Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Prix de France 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui va gagner ce Grand Prix ?
Alonso
Le Grand Prix de France 2007 Empty11%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 11% [ 1 ]
Hamilton
Le Grand Prix de France 2007 Empty11%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 11% [ 1 ]
Massa
Le Grand Prix de France 2007 Empty33%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 33% [ 3 ]
Raikkonen
Le Grand Prix de France 2007 Empty44%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 44% [ 4 ]
Heidfeld
Le Grand Prix de France 2007 Empty0%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Kubica
Le Grand Prix de France 2007 Empty0%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Fisichella
Le Grand Prix de France 2007 Empty0%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Kovalainen
Le Grand Prix de France 2007 Empty0%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 0% [ 0 ]
AUTRE
Le Grand Prix de France 2007 Empty0%Le Grand Prix de France 2007 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Le Grand Prix de France 2007
Lun 25 Juin - 19:26

Retour en Europe après un passage aux Amériques qui ont souris (que dis je, souris souris souris !!!) à Hamilton mais aussi à McLaren.

L'ultimatum sonne déjà pour les pilotes Ferrari et l'écurie italienne si elle veut pouvoir jouer le titre... Plus de retard possible !!!!


Dernière édition par Schumigate le Lun 16 Juin - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Lun 25 Juin - 19:30

J'ai voté Raikkonen car le GP de france a souvent eté le G P marquand le debut du retour de ferrari dans la course..et d'autres equipes.(jordan en 1998 , et en 1999)
Ex:1998,2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Mar 26 Juin - 12:39

Les pilotes McLaren seront encore favoris ! Que les tifosi le veuillent ou non !

Et pourquoi pas encore Hamilton ? Il est tellement parfait ! A moins que l'égo de Fernando lui permette de surpasser Lewis ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Mar 26 Juin - 15:28

J'ai mis Raikkonen car je pense que c'est un circuit qui lui convient assez bien et comme l'a dit Hina Ferrari a souvent refais surface au grand prix de France
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Mer 27 Juin - 9:58

Je pense que Kimi va ganger. Ferrari est meilleur en France et souvent de retour au premier plan comme l'a signalé Hina. De plus, Kimi a fini plus fort que Massa aux Etats-Unis d'où mon choix en sa faveur.

Mais bon, à chaque fois que j'en fais mon vainqueur potentiel, il rate ses qualif et donc sa course alors espèrons que ce chat noir partira ce week end ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Mer 27 Juin - 11:19

LA seule chose est que Raikkonen n'a jamais fait d'exploit a ce grand prix, alors que la voiture soit performante ou pas je pense pas que sa va changer beaucoup beaucoup.
A si en 2005 il avait eté penalisé sur la grille et avait fini 2me je crois.
MAis il y a aussi un petit avantage par rapport a 2005 et 2006, la les"deux" pilote domine..et pas que un seul..il est donc plus facile d'employer une strategie defensive pour Mclaren(meme si ce n'est pas leur genre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Jeu 28 Juin - 16:30

Ce weekend, événement : rencontre Schumacher-Zidane !!! L'un présent pour l'ICM l'autre pour l'ELA. Schumi offrira un baptême à Zidane !! Very Happy


A noter que Robert Kubica a eu le feu vert pour participer à ce GP !


Anecdote : des controles antidopages auront lieu ce weekend ! Mais ils se trompent, ils vont controler les pilotes au lieu de controler les voitures !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Jeu 28 Juin - 17:14

Belle image que de voir Schumi offrire un essai à Zizou lors du dernier GP à Magny-cours. Revoir Schumi en F1 est sympa surtout sur un circuit où il a fait de nombreux exploits.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Ven 29 Juin - 11:02

Ferrari semble enfin de retour : 1ère sénce d'essai libre remporté par Kimi devant Massa puis Alonso. Hamilton 6 ème et les Renaults 18 et 19ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Ven 29 Juin - 11:44

J'espere que c'est le cas. J'attend avec impatience la deuxième séance d'essais qui débutera dans 1/4 d'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Ven 29 Juin - 14:00

yes mon cher Francky, les Ferrari ont aussi réalisé les 2 meilleurs temps dans la L2 ...
et le troisieme est surprenant puisqu'il s'agit de la Todo Rosso de Speed qui ait à seulement 3 dixieme de Massa ! et Liuzzi est 5.

Hamilton et Alonso sont respectivement 4 et 8 ...

les BMW semblent aussi un peu en retrait avec notamment Heidfeld seulement 19


bon aller pour le 1er GP que je vais voir dimanche les bonhommes rouges ont interet à assurer !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Ven 29 Juin - 19:31

Je me demande si cela veu vraiment dire grnd chose..
Pasque des torro rosso aussi rapide mouais...
j'y crois pas trop..!A la limite ferrari mais apres bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Ven 29 Juin - 20:39

C'est vrai !

Et en plus on peut aussi voir les Renault, qui après leurs assez bonnes prestations en Amérique, sont dans ces 2 premières séances d'essais libres très mal placées.

Donc c'est possible qu'il y ait un peu de 'mensonge' de part et d'autres dans les performances d'aujourd'hui.
(je pense notamment à McLaren)

A voir demain en qualif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Sam 30 Juin - 10:47

EL3 : Hamilton devant les deux Ferrari et les Renault. BMW 6 et 15. Alonso 8.

Avec les performances des Ferrari durant ces 3 séances, on peut légitimement espérer que Ferrari sera au même niveau sinon devant McLaren !

Derrière, grosse interrogation. Qui de Renault ou BMW dominera ?? Des essais libres bons et moins bons pour les 4 pilotes selons les séances !

A jouter à la liste de ces 8 prétendants aux points Rosberg, 4e des EL1, 7e des EL2-3.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Sam 30 Juin - 11:16

Même si je ne l'ai pas mis vainqueur dans les pronos, je pense qu'Alonso a plus de ressources qu'il n'a laissé paraitre aux essais libres. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, surtout quand on parle d'un double champion du monde qui a la rage de battre son coéquipier !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Sam 30 Juin - 13:07

Alonso a connu un souci mécanique dans la "super pole " et a été contraint d'imobiliser sa monoplace apres seulement 1 tour d'effectué dans cette derniere partie de séance ... l'espagnol ne repartira jamais ! reste maintenant à savoir si on va devoir lui changer de moteur et dans ce cas il partira 20e ... affaire à suivre

Massa assure sa 4eme pole de la saison, Hamilton est juste derriere ... les jeunes loups dominent leur ainés ce weekend mdr
à noter la meileure qualification de l'année pour Kubica qui signe le 4eme chrono , les Renault forment un beau tir groupé en 5 et 6 !
ajouter à cela la pluie qui pourrait faire son apparition demain, le GP s'annonce plutot pas mal en terme de spectacle ... que vaut Hamilton sous la flote ?!? réponse peut etre demain
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Sam 30 Juin - 13:13

Pole pour Massa !!!! hip hip hip Ferrari is back !

Devant Hamilton et Raikkonen !!

Suivent les Renault/BMW avec Kubica/Fisico/Kova/Heidfeld.

Enfin, les "deux autres" : Rosberg et Trulli, les 2 valeurs sures hormis les 4 top teams.

Et enfin et seulement, Alonso 10e qui n'a pas pu participer aux Q3 (je ne connais pas la raison).

A noter les mauvaises perfs des Super Aguri (19 et 22e), qui sont bel et bien repartis loin derrière les Honda (12 et 13e). Aussi, la mauvaise qualif et ca devient habituel, de Wurz 18e. Ralf sauve son honneur avec une 11e position.


Le trio "Massa/Hamilton/Raikkonen" va être intéressant à suivre.
Massa dans une stratégie aggresive??? Dans le but d'être devant Hamilton au départ? Peut-être. En tout cas, il ne faudra pas que Lewis passe !!!
Ce sera aussi intéressant de suivre la remontée d'Alonso avec la meilleure voiture du plateau, doubler, ne devrait pas poser trop de problème !
Et à suivre aussi le duel des Renault contre BMW qui semblent bien au même niveau. A moins que Renault fasse miroiter un bon niveau juste parce qu'on est en France ?? A vérifier demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Sam 30 Juin - 19:32

Si c'est un resumé ou une entrée en matiere ..soit neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Sam 30 Juin - 21:56

Hina a écrit:
Si c'est un resumé ou une entrée en matiere ..soit neutre.
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela !
Le post de Schumigate est tout à fait neutre. Il fait un bon résumé et une bonne analyse au vue des résultats des qualifications. Mis à part la 1ère ligne qui je te l'accorde fait vraiment Pro-Ferrari, le reste est tout à fait neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Dim 1 Juil - 9:14

Ouais puis en meme temps il a le droit d'afficher ses préférences puis bon tout le monde ici conait les préférences de chacun donc ça ne devrait choquer personne
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Dim 1 Juil - 10:16

Alonso ne sera pas pénalisé de 10 places, c'est sa boite de vitesse qui a rendu l'ame et non le moteur.
Mais moi je croyais que la boite aussi coutait 10 places confused

Un hélicoptère s'est crashé près du circuit, avec a son bord 1 membre de Bridgestone notament. 3 mort et 2 blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Dim 1 Juil - 10:33

Schumigate a écrit:
Pole pour Massa !!!! hip hip hip Ferrari is back !

Devant Hamilton et Raikkonen !!

En tout cas, il ne faudra pas que Lewis passe !!!

ENfin bref..
oui j'ai entendu sa ce matin l'histoire de l'helico, mais ils n'ont pas dit en quoi ces personnes faisait partie de la F1 mais si c'est un personnel de Bridgestone...
POur la boite je pense pas puisque MAssa au GP d'Australie a eue le meme probleme je crois..et n'a pas eté penalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Dim 1 Juil - 13:52

heu... j'ai quand même le droit de dire ce que je veux, non ?? Je ne sais pas, je me pose la question ...?

Je ne ferais pas de commentaires sur le résultats de ce GP pour éviter tout commentaire non objectif et pro-ferrari.

:lol!:

Sinon, sans blague : doublé des Ferrari, qui sont (excusez moi de ne pas être neutre si vous pensez que je ne le suis pas !) bel et bien de retour !

Kimi qui a fait un 2e relais d'enfer avec surtout 3 tours qualifs lui permettant de repartir devant Massa, qui était leader depuis le début.

Chez McLaren, Alonso a fait quelques beaux dépassements (Rosberg, 1x Fisico, 1x Heidfeld) mais il s'est tout de même longtemps heurter à Heidfeld puis de nouveau à Fisico à la fin. Il termine 7e. Comme quoi, la position sur la grille est VITALE cette année !
Hamilton a eu droit à une stratégie "étrange" qui devait sans doute compter sur la pluie. Mais cela n'aurait sans doute rien changer : il a assuré en fin de course pour le podium. Le 8e en 8 GP !! 64 pts !!

Chez BMW, kubica le miraculé n'a pas fauté ! Excellentes qualifs, excellents GP. Rien à redire. Un weekend sans faute. 4e ! Son meilleur score cette année avec l'Espagne.
Heidfeld a eu droit aux assauts acharnés d'Alonso. Il a fait une belle course sans faute, il termine 5e.

Chez Renault, c'est moins bien que prévu. Kovalainen n'a pas eu de chance. Il se fait rentré dedans au 1er tour par Trulli. Il repart dernier et avec bien du mal fait sa course sans aucune chance de point.
Fisico a perdu une fois contre Alonso, mais a gagné au final face à son ancien coéquipier. Il finit devant lui, en 6e position. 3 points c'est peu. Et bien trop peu pour remonter sur BMW (9 pts) alors qu'ils annoncent viser la 3e place du champ'.

Ouverture du score chez Honda !!! 1 petit point ENORME pour les japonais. Grâce à une stratégie décalée de Button, mais aussi à une monoplace profondément modifiée.

A noter que Rosberg, Barrichello et Schumacher Ralf, ont aussi fait une belle course mais s'arrêtent à la porte des points !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Dim 1 Juil - 14:24

Super grand prix.
Les rouges sont bels et biens de retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007
Dim 1 Juil - 14:31

Et puis à noter que l'on a encore eu des dépassements ! Et on peut penser ce que l'on veux d'Alonso, il a fait le spectacle avec quels dépassements osés. Sinon, est ce que Renault va mieux ou est ce que Renault a fait ensorte de bien figuré sur la grille du GP national ? On verra la semaine prochaine mais je suis septique sur la perf' du losange même si fisico a résisté à Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix de France 2007 Vide

Le Grand Prix de France 2007 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix de France 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix de France 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP France - Magny-Cours-
Sauter vers: