| Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] | |
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Auteur | Message |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Sam 28 Juin - 11:59 |
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Ici je propose de parler des nouveautées aerodynamiques,du moteur, chassis..des 50Ans de F1. C'est une partie assez lourde car les evolutions sont énormes chaques années.
Hina, -----------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Hina le Dim 26 Oct - 9:00, édité 3 fois |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Sam 28 Juin - 12:10 |
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| Suspension active La première tentative sérieuse pour élaborer une suspension active un moyen de piloter le débattement de la suspension de la voiture grâce à l'ordinateur plutôt que de s'en remettre aux lois de la physique eut lieu en 1983 lorsque le Team Lotus installa un système embarqué. Celui-ci fut testé par Nigel Mansell et Elio de Angelis mais ne fut utilisé qu'une seule fois en course. Le programme fut ensuite temporairement remisé dans les cartons. A la fin de 1986, Williams entreprit l'expérimentation d'un système qui avait été mis au point par Automotive Products. Celui-ci fut testé par Mansell, Nelson Piquet et Jean-Louis Schlesser. Au même moment, le Team Lotus ressortait son projet avec Ayrton Senna. A Monaco, en 1987, le Brésilien signa une première victoire historique au volant d'une F1 active, et poursuivit quinze jours plus tard en remportant un nouveau succès à Détroit. Au GP d'Italie en septembre, Williams était prêt à utiliser son système en course : Piquet l'employa et remporta la course. Faute de pouvoir continuer à financer le développement de son projet, Lotus l'abandonna à la fin de cette même année. Chez Williams, désormais privé de ses moteurs Honda, on lorgnait sur tout ce qui était disponible, y compris le moteur Judd, et on considérait la suspension active comme un 'avantage déloyal' permettant de compenser le manque de puissance quel qu’il soit. Mais les problèmes de fiabilité qu’ils rencontrèrent furent si nombreux, et la résistance d'un Mansell de plus en plus prudent et on le comprend fut si vive qu’au milieu de l'année 1988, ils quittèrent le navire eux aussi. Malgré tout, d’autres écuries commencèrent à travailler sur des projets de suspension intelligente cette année là et Williams poursuivit ses recherches - et au début des années quatre-vingt-dix, la suspension active allait opérer un retour étonnant. SOurce : F1-leeand Ajout : Ce systeme sera déclaré illégal debut 1994. |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
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Tonmel87 Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
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Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Sam 28 Juin - 14:14 |
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| Enfait la suspension active c'est par exemple des que tu arrives dans des virages ou des courbes ou il te faut de l'appuie tu pouvais baissé la suspension pour avoir une meilleur adhérence et à l'inverse pour les ligne droit tu pouvais relevé la suspension pour gagner en vitesse de pointe. |
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Tonmel87 Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Sam 28 Juin - 14:40 |
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| - Magic_Senna a écrit:
- Enfait la suspension active c'est par exemple des que tu arrives dans des virages ou des courbes ou il te faut de l'appuie tu pouvais baissé la suspension pour avoir une meilleur adhérence et à l'inverse pour les ligne droit tu pouvais relevé la suspension pour gagner en vitesse de pointe.
Euh... En ligne droite, si tu relèves la garde au sol, ca te fait perdre de la vitesse. |
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Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
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Tonmel87 Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Sam 28 Juin - 17:25 |
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| - Magic_Senna a écrit:
- ba non parce que plus ta voiture est basse plus elle perd en vitesse de boite
Non, si tu augmente la hauteur de caisse de ta voiture, tu vas rencontrer une plus grande résistance à l'air et donc t'iras moins vite... Vite, quelqu'un pour nous départager |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Dim 29 Juin - 8:02 |
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| Non je soutiens magic Senna, car plus la voiture est collée au sol plus la pression qui s'exerce est forte un peu comme une ventouse, cette force est comparable a une force de frottement a distance, et comme toute force de frottement elle ralentie la voiture. A l'inverse une voiture collée au sol dans les virages permet un meilleur grip avec les pneux et donc un meilleur passage en courbe. |
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Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
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Tonmel87 Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Dim 29 Juin - 12:27 |
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| - Hina a écrit:
- Non je soutiens magic Senna, car plus la voiture est collée au sol plus la pression qui s'exerce est forte un peu comme une ventouse, cette force est comparable a une force de frottement a distance, et comme toute force de frottement elle ralentie la voiture.
A l'inverse une voiture collée au sol dans les virages permet un meilleur grip avec les pneux et donc un meilleur passage en courbe. Merciii !!!! Toutes mes excuses, Magic_Senna !! |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les evolutions de la F1 [aero,moteur,suspensions...] Lun 30 Juin - 8:20 |
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| Echappement haut:C'est en 1998 que Ferrari innove en plaçant la sortie d'echappement vers le haut et non à l'arrière comme toute les autres equipes.Cette evolution permis de menager un catalyseur plus efficace à l'arriere. Des 1999 d'autres équipes adopteront se concept. ___________________________________________________ Le nez Haut:D'invention Tyrrell en 1990 , il favorise l'ecoulement d'air sous la voiture , cette evolution fera ecole peut aprés.Benneton étant la première ecurie à utiliser le systeme. ___________________________________________________________ Les pinguins:D'invention Tyrrell une fois de plus, il permmettait tout simplement d'avoir plus d'appuis sur la voiture. En 1998 soit un an aprés, il sera utilisé par SAuber,jordan,Ferrari et Prost. Cependant il fut déclaré dangereux et non esthétique aprés le GP d'imola 1998. Autres evolutions destinée à la surcharge aero : Ailerons capot moteurMclaren 1995 Ailerons Haut Rear wing______________________________________________________________ |
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