| Le Grand prix d'Espagne 2008 | |
|
|
Qui gagnera le GP d'Espagne 2008 ? | Kimi Raikkonen | | 56% | [ 5 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | Lewis Hamilton | | 11% | [ 1 ] | Heikki Kovalainen | | 11% | [ 1 ] | Nick Heidfeld | | 0% | [ 0 ] | Robert Kubica | | 11% | [ 1 ] | Fernando Alonso | | 0% | [ 0 ] | AUTRE ?! | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
aja-89 Messages : 2795
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 10:38 |
|
| Je pense que Renault a voulu offrir à Alonso la pôle devant son public même s'il a peu d'essence voir très peu. C'est histoire de redorer le blason c'est tout. On verra cette après midi mais bon ... j'y crois pas. |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 11:39 |
|
| Moi j'ai un petit espoir de top 5 pour Alonso. Il est clair qu'il a surement peu d'essence et qu'ils ont fait un coût pour son GP.
Sinon, le public espagnole est vraiment pas mal du tout, lors des qualifsnotamment au passage d'Alonso, malgré le bruit des moteurs. Espéront avoir la même chose lors du GP de France. |
|
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:02 |
|
| Victoire de Raikkonen (:!! Il a dominé tout le GP en signant même un hat-trick(?)... Massa 2 ème!! Un bon GP et il assure le deuxième doublé des Ferrari cette saison... Hamilton 3 ème!! Il se ressaisit après un précédent GP catastrophique... Kubica 4 ème!! Bon GP... Derrière des petites surprises avec Webber, Button, Nakajima et Trulli...
Ou est Alonso, Kovalainen et Bourdais??? Il ont abandonné... Kovalainen a fait une effroyable sortie de piste... J'ai eu peur mais les dernères nouvelles ont été très rassurantes.. Un GP mouvementé avec des dépassements et pas mal d'abandons...
Au classement, on obtient : Raikkonen devant avec 9 pts d'avance sur Hamilton...
Ferrari avec 11 pts d'avance sur BMW.... |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:09 |
|
| Il me semble que c'est Massa qui a eu le meilleur tour (enfin d'après eurosport.fr). Si course mouvementée, c'est assez rare à Barcelone mais avec aucun dépassement ou presque. Pas mal de sortie de piste, Piquet qui s'énerve un peu trop facilement après une erreur, Kova qui fonce dans le pneu et se bloque dessous (effroyable), Alonso qui casse son moteur alors qu'il était bien classé. Ferrari domine toujours autant et BMW est encore au niveau des Mclaren. Dommage que Nick Heidfeld a été obligé de repasser par les stand. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:12 |
|
| Nan je crois que j'ai raison, il (raikkonen) a fait le meilleur tour juste avant de rentrer au stand... Et Massa aurait eu du mal à le battre avec les pneus durs... |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:13 |
|
| Oué c'est bon : eurosport donne massa et sports.fr donne Kimi mais le tour de kimi est en 1.21.6 alors que massa c'est 1.21.8 donc je garde kimi pour le CP. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:13 |
|
| Kimi the best Du début à la fin. Jamais il n'a du bataillé pour défendre sa place de leader. Massa confirme qu'il peut bien faire les choses. Pas d'erreur durant la course. Il remonte à 18 pts au classement, le début de saison catastrophique commence à s'oublier. Hamilton 3e. Plus fringant que je ne l'avais prévu, surtout en fin de course. Mais aurait-il été aussi prêt des Ferrari sans l'intervention des 2 Safety Car ? Pas si sûr ! Kubica 4e. Il a bataillé sévère. Il a sa place, il n'a pas démérité. Derrière, c'est plus de surprise : Webber 5e 4 points pour RedBull. Très très bon weekend de l'australien, surtout comparé à celui de Coulthard. Le moteur Renault a tenu le coup sous l'accélération de Mark... c'est déjà ça ! Button 6e. Ahhh, Honda made in Brawn commence a pointé le bout de sa monoplace. On est content pour eux. Barrichello, moins de chance pour son GP record. Nakajima 7e. Là aussi, surprise. Première entrée dans les points, première fois qu'il bat Rosberg sur un weekend. Rosberg abandonne sur problème méca. Et enfin, Trulli 8e qui arrive toujours à se faufiler et à ramener ce qu'il peut. Il prend vraiment une belle envergure cette année le Trulli ! Juste derrière, pas de bol pour Heidfeld... pénalisé par la règle débile de la pit lane fermé sous safety car... Avait-il encore de l'essence ou non ? Erreur de l'écurie ? Néanmoins : règle débile qui lui coute très cher Niveau abandon : Evidemment la grosse sortie de Kovalainen qui m'a rappelé un GP de GB 1999 avec Schumi dans la même situation. Espérons que pour le Finlandais, il n'y aura pas de repos forcé. Evidemment l'abandon d'Alonso, qui n'était pas à sa place 2e sur la grille, mais qui avait sa place dans le TOP8. Le moteur vraisemblablement... Alors Renault a-t-elle fait des progrès??? Oui... mais si cela a touché à la fiabilité... peut-on parlé de progrès ?! Piquet... ben ben ben... heureusement qu'il s'appelle Piquet sinon il ne serait pas en F1 celui là Erreur en début de GP. Tentative "bizarre" ensuite... OUT ! Et le français Bourdais. Accident de course. Dommage. La malédiction Toro Rosso : une voiture en moins à chaque départ... Les boules ! |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:15 |
|
| Comment peux tu être sûr à ce point alors qu'à la télé, ils ont montré 1 seule fois le MTC et c'était en début de course ... et je te l'accorde à ce moment là c'était Raikkonen qui l'avait fait. Mais je le répète, c'était en début de course !
Attendons d'avoir les résultats officiels. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:24 |
|
| Je sais pas mais ceux qui ont regardés TF1 ils ont dû entendre pendant que Massa était au stand qu'il avait fait le meilleur temps...
Et sur eurosport, ils ont mis...
15:14 Räikkönen meilleur tour 46 en 1:21.670. 15:13 Pit 2 de Massa (P2). Webber et Trulli suivent.
Donc à moins que eurosport et TF1 se sont trompés... |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 14:51 |
|
| Un grand prix assez intéressant avec une victoire logique des deux Ferrari Raikkonen devant Massa c'était assez prévisible.
Alonso qui a fait une belle course domage pour lui la mécanique s'en est mêlée.
Belle course d'hamilton qui semblé être en pleine précession de ces moyens mal grès une Mc Laren encore assez instable dans les courbes rapides.
Kovalanein qui a fait une sortie de piste violente plus de peur que de mal apparemment j'espère pour lui qu'il sera pret pour la Turquie !
Les deux BMW ont bien roulé kubica a bien su suivre la cadence des 3 premiers. Heidfeild lui n'a pas eu de chance avec cette pénalité sinon il aurait très certainement finit dans les points.
Nakajima le japonais qui fait une belle performance espérons pour lui que ça continue.
Trulli très bon grand prix comme d'habitude il a limiter la casse et ramenant une petite point précieux.
Fisico qui a fait une belle course avec sa modeste Force India ! Mais malheureusement ça voiture ne fait pas le poids par rapport a une BMW.
Sebastien Bourdais incident de course regretable il était bien partie. |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 15:57 |
|
| Second doublé consécutif pour les rouges, troisième victoire de rang, le règne de Domenicali débute pas mal du tout et c'est un euphémisme. Raikkonen et ses cheveux court impérial, il prend mine de rien 9 points d'avance sur Hamilton. Bien sur à ce stade de la saison c'est peu mais tout de même à chaque course l'écart se creuse. Massa assure la seconde place qu'il aurait du aussi ramener à Sepang. Il a tres bien geré la " menace" Hamilton même si je pense pas que ce dernier est réellement consituté une menace. Beau départ de Hamilton ce qui lui a permis ensuite de bien limiter la casse avec ce podium. Kovaleinen waouuuuu mamamia impresionnant quand même, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire vous pouvez vous retrouvez dans le mur. Je trouve que la voiture médicale a été assez longue pour intervenir. Sinon ce GP a été émaillé par de multiples incidents avec Piquet et Bourdais qui abandonnent puis ensuite Glock et Coulthard qui se rendent visite ! Les Renault finallement réalisent un weekend vierge en terme de points inscrits malgré une amélioration des performances. Reste à mesurer sur le long terme le dégré de cette amélioration. Carlos Ghosn voulait que Renault fasse le show, bon et bien voila c'est fait ! Piquet qui anime la course en début de GP et Alonso qui pete son moteur |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 16:07 |
|
| Franchement, Raikkonen m'a une nouvelle fois fait forte impression. Il a dominé les débats de A à Z, un véritable métronome dans ses chronos. Je pense que la différence avec Massa se fait au niveau de la constance dans les chronos.
Hamilton, du mieux. Kubica fait encore une course solide, dominant Heidfeild, victime (et je pése mes mots) d'une loi stupide qu'il faut revoir au plus vite.
Dommage pour Alonso, mais il parle bien français. Bon du progrès chez renault mais le chemin de croix est encore long et notamment pour Piquet.
En gros, un GP sans plus, que les équipes connaissent par coeur, où elles ont roulées quatre jours la semaine passé. |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 16:54 |
|
| C'est peut être une règle stupide mais BMW était parfaitement au courant de son existence. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça leur arrive. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 17:12 |
|
| Grosse erreur chez Toyota!! Les mécaniciens avaient appelé Trulli au stand alors que c'était Glock qui devait y aller (suites à son accident avec Coulthard...) C'est vraiment balot!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 17:22 |
|
| - Citation :
- C'est peut être une règle stupide mais BMW était
parfaitement au courant de son existence. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça leur arrive. Peu être aussi que Heidfeld était out Essence et devait obligatoirement s'arrêter... |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 17:33 |
|
| Raikkonen et Ferrari : indiscutable ! Magnifique course ! Hamilton : Je trouve qu'il s'est très bien débrouillé, il redevient 2e au championnat, et il efface les déceptions des 2 dernieres courses. Kubica : Bien , comme d'habitude Kovalainen : Grosses sueurs froides lors de son accident, il m'a fait pensé à celui de Schumacher en 1999 à Silverstone, mais il s'en sors indemne, et c'est l'essentiel ! Renault : Ghosn avait demandé de faire mieux, ce ne fut pas le cas en course, sa va chauffer ! Alonso : J'avoue qu'il a fait une très belle course, et qu'il a vraiment fait forte impression. En plus il parle très bien le francais ! Piquet : Les grands prix se suivent, et malheureusement de suivent pour lui ! Si Carlos Ghosn s'énerve, il n'est pas exclu qu'il soit limogé de l'équipe avant la fin de la saison ! PS : Là, francky, si tu as dormi, c'est que tu as un sacré sommeil ! ^^ |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Dim 27 Avr - 17:51 |
|
| - Citation :
- @ Hina : Non, si ça aurait été le cas, ils auraient pu le signaler à la direction de course et n'auraient pas été pénalisé.
Ok , je savais pas ^^ |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Lun 28 Avr - 15:31 |
|
| - BelGarion a écrit:
- @ Hina : Non, si ça aurait été le cas, ils auraient pu le signaler à la direction de course et n'auraient pas été pénalisé.
Heu elle date de quand cette règle ?? Jamais entendu parler J'ai quand même un doute qu'une écurie aussi professionelle que BMW se soit fait avoir aussi stupidement par une règle qui n'est plus si nouvelle que ca tout de même. Je me rappelle en 2007 en France je crois quand Alonso et Massa avaint été déclassés pour etre sortis des stands sous feu rouge lors de la safety car, la BMW elle elle avait attendu le feu vert... Course certes riche en abandons, mais au final relativement ennuyante... Aucun suspens pour la victoire (disons même le top 4 qui s'est suivi de près mais sans la moindre offensive de prsonne), et 2 misérables dépassements sur l'ensemble de la course... tous deux en fin de peloton. Donc on va dire que pour un GP à Barcelone c'est au dessus de la moyenne, mais dans l'absolu c'étais chiant comme course... Ferrari est au dessus du lot depuis 3 courses, et sans l'erreur de Massa a Sépang, ca aurait fait 3 doublés "les mains dans les poches", les 2 premières places au championnat pilotes et une avance déja importante au championnat constructeur. Melbourne est déja bien loin dans les têtes, on commence plutot à penser a une saison style 2002 et 2004... McLaren semble de plus en plus soufrir de la comparaison en performances par rapport aux rouges, et ce même si les écarts étaient finalement très faibles ce dimanche (à l'image de tout le peloton cette année). Le manque d'expérience des 2 pilotes titulaires est-il préjudiciable au moment de régler la voiture jusqu'au derniers détails ? Ca semble etre l'avis de tous les observateurs du paddock. On semble plutot se diriger vers une lutte avec BMW qu'avec la Scuderia... L'écurie allemande prouve course après course qu'elle a bel et bien droit a une appellation de top team dorénavant. Kubica inverse la tendance de 2007 et domine Heidfeld, victime il est vrai d'une règle absurde... Renault et plus particulièrement Alonso semble sur la bonne voie, semble... mais qu'en est-il réellement ? On ne le saura pas avant la prochaine course, faute a la fiabilité de la monoplace, ce qui n'est pas du tout dans les habitudes de la maison. Il semble clair que Renault a adopté une stratégie agressive pour la course à domicile de son pilote espagnol: recherche de performance au détriment de la fiabilité, Q3 avec peu d'essence pour jouer les premiers rôles en début de course, mais objectivement il aurais certainement terminé à la régulière derrière les 3 top teams si il avais pu terminer... Red Bull, Honda, Williams et Toyota se partagent les miettes derrière. Il est vrai qu'avec 6 voitures intouchables, il sera impossible pour tous les autres cette saison de marquer des gros points à la régulière, il faudra savoir profiter des occasions qui se présenteront (abandons devant, course sous la pluie, safety car bénéfique,...) Un constat aussi: avec 8 écuries sur 11 qui veulent jour la victoire à court ou à long terme, il y'en aura forcément chaque année 3, 4 voir 5 qui seront décu (et décevants). |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Lun 28 Avr - 17:17 |
|
| Voici quelques nouvelles d'Heikki Kovalainen après son accident. Tous les scanners montrent qu'il n'a rien de grave et il va pouvoir sortir de l'hôpital. Si tout va bien d'ici 10 jours, il prendra donc part au GP de Turquie comme si de rien n'était Pour infos, la roue de la McLaren a explosé à 240 km/h, le choc contre le mur de pneus a eu lieu à 130 km/h, Heikki a encaissé un choc de 27G Quand on voit l'état du chassis après l'accident, on peut dire que la sécurité en F1 c'est quand même (et heureusement) du 5 étoiles. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2008 Lun 28 Avr - 17:34 |
|
| 27G c'est moins que Kubica l'an dernier au Canada qui avais mangé il me semble du 45G...
C'est clair que y'a 15 ans on en parlais meme plus on préparait un cerceuil pour l'un comme pour l'autre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand prix d'Espagne 2008 | |
|