Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Présentation BMW-Sauber 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The_Jura_39

Messages : 4178

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Mer 23 Jan - 18:59

Mais il faut rappeller que les cores qu'ils ont mises au grand prix de France 2006 n'ont pas fait des miracles loin de là.

C'est l'équipe qui à l'air d'etre équipe la plus motivée pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Mer 23 Jan - 19:36

Je crois que ferrari, Mclaren, renault et les autres teams sont aussi motivé pour cette nouvelle saison. C'est juste que chacun adopte la philosophie qui lui semble être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Mer 23 Jan - 19:41

La BMW a une apparence très agressive j'espère que ne c'est pas qu'en apparence. A mon avis cette voiture va être très très forte sur les circuit qui demande bcp d'appui et de vitesse en meme temps mais je pense qu'elle doit être très complexe à régler, après faut voir ce qu'en dise les deux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 27 Jan - 9:15

Avec toute cette aéro on a émis l'hypothèse qu'ils allaient se perdre en difficulté...

Ca se confirme. Nick Heidfeld déclare qu'il préfére la voiture de 2007 ! Que celle-ci survire ET sous-vire trop...

C'est franchement mauvais signe qu'un pilote se permette de critiquer sa monoplace... Cela voudrait-il dire qu'elle est si "mauvaise" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 27 Jan - 11:29

Non je pense que c'est intéressant qu'il critique la voiture car comme ça les ingénieur vont pouvoir chercher des solutions plus approfondie sur 'évolution prochaine de la voiture mais bon en voyant la voiture j'ai tout de suite vu que c'était une voiture complexe a régler et faite pour les grands méteur au point.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 27 Jan - 14:32

En tout cas les 1ers essais de BMW sont pas tres bon voir assez inquietant si on veut plonger dans le pessimisme.
Si on veut etre optimiste comme les responsables de l'écurie on dit qu'il reste encore du temps avant Melbourne et que le programme de developpement suit son cours, que toute les solutions seront trouvé d'ici 1mois et demi...
Mais bon je trouve que passer par autant de chemin, tester autant de nouveaux procédés est pas tres bon signe, ca doit patauger sec Exclamation

Je suis assez perplexe sur la réussite de BMW cette année, à la limite je vois plus une saison à la 2006 avec Renault devant BMW
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 27 Jan - 15:19

mister TV a écrit:
En tout cas les 1ers essais de BMW sont pas tres bon voir assez inquietant si on veut plonger dans le pessimisme.
Si on veut etre optimiste comme les responsables de l'écurie on dit qu'il reste encore du temps avant Melbourne et que le programme de developpement suit son cours, que toute les solutions seront trouvé d'ici 1mois et demi...
Mais bon je trouve que passer par autant de chemin, tester autant de nouveaux procédés est pas tres bon signe, ca doit patauger sec Exclamation

Je suis assez perplexe sur la réussite de BMW cette année, à la limite je vois plus une saison à la 2006 avec Renault devant BMW

Dire qu'ils vont progresser avant Melbourne, c'est une évidence, mais le problème c'est que les autres éuqipes vont, elles aussi, progressées, alors je ne trouve pas que ce soit une bonne excuse.

Enfin, c'est mieux d'etre optimiste que d'etre pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Lun 28 Jan - 14:47

Et c'est la que BOUM Heidfeld bluffait et BMW fait un doublé à Melbourne avec 30 secondes d'avance sur le 3è Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Lun 28 Jan - 17:37

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Et c'est la que BOUM Heidfeld bluffait et BMW fait un doublé à Melbourne avec 30 secondes d'avance sur le 3è Razz

Ce serait excellent ! Malbranque en perdrait son latin ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Mer 20 Fév - 14:10

Willy Rampf nous expose son point de vue sur la situation. Il nous confirme sa prise de risque et les conséquences.

"Nous nous étions fixé comme objectif de rattraper les équipes de tête et cela ne peut pas se faire en étant conservateur. Toutes les équipes de pointe le savent."
"Il n'y a aucun doute sur le fait que la F1.08 est plus rapide que la F1.07, mais elle est aussi plus complexe.
Pour les pilotes et les ingénieurs, il est plus difficile d'en tirer le plein potentiel tout le temps et sous toutes les conditions."


On pourra lui en vouloir si BMW n'est pas à la hauteur mais au moins pour une fois, on ne pourra pas en vouloir à une écurie de ne pas avoir "oser".
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Mer 20 Fév - 18:52

il a totalement raison BMW n'est pas là pour finir toute sa carrière 2ème ou 3ème ce qu'ils veulent c'est gagner des titres et je pense qu'avec un attitude comme ça ils en sont tout à fait capable.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Sam 5 Avr - 17:45

BMW monte en grade.
Bilan après 2 GP et une qualif : 2 2e place, un MTC de Nick, une pole de Robert... et je pense que la liste va vite s'alonger...
Peut-être compliquée à règler la F1.08, mais très performante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 6 Avr - 8:22

Alors qu'ils ont 2 podiums et que Robert est en pôle, Mario Theisen ne pense pas à la victoire au GP de Barhein. Il affirme jouer le podium car pour lui les Ferrari sont plus rapides.

J'aime bien Mario, il est comme Jean Todt, jamais un mot de trop, jamais d'optimisme mal placé, toujours calculateur et précautionneux.

Franchement, depuis 3 nas, l'évolution positive de BMW ne m'étonne pas avec un patron comme lui.
D'ailleurs si je me souviens bien, il est assez apprécié sur Forum F1 car à la Coupe du Monde 2007, il était pas trop mal classé ! Je parie qu'il sera encore mieux classé cette année.

EDIT : 4e en 2007 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 22 Juin - 9:01

Après sa belle victoire au Canada... et avant le GP de France où il n'a fait "que" le 7e temps des qualifs... et là, il redescend un peu sur Terre et analyse les faits :

« En fait, nous avons gagné le dernier Grand Prix parce que nous avons utilisé la possibilité qui nous a été offerte par Ferrari et McLaren » avouait le pilote BMW. « Mes deux principaux adversaires, Lewis et Kimi ont abandonné, et Felipe a eu un problème de ravitaillement. En qualification, nous avons été aidés par les conditions de piste. »

« Il faut être réaliste, au Canada nous n’avions pas le rythme pour gagner par nos propres moyens. L'écart était assez grand, pas énorme comme ici, mais assez important. C’est juste la réalité » concluait Kubica.


Belle preuve de maturité et d'intelligence... il ira loin ce Kubica...

Jusqu'où ?

hummm, tout dépend, pour 2009, il n'a toujours pas signé avec BMW... alors où espère-t-il aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 22 Juin - 10:48

Kova a signé chez McLaren jusqu'à quand ? Parce que là, il ne fait pas beaucoup de miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 22 Juin - 11:18

Faut dire aussi que Kova n'est pas le plus chanceux... il faut lui laisser un peu de temps encore je pense pour vraiment montrer ce dont il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 22 Juin - 14:08

Il vous a entendu ! Il a fait une assez belle course avec une belle remontée à partir de la 10e place pour finir 4e au pied du podium !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 22 Juin - 19:49

BMW a du mal a suivre le rythme de développement de McLaren et Ferrari depuis quelques courses. Ils étaient en lutte en début de championnat mais ils ont de plus en plus de mal.

Ce grand prix ils se sont même retrouvés englués dans le peloton mais ca je pense que c'étais juste un accident, ils devraient retrouver leur indiscutable 3è place dans le plateau a la prochaine course

C'est pradoxalement une bonne chose pour eux si d'ici 4-5 courses ils ne sont plus en lutte pour les championnats, ils pourront préparer leur voiture 2009 plus tot que les 2 autres et vraiment viser le titre l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Lun 21 Juil - 9:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi, BMW peut viser le titre cette année ou en tous cas, se battre avec Mclaren pour la 2ème place du Championnat. BMW fait de bons résultats quand ils parviennt à profiter des circonstances de course (exemple : Melbourne, Montréal) ou quand Mclaren et Ferrari chient dans la colle pendant une course (exemple : Mclaren à Bahreïn).
Parmi les 3 meilleures équipes du Championnat 2008, BMW est la plus régulière dans ces résultats. La saison est loin d'être terminée, et des courses à rebondissements, il y en aura d'autres à mon avis, notamment sur les circuits urbains, où les erreurs sont impardonnables. Il faut donc que BMW ne fasse pas n'importe quoi, et la joue intelligente, et profite de bonnes occasions pour briller. Elle en est capable, car Heidfeld et Kubica ne sont pas de gros nerveux complètement tarés qui tentent des dépassements n'importe comment (comme ce qu'avait pu faire Hamilton à Magny-Cours ou Bahreïn, ou Massa à Melbourne).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Jeu 31 Juil - 10:42

Depuis le début de saison, BMW souffrirait d'un manque de vitesse de pointe par rapport à ses deux principaux adversaires (du moins, c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums).
Le Hungaroring est un circuit lent, BMW pourrait donc faire un beau coup d'éclat le week-end prochain.
De plus, les BMW seraient a priori moins gourmande en essence que les Mclaren et Ferrari. Ainsi, faire un ravitaillement de moins que les autres les aideraient à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Jeu 31 Juil - 12:10

Et pourtant BMW a gagné à Montreal, un circuit avec plusieurs grosses lignes droites, comme quoi en F1 tout n'est pas (encore) calculable et télémétrable, il reste quand même une part d'incertitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Jeu 31 Juil - 13:10

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Et pourtant BMW a gagné à Montreal, un circuit avec plusieurs grosses lignes droites, comme quoi en F1 tout n'est pas (encore) calculable et télémétrable, il reste quand même une part d'incertitude ^^


Certes, mais il faut mettre cette victoire de Kubica sur le compte de l'erreur d'Hamilton dans les stands !
Hamilton et Kimi se sont accrochés et ont dû abandonner, Massa s'est retrouvé en fond de peloton à cause d'une mauvaise stratégie en début de course. A partir de là, plus personne ne pouvait empêcher un doublé de BMW.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Jeu 31 Juil - 13:48

Oui mais ce n'est pas le sujet de mon post si tu relit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Dim 3 Aoû - 16:03

Bon, eh bien, voilà. La belle saison de BMW semble s'essouffler comme on l'avait senti venir.
Ils ne pouvaient pas suivre le rythme toute une saison. Ferrari et McLaren sont des trop grosses structures avec trop d'expérience pour qu'ils arrivent à se maintenir à leur niveau toute une saison.
Et là, maintenant que les titres s'éloignent et que la 3e place au champ' est aquise, je pense qu'ils vont définitivement se tourner vers 2009 afin que l'année prochaine, si la voiture est bonne, ils puissent tenir la distance encore plus longtemps.
C'est ce que je leur souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Lun 4 Aoû - 8:19

Schumigate a écrit:
Bon, eh bien, voilà. La belle saison de BMW semble s'essouffler comme on l'avait senti venir.
Ils ne pouvaient pas suivre le rythme toute une saison. Ferrari et McLaren sont des trop grosses structures avec trop d'expérience pour qu'ils arrivent à se maintenir à leur niveau toute une saison.
Et là, maintenant que les titres s'éloignent et que la 3e place au champ' est aquise, je pense qu'ils vont définitivement se tourner vers 2009 afin que l'année prochaine, si la voiture est bonne, ils puissent tenir la distance encore plus longtemps.
C'est ce que je leur souhaite !

C'est ce qui serai le mieux ! Car devant, ils doivent encore se battre pour cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008
Mar 5 Aoû - 18:57

Comme on l'a dit aussi, c'est voiture est difficile à régler pour les pilotes et ils ont les plus grandes difficultés à le faire comme le montre bien l'interview de Kubica samedi après sa qualif. Dommage pour BWM, mais elle va servir d'arbitre dans la lutte pour les différents titres, tout comme Toyota via leur regain de perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 Vide

Présentation BMW-Sauber 2008 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Présentation BMW-Sauber 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation BMW-Sauber 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2009 :: BMW-
Sauter vers: