial. D'ailleurs, j'avais été très déçu de ma note de Français à l'écrit alors que j'aimais bien le français et que j'aime bien écrire. Comme quoi le sujet ne devait pas me passionner des masses. J'aurais du rendre SG-20 à la place. ^^ Pareil à vrai dire J'ai pas du relever suffisamment de procédés au commentaire, mais j'pense avoir réussi la question. |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: La Buvette Ven 17 Juil - 12:15 |
|
| Je n'étais jamais été très bon en français (vu que je ne lisais pas beaucoup), mais j'ai eu la chance de tomber sur un sujet très facile au bac, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Du coup j'ai eu 12 à l'écrit et 11 à l'oral. Après j'ai eu également des bonnes notes en histoire (14), philo (13) et allemand (14). Ce sont les matières littéraires qui m'ont fait avoir mon bac S, j'avais seulement eu 8 en SVT et 10 en physique-chimie. |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: La Buvette Ven 17 Juil - 12:16 |
|
| - pierrot77 a écrit:
- Je n'étais jamais été très bon en français (vu que je ne lisais pas beaucoup), mais j'ai eu la chance de tomber sur un sujet très facile au bac, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Du coup j'ai eu 12 à l'écrit et 11 à l'oral.
Après j'ai eu également des bonnes notes en histoire (14), philo (13) et allemand (14). Ce sont les matières littéraires qui m'ont fait avoir mon bac S, j'avais seulement eu 8 en SVT et 10 en physique-chimie. Je suis d'accord avec Schumigate : le fait qu'on donne le bac à 86% des lycéens montrent que le diplôme ne vaut plus rien. Il sert juste à accéder aux études supérieurs. |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Ven 17 Juil - 14:29 |
|
| De toute manière, la selection se fait en enseignements supérieurs. L'égalité des chances face à l'enseignement est une Utopie totale. |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: La Buvette Ven 17 Juil - 17:30 |
|
| Effectivement l'histoire géo avec un super bon prof ça peut être très sympa. Comme Hina, je me souviendrai toujours de mon prof d'histoire géo que j'ai eût en 3e et 1ère. Un type formidable, on aurait plutôt dit un acteur qu'un prof en fin de compte, il maitrisait total son sujet, une culture générale en béton. Il faisait ses cours sans aucune note, il débarquait dans la classe juste avec le bouquin qu'on avait, il le posait sur le bureau et après il improvisait total. Par rapport à un prof qui se contente de lire bêtement son cours les yeux rivés sur ses notes, la différence est énorme. Il restait jamais assis derrière son bureau, il bougeait dans toute la salle, il nous prenait à témoin, hésitait pas à utiliser des formules un peu choquante pour bien nous faire comprendre des trucs, nous faire réagir. Vous êtes de sacrés quiche mdr. J'avais eut 17 à l'oral de français ! C'est pourtant super cool de parler devant un public |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La Buvette Sam 18 Juil - 8:39 |
|
| - pierrot77 a écrit:
Je n'étais jamais été très bon en français (vu que je ne lisais pas beaucoup),
on dit que plus on lit mieux on maitrise le français mais moi qui lit un livre par semaine j'ai pas l'impression d'être meilleur qu'avant ça dépends peut être de ceux qu'on lit |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Sam 18 Juil - 8:53 |
|
| Ça veut pas dire grand chose .. j'ai déjà eue de super notes note en Français et pourtant je ne li jamais. Je pense que lire aide juste a développer son vocabulaire et une aisance pour s'exprimer à l'écris. Après ça va dépendre de la lecture ,on y préfèrera les romans ou oeuvres scientifiques aux journaux et Bandes dessinées/mangas évidement.
L'imagination sert aussi pas mal en Français, ou le sens Critique. |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Sam 18 Juil - 9:58 |
|
| C'est bien de lire les journaux car y a pas mal de fautes du à des erreurs de frappes.... Donc sa aide pas mal et on peut jouer. Le souci, c'est qui si on ne repére pas la faute, notre esprit peut photographier l'orthographe du mot et on l'écrira avec l'erreur à chaque fois. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
| |
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: La Buvette Sam 18 Juil - 22:38 |
|
| Pour continuer sur le BAC, ça m'étonne de voir les notes que certains ont eu en Français, parce qu'à la lecture de vos posts, vu le nombre de fautes qu'il y a, vous auriez dû avoir 0 Comme Schumigate et Pierrot77 l'ont dit, le BAC n'est juste qu'un sésame pour les études supérieurs. C'est là où les choses sérieuses commencent vraiment |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| Sujet: Re: La Buvette Sam 18 Juil - 23:22 |
|
| le bac de français n'a JAMAIS montrer qui etait bon en français pur de ceux qui ne le sont pas (je parle niveau orthographe / grammaire / conjugaison).
par exemple, moi qui ai eu 5 et 7 en français, j'ecris beaucoup mieux que d'autre qu'on pu avoir plus de la moyenne.
Pourquoi ? parce que ces débilités de commentaires n'a aucun rapport avec le fait de savoir écrire français ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Dim 19 Juil - 11:41 |
|
| J'dirais "mauvais exemple", pour toi. Car même si moi je sais que tu écris bien, sur le forum, tes posts sont souvent écrits à la va-vite et donc contenant quelques fautes ici et là. Toutefois ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas oublier que normalement tant de fautes = tant de points en moins. (il me semble que c'était 5 fautes = 0.5 pnts en moins, allant jusqu'à -2 pnts, non ?) |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| Sujet: Re: La Buvette Dim 19 Juil - 19:10 |
|
| yo les gens, besoin d'une petite aide, qui pourrait aussi servir a Hina en passant.
C'est au sujet des cotes.
comment ça se calcul simplement ?? En fait je dois faire le calcul excel des cotes et des gains des joueurs. Ces joueurs doivent miser de 1 à 98 (on s'en fou de lunité) entre 2 personnage (meme cas qu'un duel du TD en fait).
Si on me fournit carement le calcul excel, je comprendrai directement en le lisant, et j'avoue me faciliterais la tache aussi lol.
Donc voilà, comment calculer les cotes entre 2 personnages d'un duel, et comment calculer efficacement les gains des joueurs par excel..
merci pour votre aide.
EDIT : merci c'est bon ^^ mdr. |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: La Buvette Mer 22 Juil - 22:09 |
|
| J'ai pensé a un truc faudrait qu'un jour on s'organise une réunion du Forum quelque part on pourrait bien se marrer ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 23 Juil - 8:15 |
|
| Ba déjà, je sais que certain d'entre nous vons au salon de l'auto, donc on pourrait se caler une date et un point de rdv avec un panneau avec l'adresse de notre fofo pour se reconnaitre lol |
|
| |
| Sujet: Re: La Buvette Jeu 23 Juil - 22:56 |
|
| Exact, il faudrait se donner rdv au Salon de l'Auto une année. Ça pourrait être sympa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|