Pro Ferrari je suis, et rien ne me fait plus plaisir que de voir les voitures de Maranello et ses pilotes remportées victoires et titres, mais là....la FIA nous prends vraiment pour des truffes. Entre les points gagnés par Felipe et ceux rétirés à Hamilton, on a un ratio de +7 en faveur du brésilien dans la balance des pénalités d'après courses...
Je ne blamerais pas Felipe pour les 10 pts envolés en Hongrie, ni pour les 6 hypothétique de Singapour ( pour moi, il terminait devant Hamilton ), qui sont indépendant de sa volonté.
Par contre les 8 stupidement perdus en Malaysie ( abandon après un tête a queue sur un vibreur alors qu'il est seul deuxième tranquille ), là je les lui reproches. car avec ses 8 pts en plus dans l'escarcelles du pilote et de son écurie, peut être que la Fédé mettrait moins son grain de sel pour nous concocter un "final à suspens à Interlagos " ( avec l'accent à la Christophe Malbranque )....
Quand à Bourdais, ils cherchent quoi à la fin ? qu'il quitte la F1, désabusé ? Qu'est ce qui emmerde tant Toro Rosso et la FIa ? qu'il soit Français ? qu'un pilote a succès aux Etats-Unis puisse réussir en F1 ? Si seulement Renault et Briatore n'avait pas de la merde dans les yeux....