Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2009] Duel Fisichella / Sutil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui fera la meilleure saison 2009?
Adrian Sutil
[2009] Duel Fisichella / Sutil Empty70%[2009] Duel Fisichella / Sutil Empty
 70% [ 7 ]
Giancarlo Fisichella
[2009] Duel Fisichella / Sutil Empty30%[2009] Duel Fisichella / Sutil Empty
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Mer 11 Mar - 16:10

En 2008 :

Sutil : 19ème ex æquo, 0 pt

Fisichella : 19ème ex æquo, 0 pt

Force India : 10ème, 0 pt


Sutil a réalisé une saison presque sans histoire...
Seul coup d'éclat : à Monaco, où il était quatrième avant de se faire percuter par Raikkonen, alors qu'il restait une dizaine de tours.
Après cette terrible course, on a plus trop vu Sutil car sa monoplace était trop modeste, conséquence : 0 pt, encore pire qu'en 2007.
En 2009, nouvelles règlementations, retour des pneus slicks peuvent peut être permettre à l'allemand de jouer les devant de la scène, mais avouons que ça va être pas de la tarte.

Bonne chance à lui!

Quand au Romain Fisichella, il n'a guère fait mieux, autant de points que son équipier, c'est-à-dire aucun.
Sa seule performance était au Brésil, où il a résisté quelques tours dans les points, avant de fondre.
En 2009, l'apparition des pneus slicks et toutes les modifications des voitures ne peuvent que être du positif pour lui car cela va peut être lui permettre de jouer plus régulièrement les points, mais, pareil, va falloir quand même un petit coup de pouce du destin, de plus pour le moment les essais ne sont pas très révélateurs des forces en présence.

Bonne chance à lui!

Ensemble, avec un moteur Mercedes, ils vont tenter de surprendre tout le monde en Australie ou ultérieurement en jouant les points, où, sait-on jamais, la gagne!

Bonne chance à Force India!
cheers

Alors, qui va réaliser la meilleure saison?

Moi je pense plutôt à Fisichella (parce qu'il connait les pneus slick) en début de saison, et que Sutil va revenir au cours de la saison pour peut être le surpasser à la fin, mais ça c'est pas sûr^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Mer 11 Mar - 16:30

Sutil a désormais deux saisons à son actif, donc un minimum d'expérience. Donc, face à un Fisichella vieillissant, Sutil peut définitivement tenir la mesure toute la saison.
Après, qui marquera le petit point (ou plus, mais je n'y crois pas trop) et qui prendra le pas sur l'autre ?
Allez, je dirais Sutil mais franchement difficile à dire. Sutil car Fisico fera sans doute ses adieux en fin de saison et ne sera peut être pas assez motivé si la voiture est une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Mer 11 Mar - 17:53

Très bon texte de présentation de duel.

Moi je pense un peu comme Schumigate. Sutil est maintenant assez aguerri pour pouvoir lutter d'entrée avec Fisico. Et même s'il ne connait pas trop les pneus slick, je pense qu'il va vite s'y adapter.
Donc je pense que le duel sera plus serré qu'on peut le penser.
Je veux bien Sutil se montrer plus performant que Fisichella qui est en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 21 Mar - 13:51

Sutil, parce que Fisichella ne rajeunit pas et a loupé le coche chez Renault.

Mais ca risque de finir à 0-0 comme l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Dim 22 Mar - 8:33

Sutil est un excellent pilote .... sur la pluie seulement ! C'est à dire 1 ou 2 grands prix par an !

Fisichella a de l'expérience et à mon avis sera encore devant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Dim 22 Mar - 10:16

Sutil fait trop d'erreurs en course (sorties de piste, tète-à-queues), et le modeste matériel dont il dispose ne l'aidera pas. A moins que la Force India ait réellement progressé durant l'inter-saison, je ne le vois pas vraiment se battre pour les points encore cette année.
Je pense que Fisico sera meilleur que lui. Par contre, dommage pour lui que le GP du Canada ne soit plus au calendrier, il aurait eu une belle occasion de se montrer à son avantage. Sur ce circuit, il a souvent été fort, même s'il n'y avait jamais gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Dim 22 Mar - 10:54

Citation :
Je pense que Fisico sera meilleur que lui. Par
contre, dommage pour lui que le GP du Canada ne soit plus au
calendrier, il aurait eu une belle occasion de se montrer à son
avantage. Sur ce circuit, il a souvent été fort, même s'il n'y avait
jamais gagné.

Il était fort à Monaco aussi . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Sertom
Sertom

Masculin
Messages : 74
Pilote préféré : Alési

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Ven 24 Juil - 16:10

Facile de répondre après à mi-saison, mais s'il y en a un qui impressionne c'est Sutil. Fisichella nous savons de quoi il est capable, je suis pas sur qu'il s'éclate à son âge en fond de grille.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Ven 24 Juil - 16:15

Je pense qu'il doit être content d'être encore là en F1 , à la manière d'un Trulli , évidement il se bat pas pour le titre mais on parle pas de son remplacement chez Force India en 2010 en tout cas c'est de bonne augure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 8:03

Pour Sutil, si il veut rester longtemps en F1, faut qu'il parte de Force India même si c'est pour devenir 3e pilote d'une grande équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 10:06

Je pense qu'il mérite largement un place de pilote titulaire dans une grande équipe, le faire rouler en 3ème pilote ça ne serait pas à la hauteur de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 10:40

Une place chez Williams, Toyota ou Renault serait méritée
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 10:42

Il s'est encore planté , la dernière fois c'était à Silverstone , puis avant en course en Chine.
Il est peu être "rapide" mais il en détruit des voitures.. (je ne compte pas l'Espagne ou c'était un carambolage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 10:53

Peut etre aussi que ca vient de l'instabilité de sa Force India...
Tu me dira, Fisichella ne fait pas autant de sorties, mais lui a 15 ans d'expérience de F1 derrière lui, ca aide pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 11:17

Il est jeune il essai d'aller le plus vite possible et des fois ba c'est trop mais au moins on peut pas dire qu'il se repose sur ces lauriers. Ca prouve qu'il a confiance en lui et en son pilotage je pense que si il intégré un top team il serait un bon client au titre !
Revenir en haut Aller en bas
Sertom
Sertom

Masculin
Messages : 74
Pilote préféré : Alési

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 11:38

Sutil, un tempérament à la Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 13:50

3e pilote d'une grande écurie ?

Quel intérêt à une époque où il n'y a quasiment plus d'essais privés et où les 3e pilotes ne servent que dans les graves cas comme ici avec l'accident de Massa ...?

Vaut mieux pour lui qu'il continue de rouler, même en fond de grille. Après, à lui, de se faire valoir par rapport à son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 14:11

De toute façon je suis persuadé que Sutil ira remplacer un des pilotes "finis" du plateau : Nakajima, Piquet et bien entendu Barrichello et Trulli.

Je met une carte sur une paire Rosberg - Sutil chez Williams bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 25 Juil - 14:21

Nakajima pour moi il est parfaitement au niveau certes un peu moins bon que Rosberg mais il est meilleur que piquet et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 22 Aoû - 13:58

On en a pas beaucoup parlé mais il faut le souligner quand même : Adrien Sutil a signé un bon 12ème chrono à seulement 0''020 de Heidfeld, et à la régulière en plus ! Espérons qu'il terminera dans le top 8, ou du moins dans le top 10. Fisico, quant à lui, a signé le 16ème. On dirait bien que Force-India marche mieux que STR depuis 3 ou 4 courses.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Sam 22 Aoû - 17:13

pierrot77 a écrit:
On en a pas beaucoup parlé mais il faut le souligner quand même : Adrien Sutil a signé un bon 12ème chrono à seulement 0''020 de Heidfeld, et à la régulière en plus ! Espérons qu'il terminera dans le top 8, ou du moins dans le top 10. Fisico, quant à lui, a signé le 16ème. On dirait bien que Force-India marche mieux que STR depuis 3 ou 4 courses.

Sutil est un très bon pilote ! Il domine désormais Fisico très régulièrement.

Il peut etre dans le TOP8, ce serait formidable. Faut juste éviter de croiser Raikkonen lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Lun 7 Sep - 16:16

Pas de surprise, mais c'est désormais officiel : Vitantonio Liuzzi remplacera bien Fisichella en cette fin de saison 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Lun 7 Sep - 17:17

Lui même n'aurait jamais cru reprendre du service pour un grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Mer 9 Sep - 11:37

Giancarlo Fisichella parti pour Ferrari, Force India a manqué l'opportunité de faire venir en Formule 1 un pilote indien. C'est en tout cas l'avis de Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la discipline, qui a réagi au remplacement de «Fisicho» par Vitantonio Liuzzi. Cela aurait, selon lui, accru les chances de voir un Grand Prix d'Inde en 2011.
Ecclestone veut Chandhok, «et vite»

Le Britannique n'a pas caché sa déception quand son ami, le patron de Force India Vijay Mallya, n'a pas pas fait appel à l'Indien Karun Chandhok. Le pilote de 25 ans concourt actuellement en GP2, l'antichambre de la F1, tandis que Liuzzi était le pilote réserviste de Force India. «J'espérais que Vijay aurait offert sa chance à Karun, a confié le décidément très habile et charmeur Ecclestone au quotidien indien Hindustan Times. Et je suis un peu déçu qu'il ait choisi un Italien. Peut-être a-t-il fait cela parce qu'il s'y était engagé par contrat, toujours est-il que j'aurais aimé voir Karun dans une monoplace pour le reste de la saison.»

La tenue d'un Grand Prix dans un pays qui compte plus d'un milliard d'habitants plairait beaucoup à Ecclestone mais le dossier passe mal pour l'instant, le ministère des Sports estimant que la F1 était plus «un divertissement qu'un sport». «On a besoin d'avoir Karun en Formule 1 et vite ! s'est exclamé Ecclestone, qui s'est parallèlement étonné que peu de compagnies indiennes sponsorisent en Formule 1. Il a le talent et l'habileté (...) Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas performant.» Pour autant, le palmarès de Chandhok reste peu attractif : le natif de Madras s'est classé 15e du Championnat de GP2 en 2007, 10e en 2008 et il figure actuellement en 18e. Il n'a remporté que deux courses dans ces séries (Belgique 2007 et Allemagne 2008).



Il serait pret a mettre n'importe qui au volant d'une F1 pour faire du fric lui. Je me demande si il pense à autre chose des fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil
Mer 9 Sep - 11:57

monza77 a écrit:
Il serait pret a mettre n'importe qui au volant d'une F1 pour faire du fric lui. Je me demande si il pense à autre chose des fois ???

Oui, à faire des trucs sado-maso avec Mosley...

Je sais, c'est gratuit.

En cette période de crise, profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


[2009] Duel Fisichella / Sutil Vide

[2009] Duel Fisichella / Sutil EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Fisichella / Sutil

Revenir en haut Aller en bas
 

[2009] Duel Fisichella / Sutil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Force India - Mercedes-
Sauter vers: