Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faut il virer Dominicali ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Montezemolo doit il virer Dominicali ?
 Oui
 Non
 On verra à la fin de saison
Voir les résultats
AuteurMessage
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 12:48

Les performances de la F60 en ce début de saison 2009 sont insuffisantes et encore je suis bien gentil en employant ce mot ! C'est un premier point. Bon une mauvaise voiture n'est pas en soit dramatique, l'erreur est possible, la reproduction année après année d'une voiture capable de conquérir les titres est impossible sur le long terme. Le sport en lui même implique des cycles avec des hauts et des bas. Certes.
Mais tout de même, déjà l'année dernière lorsque la F2008 fût largement au niveau de remporter les 2 titres hop cela ne fût point le cas. La gestion des weekends de courses de l'équipe dirigée par Dominicali fût trop souvent approximative...

Et cette année alors que tout va mal ou presque chez les rouges, les discours de Dominicali sont disons étonnant. Il reste très calme, ses propos ne sont pas très alarmant, il se contente de dire qu'on essayera de faire mieux au prochain GP en définitive. Bref il semble bien trop détaché pour impulser une nouvelle énergie aux rouges. Ha ben oui c'est bien joli tout ça mais ça fait pas avancer la machine.
Dominicali dispose t il de l'autorité suffisante pour conduire une équipe aussi importante que Ferrari, le costume n'est il pas trop grand pour lui ?
Dominicali sait il gérer une équipe en difficulté? Permettez moi d'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 13:06

Ouh ! Tu as la main lourde !

Déjà, premier point : si il fallait virer les patrons dès qu'il y a une période "noire", Dennis, Williams, Briatore, Theissen serait tous viré (cette saison ou il y a quelques saisons). Donc, non, pas mort au patron dès que ça va pas !

Deuxième point : la saison est loin d'être terminée et il faut avouer tout est encore possible... sans doute pas les titres, mais au moins des améliorations. Et il faut avouer qu'après la période Todt, il fallait s'attendre à une baisse de performance et de succès... donc, il faut relativiser...

Troisième point : le discours de Domenicali fasse aux caméras est polissé comme bien souvent. Ca perso, je m'en fous, le plus important c'est qu'il arrive à contrôler tout le beau monde derrière, et ça, on aura bien du mal à savoir réellement si il se débrouille bien ou pas...

Et enfin, 4e point : virer le patron en cours de saison, en urgence comme ça, n'aménera rien de bon : perte de la stabilité, des repères... et de toute façon, quelqu'un de ""mieux"" est-il dispo pour le remplacer et y arriverait-il mieux que lui ?? Impossible à dire...

Conclusion : attendons avant de sortir l'échaffaud ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 15:53

Moi je dis faut le virer depuis que Jean todt est parti les erreurs se sont multiplié la première année c'est passé de justesse avec Kimi, le seconde ça était perdu de justesse avec Massa et aujourd'hui c'est disparu complètement... il y a eu une chute croissante de Ferrari qui était tout a fait visible et il n'a pas eu l'air de s'en inquiéter. Il faut quelqu'un qui sait taper du poing sur la table et viré Dominicali peut avoir aussi effet electrochoc et faire repartir la machine peut-être qu'un Schumacher pourrait être la bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 16:10

Magic, avec Raikkonen, en 2007, c'était encore avec Todt, et il faut bien se dire que Raikkonen avait 17 points de retard 2 manches avant la fin et que Ferrari lui a permis de gagner deux victoires conscutives en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 16:46

Ouais Todt était déjà plus en retrait que les années précédentes ! Ils ont quand même gagner de justesse. Dominicali aurait du prévoir celà pour la saison suivante il n'en a pas tenu compte tant pis pour lui et surtout pour Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 17:54

Pour moi, on ne vire pas un maillon si important d'une écurie après seulement 4 courses ! Encore moins chez Ferrari !

Sinon, il faut virer Briatore, Williams, Theissen...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 18:06

Pourquoi virer Dominicali après seulement 4 courses et alors que la nouvelle F60 va faire son apparition la semaine prochaine. Il y a eu des erreurs la saison dernière c'est sur mais bon tout n'est pas de sa faute. Après on connaît pas non plus son discours à l'intérieur de l'équipe. Je pense pas qu'il faut le virer mais qu'il continue au moins jusqu'à la fin de saison. Après Ferrari verra en fonction des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Dim 3 Mai - 22:10

Pour répondre à la question oui je pense qu'il n'a pas la carrure nécessaire pour son poste, il est trop gentil, pas assez respecté, pas assez sévère.

Le virer par contre je dis non, pas maintenant. Attendons de voir la compétitivité en Espagne (indépendament du résultat) et voir si Ferrari a quelque chose à espérer cette saison ou pas (si ca va pas à Barcelone, ils peuvent oublier)

Mais c'est sur qu'on sent un laisser aller chez Ferrari, des erreurs anormales, la fiabilité défaillante, ca indique un manque d'attention et de perfectionisme et c'est à lui de diriger ses hommes dans cette direction comme Todt le faisait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?
Mar 5 Mai - 9:55

Je pense que virer Domenicali serait une décision trop radicale, et que cela déstabiliserait encore plus l'écurie, et là je doute qu'elle ait les moyens de revenir aux avants postes...

Mais il est clair qu'il y a un problème chez Ferrari... Doit-on pour autant rejeter toute la faute sur un seul homme ? Je ne le pense pas, même si Domenicali n'a pas la carrure d'un Todt.

J'attends de voir ce que va valoir la nouvelle F60 en Espagne, et de voir si, comme je le pense et comme je l'espère, Ferrari est capable de redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Faut il virer Dominicali ? Vide

Faut il virer Dominicali ? EmptyMessageSujet: Re: Faut il virer Dominicali ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il virer Dominicali ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: