Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2008] Duel Alonso / Piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui fera la meilleure saison 2008 ?
Fernando Alonso
[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty100%[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty
 100% [ 10 ]
Nelsinho Piquet
[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty0%[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rín

Messages : 13057

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:28

IL a trop Carlos Ghosn derrière pour se faire virer -_-

A l'entendre à F1 à la une ont voit bien qu'il est là pour l'argent et non pour gagner..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:43

Hina a écrit:
IL a trop Carlos Ghosn derrière pour se faire virer -_-

A l'entendre à F1 à la une ont voit bien qu'il est là pour l'argent et non pour gagner..

Pour l'argent, pour le nom "Piquet" et pour les exportations de Renault en Amérique du Sud et notamment au Brésil où les Renault Flex se vendent bien...

Mais bon, le ridicule ne fait pas vendre, alors au bout d'un moment... va falloir réagir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 6:39

Les rumeurs sur Piquet lui laisse 3 GP pour augmenter la cadence avant d'être limoger.

Pour le remplacer, on parle de Sato ou Davidson... (ben avec ça...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 9:12

Je crois pas que Sato soit la bonne solution. Il a rien montré avec Honda. Mais peut être qu'avec SA il a progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 10:06

Citation :
Les rumeurs sur Piquet lui laisse 3 GP pour augmenter la cadence avant d'être limoger.

On disait ça après le grand prix de Turquie. Donc il lui en reste plus que 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 10:19

Si c'est pour le remplacer par Davidson ou par Sato, autant le garder à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 10:31

Citation :
Si c'est pour le remplacer par Davidson ou par Sato, autant le garder à mon avis !

Pas d'accord, SAto et Davidson sont déjà bien meilleur que lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 10:35

Hina a écrit:
Citation :
Les rumeurs sur Piquet lui laisse 3 GP pour augmenter la cadence avant d'être limoger.

On disait ça après le grand prix de Turquie. Donc il lui en reste plus que 2.

Non non, c'est bien 3.

Il a encore Montréal, Magny-Cours et Silverstone. Si après la Grande Bretagne, il n'a rien fait... Au revoir.

Pour Sato, c'est sur, c'est ptet pas le meilleur pilote du plateau, mais il faut juste un remplaçant capable de marquer des pnts !
Et je pense qu'il en est capable personnellement.

Même si c'est sur, je préférerais Romain Grosjean. Mais c'est pareil, combien de tps va-t-il mettre pour s'habituer aux courses de F1 ?

Donc Sato serait surement le choix le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 11:20

Schumigate a écrit:
Les rumeurs sur Piquet lui laisse 3 GP pour augmenter la cadence avant d'être limoger.

Pour le remplacer, on parle de Sato ou Davidson... (ben avec ça...)

J'en ai déjà parler ailleurs Razz
Sato pourrait intégrer Renault assez rapidement car Carlos ghon est aussi président de Nissan un pilote japonais chez Renault ça aiderais Nissan

Et comme la dit Jean Louis Moncet pour l'instant chez Renault "ils ont une voiture qui sert a rien " en + il parait que piquet est desagréable (il dit bonjour a personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 27 Mai - 16:45

NICO a écrit:
il dit bonjour a personne...

C'est lui qui ne dit bonjour à personne ; ou c'est les autres qui ne lui disent pas bonjour ? Razz
Qui a commencé ?? Razz

Vu les performances qu'il donne par rapport à Alonso, forcément, il n'impose pas le respect du à un pilote....
(quoique d'un autre côté, Alonso et ses déclarations sur Renault, ce n'est pas cool non plus... Donc conclusion, chez Renault, c'est ambiance ambiance !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 22 Juin - 17:14

Moi je Dirais que Alonso a Pas trop mal fait de revenir Chez renault car alonso chez Mclaren c'est plus possible.
Puis Nelson Piquet je trouve qu'ils l'ont mis car ils avaient pas trop le choix.
Nelson bien avant qu'il soit pilote numero2 il avait été pilote d'essai donc je pense aussi (que c'est pour ça ?) qu'ils l'ont mis Pilote.
Sinon c'est un beau duo .
Malgré que Nelson vient de Prendre ses premiers Points .
(Il ?) Est un peu fou de rage Fernando car il est parti 3éme il s'est fait rattraper au départ par Trulli Donc c'est MitiGé cette équipe pour moi.

Corrigé par BelGarion. Tache de faire attention à l'avenir. Et pourquoi autant de majuscule partout ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 22 Juin - 19:01

Piquet qui marque 2 points !!!! Pincez moi je rêve ! ^^

Maintenant il va falloir qu'il refasse le même coup en Angleterre, et c'est dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 23 Juin - 10:12

Piquet c’est mis a l’abri pour quelques gp mais si il recommence a faire des gp nuls il ne sera plus chez Renault en 2009
donc a mon avis tous ces gp jusqu’à la fin de l’année compteront dans la renégociation de son contrat
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 23 Juin - 21:15

Bon point pour Piquet ce weekend... Mais personne n'a oublié sa bévue à la sortie des stands lorsqu'au lieu d'appuyer sur le bouton pour enlever le limiteur de vitesse, il a appuyé sur le bouton neutre...

Voici son explication pas convaincante du tout... il pourrait être honnête comme d'autres pilotes et dire clairement qu'il a fait une erreur :

"Malheureusement, j’ai eu un petit problème à la sortie de mon premier ravitaillement lorsque ma main a glissé sur le bouton "point mort" ce qui m'a coûté quelques secondes »

sa main a glissé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 24 Juin - 11:17

Oui c'est crédible, à 80 km/h à vitesse constante en ligne droite, on prend énormément de G Razz
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 24 Juin - 12:10

Pour moi, le point marqué par Piquet ne prouve rien. Il prolonge juste sa carrière en f1 de quelques courses. Si Heidfeld et Hamilton avait fait une meilleur course, pas sur que Piquet soit là.
Ce que je veux dire, c'est que Piquet a enfin marqué des points sur une voiture qui peut en marquer régulièrement en finissant dans les "petits" points. Les prochaines courses étaient déjà décisives pour lui, mais maintenant il va devoir confirmer ces points acquis. Et c'est pas gagné d'avance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 24 Juin - 12:13

Au moins il aura fait une course sans grosse erreur, sera resté sur la piste et aura finit dans les points, se payant même le luxe de devancer Alonso pourtant partit 10 places devant lui sur la grille

Mais c'est sur que ca demande confirmation
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 24 Juin - 13:45

aja-89 a écrit:
Pour moi, le point marqué par Piquet ne prouve rien. Il prolonge juste sa carrière en f1 de quelques courses. Si Heidfeld et Hamilton avait fait une meilleur course, pas sur que Piquet soit là.
Ce que je veux dire, c'est que Piquet a enfin marqué des points sur une voiture qui peut en marquer régulièrement en finissant dans les "petits" points. Les prochaines courses étaient déjà décisives pour lui, mais maintenant il va devoir confirmer ces points acquis. Et c'est pas gagné d'avance pour lui.

c'est exactement ce que j'ai dit au dessus Razz
On se souviens de trulli vainqueur a Monaco ça ne l'as pas empêcher de se faire virer quelques mois plus tard piquet c'est même pas une victoire c'est juste 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Messages : 221
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Jeu 26 Juin - 16:34

NICO a écrit:
aja-89 a écrit:
Pour moi, le point marqué par Piquet ne prouve rien. Il prolonge juste sa carrière en f1 de quelques courses. Si Heidfeld et Hamilton avait fait une meilleur course, pas sur que Piquet soit là.
Ce que je veux dire, c'est que Piquet a enfin marqué des points sur une voiture qui peut en marquer régulièrement en finissant dans les "petits" points. Les prochaines courses étaient déjà décisives pour lui, mais maintenant il va devoir confirmer ces points acquis. Et c'est pas gagné d'avance pour lui.

c'est exactement ce que j'ai dit au dessus Razz
On se souviens de trulli vainqueur a Monaco ça ne l'as pas empêcher de se faire virer quelques mois plus tard piquet c'est même pas une victoire c'est juste 2 pts
Là, c'était différent :
GP de France ; Alonso en pôle, à le fin de la course, Alonso est 2ème, Trulli 3ème. Double podium à la maison, pour Renault, c'est l'idéal !! Mais Trulli se fait bêtement passer par Barrichello au dernier virage !! flavio n'a pa apprécié, l'a viré !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 21 Juil - 8:16

Piquet monte en puissance à une vitesse phénoménale chez Renault, tandis que son coéquipier perd petit à petit en crédibilité. Le résultat de Piquet en Allemagne le confirme.
Bon, c'est clair que la saison n'est pas encore terminé, mais là l'ambiance au sein de Renault doit être tendue. Les performances en demi-teinte d'Alonso lors des dernières va sans doute envenimer les relations entre son staff et lui.
Nous étions nombreux il y a quelques mois à dire qu'à la fin de la saison, un des 2 pilotes Renault quitterait l'équipe. Cette hypothèse n'est toujours pas à exclure, et si ça continue comme ça, il se pourrait bien que ce soit Alonso qui soit viré, au lieu de Piquet...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 21 Juil - 8:58

pierrot77 a écrit:
Piquet monte en puissance à une vitesse phénoménale chez Renault, tandis que son coéquipier perd petit à petit en crédibilité. Le résultat de Piquet en Allemagne le confirme.
Bon, c'est clair que la saison n'est pas encore terminé, mais là l'ambiance au sein de Renault doit être tendue. Les performances en demi-teinte d'Alonso lors des dernières va sans doute envenimer les relations entre son staff et lui.
Nous étions nombreux il y a quelques mois à dire qu'à la fin de la saison, un des 2 pilotes Renault quitterait l'équipe. Cette hypothèse n'est toujours pas à exclure, et si ça continue comme ça, il se pourrait bien que ce soit Alonso qui soit viré, au lieu de Piquet...

NON, n'exagerons pas ! Renault a tout fait pour faire revenir "leur" Alonso, et c'est qui qui s'occupe de tout le développement chez Renault car il a plus d'années d'experience.

Et puis Piquet, sans la safety car, il aurait de nouveau fait un week end totalement anonyme !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 21 Juil - 14:25

Oui, n'exagérons rien.
Sans la chance de la safety car juste au bon moment alors qu'il était le seul (?) à être en un arrêt...
Si c'est pas du bol ça !
Il n'aurait pas fini dans les 10 premiers.

Donc, tant mieux pour lui et pour Renault mais il a eu de la chance.

En tout cas, Fernando l'a verte !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 21 Juil - 14:57

Cette 2ème place est peut-être un coup de bol, certes. Mais coup de bol ou pas, une 2ème est ce qu'elle est, et ça vaut 8 points !
De plus, Alonso a eu aussi de bonnes opportunités de faire un coup d'éclat, mais il n'a pas su les saisir (comme à Montréal par exemple). Donc on peut dire bravo à Piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 21 Juil - 15:44

Alonso a parlé des problèmes de traction de la Renault, et il en a été plusieurs fois victime lors de ce GP. A chaque fois qu'il était côte à côte avec quelqu'un, à la sortie du virage il se faisait manger tout cru, et il a perdu ainsi pas mal de positions.

Loin de là de défendre Alonso, sur cette course, non seulement Piquet a eu un bol monstre mais il n'a jamais eu le cas de figure d'Alonso en duel avec un autre pilote.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Lun 21 Juil - 17:01

Non mais c'est clair que la Renault n'était pas au niveau. Même si en fin de course, j'ai l'impression que la monoplace de Piquet se comportait mieux que celle d'Alonso.
En effet Piquet enchainait de très bons tours, équivalent à ceux de Massa, alors qu'Alonso était bien plus en retrait, et n'a pas pu se défaire de Vettel par exemple, alors que Raikkonen lui l'a fait sans problème.

De plus, il ne faut pas oublier que même sans le safety car, Piquet aurait été entre 7 et 10. Car au moment du safety car (avant la salve des arrêts) il est 12ème, a déjà fait son seul arrêt et est donc parti pour finir la course. Alors que bcp d'autres devant lui devaient s'arrêter encore une fois. Après, c'est sur cela dépend des écarts, mais il était assez proche de Vettel à ce moment (ils avaient parlé de 14sec des points je crois).
Donc en réussissant à tourner comme il a tournée, plus cela, il aurait surement marqué le point de la 8ème place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 28 Sep - 15:34

pour Alonso ça change rien renault va lui dire "on a besoin de toi pour gagner" et bmw va dire a heidfeld "tu voit alonso il est capable de gagner des courses alors il va prendre ta place"

pour Piquet il faut le garder car en envoyant sa f1 dans le mur il provoque des rebondissements Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet

Revenir en haut Aller en bas
 

[2008] Duel Alonso / Piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: