Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Prix des USA 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui va gagner ce Grand Prix ?
Alonso
Le Grand Prix des USA 2007 Empty22%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 22% [ 2 ]
Hamilton
Le Grand Prix des USA 2007 Empty11%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 11% [ 1 ]
Massa
Le Grand Prix des USA 2007 Empty33%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 33% [ 3 ]
Raikkonen
Le Grand Prix des USA 2007 Empty33%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 33% [ 3 ]
Heidfeld
Le Grand Prix des USA 2007 Empty0%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Vettel
Le Grand Prix des USA 2007 Empty0%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Fisichella
Le Grand Prix des USA 2007 Empty0%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Rosberg
Le Grand Prix des USA 2007 Empty0%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Trulli
Le Grand Prix des USA 2007 Empty0%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 0% [ 0 ]
AUTRE !??!
Le Grand Prix des USA 2007 Empty0%Le Grand Prix des USA 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 8:06

8ème Manche du championnat après un GP de Monaco spécifique et un GP du Canada chaotique qui ont troublé la donne ; retour à un Gp qui va rétablir la vrai hierarchie en place.

Est-ce que McLaren a définitivement pris l'ascendant sur Ferrari ?
Est-ce que BMW est toujours la 3e force du plateau ?

En prime : le 1er GP de Vettel qui remplace Kubica !


Permettez-moi d'installer le sondage d'Emma "Qui va gagner ce GP" dans ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 12:36

Raikkonen, pour rétablir l'égalité des 2 pilotes ferrari au championnat, et parce que c'est un circuit chasse gardée Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 14:47

mais non il faut pas voter pour Kimi on lui porte la poisse mdr !!

apres la 1ere journée d'essais libres les MCLaren semblent toujours devant ...
si Ferrari gagne pas ce weekend la situation va devenir critique pour les rouges surtout que Indiana est un circuit toujours tres favorable aux hommes de Todt.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 16:10

Alonso ! parce qu'il a été en tête des 3 séances d'essais libres !!

Félicitations à Vettel qui pour son 1er GP fait honneur à BMW ! 2e des EL3 ! impressionnat !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 18:28

et voila Alonso doit etre encore fou de rage ! il va finir en hopital psycatrique si ca continue mdr ...
Hamilton réalise sa seconde pole devant Alonso ! en conférence de presse Lewis en a rajouté une couche en disant qu'il pensait jamais obtenir cette pole et que c'était Alonso qui aurait du l' avoir ... et tient prend ca mon gars lol!

les Ferrari en seconde ligne ... aie aie aie mais que se passe il chez les rouges ?!? pourquoi apres un début de saison excellent la voiture ne progresse plus ?!? ils se sont endormis chez maranello ?!? réveillez vous messieurs dames quand meme

Vetel fait une entrée correct, Schumacher passe enfin ! le cap de la Q3


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 21:26

Bon résumé !!

On a clairement la hiérarchie d'affichée sur la grille de départ !

McLaren Mercedes, Ferrari, BMW, Renault, et les outsiders, Red Bull, Williams, Toyota.
Honda tjrs à la ramasse...

Sinon c'est clair qu'Alonso doit être dégouté. Il domine les essais pour au final être second...
J'espère pour McLaren qu'il va pas tenter un truc de fou sur son coéquipier.
Et puis, les tps étaient assez proche entre les monoplaces donc Ferrari n'est pas si loin.
En tout cas, j'espère que ça va nous donner un peu d'action !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
cerberus
avatar

Masculin
Messages : 493
Pilote préféré : Schumacher, Alonso, Bianchi

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 21:40

Je penche pour un accrochage des McLaren au premier virage, leur rivalité est encore monté d'un cran après la qualif. Alonso risque de péter une durite et de forcer le passage, vu que Hamilton est une forte tête il ne le laissera pas passer et boum dans le gravier ! ............
Enfin, ce n'est qu'un rêve de supporter Ferrari, Ron Dennis va savoir calmer tout cela !
Pour Ferrari, ni Massa, ni Raikkonen ne sont de supers metteur au point afin de faire évoluer la voiture et surtout leur rivalité n'est pas aussi importante que chez McLaren pour pouvoir pousser la voiture dans ses retranchements.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 16 Juin - 22:26

Non, je ne pense pas qu'il y aura d'accrochage entre les 2 McLaren. Déjà parce qu'il y a trop de trucs en jeu (championnat pilote et constructeur) et aussi parce que si Alonso se met à foncer tête baisser sur Hamilton, il montrera qu'il est bel et bien en difficulté face à l'Anglais et qu'il n'arrive toujours pas à trouver la solution. Ce qui aura de fortes conséquences au sein de l'écurie mais aussi psychologiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Dim 17 Juin - 11:17

Je pense moi qu'on peut avoir un accrochage on a déjà vu Alonso tenter de doubler Massa une fois et il a fini dans l'herbe donc on s'est jamais puis Ron dennis ne peut rien puisque celon lui il n'y a pas de consigne d'équipe alors c'est pilote font ce qu'il veulent moi perso j'aimerai bien qu'alonso accroche Hamilton comme ça les gens le détesteront encore plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Dim 17 Juin - 20:36

Magic_Senna a écrit:
j'aimerai bien qu'alonso accroche Hamilton comme ça les gens le détesteront encore plus mdr

Pas très neutre comme propo..
Et vouloir que qulque'un se fasse detester c'est pas tres sympa, je n'aime pas forcement ALonso, mais la c'est de l'acharnement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Lun 18 Juin - 8:30

Hamilton persiste et signe : 2e pôle et 2e victoire d'affilée pour le ""petit"" nouveau !!

Chez McLaren, on se réjouit ! Encore un doublé, 18 pts dans la poche de Dennis... Un Hamilton qui casse la baraque et s'envole désormais au classement pilote avec 10 pts d'avance sur son coéquipier vert/rouge/jaune (on ne sait plus vraiment) d'Alonso qui a été poussé à la faute durant les Q3 et durant la course face au talent incontestable de Lewis !
Alonso a donc la pression sur ses épaules maintenant. 10 pts de retard. Ahhhhhhh encore du favoritisme de la part de McLaren lol!

Chez Ferrari, on limite la casse en attendant le retour des très beaux jours avec une 3e et 4e place, mais si la F2007 ne sort pas très vite ses griffes, on peut dores et déjà dire que les championnats sont pliés ! Massa et Raikkonen, on la vu sont au même niveau, comme Hamilton & Alonso. Tout petit lot de consolation pour les Ferrari : le MTC de Raikkonen, prouvant que les Ferrari ne sont pas si "loin" que ca en course.

Chez BMW, pas de chance : abandon sur problème mécanique pour Heidfeld. Petit soucis de jeunesse pour Vettel en début de grand prix, surpris par la rage des autres pilotes ! Mais il réussit à prendre 1 pt et n'est qu'à 0,4s de la 7e place. Contrat rempli pour Sébastian.

Chez Renault, on a le sourire. Kovalainen a enfin fait un GP qui correspond avec ce qu'on attendait de lui. La R27 semble plus pimpante qu'avant. Kova termine à la régulière à la 5e place. Pour Fisichella, une sortie de piste en début de GP ruine ses chances, mais forcé d'avouer que Fisico a su se retrousser les manches pour remonter jusqu'à l'entrée des points : 9e.

Autres :
-Rosberg, abandon mécanique à 3 tours de la fin, alors qu'il était dans les points (si je ne me trompe..?)
-Sato fait son show mais n'en déplaise à Magic_Senna, a encore fait une erreur du type qu'il faisait en 2003-2004. Sortie de piste. Abandon.
-Trulli, très belle 6e place après une très belle bagarre avec Webber ! Tandis que Ralf, pour une fois qu'il passait les Q1, fait visiblement un strike au départ !!!! Cela ne m'étonnerait donc pas si il était remplacé dès kle prochain GP, car il n'a toujours pas amélioré la situation !
-Sutil, toujours devant Albers en qualif, toujours devant Albers en course !! Bravo petit !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Lun 18 Juin - 15:10

un GP avec pas mal de dépassement notamment Fisico qui nous a fait un ptit show en devant tout remonter apres son erreur de début de course !
Raikkonen qui loupe encore son départ ... dommage au regard de son dernier relai excellent ! 3 podiums dans le cadre des 3 premiers GP puis plus rien pour le finlandais ... pour le moment je le place dans mes petites deception de l'année

un autre finlandais en couvre un autre, je note la tres belle course de [b]Kova [/b]( la meilleure de sa jeune carriere ) qui l'a conduit à mener durant quelque tours le GP. Les Renault semblent sur la bonne pente et au final l'écart avec les BMW est faible donc la 3eme place des constructeurs est largement possible

je note aussi une nouvelle fois l'excellente course de Rosberg qui parti de la 7é ligne était sur le point de finir 6e quand son moteur l'a laché à 3 tours de la fin ! il confirme sa bonne progression depuis l'année derniere, vraiment je le trouve tres bon cette année et je trouve qu'on en parle pas assez voila voila

sinon pour la suite de la saison, Massa est un peu dans la situation de Schumi la meme époque l'an dernier en terme de retard au championnat pilote ... mais l'an dernier Ferrari était revenu aux USA ...

comme l'a justement remarqué cerberus je pense qu'en effet les pilotes Ferrari sont moins bon pour perfectionner la voiture contrairement à Alonso qui a la réputation d'etre un excellent metteur au point


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Lun 18 Juin - 15:25

Pour que les tifosi ne s'inquiètent pas (encore) trop pour l'état des troupes, voilà une analyse de data très parlante sur la course de Raikkonen :

-1er relais : Raikkonen manque un peu son départ et perd du temps derrière Rosberg et Kovalainen plus lent... il accumule environ 15 secondes de retard de ce fait...

-2e et 3e relais : Raikkonen n'est plus bloqué et roule la plupart du temps sans gêne. Conclusion : sur 50 tours, il est exactement dans le rythme moyen d'Hamilton !!! Il termine ainsi le GP avec environ 15 secondes de retard...

Conclusion : si Raikkonen n'avait pas manqué son départ, avec sa stratégie de pneus décalée.... et beh heu... il pouvait jouer la victoire !!! Very Happy

Donc, ce n'est pas encore la cata et McLaren est toujours à porter de mains. Mais il va falloir bosser car le retard s'agggggrandit !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Lun 18 Juin - 16:22

Le problème c'est que la Ferrari démarre souvent mal cette année il me semble... Et déja qu'en qualif McLaren a le dessus, donc souvent les Ferrari se retrouvent a se battre avec les BMW Renault et autre trouble fète dans le premier relais, après c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Lun 18 Juin - 20:36

C'était un grand prix bien sympa que j'ai suivi non pas sur TF1 ni sur Eurosport mais sur une chaine Chinoise !!!!

Une super course d'Hamilton qui gagne en faisant ce qu'il faut pour contenir Alonso dernière bien joué l'anglais !

Massa une course correct à su tenir sa place, Raikkonen pareil a su tenir sa place

Très bonne course de Kova et Fisico de très beau dépassements les Renaults semble retrouvé petit a petit de la compétitivité.

La scuderia va devoir travailler encore pour revenir sur Mc Laren qui est en très grand forme c'est dernier temps mais le championat et encore long et tout peu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Mar 19 Juin - 8:37

Hamilton et de deux !
Alonso bien que souriant sur le podium, doit l'avoir de travers.
Je ne pense pas qu'il aurait parié un titre qui aurait des soucis face à son coéquipier tout frais.

Pour une fois, une course haletante.
McLaren vs McLaren.
Ferrari vs Ferrari.
Trulli vs Webber.
Et après, une belle course des Renault, de Rosberg (pas de chance Nico)...

Rq : la performance de Trulli ne vient-elle pas signer l'arret de mort de Schumacher le striker. Rappelez vous Boulette montoya, c'était ici même, au même virage que son éxécution avait été signé !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Mar 19 Juin - 19:53

oh non le pauvre..pas la pendaison.
L'ecartelement c'est mieu!

Beeerk !

(en meme temps sa nous arrange..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 23 Juin - 9:04

Bon, rien à redire, Hamilton a mis la patée au paddock et a remis Alonso à sa place, c'est-à-dire : DERRIERE LUI ! Razz

On est parti pour une saison avec un beau duel Hamilton / Alonso. Le "novice" contre le double champion.

Si McLaren tient le rythme, derrière ils n'ont plus qu'à se partager les miettes. Un peu comme Ferrari en 2002,2004 quoi... (la roue tourne).
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007
Sam 23 Juin - 12:48

Sa sera dur de garder ce rythme quand meme^^
Les ferrari ont largement de quoi contrer les mclaren je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix des USA 2007 Vide

Le Grand Prix des USA 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix des USA 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix des USA 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP USA - Indianapolis-
Sauter vers: