Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vers un moteur unique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Vers un moteur unique ? Vide

Vers un moteur unique ? EmptyMessageSujet: Vers un moteur unique ?
Ven 17 Oct - 11:13

F1-live.com a écrit:
Moteur standard : Appel d’offre de la FIA
Pour une réduction drastique des dépenses

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi le lancement dans la journée d'un appel d'offre pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards qui seront utilisés en Formule 1 à partir de 2010.

« La FIA va lancer ce jour un appel d'offre pour désigner une tierce partie qui fournira des moteurs et des systèmes de transmission aux écuries qui prennent part au Championnat du monde de Formule 1 pour les saisons 2010, 2011 et 2012 », a annoncé la fédération dans un communiqué.

Selon le magazine Autosport, les équipes pourront disposer de moteurs et de transmissions fournis par le fournisseur désigné, ou construire elles-mêmes ces éléments selon un cahier des charges bien précis.

Compte tenu du contexte économique, la Formule 1 va devoir réduire ses coûts de fonctionnement dans les années à venir. Mais si les équipes, notamment les plus grosses, évoquent une baisse des coûts sans préciser dans quelle mesure elles entendent agir, la FIA souhaite « une réduction drastique des dépenses.
»

D'un autre côté, ce souhait de l'instance dirigeante d'équiper toutes les Formule 1 avec un moteur unique favorisera les petites écuries indépendantes.

« Je viens d'apprendre cela », s'est étonné Gerhard Berger, copropriétaire de Toro Rosso. « Moi je suis très heureux, je trouve que c'est une bonne solution. Peu importe ce qu'on va faire, mais il faut agir rapidement. »

La FIA adopte cependant une manière un peu abrupte avec cette annonce qui tombe avant la concertation avec les écuries. Une réunion est prévue la semaine prochaine entre la fédération et les équipes pour évoquer la réduction des coûts.

J'sais pas quoi penser: dans un sens ca va aider les petites écuries, mais dans un autre ca va faire perdre énormément d'attrait a la F1 si elle se dirige vers du monotype... En plus que se passera-t-il si le moteur standard des petites équipes est plus performant que celui des grosses équipes qui le font elles même ?

Et puis la FIA a vraiment aucun tact vis a vis des écuries... Ils balancent ca sans prévenir a quelques jours d'une assemblée générale qui est justement sensée discuter de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Vers un moteur unique ? Vide

Vers un moteur unique ? EmptyMessageSujet: Re: Vers un moteur unique ?
Ven 17 Oct - 16:33

Je suis CONTRE ! On complique tout ! Comme c'est aujourd'hui, c'est tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Vers un moteur unique ? Vide

Vers un moteur unique ? EmptyMessageSujet: Re: Vers un moteur unique ?
Ven 17 Oct - 16:51

La méthode FIA est à bannir! Alors qu'ils se réunissent dans une semaine avec les constructeurs, ils ont déjà décidé cela !!! Hallucinant !!

Et puis je suis totalement CONTRE !!!!! Déjà que l'aspect technologique en F1 bat de l'aile depuis plusieurs années avec les moteurs clients, les chassis clients, le gel des développements etc...
Alors là, un moteur unique... grrrr ! Non non non !!!

Vous imaginez le choc, une Ferrari avec un autre moteur que Ferrari ??????? Du jamais vu !!! Et c'est du "on ne veut pas voir" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Vers un moteur unique ? Vide

Vers un moteur unique ? EmptyMessageSujet: Re: Vers un moteur unique ?
Ven 17 Oct - 19:26

+1 avec Schumigate...
Ça devient du n'importe quoi !
Si ça se passe comme ça, bah la F1 se courra sans moi devant la téloche.
Car certes, ça va ptet permettre une réduction des couts... mais ça va vraiment pas plaire aux spectateurs à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Contenu sponsorisé


Vers un moteur unique ? Vide

Vers un moteur unique ? EmptyMessageSujet: Re: Vers un moteur unique ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers un moteur unique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: