Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
NICO

Messages : 5180

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 14 Juil - 9:35

l'hymne de campagne de Jacques Chirac en 81

http://aliquid.free.fr/spip.php?article2286

chanté par les jeunes RPR (ancien nom de l'UMP)
parmi lesquels un certain nicolas.S

en 2012 votons jacques chirac Razz
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 17 Juil - 17:33

Que pensez vous de la loi qui vise à supprimer les RTT et les jours fériés pour les cadres seulement? Pour ou contre les 5 semaines de vacances ? Moi pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 17 Juil - 20:21

C'est quoi cette connerie encore ???
Suppression des jours fériés pour les cadres seulement ?

Ils ne savent vraiment rien faire d'autre au gouvernement ???

C'est hallucinant et consternant. De pire en pire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Jeu 17 Juil - 20:51

Oui, comme on est en période de vacances, les lois passent comme une lettre à la poste. C'est mon père (cadre) qui m'en a parlé le premier, il était excèdé car il toucherait pas plus. Après dans le bus qui me conduis au travail, le chauffeur écouté europe1 et ils ont abordé à plusieurs reprise le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Ven 18 Juil - 10:18

C'est vrai que c'est hallucinant le nombre de lois qui sont votés depuis début juillet ! Les droits et les obligations pour les chômeurs, la rèforme du temps de travail pour les cadres, la réforme des institutions peut être, le projet de carte militaire, la supression de plein de postes dans l'éducation nationale, le service minimum...
Finallement Sarko parle de rupture mais il y a pas plus conservateur que lui avec son obsession du travail. A quoi bon vivre dans une société moderne si c'est pour toujours travailler plus et se "tuer" au boulot.
Les maladies professionnelles sont en plein boom notamment toute la problématique liée au stress. J'en sais quelque chose mon père fait une dépression à cause de son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Sam 19 Juil - 10:17

Surtout, je qui me tue, c'est qu'ils font passer leur lois pendant les vacances, ou les français ont d'autres préocupations.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 17:28

Alors, dois je mettre cette info dans la rubrique politique je ne sais pas, mais bon, l'info m'a fait sourire. Et puis après tout, depuis que Nicolas Ier est élu... il n'y a plus de différence entre politique et people...

Sachant que notre fameuse ex-mannequin-dopée-salope-àpoil-pseudochanteuse-première dame de France est encore plus chiante que l'ancienne Bernadette Chirac ! Ou alors elle chante encore plus mal que Bernadette ! Very Happy

Si si, dans la ""fameuse"" émission de Michel Drucker, Carla n'a attiré que 3 millions de téléspectateur... alors que Bernadette en avait attiré en 2007 près de 6.4 millions !

Au fait, princesse Rachida est enceinte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 17:33

Bon pour lui remonter le moral, sa cote de popularité est remonté de 11 points, ce qui lui donne le meilleur score depuis le début de l'année 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 17:48

Citation :
Au fait, princesse Rachida est enceinte..

Mais qu-est ce qu'on en a fou*** ..... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 17:56

C'est vrai, je comprend pas pourquoi, on en fait une montagne. Elle est enceinte, félicitation pour elle.

Sinon, en se moment y a un gros débat suite à la mort de 11 soldats. Donc que pensez vous ? Pour ou contre notre engagement en Afaghanistan ?

Sarko a-t-il bien géré la crise en Géorgie ?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 18:15

La crise en Géorgie, je ne l'ai pas trop suivi, et je le regrette.

Pour la présence de notre armée en Afghanistan, on en a déjà débattu avec Solaris, et nous pensons tout 2 qu'il faut maintenir nos troupes en place.
C'est sur, c'est vraiment très malheureux ce qui est arrivé à nos soldats, et la perte de 11 d'entre eux, mais si dès qu'un problème se présente nous nous retirons, ça ne va pas donner une belle image de nous et ce n'est pas très juste je pense...
En effet, à quoi cela aura servi que des hommes soient tombés si nous retirons nos forces du terrain. Cela aurait été un sacrifice en vain.
Je pense que sur place nos forces servent à faire respecter l'ordre et devraient donc y rester.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de la prise des médias sur ce phénomène et l'ampleur que ça a pris.
Je ne vais pas dire que c'est normal que des soldats meurent, mais c'est pourtant le cas. On ne peut pas être dans l'armée et croire que rien ne se passera. C'est pareil pour nos diverses occupations dans le monde. Cela aurait très bien pu être ailleurs.
Mais c'est à cela que sert notre armée. Pour moi il faudrait donc réaffirmer notre engagement et montrer que l'on a une armée forte.
Après tout, on est quand même l'une des puissance militaire les plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 18:21

Moi aussi, je suis pour notre matien an Afghanistan. Je suis même pour le renforcer. Le seul couac, je pense, c'est de voir si on à le bon équipement pour cette mission cruciale. Peut rester la, à regarder des gens réduire les femmes en esclaves ? Tuer des gens qui font du rock ou de l'art ? Détruire des merveilles historiques ? Je ne crois pas. Notre engagement en Afghanistan est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 18:22

monza77 a écrit:
Moi aussi, je suis pour notre matien an Afghanistan. Je suis même pour le renforcer. Le seul couac, je pense, c'est de voir si on à le bon équipement pour cette mission cruciale. Peut rester la, à regarder des gens réduire les femmes en esclaves ? Tuer des gens qui font du rock ou de l'art ? Détruire des merveilles historiques ? Je ne crois pas. Notre engagement en Afghanistan est justifié.

Vous pensez sérieusement que les français ne tuent pas de combattant afghan là-bas ? Si oui pourquoi Sarko a envoyé les forces spéciales ? On est plus en maintient de la paix, c'est fini tout sa. On est à la botte des américains et on finit leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 8 Sep - 18:27

Faux, depuis un an, il n'y a plus de forces spéciales en Afghanistan. Pourquoi dit tu qu'on finit le taf des américains alors qu'ils ont payés un tribut bien plus lourd que nous, plus de 500 soldats. De plus, ils se sont redéployés dans le sud du pays, une zone encore plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 9 Sep - 6:15

Juste une petite remarque : "On ne peut pas jouer à la guerre sans qu'il y est des pertes".

Concernant la Russie... non seulement on lêche le cul des ricains, des chinois mais maintenant celui des russes ! mdr... C'est beau les droits de l'homme (enfin sur le papier...)

Au final, aucune grande nation dans le monde (hors Europe) ne respecte les droits de l'homme... et alors ?
On les menace d'une "déclaration forte" (dixit Kouchner)...
Je crois que Poutine en tremble encore.
Aucune sanction... juste du blabla hyper conventionnelle et politiquement ultra correct... faudrait pas froisser ceux qui nous vendent du pétrole merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 9 Sep - 6:59

et ils nous disent "on peut pas baisser les impots" ben oui il baissent leur froc devant les chinois les russes...

on peut pas tout baisser en meme temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 9 Sep - 16:22

Et au fait, allez demander à Sarko pourquoi le barril de pétrole à baisser de 160 dollars à 105 dollars ces dernières semaines...

Et que pendant ce temps là, le prix de mon essence SP95 à augmenter de 3 cents...

(ok même si la répercution du prix du barril mets 2-3 semaines à se faire sentir sur le prix de l'essence, faut pas se foutre du monde ! quand ça augmente, la répercution est instantanée elle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 9 Sep - 16:35

Si l'essence nous coûte si chère, c'est du à toutes les taxes qu'ils mettent dessus. On supprime toutes ses taxes, ba on fait un peu plus d'éco.
Mais bon, en France, on est les rois de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 9 Sep - 17:32

De toute facon il faut pas rêver l'essence sera chaque années plus cher, le litre d'essence a 5€? C'est pas impossible, mais d'ici là j'espère que les voitures roulerons en majorité avec autre chose que du pétrole..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mar 9 Sep - 17:34

Dans les paradis pétrolies comme Barhein, Quatar,... le prix de l'essence est 10 fois moindre qu'ici en Europe... tout le reste c'est les taxes quasi
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 10 Sep - 19:34

Pour revenir sur l'Afghanistan. C'est une guerre très difficile qui est engagée là-bas : la chaleur, le relief, le terrain inconnu, la langue et même le matériel inadéquate ...

Je suis pour le maintien des troupes françaises en Afghanistan mais cela à condition de donner à nos soldats tout l'équipement et les ressources qu'ils ont besoin pour effectuer au mieux leur métier. Le reportage que TF1 a diffusé la semaine dernière dans l'émission qui remplace "Le droit de savoir" a parfaitement démontré la dure tâche des soldats français dans ce pays : problème de langue, condition de vie extrêmement difficile, matériel inadéquate (les soldats français portent un treillis vert en plein désert ... va savoir pourquoi l'Etat français ne leur a pas donné le treillis de couleur belge afin d'être moins facilement repérable de loin ...)

Et je suis du même avis que BelGarion, je ne comprends absolument pas pourquoi les médias en ont fait tout un paté sur la mort de ces 10 Paras. Certes, c'est une triste nouvelle pour la France et pour les familles mais lorsque l'on s'engage dans l'armée, les gens savent que le sacrifice ultime est possible !
L'Afghanistan est ou était le pays où les terroristes se cachaient et où ils effectuaient leur entrainement donc pour éviter que ceux-ci n'arrivent sur notre sol avec leurs mauvaises intentions, il faut les combattre sur leur propre sol mais si cela est difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 10 Sep - 20:53

Très bonne analyse je trouve, mais il faudrait sévir du côté du Pakistan maintenant, car c'est devenue leur base arrière. Et très bon reportage diffusé par TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Mer 10 Sep - 20:59

Oui très bon reportage et TF1 il y a pas quelque chose qui vous choque là dedans !!
En tout cas pour les télespectateurs si puisque ce reportage largement salué par la presse a fait un bide avec 18% de part de marché !
Charlot Villeneuve lui avec ses meufs à poils il faisait 30% !
Visiblement TF1 a encore du chemin à faire pour acquérir une véritable légitimité dans le domaine du "grand reportage" Smile

En même temps reportage certes surrement interessant (pas regardé) mais il faut souligner qu'Envoyé Spécial avait diffusé avant l'été un reportage sur le même thème. (que j'avais vu celui là). Mais là comme ca vient après la mort de 10 soldats forcement tout le monde en parle...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 15 Sep - 9:31

Après le GP, j'ai regardé une émission sur la deux, qui parlait des armes et de notre penchant pour elle. Au coeur de cette émission, ils ont parlé de la nouvelle loi qui autorise la police municipale à utilisé les Taisers.
Une simple question, étes vous pour ou contre l'armement des polices municipales ?

Pour ma part, je suis contre car je trouve qu'elles ne sont pas formées pour utiliser des armes et que cela ne fait pas partie de leur mission. Les flash ball, puis les pistolets, maintenant les taisers. La prochaine étape, c'est le fusil à pompe ou le famas ? Pour la police nationale, c'est normale, mais pas pour la police municipale, ou alors on les formes correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Lun 15 Sep - 17:03

Oui mais former des gens, ca coute cher, et ce, quelque soit le secteur de la fonction publique.

Alors comdab, le gouvernement attendra qu'il soit obligé (accident...) pour réagir !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique
Dim 5 Oct - 8:54

Pour savoir si vous voteriez Obama ou McCain aux USA, voici un petit quiz en 10 questions :

http://news.fr.msn.com/election_presidentielle_americaine_quiz.aspx

Perso, belle confirmation de ce que je pensais : 80% de mes idées correspondent à celle d'Obama. 10% pour celle de McCain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


La politique - Page 6 Vide

La politique - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: La politique

Revenir en haut Aller en bas
 

La politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: