Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2008] Duel Alonso / Piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui fera la meilleure saison 2008 ?
Fernando Alonso
[2008] Duel Alonso / Piquet Empty100%[2008] Duel Alonso / Piquet Empty
 100% [ 10 ]
Nelsinho Piquet
[2008] Duel Alonso / Piquet Empty0%[2008] Duel Alonso / Piquet Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mer 20 Fév - 9:06

Un duel qui semble équilibrer à première vue mais qui pourrait se révéler très intéressant.
Alonso double champion du monde, prophète chez Renault. Face à Piquet Junior le débutant. Effectivement sur le papier c'est déséquilibré.

Mais la magie Alonso/Renault va-t-elle encore avoir lieu comme en 2003-2004-2005-2006 ? Après tout, Alonso les a trahi avant de revenir parce qu'il a été jeté dehors par Dennis...

Le choix d'un coéquipier novice a-t-il été pris par Alonso ou par Renault ?
Alonso a un petit problème d'égo qu'on a pu mesurer dans son aventure McLaren face à Hamilton...
Si l'aventure se répétait avec Piquet, qu'adviendra-t-il de l'aura Alonso ? De plus, si la Renault n'est pas à la hauteur - et franchement, je ne pense pas qu'elle jouera les titres - Alonso arrivera-t-il à porter vers le haut l'écurie au losange?

Alors même qu'il n'avait pas revêtu sa combinaison, il parlait de 2009 et d'autres horizons...

De l'autre côté Piquet, le fils d'un triple champion du monde. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut réellement. A-t-il eu sa place pour son nom de famille ? pour ne pas faire d'ombre à Alonso ? Ou tout simplement parce qu'il est excellent ? J'espère la dernière proposition, mais la réponse prendra sans doute du temps à venir.

En tout cas, point fort pour Alonso : son expérience.
Point fort pour Piquet : il était chez Renault l'année dernière et connaît donc sans doute mieux la R28...

Alonso devant. Mais ce serait très sympa d'avoir Piquet juste juste derrière lui, voir pourquoi pas devant ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mer 20 Fév - 9:15

Alonso parce que c'est quand même undouble champion du monde qui veut en gagner un troisième et qui met au point sa voiture...
Piquet va avoir du mal au début puis va progresser mais aura du mal a gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mer 20 Fév - 10:17

Alonso, y'a pas photo !
L'expérience avant tout, surtout quand la monoplace n'est pas au top !
Renault ne jouera sans doute pas le titre mais va doucement revenir au fur et à mesure de l'implication d'Alonso dans l'affaire.
A savoir s'ils seront devant ou derrière BMW. Ca c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mer 20 Fév - 19:00

Moi ça dépend je pense que ça dépend vraiment de la qualité de la voiture si la voiture est assez compétitive ça sera sans problème Alonso, mais si la voiture est assez moyenne alors là je pense que Piquet aura l'avantage car j'ai remarqué que lorsque Alonso ne dispose pas d'une voiture qui lui convient parfaitement il a bcp de mal à s'en sortir.
Sinon Alonso reste quand même le favori.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 24 Fév - 12:29

Alonso. Il s'est fait battre une fois par un débutant, il a bien apris la leçon.

Piquet sera tres certainement un bon 2e pilote, mais comme 1er pilote, je suis perquexe.

Je vote (à contre-coeur) Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
Frentzen
Frentzen

Masculin
Messages : 24
Pilote préféré : Frentzen,Alonso,Webber.

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Mar 8 Avr - 6:59

vivement que des nouvauté arrive sur la renault car un champion comme fernando merite une bonne voiture c'et un grand pilote d'ailleurs qand vous regardez ces duel avec shumacher il les a souvent remporté renault a tout perdu depuis que michelin et parti il n'arrive pas a s'y faire avec bridgestone contrairement a mclaren qui on apprit beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Ven 16 Mai - 7:57

Je me demandais jusqu'à quand Renault allait tenir (sa langue) au sujet de Piquet.

Au bout de 5 GPs, son score est vierge, les fautes en course ont été assez nombreuses, et franchement, il n'y a pas grand chose de positif à noter...

Conclusion, plus mauvais début de Kovalainen l'année dernière... donc forcément, chez Renault les esprits commencent à s'échauffer :

Il a besoin de nous montrer plus de bonnes choses que de mauvaises et il devrait commencer à le faire le plus tôt possible. La F1 est un business impitoyable et si les gens ne signent pas les résultats escomptés, on sait où ça mène.
dixit Steve Nielsen le team manager de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Ven 16 Mai - 17:10

Il a raison. Piquet n'est pas dans son assiette actuellement. Mais qui pourrait le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Ven 16 Mai - 17:50

Ah enfin ! On se demandait quand est ce que les critiques allaient venir Razz
Non, mais franchement, au vu des résultats vierges de Piquet Jr, c'est très inquiétant pour une écurie du rang de Renault. Surtout sachant qu'ils ne veulent pas courir avec le milieu de plateau mais avec le haut du plateau (dixit Carlos Ghosn!)

Alors si le petit Piquet Jr ne veut pas être virer un coup de pied aux fesses et ainsi "tâcher" son nom de famille, il a intérêt à se bouger le c** !
Parce que faire 17ème en qualif avec une Renault entre les mains, ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Ven 16 Mai - 23:48

Moi la question que je me pose c'est de savoir est-ce que Piquet dispose exactement de la même voiture qu'Alonso est-ce que Alonso ne bénéficie pas des nouveautés avant son coéquipier? C'est quand même bizare qu'il est un si grand écart je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 0:17

Ouais ptet... Mais j'en doute qd meme. Piquet est ptet tout simplement nul.
On verra (ptet pas à Monaco car c'est spécial) sur les 2 prochaines pistes (Canada et l'autre donc) si c'est pas mieux alors là... ça va barder, enfin j'espère.
Surtout que d'après les test au Paul Ricard la voiture à franchement l'air de s'améliorer.

Donc qu'ils nous mettent Grosjean ou DiGrassi à la place de Piquet si dans 3 courses il a tjrs un score nul et vierge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 6:52

On parle aussi de Sato comme remplacant de Piquet, car pour Renault : ouvertre marché Japonais + pilote avec de l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 7:25

Hina a écrit:
On parle aussi de Sato comme remplacant de Piquet, car pour Renault : ouvertre marché Japonais + pilote avec de l'expérience...

gloups.. mais ca ne m'étonnerait pas...

Concernant Grosjean, Renault va encore nous sortir l'argumant qu'un pilote français ne fera pas augmenter les ventes de Renault... donc pour Grosjean, c'est mort d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 12:15

Renault est en quelque sorte déjà présent au Japon, grâce à son partenaire Nissan, donc de ce côté là aucun souci.

Pour moi, Piquet a la même voiture qu'Alonso, je ne vois pas pourquoi une écurie comme Renault pénaliserait volontairement 1 de ses pilotes. Surtout sachant que Ghosn a tapé du point il n'y a pas longtemps.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a vraiment intérêt à mieux piloter parce que voir une Renault se battre avec des Force India ou des Toro Rosso, des écuries qui ont un budget réduit, c'est nuire à la marque. Même si à côté Alonso se bat avec le haut du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 12:17

Je pense pas que Renault puisse offrir une meilleure voiture à Alonso, puisqu'ils veulent marquer des points. Pour cela, il faut 2 bonnes voitures et 2 bons pilotes. Or pour le moment, Piquet est pas bon du tout. Meilleur place 11ème ... il a pas le niveau pour être pilote chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 16:26

Renault n'a peut etre pas eut de meilleur choix non plus

Attirer Alonso a du couter cher, ils ont probablement pris le meilleur pilote "gratuit" qu'ils ont trouvé pour le seconder et tout le reste du budget est passé dans le développement de la voiture.

En gros Renault a misé sur une seule voiture cette année
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 19:06

«Nelsinho a beaucoup de talent. Il fait partie de l'équipe et nous devons le soutenir. Je n'ai aucun doute à son propos.» (oué oué, tu m'en dira autant)
Nelson: «L'équipe est derrière moi, ils essayent de m'aider du mieux qu'ils peuvent, je n'ai pas à me plaindre. Heureusement, de course en course je m'améliore et suis de plus en plus à l'aise». (il serait temps)

«Chaque fois que je m'assois dans la voiture, je découvre des choses, c'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal au début. Bien sûr ce n'est pas une excuse. Lewis a été parfait dès ses premières courses. Heikki se débrouille très bien aujourd'hui, mais parfois, un pilote peine et s'améliore peu à peu. Je veux marquer des points, cela arrivera tôt ou tard.» (Le plus tôt serait le mieux)

Certains pensent aussi qu'il pourrait souffrir de la comparaison avec son père, mais aussi de celle qui est faite avec Hamilton et Kova, pilotes de la même génération que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 17 Mai - 20:18

Il souffre de la comparaison avec Rosberg, Kubica et Nakajima (lui il a 5 points déja) aussi, bref, avec quasi tous les jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Sam 24 Mai - 20:09

Je sais bien que ce n'est pas beau de tirer sur une ambulance, mais Piquet a encore fait des prouesses aux qualifs à Monaco : 17e ! alors qu'Alonso est 7e...

Bon on commence à avoir l'habitude et ce n'est pas pour cette mauvaise perf que je poste ici.

Ce très mauvais début de saison m'a fait pensé au déclin de Renault depuis l'année dernière. Car l'année dernière ce même Piquet était pilote d'essais du losange. Donc, je me dis que s'il était si peu doué en tant que pilote d'essais qu'en tant que pilote de course ; il pourrait être l'une des causes de la chute de Renault depuis l'année dernière.... (ça + le départ d'Alonso : fatal !)

Enfin, peut-être se révélera-t-il tardivement (si Flavio lui laisse encore du temps...) mais voilà à quoi sa perf m'a fait pensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 7:00

Cherchez pas s'il est remplacé ça sera par Villeneuve .
*sort*

Sérieusement il n'est la que pour le fric qu'il rapportera à Renault.
Bourdais n'y croyez pas, de même que Grosjean..

Ca sera Sato , ou leur pilote d'essais, Di Grassi je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:03

Je sais pas trop hina si tu a raison. Enfin ce qui est sur, c'est que renault va devoir prendre une décision à ce niveau. Renault ne peut se permettre de compter à chaque GP sur un pilote et une voiture.
Ta réflexion schumigate n'est pas si irréaliste que cela, je la trouve même pertinante. Même si ce que je dit et je pense que toi aussi, que c'est pas que de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:06

Lauda : "Piquet sera le meilleur rookie 2008" ^^
Laissez moi rire^^
Lauda s'est complètement trompé a son sujet!!

Par contre le pire c'est que le Piquet il était fort en GP2 quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:07

Piquet a fait une course anonyme et a fini .... dans les pneus ! Peut etre était-ce sa derniere course ....
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:15

En même temps, il a été une grande partie du GP en lutte à l'entrée des points, qu'il a bataillé dur avec Nico avec des pneus full wait, mais il n'a pas su gérer quelques tours délicats après son ravitaillement avec les pneus sec. Mais bon je trouve que Kova était tout de même un ton au dessus la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet
Dim 25 Mai - 16:28

IL a trop Carlos Ghosn derrière pour se faire virer -_-

A l'entendre à F1 à la une ont voit bien qu'il est là pour l'argent et non pour gagner..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2008] Duel Alonso / Piquet Vide

[2008] Duel Alonso / Piquet EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Alonso / Piquet

Revenir en haut Aller en bas
 

[2008] Duel Alonso / Piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: