Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Champions league 2005-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui va remporter la coupe ?
 FC Barcelone
 Milan AC
 Juventus
 Arsenal
 Inter Milan
 Lyon
 Ajax Amsterdam
 Benfica Lisbone
 Villarreal
Voir les résultats
AuteurMessage
ka4_cool

Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Mer 17 Mai - 22:04

Barcelone a gagné 2-1 face à Arsenal au Stade de France
Cependant, match décevant par rapport à ce que j'attendais ...
Tout (je parle à la fois du spectable et du match) s'est joué sur la décision d'expulser le gardien d'Arsenal qui a complétement mis KO toute l'équipe. Arsenal a mis un but à Barcelone mais tout le monde savait pertinament que Barcelone allait revenir au score ... et joué à 10 contre une équipe comme Barcelone, c'est quasiment impossible de gagner !

La Fifa a eut la bonne idée de nous "foutre" un arbitre de m**** ... dès le début du match je savais qu'on avait à faire à un arbitre totalement incompétent !! Il siflait faute lorsqu'il n'y avait pas faute, il ne siflait pas faute lorsqu'il y avait faute ... un total fiasco en gros ...
Aligner un arbitre médiocre à une finale qui promettait un beau spectacle, c'est vraiment scandaleux !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 12:38

cheers cheers cheers cheers cheers Le Barca au sommet de l'Europe Razz Razz
Le doublé Liga - ligue des champions, Ronaldinho qui truste absolument toutes les récompenses individuelles, le jeune Messi qui semble parti pour devenir son sucesseur, et un football fantastique à regarder. Nul besoin d'en rajouter, les catalan viennent de réaliser une des plus belle saison de toute l'histoire du club...

ka4_cool a écrit:
Barcelone a gagné 2-1 face à Arsenal au Stade de France
Cependant, match décevant par rapport à ce que j'attendais ...
Tout (je parle à la fois du spectable et du match) s'est joué sur la décision d'expulser le gardien d'Arsenal qui a complétement mis KO toute l'équipe. Arsenal a mis un but à Barcelone mais tout le monde savait pertinament que Barcelone allait revenir au score ... et joué à 10 contre une équipe comme Barcelone, c'est quasiment impossible de gagner !
Il est clair que le match n'a pas atteint des sommets de qualité et de spectacle, Barcelone a été très géné par l'excellente organisation d'Arsenal, mais aussi par le fait que les Anglais ont joué hyper défensif (en même temps z'avaient pas trop le choix...), mais par contre niveau intensité, faits de match, tournure dramatique et suspense, on a été comblés Very Happy Maintenant on apprécie toujours plus quand on gagne, c'est comme les grand prix Razz
Quand au fait que Barcelone allait revenir... oui je suis d'accord, je me suis dit début de deuxième mi temps quand Arsenal a commencé a jouer en 5-5-0 que c'était du suicide contre une équipe comme Barcelone... et pourtant ils ont tenu jusqu'à 10 minutes de la fin. Juste avant l'égalisation, je pense pas que tu était aussi catégorique sur le retour du Barça...

Citation :
La Fifa a eut la bonne idée de nous "foutre" un arbitre de m**** ... dès le début du match je savais qu'on avait à faire à un arbitre totalement incompétent !! Il siflait faute lorsqu'il n'y avait pas faute, il ne siflait pas faute lorsqu'il y avait faute ... un total fiasco en gros ...
Aligner un arbitre médiocre à une finale qui promettait un beau spectacle, c'est vraiment scandaleux !!! Evil or Very Mad
La je vais pousser mon coup de gueule Twisted Evil
C'est la faute de l'arbitre si Lehmann fait une faute (volontaire) sur Eto'o ? C'est la faute de l'arbitre si il était dernier homme ? C'est la faute de l'arbitre si le réglement stipule (à raison) que dans ce cas c'est carte rouge immédiate ? Son seul tort sur cette action c'est d'avoir sifflé un peu trop vite sans voir que Giuly continuait l'action. Mais une fois qu'il avait sifflé avant que le but ne soit marqué, c'étais trop tard pour faire marche arrière, le but était annulé et Lehmann devait etre exclu. Critiquer l'arbitre sur cette phase c'est nimporte quoi, le seul fautif dans l'histoire c'est Lehmann !!! Ca me fait penser à l'exclusion de Barthez en finale de coupe UEFA avec Marseille. Toute la France s'est insurgée que l'arbitre aurait du se montrer clément parce que c'est une finale, parce que c'est Barthez Suspect ou nimporte quelle autre excuse. Le réglement est fait pour tout le monde et pour tous les match, y'a pas à discuter.
Pour continuer sur l'arbitrage: on voit de plus en plus les arbitres critiqués dans tous les sens pour tout et nimporte quoi. Mais il faudrais peut etre regarder du coté des joueurs qui passent les 90 minutes d'un match à faire des tirages de maillots, des simulations, des fautes d'anti-jeu, des gains de temps, des fautes volontaires, des insultes, des crachats,... Est-ce la faute de l'arbitre si les joueurs passent leur temps à tenter de tricher au lieu de se concentrer sur leur jeu ?
L'arbitrage deviens de plus en plus difficile avec le jeu qui s'accélère et les joueurs qui trichent de plus en plus, et les multiples camera entourant le terrain ne font qu'accentuer cette difficulté, car la moindre phase est analysée dans tous les sens et rien n'est pardonné à l'arbitre. Malgré quelques approximations l'arbitre d'hier s'en est plutot bien tiré, il a su garder les joueurs calmes et fair-play et n'a pas avantagé l'une ou l'autre équipe par une décision injuste. Donc pour moi bon arbitrage dans l'ensemble

Au final je pense que le Barca est un vainqueur logique cette année, tant au niveau de cette finale ou ils ont été supérieurs à Arsenal, qu'au niveau global de cette ligue des champions ou ils ont pratiqué un football fantastique et éliminé les 2 autres grands favoris Chelsea et Milan...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 16:48

L'arbitrage : Dans moins d'un mois, il va y avoir la Coupe du monde de foot et il y a des arbitres qui ont été sélectionnés en fonction de leur performance en championnat et qui sont formés par la suite pour arbitrer les matchs qui vont s'y dérouler de la meilleure manière possible !
L'arbitre d'hier soir ne fait par partie des arbitres qui vont arbitrer les matchs de la phase finale de la Coupe Du monde, c'est cela que je reproche à la FIFA. Avoir une finale avec deux grands noms du football européen gaché par un arbitrage médiocre, c'est très décevant ...
Je précise également que je ne supportais aucune des deux équipes qui jouait la finale hier soir, je les apprécie pour leurs différentes qualités que je ne vais pas évoquer.
Je ne nie pas le fait que Lehmann a fait faute sur Eto'o car il y a incontestablement faute, les ralentis qu'on a pû voir l'ont démontré ... le truc qui me chagrine c'est que l'arbitre aurait dû laisser l'avantage pour voir s'il y avait but ou pas après cette faute de Lehmann et en l'occurrence il y avait belle et bien but de Giuly. Mais cet imbécile Razz a siflé avant ...
Lehmann a fait faute mais comme il y a but derrière, le Barça mène 1-0 et Lehmann reste sur le terrain et comme ça le spectacle continue ...
Et hier soir, pour moi le match s'est joué à cet instant car après cette faute, le spectacle n'y était plus !

De plus, tu ne peux pas dire que l'arbitre d'hier soir était excellent. Toutes les fautes qu'il a laissé passer, c'était incroyable quoi, on nageait en plein délire Laughing
Et le but de Campbelle sur le coup franc d'Henry vient d'une faute qui n'était pas si évident que cela. Et puis les simulations, les gestes anti-jeu non sanctionnés par un carton, il y en avait pleins ! Je sais pas mais un arbitre plus expérimenté aurait sifler ces fautes et calmer le jeu ...
Parce qu'il faut dire que c'est grâce au fair-play des joueurs que le match n'a pas eût de grosses fautes, l'arbitre d'hier soir n'y était pour rien.

J'ai rien contre les arbitres, au contraire, sans eux ce ne serait plus des matchs de football qu'on verrait mais des matchs de boxe sur une pelouse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 17:22

Excusez-moi mais l'arbitre n'a vraiment pas été bon !!!
Quand on arbitre une finale, on pense aussi au spectacle et là il a gacher la fête en un coup de sifflet. Il faut rappeler que la règle de l'avantage existe dans le football moderne et que l'arbitre n'a pas laisser cet avantage alors que Guily était tout seul.
Barcelone aurait gagné en menant mais Arsenal aura pu défendre sa chance à fond. Il suffiser de mettre un jaune et accorder le but.
Mais bon on ne refait pas le match.

Sinon à part sa, Arsenal mérité mieux qu'une défaite crulle comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 19:07

Hauge pas sélectionné pour la coupe du monde: Rapelle toi de la coupe du monde 2002 ou il fallais des arbitres du monde entier et donc on s'est retrouvé avec des arbitres africains ou asiatiques qui ont été catastrophiques et ont causé l'élimination de plusieurs pays... me dis pas que c'est juste les meilleurs qui sont sélectionnées, y'a d'autres paramètres

Son expérience: Euro 2000 en 4ème arbitre, coupe du monde 2002, Euro 2004, finale de coupe de Norvège 1996 et 2003 (Razz), super coupe d'Europe 2004 et Chelsea - Barcelone cette saison. Il ne le sortent pas de nimporte ou faut pas exagérer...

Ensuite la règle de l'avantage est toujours trop peu utilisée, d'habitude on l'oublie vite parce que les conséquences sont moins graves mais sur le principe ne pas laisser un avantage dans le rond central ca reviens au même, au point de vue strictement arbitral le "manquement" est le même. L'avantage est aussi toujours laissé à l'interprétation de l'arbitre...

Je vais te raconter une petite histoire Razz
Citation :
Le Jaffa se tenait droit, sans bouger, les mains en l'air. Normal, O'Neill le tenait en joue et avait le doigt sur la gachette. Jack lui avait bien dit de ne pas tenter quelque chose de stupide, et pourtant... le Jaffa tenta de s'échapper, O'Neill tira et abbata ce dernier.

La femme du Jaffa arriva en courant, et en voyant le cadavre de son mari, ne pu s'empécher de pleurer de rage. C'était clairement la faute d'Oneill, c'est lui qui a tiré...
Il aurait pu se contenter de tirer dans la jambe et l'imobiliser... oui mais voila, il n'a eut qu'une fraction de seconde pour réléchir, le jaffa se trouvant tout près des anneaux de transport, et il a agit par pur réflexe
On pourra l'accuser de tout ce qu'on veut... le jaffa a choisis déliberément de s'enfuir, connaissant très bien les conséquences de son acte
PS: je sais c'est la même que sur fusion ^^

Enfin je sais pas moi j'ai pas trouvé de grande différence entre avant et après l'expulsion point de vue spectacle. Après c'est sur c'est toujours plus facile de tout remettre sur le dos de l'arbitre que sur celui des joueurs...

Enfin bon maintennat c'est passé, y'a pas eut d'injustice, l'équité sportive a été respectée et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 19:21

N'empêche il a dû s'en vouloir d'avoir sifler juste avant que Giuly marque le but ...
On le voyait bien réfléchir en ayant sa main sur la poche arrière de son short, il a dû se dire qu'il avait fait une grosse gaffe ...

JOC4 a écrit:
Après c'est sur c'est toujours plus facile de tout remettre sur le dos de l'arbitre que sur celui des joueurs...
Je suis pas d'accord, là c'était clairement la faute de l'arbitre. Bref ...

JOC4 a écrit:
Enfin je sais pas moi j'ai pas trouvé de grande différence entre avant et après l'expulsion point de vue spectacle. Après c'est sur c'est toujours plus facile de tout remettre sur le dos de l'arbitre que sur celui des joueurs...
Tu rigoles j'espère ! C'est parce que t'es un supporter du Barça que tu dis ça !
IL y avait une énooooorme différence surtout après la mi-temps, les joueurs d'Arsenal qui commencaient a fatigué parce qu'ils couraient partout sur le terrain. Le Barça monopolisait totalement le ballon. En bref, plus aucun spectable !!

Bon toute manière on ne peut plus rien faire ...
Sinon bravo à Arsène Wenger, très fair-play dans son commentaire à la fin du match !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 20:04

ka4_cool a écrit:
JOC4 a écrit:
Après c'est sur c'est toujours plus facile de tout remettre sur le dos de l'arbitre que sur celui des joueurs...
Je suis pas d'accord, là c'était clairement la faute de l'arbitre. Bref ...
La faute à Lehmann avant tout...
Proverbe JOC4ien Razz: Si l'arbitre n'a aucune faute à siffler, personne ne contestera ses décisions lol!

Citation :
JOC4 a écrit:
Enfin je sais pas moi j'ai pas trouvé de grande différence entre avant et après l'expulsion point de vue spectacle. Après c'est sur c'est toujours plus facile de tout remettre sur le dos de l'arbitre que sur celui des joueurs...
Tu rigoles j'espère ! C'est parce que t'es un supporter du Barça que tu dis ça !
IL y avait une énooooorme différence surtout après la mi-temps, les joueurs d'Arsenal qui commencaient a fatigué parce qu'ils couraient partout sur le terrain. Le Barça monopolisait totalement le ballon. En bref, plus aucun spectable !!
Heu non sans rire... c'est clair que pendant les 4-5 premières minutes Arsenal a totallement dominé, mais après ca Barcelone est entré dans le match et a commencé sa domination territoriale. J'ai l'habitude de voir beaucoup de match de Barcelone tant en championnat qu'en ligue des champions et je peut t'assurer qu'ils ont l'habitude d'avoir un très fort pourcentage de possession de balle contre nimporte quelle équipe, et face à Arsenal qui est une équipe de contre, la physionomie du match aurait été assez similaire a 11 contre 11 (avec c'est vrai un Arsenal un poil moins replié en phase défensive malgré tout)
Mais je ne suis pas d'accord aquand tu dis qu'il n'y a pas eut de spectacle, on a vu de belles choses, quelques occasions (pas beaucoup mais fallais pas s'attendre à un 5-5 entre 2 équipes aux défenses aussi solides), et Arsenal a été très dangereux en contre-attaque, notament avec Ljunberg qui a fait très mal avec ses longues courses en résupération de balle.

Citation :
Bon toute manière on ne peut plus rien faire ...
Sinon bravo à Arsène Wenger, très fair-play dans son commentaire à la fin du match !
Par exemple quand il a dit que Eto'o est hors jeu sur l'égalisation en omettant que y'a simulation sur le coup-franc qui amène le but d'Arsenal ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Jeu 18 Mai - 21:11

Citation :
Par exemple quand il a dit que Eto'o est hors jeu sur l'égalisation en omettant que y'a simulation sur le coup-franc qui amène le but d'Arsenal ? Razz
Bah on ne peut pas être parfait Razz Laughing

Citation :
Mais je ne suis pas d'accord aquand tu dis qu'il n'y a pas eut de spectacle, on a vu de belles choses, quelques occasions (pas beaucoup mais fallais pas s'attendre à un 5-5 entre 2 équipes aux défenses aussi solides)
Moué ... dans les dernières minutes de match, Barcelone a été frébile en défense avec le duo Puyol/Marquez, franchement j'ai eu peur pour Barcelone dans ces moments Laughing
Et puis la simulation de Puyol (il me semble) lorsqu'Henry lui a fait le grand pont et lui qui crie près de la ligne de touche comme quelqu'un qui a été torturé ça m'a bien fait rire Laughing Et d'ailleurs j'en rie encore !

Franchement, des simulations y'en a eût pleins dans ce match, et de la part des deux équipes. Et le plus marquant étant celui dont je parle juste en haut :p ahahah elle était bien bonne celle là, rien que pour ça je lui aurais mis un carton tellement c'était évident ! Bref !!

Place maintenant à la Coupe du Monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Ven 19 Mai - 10:44

Yep et avec la plupart des joueurs qui ont joué la finale

Pour Barcelone Ronaldinho, Deco, Puyol, Marquez, Iniesta, Van Bronkhorst, Messi, Van Bommel, Xavi et Larsson entre autres. Manque juste Giuly non repris et Eto'o non qualifié parmi les principaux joueurs

Pour Arsenal Henry, Lehmann, Reyes, Ljunberg, Campbell, Cole, et surement d'autres (je connais moins bien que Barcelone Razz)
Manque principalement Pires...

Bref c'ést loin d'être la fin se daison pour tous ces joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Ven 19 Mai - 15:31

Et pour info : Thierry Henry reste bel et bien chez Arsenal !
En effet, il a prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2011, il va donc probablement terminer sa carrière avec le club londonien. Même s'il est déçu d'avoir perdu cette finale de la Ligue des Champions, il a pû voir le potentiel de l'équipe auquelle il appartient, il est donc confiant en ce qui concerne l'avenir de cette équipe.
Tout cela pour une maudite somme de 160 000 euros par ... semaine bounce . Astromonique comme salaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Ven 19 Mai - 16:21

Et bien j'en suis heureux !

Non pas que j'en voulais pas à Barcelone comme la rumeur disait... mais en fait si c'est exactement ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 11:44

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
[
Heu non sans rire... c'est clair que pendant les 4-5 premières minutes Arsenal a totallement dominé, mais après ca Barcelone est entré dans le match et a commencé sa domination territoriale.

Là tu me fais bien rire !

4-5 minutes !
Les 20 premières ont été très passionnantes et de la part des 2 équipes !
L'action de Henry que le gardien repousse à du avoir lieu à la 15ème minute.
Et le ballon une fois récupéré, de part et d'autre, était de suite utilisé pour lancer une offensive. Ptet c'était pas flagrant, car c'était bien construit pour éviter le gachis.

En tout cas pour moi y a eu 10 min de domination et de pression des Gunners puis 10 nouvelles se rééquilibrant par un Barcelone entrant dans le match.

Mais toujours de bonnes choses des 2 côtés, tant offensivement que défensivement !
Alors quand tu dis, 5 min à Arsenal et après le jeu du Barça... Faudrait que tu te remattes les 20 premières minutes histoire de...

Et donc, pour moi l'arbitre a totalement gaché la fête ! Et c'est dommage. On aurait cru un arbitre de PES5...

Car il était clairement en deçà de ce qu'on pouvait attendre d'un arbitre pour une finale de la Champion's League. Lors de 'la' faute, Giuly récupère quasi instantanément et le but est vide ! L'arbitre aurait du, devait bien le voir et donc laisser voir ce que ça allait donner, car c'était clairement un avantage ! Le ballon serait resté qq secondes seul encore... mais là non. Il n'avait pas à siffler.
Il a gaché le spectacle. Et après, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus du tout sur de lui. Déjà il hésite lors du rouge (bon d'accord il remet les joueurs à leur place) et alors que les 20 premières minutes avaient été bien arbitrées, la suite du match est un enchainement de faute discutable. Dommage.
IL gache le spectacle et perd la confiance.

Enfin...
Toute façon tu peux toujours critiquer et dire qu'il a bien fait ou qu'il n'a pas eu le tps de la réflexion, j'aurais bien aimé voir Arsenal gagner pour observer ce que tu aurais pu dire !
Je suis sur que ton jugement aurait été bien différent et ne dit pas le contraire !

Mais bon, c'est passé, c'est comme ça...
Maintenant place aux matchs amicaux de préparation puis à la Coupe du Monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 13:49

Domination territoriale ne signifie pas domination tout court Wink
Même après l'expulsion et à aucun moment du match Barcelone n'a réellement dominé Arsenal, ceux-ci restaient dangereux à chaque contre-attaque. C'est juste que c'est leur jeu de garder la balle et de faire la passe à 10 avant d'accélérer subitement, ce qu'on a pas vu dans les 5 premières minutes, montrant la domination anglaise... Tu dis "En tout cas pour moi y a eu 10 min de domination et de pression des Gunners puis 10 nouvelles se rééquilibrant par un Barcelone entrant dans le match." moi je dis 5 minutes mais le reste veut dire pareil...

Tu dis que les 20 premières minutes ont été passionantes... pour moi les 90 l'ont été. A la limite après le 2-1 le suspense était fini, Arsenal n'avait plus la force de chasser la balle, mais avant ca le match a été passionant, à défaut d'être très spectaculaire. Mais on pouvait s'y attendre avec 2 aussi bonnes défenses...

Maintenant votre déception quant au manque de spectacle vient peut etre aussi d'une surestimation d'Arsenal et de sa capacité à produire du beau jeu. J'ai pas peur de le dire, à 11 comme à 10 Arsenal est une moins bonne équipe que Barcelone. C'est plus facile de dire que l'arbitre a foutu la merde que d'avouer que Barcelone est plus fort et aurait dominé même contre 11 anglais. C'est pas le fait d'être à 10 qui a empéché Chelsea d'offrir un spectacle exceptionnel en deuxième mi-temps face au Barca en 1/8 aller. Les 2 fois l'expulsion a été provoquée par une action de Barcelone, les catalan se sont aidés eux-meme, c'est pas tombé du ciel.

Pour revenir une enième fois sur cette phase:
Sur les images tv on voit Eto'o tout seul face au gardien, la faute, puis Giuly qui sort de nulle part et qui marque. Qu'est ce que ca donne de l'angle de vue de l'arbitre ? Si y'en a un qui sait me le dire je lui paye un verre... Rien ne nous dit qu'il le voyais de la ou il se trouvait: Eto'o et Lehmann se sont expliqué légèrement désaxés sur la gauche, Giuly est arrivé de la droite, donc si l'arbitre se trouvait au centre ou un peu vers la droite, il ne voyait pas Giuly arriver dans son dos. Il voit la faute, siffle, et puis c'est tout.
Une dernière fois on remet tout sur l'arbitre alors que Lehmann est le fautif, mais ca y'en a pas un pour le souligner. On entend des "Ok y'avais faute" mais pas de "Lehmann a gaché le match" alors que l'un va avec l'autre...

Pour moi un arbitre peut orienter le résultat d'un match, sur n'importe quelle phase, ce qui ne s'est pas produit ici (Barcelone fait la différence sur une action, est récompensé par une expulsion au lieu d'un but, c'est dommage mais c'est déja ça de pris, y'a pas à crier à l'injustice). Mais un arbitre ne peut en rien gacher le spectacle. Un arbitre ne peut pas empécher Ronaldinho de réaliser des gestes techniques exceptionnels. Si on en a guère vu mercredi, c'est pas à cause de l'arbitre, c'est soit qu'il n'était pas en forme, soit qu'il a été très bien tenu, ou les 2... L'arbitre a peut etre été moyen mercredi je suis d'accord, mais dans l'ensemble il n'a lésé aucune des 2 équipes et n'a pas empéché le show de se dérouler normalement.

Je prend un exemple: Brésil-Belgique à la coupe du monde 2002. C'est 0-0 et la Balgique tiens en respect les futurs champion du monde, et marque même un but à la 41ème minute, mais ce but est annulé par l'arbitre... et 4 ans plus tard on ne sait toujours pas pourquoi, y'a pas la moindre faute ni hors-jeu. Au final le Brésil gagne 2-0 en deuxième mi-temps. LA oui on peut pester sur l'arbitre qui a complètement faussé le match de facon incompréhensible, mais dans le cas de mercredi je dit non, y'avait qu'a pas faire fautre et c'est tout, Barcelone marquait et ca continuait comme vous le vouliez.

L'action d'Henry seul face au gardien puis sur le corner il tire de loin, c'est en tout début de match, si on parle bien de la même séquence...

Si Arsenal avait gagné... je sais pas. Avant l'égalisation je pensais pas du tout à ca, je me disais "bordel vous allez quand même pas perdre comme ca si près du but" et pas "mais quel con d'arbitre", ca c'est un fait. Mais avec le recul et la réflection probablement j'aurais regretté cette phase, je pense avec plutot une opinion "mais quel connard ce Lehmann c'est de l'anti jeu au possible ce qu'il a fait". Je suis désolé mais c'est les joueurs qui font le match, pas l'arbitre. Lui il est juste la pour diriger, mais ses actions ne sont que des réactions aux attitudes des joueurs, et tant que sur l'ensemble du match les décisions sont équilibrées sans favoriser une des 2 équipes, on ne peut pas s'en servir comme excuse...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 16:56

Intéressant ces deux posts Very Happy

BelGarion a écrit:
Et après, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus du tout sur de lui [...] la suite du match est un enchainement de faute discutable
Ca c'est clair et net ! Après qu'il ait sorti le carton rouge, on le voyait quasiment plus l'arbitre. Plusieurs fautes non siflés, il était plus dans le match et à mon avis, il était en train de repenser à ce qu'il avait fait en début de match ...

JOC4 a écrit:
Tu dis que les 20 premières minutes ont été passionantes... pour moi les 90 l'ont été.
C'est vrai qu'à certains moment notamment les contre d'Arsenal et les grosses fautes de la défense centrale (après l'expulsion de Lehmann), ça a été pas passionnant ... mais disons que c'était des bonnes minutes.

JOC4 a écrit:
A la limite après le 2-1 le suspense était fini, Arsenal n'avait plus la force de chasser la balle
Ils avaient plus la force, normal ils ont joué à 10 pendant une bonne partie du match et contre une équipe comme Barcelone c'est pas évident, mais c'est surtout que Barcelone faisait des passes à 10 en attendant qu'un joueur d'Arsenal vienne leur piqué (s'il pouvait évidemment) la balle et ainsi le temps s'écoulait lentement mais sûrement !

JOC4 a écrit:
Qu'est ce que ca donne de l'angle de vue de l'arbitre ?
Il me semble que l'arbitre était pas très loin, il était plutôt bien placé ...
Et puis l'arbitre central aurait pû demander l'avis des arbitres de lignes, maintenant qu'ils sont équipés de micros et d'écouteurs pour communiquer ensemble. S'il avait été mal placé ça aurait été la meilleure solution ...

Personnellement, je ne nie pas la faute qu'a commis Lehmann car il y a bien évidemment faute, je dis seulement que la décision de l'arbitre auraît pû être meilleure et plus réfléchit ...

JOC4 a écrit:
"mais quel con d'arbitre"
Franchement y'a des moments où c'était limite ça quoi Razz Erreur de casting de la part de la FIFA cet arbitre, tout simplement !! Mais franchement, faut dire qu'on a pas été gâté avec cet arbitre Wink Une finale de la Champion's League regardé par toute l'Europe et arbitré d'une manière plutôt médiocre c'est très décevant je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 17:25

ka4_cool a écrit:
JOC4 a écrit:
Qu'est ce que ca donne de l'angle de vue de l'arbitre ?
Il me semble que l'arbitre était pas très loin, il était plutôt bien placé ...
Et puis l'arbitre central aurait pû demander l'avis des arbitres de lignes, maintenant qu'ils sont équipés de micros et d'écouteurs pour communiquer ensemble. S'il avait été mal placé ça aurait été la meilleure solution ...
Il peut être bien placé par rapport à l'action, mais mal par rapport à Giuly et ne pas l'avoir vu, ce qui expliquerais ien des choses...

Champions league 2005-2006 - Page 3 Sanstitre9pq

Voila comment je voit la phase: 1 Lehmann, 2 Eto'o, 3 l'arbitre, 4 Giuly
L'arbitre regarde l'action donc tourne le dos à Giuly et ne sait pas qu'il arrive, il siffle puis le voit arriver, mais c'est trop tard

Et ton histoire de communication avec le juge de touche j'ai pas compris l'intéret sur cette phase: si il a pas pris le temps de laisser l'avantage avant de siffler, il avait encore moins le temps de parler avec les assistants.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 17:56

Non mais attend, où que l'arbitre soit, c'est à lui d'observer le ballon et la phase de jeu en cours ! Il doit pouvoir juger si une occasion va être obtenue ou non.
Enfin bref.

Sinon jsuis désolé, mais même si Arsenal à une équipe que tu dis 'défensive' elle produit un très bon jeu.
Ptet pas au niveau du Barça jte laccorde, mais pas loin.
Et à 11, avec des joueurs un poil moins fatigué et un match plus équilibré, je suis certain qu'on aurait eu un plus beau match.
Je viens pas me plaindre et dire qu'Arsenal aurait gagné. J'avais une préférence pour Arsenal dans cette finale, je l'avoue mais j'aime aussi et respecte l'équipe du Barça.
Donc quel que soit le gagnant j'aurais été satisfait. Là je le suis. Le barça à fait une sacré saison et à une magnifique équipe. Elle le mérite.

Sinon toi tu trouves que tout le match a été passionnant. Bah dis donc...
Regarde plus attentivement de 'vrai' match alors.
Parce que là... Une fois qu'Arsenal a marqué ils ont défendu (logique, en infériorité) et le Barça a poussé, en aillant quand même du mal.
Mais j'étais quasi certain qu'ils allaient en marqué 1. Ca finit presque toujours (à80%) comme ça.

Et un dernier point, certes le Barça aurait ptet dominé même fasse aux 11 anglais,on ne le saura jamais. Mais ce qui me fait rire c'est que tu dises que Arsenal est une équipe défensive.
Avec des joueurs titulaire comme, Henry, Pires, Ljungberg et Fabregas et Hleb, elle n'avait pas l'air très défensive... Si Wenger aurait voulu jouer la finale défensive, il aurait aligner plus de défenseurs que les 4 de base.
Il a mis en place un 4-3-3, tout comme Rjikjaard (pas sur de l'orhto) et le fait très souvent.
Et encore une preuve qu'Arsenal produit du spectacle et est plus une équipe offensive (qui a de bons et puissants défenseurs c ptet pour ça que tu la crois défensive!), ils ont marqué 68 buts en 38 matchs en championnat.
Meilleure attaque pile devant MU, et Chelsea qui sont à 72.
Et surtout bien loin devant les équipes du championnat français ! (à part Lyon à 73 réalisations).

Enfin une dernière chose. J'ai critiqué l'arbitre c'est sur. Et comme tu l'as dit, c'est avant tout Lehmann qui fait faute. Là j'suis bien d'accord. Mais essaye de plonger dans les jambes d'un attaquant en pleine course. Tu verras que pour trouver le ballon c'est pas évident et que t'as beaucoup plus de chance de malheureusement tomber sur les jambes de l'attaquant. Vécu !
Donc Lehmann une fois plongé, il ne peut pas faire grand chose. Il met ses mains en opposition pour stopper le ballon, Eto'o le touche un poil avant et donc, il y fauchage. Situation assez 'normale'.
Voilà pourquoi je n'ai pas accablé Lehmann. J'ai déjà était a sa place (quand je faisais du foot lors d'entrainement) et je sais ce que c'est.
Et je sais que le réglement est clair sur ce type de faute.
Mais c'est dommage, car ce n'est pas vraiment de l'anti jeu, mais une situation de non retour. C'est comme quand 2 joueurs sautent en même temps et se touche. Ils ne peuvent pas faire grand chose. On ne peut plus changer de trajectoire une fois en vol. Bah là c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 18:24

C'est à l'arbitre d'observer l'action, ce qu'il a fait, mais il peut pas voir partout à la fois...
Tu dis que c'est pas facile pour un gardien ce genre de face à face... bah c'est pareil pour l'arbitre, c'est pas facile de regarder la phase, de voir la faute puis de se dire "ne pas siffler tout de suite, attendre voir la suite"

Oui le match a été passionant, parce que l'indécision a été totale pendant 80 minutes, à nimporte quel moment un but pouvait tomber de chaque coté. Un match est passionant à partir du moment ou on est interessé par au moins une des 2 équipe, qu'il y 'a de l'enjeu et que le score est indécis, tous ces éléments étaient réunis...
J'était moi aussi quasi certain que Barcelone allait égaliser et gagner (je le sentait depuis les phases de poule et encore plus après le match à Chelsea...), mais voyant les minutes s'écouler (reste 20 minutes, puis 15, puis 10 Crying or Very sad) j'en était déja moins sur

De vrai match comme lesquels ? scratch

Une équipe peut être défensive et marquer beaucoup, l'un n'empèche pas l'autre. Si tu préfère je ne vais pas dire une équipe défensive mais de contre attaque, et ca tu ne peut pas le nier c'est un fait avéré depuis des années. D'ailleurs c'est pour ca qu'Henry a du mal à marquer en équipe nationale, la France n'a pas le même style de jeu qu'Arsenal

Le 4-3-3 d'Arsenal j'appelle plutot ca un 4-5-1 avec Henry seul en pointe. De même Barcelone c'est un faux 4-3-3 aussi, Ronaldinho n'est pas vraiment un attaquant et Giuly/ Messi pas trop non plus. Après on met ce qu'on veut sur la feuille de match, ce qui compte c'est la facon de jouer, l'animation du jeu, le pressing haut ou bas en perte de balle,...

Et pour finir soit tu a oublié la phase soit c'est de la mauvaise foi: on voit très bien que et le ballon et Eto'o sont passés, et Lehmann accroche volontairement le pied d'Eto'o se sachant dépassé, c'est flagrant..

Enfin j'crois pas qu'on tombera d'accord avant longtemps No
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Sam 20 Mai - 22:22

On va tomber d'accord lorsque j'aurais réussi à me procurer l'enregistrement du match ... Very Happy
Parce que je suis pas sûr de la place de Giuly sur ton schéma. La faute s'est déroulée à la limite de la surface de préparation et Giuly était un peu plus près de l'arbitre, il était à la hauteur du rond, il me semble ...

Je sais pas mais ca me semble logique que l'arbitre aurait dû laisser l'avantage ...
Lehmann étant le dernier défenseur, si un joueur barcelonais récupère la balle, il a plus qu'à pousser la balle en direction des filets ...

Bon à confirmer quand j'aurais revu le match ... ah oui demain dans Téléfoot on est sûr de revoir cette faute ! Verdict demain alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Lun 22 Mai - 12:47

D'accord, si tu veux... y'avait du suspense.

Mais perso, c'est pas ce que j'appellerais pour ce match. Car Arsenal n'avait aucune chance de marquer en seconde période, même en contre.Henry, Ljungberg et autre étaient fatigués et lorsqu'ils piquaient la balle pour la porter en contre, ils étaient seul ! Pour ne pas dégarnir la défense en infériorité. Donc à 1 contre 3... pour moi, ç'aurait été du miracle si Arsenal marquait en phase de jeu.

Ensuite au vu de la pression qu'exerçait le Barça et de ses accélérations de jeu dosées il était flagrant qu'il pouvait aller se créer de bonnes occasions et marquer. De plus Arsenal reculait de plus en plus ! Un peu comme MilanAC - Lyon.
Y'avait juste une toute ptite incertitude grâce à la bonne défense d'Arsenal qui a tenu longtemps en échec les assauts de Barcelone. Mais à part ça...

Donc niveau suspense... bofbof. C'était plus : 'vont marquer, vont pas marquer?'. Pas super intéréssant.

Ensuite en étant à 10 contre 11 Arsenal n'a jamais pu ressortir en construisant efficacement comme il l'avait fait dans les 20 premières minutes. Et donc ils balançaient le ballon en avant en espérant que Henry le récupère et est une bonne occas grâce à sa vitesse d'accélération. Là encore... Pas super pour le suspense et le spectacle. Surtout que Henry était souvent en 1 contre 3 ou 4...

Enfin bref, le jeu n'était plus du tout le même et le spectacle (je parle du beau et bon jeu de chaque côté) gaché.

Donc on a : Très peu de suspense, presque pu de spectacle. Seul l'enjeu intéréssait. Perso ça aurait été un match de poule ou de championnat j'aurais même pas regarder la fin ! Seul le fait de savoir qui allait gagner (même si j'étais sur que le Barça allait remporter le match et même après avoir pris un but) m'a fait rester devant mon téléviseur.

Ensuite en parlant de vrai match, j'exagérais. Mais franchement j'aurais vraiment bien aimé avoir un 'vrai' Barça - Arsenal.

Et enfin je crois que tu n'as jamais regardé régulièrement les matchs des gunners tant en Ligue des Champions qu'en Championnat.
En poule ils ont marqué 10 buts, pas comme Villareal qui a réussi à s'en sortir avec seulement 3 réalisations !
Certes en phase finale ils en ont marqués moins mais pas moins que les autres ! Car on est toujours plus défensif en phase finale ! C'est logique, avant de gagner on ne veut pas perdre, en élimination semi-directe.

Et enfin en championnat j'ai déjà dit qu'ils avaient marqués un nombre de buts impressionnant. Après, ce ne sont que des chiffres c'est sur, et ils ont pu en marquer la moitié sur des contres. Mais je te certifie que c'est faux ! J'ai regarder de nombreux matchs ou résumés de matchs d'Arsenal et ils marquent beaucoup plus grâce à une dominiation et une belle construction et phase de jeu que des contres.
Le contre est juste leur arme secondaire. La plupart du temps sa part de la défense, puis au centre avec Hleb ou Fabregas, puis sur les cotés avec Ljungberg, Reyes, Pirès ou même Ashley Cole qui monte tel un Sagnol faire un centre, puis une finition Henry !
On alors on a une percée de Henry sur un coté grâce à une superbe passe dans sa course faite par Hleb, Gilberto Silva ou VanPersie puis il repique comme Malouda ou Ribéry au centre pour faire un centre en retrait sur Ljungberg, Pirès ou Reyes qui auront suivi !

Voilà les buts type d'Arsenal. Et non des contres. Même si ça fait parti de leur ressources c'est sur.

C'est pour ça que je n'en revient pas que ce 'bip' de Domenech ne titularise pas Pirès au côté de Henry, car c'est le joueur qui connait parfaitement Henry et qui sait lui donner des balles décisives à foison !
Avec les autres bleus, il manque encore une sorte d'automatisme. Pirès et Henry savent se trouver.
En espérant que les autres Bleus au fil de leur entrainement auront ce même déclic.
Car en exemple, Zidane n'a jamais donné une balle décisive à Henry ! (dixit 100% Foot de la semaine passée).
Donc si Henry ne marque pas en Bleu, ce n'est pas parce que ils ont un système si diférent d'Arsenal mais parce que peu de Bleus n'arrivent à trouver Henry au moment clé ! (en course dans une percée, ou démarqué devant le but) contrairement à Reyes, Ljungberg et autres Gunners.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Lun 22 Mai - 13:23

BelGarion a écrit:
un truc très long Razz
Juste une chose pour le "Arsenal n'avait aucune chance de marquer en seconde mi-temps": Henry s'est retrouvé seul face à Valdes à un moment, si ça c'est pas une occasion en or...

Pour le reste bah... le foot est tellement subjectif, au moins en F1 on a une feuille de chrono le plus rapide est devant et y'a pas à discuter sur les performances lol!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006
Lun 22 Mai - 22:32

Non en F1, c'est pas le + rapide, mais la voiture la plus rapide qui est devant. Razz

Sinon j'ai cru rêver aux infos sur la Une, ils ont dit (ché pu trop comment c'était formulé exactement) "bientôt la Coupe du Monde de Football va commencer et beaucoup de monde va la suivre, qu'on soit pour la France ou pour une autre équipe"

Hallucinant ! Ils pensent donc qu'il y a bien des gens présent sur le territoire français qui sont pour d'autres équipes que la France ! Razz
J'aurais pas cru ! Razz

TF1, habituellement si patriote. Razz

(c'est vrai, en coupe d'europe, on est obligatoirement pour une équipe française, en F1, pour Renault, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Contenu sponsorisé


Champions league 2005-2006 - Page 3 Vide

Champions league 2005-2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Champions league 2005-2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Champions league 2005-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: