| Championnat de Quizz 2008 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Messages : 2833
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Mar 8 Juil - 22:04 |
|
| Oui je l'avais trouvé ce lien en anglais cette après midi mais même avec une traduction française je comprends rien ! La physique n'a jamais été mon fort. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Mer 9 Juil - 10:19 |
|
| Non, aucun rapport avec le drapeau japonais qui est un rond rouge sur fond blanc je le rappelle !!! Ah, enfin une question qui vous bloque un peu ! Indice : le choix du trèfle n'a en fait pas rapport à la radioactivité (!!!) mais plus à l'électricité... Au boulot ! |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Mer 9 Juil - 10:36 |
|
| jparlais pas du drapeau japonais comme on le connait, cété plutot un drapeau de battle japonais, bref c'ets marqué en english.
si cette source ça va pas jabandonne ^^ |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Mer 9 Juil - 20:15 |
|
| Pareil j'abandonne car j'ai rien trouvé d'autre non plus. Noir sur Jaune c'est pour signalé un danger, que ce soit sur ce type de panneau ou autre. Et le truc du "trèfle radioactif" j'ai déjà eu du mal à le trouver alors là je vois pas... EDIT 22H30: Bon j'ai trouvé 2 derniers trucs. En fait ce panneau est très proche ,dans sa conception, du panneau prévenant contre les risques électrique, surtout de loin, noir sur jaune, seul le symbole change, et donc ce panneau (contre l'électricité) était déjà bien connu d'où l'idée d'utiliser un truc semblable pour ce nouveau danger. Et pour le trèfle, en fait c'était un symbole quasi semblable qui était utilisé pour prévenir des dangers des hélices dans certains ports où ils maintenaient des navires en cale sèche et il ressemble aussi un peu à un certain symbole qui était utilisé dans le tps avec 4 éclairs partant dans 4 directions différentes, tjrs pour signalé un danger électrique. (maintenant ce n'est qu'un grand éclair noir sur fond jaune). Voilà à part ça, je vois pas du tout où tu veux en venir mon cher Schumigate. Donc j'espère que ça sera bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Jeu 10 Juil - 10:30 |
|
| Bon allez je l'accorde à BelGarion qui n'était pas loin.
En fait, le symbole vient bien des électricitiens qui utilisaient ce trèfle à 3 feuilles comme symbole du danger du courant électrique triphasé.
Ce symbole a été repris en 1972 pour le danger des produits radioactifs.
Classement : 1ère - Hina - 17 pts 2ème - Solaris - 16 pts 3eme - Schumigate 12 pts 4eme - JOC4 - 7 pts 4eme - Raikkonen2008 - 7 pts 4eme - BelGarion - 7 pts 7eme - Francky - 5 pts 8eme - Aja-89 - 3 pts 8eme - Toma - 3 pts 10eme - MisterTV - 2pts |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Jeu 10 Juil - 18:55 |
|
| Merci chef ! Malgré toute mes recherches j'ai pas trouvé d'éléments concernant ça... En tout cas dorénavant on le saura. Je cherche une question car là j'ai pas du tout d'idée et j'édite dès que je l'ai. (vous en faites pas ça sera pas long) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Ven 11 Juil - 0:45 |
|
| Question :
Si l'on a la liste des 100 premiers nombres entiers, et que l'on retire les 2 premiers en notant la somme de ceux-ci à la fin de notre liste (comme ceci 1, 2, 3, 4, 5, 6 (...) 100, 3), puis que l'on continue avec les 2 entiers actifs suivants (c'est à dire les 2 premiers non barrés) jusqu'à ne plus avoir aucun nombre actif (donc tous les nombres allant jusqu'à 100 barrés), quel est la somme que l'on obtient avec tout ces nombres, ceux de la liste, et toutes les sommes obtenus en additionnant les 2 premiers actifs de la liste ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Ven 11 Juil - 10:23 |
|
| Exact Solaris.
Classement : 1ère - Hina - 17 pts 1er - Solaris - 17 pts 3eme - Schumigate 12 pts 4eme - JOC4 - 7 pts 4eme - Raikkonen2008 - 7 pts 4eme - BelGarion - 7 pts 7eme - Francky - 5 pts 8eme - Aja-89 - 3 pts 8eme - Toma - 3 pts 10eme - MisterTV - 2pts |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Ven 11 Juil - 17:15 |
|
| - Solaris a écrit:
- shumigate, pour ma propre instructivité, t'aurais pas un jolie lien avec ses infos là ? un genre de page wikipedia ? lol
heu non... je ne sais pas où trouver l'info sur internet... l'info chez moi était dans ma tête ! bravo à BelGarion pour avoir posé la question la plus incompréhensible de 2008 !! |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Ven 11 Juil - 17:40 |
|
| attendez je vais faire mieux que belgarion !!!
n'empeche c'ets bie ncompréhensible, du premier coup j'ai compris, un petit excel avec quelque calculs basique et hop ^^
bref je vais chercher ça dans la soiré. A tout à lheure.
editage :
Accrochez vous !!!!
Prendre les 9 chiffres (de 1 à 9) les additioner entre eux. les multiplier entre eux. re-multiplier la somme et le produit obtenus entre eux. prendre chaque chiffre séparément du produit obtenu. les additionner, les multipliez, diviser le premier produit obtenu par le troisieme, convertir le resultat en entier seulement ( pas d'arondi) diviser le second produit obtenu par le resultat de la division prendre que le nombre entier. (pas d'arondi) Prendre le plus grand nombre obtenu depuis maintenant et en soustraire tout nombre et tout chiffre utilisé et obtenu depuis le debut (hormi nombre décimaux) diviser le plus grand nombre par le résultat de la soustraction. que vaut le nombre entier du résultat de cette division ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Ven 11 Juil - 21:32 |
|
| Prendre les 9 chiffres (de 1 à 9) les additioner entre eux. 45 les multiplier entre eux. 362880 re-multiplier la somme et le produit obtenus entre eux. 16 329 600 prendre chaque chiffre séparément du produit obtenu. 1 6 3 2 9 6 les additionner, les multipliez, 27 et 1944 diviser le premier produit obtenu par le troisieme, convertir le resultat en entier seulement ( pas d'arondi) 186 diviser le second produit obtenu par le resultat de la division 87793,54839 prendre que le nombre entier. (pas d'arondi) 87793 Prendre le plus grand nombre obtenu depuis maintenant et en soustraire tout nombre et tout chiffre utilisé et obtenu depuis le debut (hormi nombre décimaux) 16 329 600 - 45 - 362880 - 27 - 1944 - 186 - 87793 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 = 15 876 680 diviser le plus grand nombre par le résultat de la soustraction. 1,028527375 que vaut le nombre entier du résultat de cette division ? 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Ven 11 Juil - 21:34 |
|
| bon, je ne verifierais pas les calculs intermediaire mdrr.
la bonne réponse est bien 1 !
bravo bravo... c'est trop facile... lol
Classement : 1ère - Hina - 17 pts 1er - Solaris - 17 pts 3eme - Schumigate 12 pts 4eme - JOC4 - 8 pts 5eme - Raikkonen2008 - 7 pts 5eme - BelGarion - 7 pts 7eme - Francky - 5 pts 8eme - Aja-89 - 3 pts 8eme - Toma - 3 pts 10eme - MisterTV - 2pts |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Sam 12 Juil - 10:39 |
|
| Quel est le pilote ayant possédé a un moment donné d'une saison le plus de points d'avance sur son dauphin avant finalement de ne pas être champion du monde en fin de saison. Je veux les noms des 2 pilotes, l'écart maxi et l'année. Pas de points si tout ca n'est pas indiqué |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| |
| |
| |
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| |
| |
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Mer 16 Juil - 9:02 |
|
| - Hina a écrit:
- 35 pts entre Hunt et Lauda au GP de grande Bretagne 1976
Lauda Champion . J'ai la même réponse qu'Hina... mais Hunt est champion en 76, pas Lauda. Et franchement je ne vois rien d'autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de Quizz 2008 ! Mer 16 Juil - 17:12 |
|
| Je réexplique alors
Grande-Bretagne 1976:
1. Niki LAUDA 61 2. Jody SCHECKTER 30 3. Patrick DEPAILLER 26 . James HUNT 26
Il y'a donc 31 points entre le leader et son dauphin (pas le futur champion), pas 35
Même si ce n'est pas Schekter qui est champion en fin de saison, c'est cet écart la qui m'intéresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Championnat de Quizz 2008 ! | |
|