| Le Grand prix d'Espagne 2009 | |
|
|
Qui gagnera ce GP ? | Jenson Button | | 10% | [ 1 ] | Rubens Barrichello | | 10% | [ 1 ] | Sebastian Vettel | | 20% | [ 2 ] | Mark Webber | | 10% | [ 1 ] | Jarno Trulli | | 10% | [ 1 ] | Timo Glock | | 0% | [ 0 ] | Lewis Hamilton | | 10% | [ 1 ] | Heikki Kovalainen | | 0% | [ 0 ] | Kimi Raikkonen | | 10% | [ 1 ] | Felipe Massa | | 10% | [ 1 ] | Nico Rosberg | | 10% | [ 1 ] | Fernando Alonso | | 0% | [ 0 ] | AUTRE ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Le Grand prix d'Espagne 2009 Mer 6 Mai - 7:58 |
|
| Alors, je n'oserais pas dire que la saison va réellement commencer ici, mais disons qu'elle va subir son premier gros tournant... enfin, beaucoup espèrent !!
Alors avec toutes les améliorations et nouveautés sur les monoplaces, la hierarchie actuelle, à savoir Brawn GP et Red Bull en tête, et les top teams 2008 plutôt à la ramasse, va-t-elle être chamboulée ?
La saison va peut-être se jouer sur ce GP car si avec toutes les nouveautés certaines écuries sont encore à la rue, elles pourraient déjà décider de se tourner vers le futur ... 2010 car les règlements techniques pour la future saison ne devraient plus tarder.
Dernière édition par Schumigate le Ven 30 Avr - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
francky Messages : 4155
| |
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
Pops Messages : 102 Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Jeu 7 Mai - 13:20 |
|
| Ils ne seront que 4 à utiliser le KERS ici : les deux Ferrari et les deux McLaren.
BMW et maintenant Renault ont annoncé qu'ils ne l'utiliseraient plus. BMW pour 2-3 GP, Renault pour 7 GP !!!
Encore une fois, si au final personne ne l'utilise : quelle perte d'argent investi pour rien !!! |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Jeu 7 Mai - 13:43 |
|
| Oui et dire que l'an prochain il sera obligatoire
Ferrari c'est pas encore certain qu'ils vont l'utiliser en Espagne
Mais à la réflexion, ca vous plairait pas vous d'avoir un truc pareil sur les voitures de tous les jours ? Sacrée économie d'essence ce truc la, surtout que nous on sera pas limités à 6 secondes par tour ^^ Donc ca me dérange pas de voir les écuries claquer leur argent à le développer si un jour nous on peut en profiter ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Ven 8 Mai - 10:10 |
|
| EL1 et surprise : Button largement en tête ! Bon, juste quelques remarques : les BMW ne sont pas très loin... Ferrari au milieu, McLaren un peu derrière, RedBull pas au top top... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Ven 8 Mai - 14:13 |
|
| Des résultats d'EL2 à s'en tirer les cheveux..! Les deux Williams devant... elles nous ont déjà fait le coup d'être bonnes en essais mais après, c'est la descente ! Les deux Brawn GP 4e et 6e... & Red Bull, 5e et 7e favorites une nouvelle fois. Alonso, prophète en son pays 3e. Piquet 8e... Renault en progrès ? Ferrari ne semble pas avoir progressé dans la hierarchie : 10 et 15. De même pour McLaren et BMW... Chez Toyota, c'était tout blanc il y a 15 jours, là c'est tout noir, elles sont 18 et 19e. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Ven 8 Mai - 14:43 |
|
| Les essais libres ca veut rien dire cette saison Comme y'a plus d'essais privés, ils doivent faire leurs expérimentations à ce moment la, encore plus ici avec toutes les nouveautés à valider
De toute facon les réglages ils les conaissent quasi déja avant d'arriver vu le nombres de tours effectués en essais hivernaux
C'est pour ca que d'une scéance à l'autre, d'un GP à l'autre, certains sont derniers puis premiers du jour au lendemain, d'autres finissent parfois derrière leur équipier brésilien qui roule pourtant comme un branquignole (personne n'est visé ^^),...
Verdict de la hiérarchie version Europe, demain en qualif et à la publication de l'essence embarquée |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Ven 8 Mai - 17:29 |
|
| Moi j'ai mis Button pour l'instant j'ai pas l'impression que les autres équipes soient bien revenues.
Je suis champion du Mondeeeeeeeeee mdrrrrrrrr |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Ven 8 Mai - 18:58 |
|
| - Magic_Senna a écrit:
Je suis champion du Mondeeeeeeeeee mdrrrrrrrr Félicitations ! Sinon, c'est clair que les résultats des essais libres sont loin de permettre de dégager des équipes mieux et d'autres pas. Ils testent tous leurs évolutions, on ne sait pas l'essence embarqué (par exemple Rosberg est tombé en rade d'essence après son super temps... ça veut tout dire), ni les pneumatiques utilisés (même si on se doute que les tous meilleurs ont fait avec les tendres, qu'en est-il des autres ?), etc... Donc c'est très compliqué, presque comme un début de saison, pour composer nos posts dans les divers jeux. Même si on peut se douter que les Brawn seront toujours là. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 10:03 |
|
| Les 2 Ferrari devant les 2 Brawn, Kubica, Trulli, Hamilton
Mais est ce représentatif ? Je ne pense pas
Quelqu'un a regardé la séance pour voir ce qu'en pensent les commentateurs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 10:28 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- Les 2 Ferrari devant les 2 Brawn, Kubica, Trulli, Hamilton
Mais est ce représentatif ? Je ne pense pas
Quelqu'un a regardé la séance pour voir ce qu'en pensent les commentateurs ? Perso j'ai regardé d'un oeil, ils étaient assez déçus de Vettel, pensaient que pour les Ferrari ce pouvait être signe d'une bonne course, voire d'une victoire devant les Brawn qui s'accrochent mais qui seraient en perte de vitesse. |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 10:46 |
|
| Je viens de voir le site de Météo France : des averses et des orages sont à prévoir sur toute la "diagonale du vide" (c'est-à-dire l'axe qui va des Ardennes jusqu'à Tarbes en passant par l'Auvergne), et il pleut également vers Paris. La perturbation a l'air de se déplacer d'Ouest en Est depuis quelques jours. La pluie a t-elle des chances de tomber à Barcelone, ne serait-ce que demain pendant la course ? Pas sûr, mais si c'était le cas, alors ça donnerait du piment en plus.
EDIT : je retire ce que j'ai dit. Demain après-midi il est prévu de faire beau du côté de Perpignan, donc il est très probable qu'il fasse beau à Barcelone. |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:04 |
|
| Pfff je suis huper méga deg Je vais louper mon premier GP depuis aout 2005, il y a la communion de mon cousin :'( Aucun moyen d'y échapper, vous avez pas une idée de ce que je pourrais faire avec un ordi portable et une voiture?^^ |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:10 |
|
| - francky a écrit:
- Pfff je suis huper méga deg
Je vais louper mon premier GP depuis aout 2005, il y a la communion de mon cousin :'( Aucun moyen d'y échapper, vous avez pas une idée de ce que je pourrais faire avec un ordi portable et une voiture?^^ Depuis aout 2005 ?!?! J'en a déjà loupé un paquet depuis 2005 moi ! D'ailleurs cette année, je vais déjà louper Monaco et Allemagne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:13 |
|
| Ben j'en ai loupé 0 en direct depuis le GP de Turquie 2005. Bon je me suis endormi 10 minutes pendant le GP d'Espagne 2007 mais bon...^^ Bon, je vais pas baisser les bras... j'ai une bonne idée pour garder la série^^ |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:31 |
|
| Si ta un téléphone et internet dessus tu peux aller sur les site comme l'equipeTV qui actualise tour par tour . Si tu a l'option TV sur ton téléphone tu peux voir le GP. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:37 |
|
| Pc portable et course en streaming... J'ai raté Jerez 1997 pour une communion (ptetre bien la mienne en plus ), bonjour la haine que j'avait ce matin la pendant la messe |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:38 |
|
| - francky a écrit:
- Ben j'en ai loupé 0 en direct depuis le GP de Turquie 2005. Bon je me suis endormi 10 minutes pendant le GP d'Espagne 2007 mais bon...^^
Bon, je vais pas baisser les bras... j'ai une bonne idée pour garder la série^^ T'as pas un MP3 ou Ipod avec radio ? Sinon, premier GP loupé depuis 2005 ?? J'ai déjà loupé la Malaysie et la Chine cette année |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai - 11:57 |
|
| Les 2 Ferrari leaders des EL3...
Je pense que ca sent un peu l'amélioration car ils sont tous les deux largement devant les autres ! à 0.5s des Brawn tout de même !! Massa et Raikkonen avaient déclaré qu'en EL1 et 2 ils avaient préparé la course et qu'en EL3, ils prépareraient la qualif...
En tout cas, même si ca se confirme pas à fond en course, c'est toujours bon signe d'être n°1 et 2, à 0.5s du 3e... J'espère qu'ils assureront un minimum car au CP et au TE, je les ai mis mieux placés que d'habitude ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand prix d'Espagne 2009 | |
|