Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le GP de Saint-Marin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 19 Avr - 8:31

Il faut avouer, on commençait à s'ennuyer sans F1. Trois semaines sans le chant des V8 (et de deux V10...) dans les oreilles, c'est trop! Alors pour notre plaisir à tous, revoilà le F1 circus, de plus de retour en Europe, de plus sur les terres de Ferrari...

Et voilà, j'ai déjà annoncé l'enjeu du GP "sur les terres de Ferrari"... où l'on attends le retour (depuis fin 2004) de Ferrari... face à la déferlante vague bleue des Renault.

Schumacher se dit une nouvelle fois confiant pour la course et vis à vis des performances de sa monoplace. De plus, Schumacher n'affiche que 6 victoires à Imola et c'est bien trop peu se dit-il... surtout après l'affront qu'Alonso lui a fait l'année passée le condannant à finir second ! oh, shocking ! Shocked Plus sérieusement, la Ferrari arrivera avec de nouvelles spécifications moteurs & aéro.

Du côté de chez Renault, ils vont déjà introduire une version B de la R26... nommée R26B. Pourquoi, la 26 n'était pas assez performante? grrr... Twisted Evil Alors faut-il s'attendre à une nouvelle écrasante suprématie de la marque au losange? Alonso bien en tête du classement et Fisico (aussi...) sur ses terres, sont pour.

Donc voici les deux écuries qui seront centre d'intérêts à Imola, mais McLaren, Williams, Toyota, Honda et peut être même BMW, ne sont pas de cet avis et vont essayer de nous prouver le contraire. On attends cela avec impatience ! Smile


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 19 Avr - 9:51

Un point à préciser !
Seul Fisico roulera avec la R26B étant donné qu'il a abandonné à Bahrein, son cycle de changement moteur est donc décalé.
Donc Alonso roulera "normalement" et attendra le Nürburgring pour la R26B Very Happy

Concernant la R26B, l'écurie Renault espère gagner des dixièmes avec les améliorations qu'ils ont fait au niveau de la combustion et de la puissance du moteur.


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 19 Avr - 9:52

Je parie mon premier numéro de Jeune&Jolie qu'on va avoir droit à une bataille Alonso-Schumacher comme en 2005. La même, mais un an plus tard. Le vainqueur : le même qu'en 2005...
Je parierais bien aussi sur le même type de performance qu'en Australie pour les BMW... mais bizarrement je ne sens pas trop les McLaren... je ne sais pas pourquoi mais j'ai une prémonition... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 19 Avr - 9:56

Et bien contrairement à toi, j'ai l'impression que Kimi sera sur la plus haute marche du podium ! Eux aussi durant ces 3 semaines de pause et d'essais privés ont amélioré pas mal de chose sur la monoplace, notammet au niveau aérodynamique ...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 19 Avr - 12:34

Certes, McLaren a amélioré qq trucs, mais on les a pas bcp vu dans le haut du tableau des temps.
Bon après, c'est sur qu'en essais libres ça veut pas dire grand chose, amis quand même.

Trois doublés (ou presque ! Laughing Twisted Evil ) des Renault dans les temps des Essais privés, ça ne veut pas non plus absolument rien dire !
Pour moi la Renault sera toujours la mieux placée !
De plus les McLaren ont connu qq problèmes il me semble...

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 19 Avr - 12:53

Oui quelques problèmes minimes et qui ont été réglé rapidement Very Happy
Bah en tout cas, on vera ce que ça donne ce week end, chaque écurie à apporter des changements durant ces 3 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Ven 21 Avr - 17:09

Les deux premiers essais libres du GP ont déjà eu lieu. Alors, étant fan de Schumi, je remarque évidemment les bonnes performances de Schumacher : 1er avec 1'24"7 aux ES1 et 2e aux ES2. Donc pour l'instant il a le record des essais libres 0,3s devant Alonso...
On peut penser que Ferrari est bien au top, Massa est effectivement pas très loin de son chef de fil... mais bon, on peut aussi penser que Schumi, à l'aise sur ce circuit, pourrait faire une course qualification avec un arrêt de plus que les autres... d'où les temps très bons durant les essais.
Sinon, on dirait bien que le combat Alonso-Schumi s'annonce... et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Sam 22 Avr - 17:02

Bon, inutile de dire que Schumacher est favori pour ce GP... il a dominé toutes les séances d'essais ainsi que les qualifs, et cela, assez facilement (en apparence !).
Derrière lui, une relative surprise puisque les deux Honda sont venus s'intercaler entre les deux Ferrari... On sait Button à l'aise dans sa Honda, apparemment Barrichello a enfin pris ses marques... Mais face à un Schumacher survolté, ils n'ont pas le même poids qu'un Alonso ou un Raikkonen...
Où sont ils d'ailleurs? Alonso en 5e position... juste derrière Massa... qui se doit évidemment de garder sa position devant la Renault au départ... cela sera dur, mais je crois que les patrons Ferrari attendent cela de lui !!!
Et Raikkonen est en 4e ligne avec son copain Montoya... Bah flamboyant. A noter que Montoya n'a pu prendre part aux ES3 par ennuis mécanique...

Donc, je confirme ce que je pensais déjà hier... Schumacher un arret de plus (où un court premier run) qu'Alonso et les McLaren... Enfin, je pense, sinon si ils sont dans les mêmes stratégies, c'est encore mieux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Sam 22 Avr - 17:21

Bon déjà d'après les déclarations de Michelin, les trois écuries qui sont chaussées Michelin ont des stratégies différentes pour la course ... Une belle bagarre en perspective !
Ensuite, étant donné que l'on connait la formidable efficacité des Renaults pour prendre de bon départ, Massa va se faire manger tout cru par Alonso dès le début de course Laughing
Les deux Renault seront d'ores et déjà aux avant poste pour le reste de la course.

A mon avis, M.Schumacher n'aura pas de difficulté à garder sa première place en début de course, cela va se corser par la suite ! Sa stratégie de 3 arrêts ( si c'est bien cela ) va peut être lui jouer des tours ... En effet, les Renaults sans oublier les Honda et McLaren sont aussi très rapide sur ce circuit, ils vont tous suivre la Ferrari de Schumi de très près !
Schumi risque donc de se retrouver dans le pelonton formé par ces 3 écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 8:54

Clair qu'avec 1 seconde de mieux sur son temps de qualif qu'Alonso, Schumacher fera forcément soit un arrêt très prématuré, soit un arret supplémentaire...
Je ne pense pas que les Honda pourraient tenir tête à Schumi sur toute la course. A mon avis, tout va dépendre de la position d'Alonso à la fin du premier tour... s'il a passé Massa voir une Honda, ca ira... s'il reste bloqué derrière le troupeau, le baron rouge s'échappera...
Niveau McLaren, difficile de juger de leurs perf à Imola... mais bon, ils seront dans les points sans casse mécanique, ca c'est quasi une certitude.
Pour Fisico, avec son nouvo bloc moteur... une déception... quelqu'un sait-il s'il a eu des soucis particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 13:56

Ca y est !! C'est magnifique !! Je vois du Rouge partout !! Enfin Schumacher et Ferrari ont renoué avec la victoire !! Et quelle victoire ! Méritée et énorme face à un Alonso autant survolté que le maître Schumacher !!
C'était génial ! Et j'avais les larmes aux yeux durant le podium. Schumacher et Todt étaient émus comme jamais........ Forza Ferrari ! Viva Schumi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 14:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

La revanche de 2005 Twisted Evil

Ferrari: Schumacher renoue avec la victoire à la performance, sa première depuis le Japon 2004 ( il n'a retiré aucune gloire à gagner à Indianapolis 2005, bien qu'il n'y pouvais rien). Contrairement à ce que beaucoup ont cru, sa voiture étais chargée en qualif, et il avait une stratégie à 2 arrêts. Après un premier run parfait, il semblais s'envoler aisément vers la victoire, mais bizarement ses chrono ne furent plus aussi bon dans les 2ème et 3ème relais. Combiné avec un retour d'Alonso en tête de course, il du gérer toute la deuxième partie du grand prix avec l'espagnol dans ses échappements... et il lui a rendu la monnaie de 2005, ne lui laissant pas la moindre occasion de le dépasser.
La course de Massa fut sans exploit ni erreur, mais d'une régularité exemplaire, toujours aux avants postes en retrait de son leader, pour finalement finir 4ème, en sandwich entre les deux McLaren.

Renault: Alonso partis d'une décevante 5ème place, étais le plus chargé en essence des pilotes du top10, et a attendu son heure dans le premier relais. Il a ensuite profité de son ravitaillement tardif pour passer 2ème avant de fondre sur Schumacher sans jamais parvenir a le passer, se contentant de la deuxième place dans les 4 derniers tours après une erreur entrainant un flagrant manque de stabilité de sa monoplace
Fisichella décevant en qualifs et en course, termine a une médiocre 8ème place, et confirme qu'il a du mal dés qu'il ne s'élance pas des premières places.

McLaren: Décevantes flèches d'argent sur ce grand prix. Après de très mauvaises qualifs, elles sont remontées progressivement en course pour finir 3 et 5, mais sans jamais avoir brillé. Pour une fois que la fiabilité étais présente, c'est la performance qui étais en demi teinte.

Honda: Ils avaient annoncé avoir stoppé Button avant la ligne à Melbourne pour frapper un grand coup ici. Ils l'ont fait... en qualifs en se placant 2 et 3. Mais ça s'apparentais plus à un coup de bluff et la suite fut bien moins brillante: une stratégie à 3 ravitaillements qui explique les bonnes qualifs, Barrichello qui perd 2 places au départ pour s'éteindre progressivement et finalement finir hors des points, et Button qui arrache le tuyau à essence lors de son ravitaillement (la faute au gars qui tient la "sucette") pour finir à une modeste 7ème place. Les Honda sont présentes chaque fois en qualifs, mais sont encore trop tendres en course pour viser la victoire.

Williams: Belle performance de Webber qui finit premier des non top teams, Rosberg semble déja loin de son début de saison fracassant.

Toyota: Trulli éliminé après 5 tours, Ralf termine à la porte du top8. Les Japonnais manquent encore de performance pour viser régulièrement les points

BMW, Red Bull, Toro Rosso, Midland, Super Aguri: Course invisible, juste à noter Ide qui se fait remarquer (à défaut de le faire avec son talent) en envoyant Albers faire des tonneaux spectaculaires dans les graviers...

Perso c'est la victoire de Schumacher qui m'a fait le plus plaisir depuis des années, parce que après plus d'un an de disette, parce que après avoir parfaitement géré son duel avec Alonso, et parce que de très bonne augure pour la suite du championnat Razz
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 15:12

Certes, belle victoire de Schumacher.
Mais franchement j'attends de voir la suite avant de jubiler et de crier 'c'est le retour des Ferrari !', car Imola a toujours était bon pour ces monoplaces.
Donc cette victoire est belles, bonnes et redonnera la moral aux troupes qui ont fait du bon boulot lors des semaines d'essais, mais je vais patienter jusqu'à après Barça pour voir ce qu'il en est réellement.

En tout cas la lutte a bel et bien lieu ! Renault suivi par Ferrari et McLaren ! C'est encourageant pour le spectacle ! En sachant que tout de suite derrière se trouve les Honda, les Toyota (qui sont bien revenus !), et aussi les Williams et les BMW !
Y a du monde ! Va y avoir de la lutte !

En tout cas, pour ce GP, grosse déception pour Trulli (qui a fait de bonnes séances d'EL et une assez bonnes qualif !) et Fisico (qui avait un RS26B et dont on attendait bcp plus !) qui sont 2 pilotes que j'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 15:21

Ferrari
Comment dire ? Comment exprimer ce que tous les tifosi ont du ressentir aujourd’hui ?! Enfin le vrai retour des rouges, enfin une victoire ! Schumacher a été au top durant tout le weekend et il est impossible de lui soutirer les honneurs. Tout le monde lui prédisait 3 arrêts (même moi) ou un premier run très court, alors que ce fut uniquement son talent qui fit la différence !
Juste une petite interrogation : que sait-il passer durant le run n°2 où avec Alonso dans ses roues arrières, il ne roulait qu’en 1m28,5s ! Alors qu’après, il est reparti en 1m26 !? Volontaire ? Involontaire ? Problème pneumatique ou de freins ? Réponse bientôt je l’espère. Du côté de Massa, il a fait une course très honnête. Il a su garder Alonso derrière lui en début de course, puis en fin de course a bien résisté à Raikkonen pour terminer 4e. On peut avouer qu’Imola a tjs bien convenu à Ferrari alors espérons qu’Imola 2006 ne sera pas l’unique victoire de Schumacher cette saison comme Imola 2005 a été sa meilleure performance de l’année dernière… Mais là j’y crois, les promesses ont enfin payé et malgré l’excellent niveau des Renault, paiera encore !

Renault
Pour une fois, un GP en demi-teinte… Evidemment tout bon (ou presque !) pour Alonso et tout mauvais pour Fisichella. Alonso avec une stratégie lourde en essence en qualif ne pénalisant sur la grille, a magnifiquement remonté sur Schumacher pour lui mettre une pression d’enfer. Le scénario 2005 à l’envers. Et comme en 2005, le dépassement était impossible et a même failli tout faire perdre à Alonso à 4 tours de la fin ! Pour Fisichella, je ne sais pas quel problème ses défenseurs vont encore trouvé pour justifier sa mauvaise performance, mais perso je le dis franchement, il a vraiment pas brillé ! Ni en qualif. Ni en course. Et pourtant il avait un moteur plus puissant que son coéquipier… Alors défendez-le si vous voulez, mais sur ce GP, cherchez bien vos arguments !

McLaren
Le grand pas effectué par Ferrari n’a pas été effectué par McLaren. Niveau fiabilité il y a du mieux même si Montoya a eu des soucis en ES3… Une stratégie un peu lourde en essence, les McLaren partent 7 et 8e. Une course pas mirobolante mais un Montoya qui a su se frayer un chemin jusqu’au podium (qui l’aurait cru !?) et un Raikkonen bloqué derrière Massa. Mais le circuit où il est quasi impossible de doubler à jouer en sa défaveur. Le match Kimi-Felipe aurait-il tourner en sa faveur sur un autre circuit ? Pas si sûr.

Honda
Humm… quel « gros coup » ! Magnifiquement ridicule à ce niveau de compétition ! Et drôle de politique de se montrer toujours en qualif (avec stratégie peu d’essence) pour s’écrouler en course (un peu comme l’a souvent fait Toyota, et là encore fait ici avec Ralf). S’écrouler au fur et à mesure au niveau de leur performance, mais s’écrouler dans les arrêts aux stands avec 3 arrêts catastrophiques pour les deux pilotes qui leur ont fait perdre du temps… avec le fameux homme à la sucette qui va se faire gronder par le patron ! Les deux pilotes partis donc 2e et 3e s’écroulent au fur et à mesure. Button termine à une 7ème place et Barrichello à une 10ème place. Honda (comme je l’ai dit et redit) n’a donc vraiment pas encore l’étoffe pour gagner un championnat… et a d’ailleurs énormément de mal à gagner un GP… Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, c’est le proverbe que je leur conseille de méditer…

Williams
Bonne course du solide Webber. Et oui, comme Emma l’a pensé avec son topic, Rosberg rentre dans la masse… mais bon, malgré la chaleur, le Cosworth a tenu bon, c’est déjà un mieux !

Toyota
Pas de jolies coups comme en Australie pour les (autres) japonais. Une plutôt bonne qualif, et une plutôt bonne course pour Ralf, mais vraiment à des années lumières des bleus, rouges et gris. Trulli a fini sa course très prématurément pour ennuis mécaniques. Alors ca me fait rire d’entendre les commentateurs de TF1 (Brognard je crois à TF1 à la une ; ou dans auto moto ?? enfin bref) dire qu’il y a du progrès depuis le départ de Gascoyne. Pure connerie de dire cela ! C’est impossible de juger un quelconque changement aussi vite ! Faut vraiment rien y connaître en F1 comme Brognardlanta pour dire ca !

BMW
Pas de jolis coups non plus pr les deux pilotes BMW. Qualif et course anonyme. Pas entendu parler du weekend… Mais bon, fallait pas s’attendre à un Australie-safetycar-à-toutes-les-sauces bis non plus ! Ils vont être recantonner aux petits points comme Sauber les années précédentes désormais car ils ont bcp trop de retard.

RedBull
Quand on vous dit que l’argent ne fait pas forcément le bonheur… et qu’avoir les meilleurs ingénieurs ne suffit pas pour gagner… RedBull en montre l’exemple avec une course tout aussi anonyme que BMW. Mais avec le temps et le talent, je suis certain qu’ils finiront par faire qqch de bien, mais en F1, il faut du temps, et eux veulent aller bien trop vite…

Midland, Toro Rosso & Super Aguri.
Juste une spéciale dédicace à Ide qui a effectué son meilleur… mais heureusement dernier GP de sa grande carrière de F1…
Juste un petit mot à Albers : « Te gêne pas pour lui casser la gueule ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 17:49

Et bien rien à redire de ces deux posts massif Laughing
Concernant le cas Schumacher dans le run 2, je pense que c'était de la stratégie de rouler "aussi lentement", il me semble que c'est en 1'18 et non pas 1'28 Razz ...
M.Schumacher a intelligemment appliqué sa stratégie, ralentir de la sorte pour contraindre Alonso a aller ravitailler au lieu de continuer ainsi et se faire rattrapper par le troupeau de derrière ...
Parce que juste après qu'Alonso soit entrer dans les stands, comme par hasard Schumi roulait de nouveau en 1'16 ! Et puis vu la fin de la course, il me semble pas qu'il a eût un problème majeur avec sa monoplace. Attendons la confirmation Very Happy

Comme vous, j'ai été déçu par la prestation de Honda surtout le premier ravitaillement de Button, ce n'est pas digne d'une top team ! Et ils ont vraimetn des progrès à faire sur ce point là ( les ravitaillements ! ). De plus, c'était super dangereux ! Quelqu'un aurait pû être blesser ou même un incendie !!!

Sinon concernant les McLaren, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal Very Happy
La monoplace à l'air d'aller de mieux en mieux, faudra compter sur eux pour les prochaines courses !

Pour finir, je suis d'accord avec BelGarion, Imola c'est le terrain de Ferrari, ça leur a toujours réussi, attendons de voir les prochains GP pour vraiment affirmer que Ferrari sont de nouveaux de retour ... En tout cas, ils sont sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 23 Avr - 18:14

Que rajouter de plus. Si ce n'est :
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et oui, Schumi est loint d'être à la retraite et cette victoire doit faire pencher la balance de décision en faveur du "je continue car je m'amuse vraiment beaucoup et puis je gagne encore..." Twisted Evil

Dommage pour tous ceux qui voudrait le voir arrêter mais le 'Baron Rouge' est de retour et j'espère pour de bon cette fois.

Gloire à Schumacher et à la Scudreria Ferrari (sans oublier le jeune Massa qui a fait une belle course) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Lun 24 Avr - 8:02

C'est sur que Schumacher a mérité sa victoire, mais effectivement, de là à dire que Ferrari est de retour, c'est-à-dire véritablement au niveau de Renault... je ne parierais pas grand chose tout de même.... il va falloir attendre un GP à un peu plus neutre pour voir réellement. Mais sinon, ils sont bien sur la bonne voie.

Concernant la retraite de Schumacher, franchement, je ne le souhaite pas car la F1 sans son ""phénomène"" ce serait bien triste... même si Alonso et Raikkonen sont là... ca fera un immense vide... et vue qu'au moins 50% des fans de F1 idolatrent Schumacher... sans lui, sur qu'une partie de ces fans ne vont plus être autant intéresser par la F1...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Lun 24 Avr - 12:24

Le truc avec Schumacher, c'est que si 50% l'idolatrent, les autres 50% le détestent Razz
Mais bizarement ce phénomène s'est fortement atténué depuis l'an dernier. En fait c'est pas l'homme qui dérangais (peut etre avant, mais il a perdu son arrogance des débuts), mais bien le fait qu'il gagnais tout. Il y à 2 ans tous ses détracteurs voulaient le voir partir à la retraite et maintenant qu'il est rentré dans le rang, ces mêmes personnes veulent le voir rester en temps que légende vivante de la F1... Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais y'en a surement

Quand à sa retraite, si il avais du laisser passer Alonso hier, je pense pas qu'il aurais prolongé l'an prochain, sentant que le moment serais venu pour lui de raccrocher. La suite de la saison sera l'élément capital à mon avis. Si 2005 se répète, je le voit mal continuer, si il perd le championnat de peu, je le voit bien rempiler. Et si il est champion, la c'est très dur à dire

Pour le fan de Schumi que je suis, il faudra voir après sa retraite qui le remplacera chez Ferrari. Si c'est Raikkonen ca devrais bien le faire (bien que ca ne sera plus jamais pareil), mais la transition sera malgré tout difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mar 25 Avr - 10:17

a quel beau grand prix !! un pur régal !! au début j'ai bien cru qu'on aller s'ennuyer ferme mais non 20 tours de haute tension à la fin !
1 an apres, position inversé, c'est dingue comme le hasard fait bien les choses !!

je note aussi la belle course ( enfin) de Massa qui a bien ressiter a Kimi en fin de course !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 26 Avr - 8:29

Juste pour rajouter à l'annonce des meilleurs temps au tour en course des pilotes que c'est bien Alonso qui a le MTC mais que Schumacher est deuxième a un chouilla !
Donc pour dire que Ferrari a bel et bien été surperformant en qualif (une seconde devant Alonso rappelons le pour le plaisir, surtout que les deux pilotes étaient dans l'optique de 2 arrêts) et performante en vitesse pure en course... reste à règler le petit problème de draining qu'ont connu les Ferrari dans leur 2e run... comme d'habitude on en revient aux pneus.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 26 Avr - 10:08

a mon avis ferrair avait prévu 3 arrets au départ mais ils ont magnifiquement basculé en 2 arrets en cours de course ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Mer 26 Avr - 21:06

Très belle course de Schumi !!! c'est ça 85ème victoires il me semble. Il a montré toute sa finesse du pilotage en poussant Alonso à la faute (sans concéquence pour lui ). Mais bon attendons le grand prix d'Europe pour voir si Ferrari est vraiment de retour au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Dim 10 Déc - 13:04

Le GP de Saint-Marin 2006 Imola2063jc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Sam 17 Oct - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006
Lun 27 Sep - 12:11

ce Grand prix d'Imola me manque j'aime beaucoup ce tracé il nous a toujours offert des courses intéressantes mis a part 1994 mais bon c'est pas la faute du circuit.

J'espère qu'un jour on le reverra dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le GP de Saint-Marin 2006 Vide

Le GP de Saint-Marin 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Saint-Marin 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le GP de Saint-Marin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Saint-Marin - Imola-
Sauter vers: