Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coupe du Monde 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
aja-89

Messages : 2795

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 13:05

La cote d'ivoire manque de solidité encore : elle prend des buts parce qu'elle n'est pas assez concentrée. Par contre leur attaque est séduissante.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 13:12

La cote d'Ivoire est plus une équipe qui amuse la gallerie plutot qu'une équipe qui gagne. C'est typique africain mais encore plus prononcé pour les Ivoiriens. Trop naifs en défense, trop de déconcentration, trop de gaspillage offensif, malgré leur talent ils l'ont payé cash.

Trop de rêves dans la tête aussi peut être: quand on les entendait parler de victoire finale, de "le Brésil est meilleur que nous mais sur une finale, en 90 minutes on peut les battre" (on voit que beaucoup jouent en France lol!). Ils étaient trop sur leur nuage et en seont redescendu
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 15:50

En y réfléchissant, vous n'avez pas tort ...
Je le voyais pas comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 17:52

Bon voilà le Brésil, sans convaincre, se qualifie pour le second tour en battant l'Australie par 2 à 0 avec notament un but de Fred (l'attaquant de Lyon).
Le Brésil ne ma pas convaicu mais bon cette équipe est un vrai diesel et ils vont se réveiller mais l'Argentine parait plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 18:21

Le Brésil semble jouer en marchant et se désintéresser totallement de ce premier tour. On dirait que c'est des match de préparation pour eux. Mais ils ont tellement de talents offensifs qu'ils finissent toujours par marquer.

Le grand Ronaldinho a été invisible lors de ces 2 match, Ronaldo rate tout ce qu'il tente,... pour la Brésil, la coupe commence on 8èmes de finale on dirait, car j'imagine mal une équipe aussi talentueuse ne pas pouvoir produire un meilleur jeu. On verra ca plus tard dans la compétition, mais pour l'instant il est clair que l'Argentine a produit une énorme impression dans son deuxième match...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 19:59

L'avantage du Brésil c'est que même en jouant très mal, ils gagnent tout. Ronaldo est transparent mais ils ont encore Adriano, Fred, ... rien que leur banc est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 20:18

c'est exactement ce qu'avais dit les guignols mon cher colonell Oneill avec 2 L !! lol! trop drole ce colonnel !!
PPDA interrogait Ronaldo et Ronaldhinio et leur demander pourquoi ils avaient de match de préparation ! et paf les 2 joueurs repondent les matchs su 1er tour sont nos matchs de préparation ... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 22:25

Quel magnifique match de l'équipe de France contre la Corée du Sud !!!
Bravo à cette équipe considérée comme l'une des meilleures au monde clap clap clap ...

Sérieusement : La première période était plutôt pas mal par rapport à ce que l'on avait aux matchs de préparation et au match contre la Suisse.
Un bloc très compacte, solide et qui pressait très haut, laissant aucun espace aux Coréens pour développer leur jeu. Barthez a semble-t-il touché qu'une fois le ballon durant cette période. Et pour courronner le tout, l'équipe de France a eu pas mal d'occasion et notamment le but ( oui la balle est bien rentrée ) de Vieira mais non comptabilisé par les arbitres, pas la peine de revenir sur ce point ...
En parlant de Vieira très très bonne prestation en 1ère période !!
A la fin de la première période, retour aux vestiaires, alors moi je vais boire un coup et je me dis " C'est bon ils sont cuits les Coréens, on va leur mettre la patté en seconde période ... "

Début de la seconde période, " Bah elle est où la France de la première mi-temps ??!!! ".
C'est quoi cette France qui perd les balles, qui perd les duels, qui se fait déborder de manière très dangereuses et surtout qui MARCHE !!!
Alors je pouvais pas vous dire comment j'étais furax devant la télé, vraiment insupportable de revoir cette France de match de préparation ... après ce que l'on a vu en 1ère mi-temps.
Et bien entendu à force de se faire presser, le jus sort et donc égalisation !
Et à partir de cette égalisation, c'était encore PIRE !!!! Les Francais jouaient n'importe comment, faisaient des passes à je sais pas qui et surtout la grosse grosse bourde de Barthez vraiment hallucinant !!!!!!! Shocked Shocked sur le coup j'ai pété de rire mais 1 minutes après je me suis dis c'est pas possible de jouer comme cela ...
Et Domenech, ce superbe entraineur ... il fait entrer Trezeguet 3 minutes avant la fin, Dhorasso 10 minutes avant la fin ... à la poubelle cet entraineur !!!!

Pour finir, je suis pas de nature pessimiste mais je crois que c'est bel et bien fini pour cette France de vieux ( franchement faut du sang neuf dans cette équipe, de l'audace ... ). Un match de foot ça dure 90 minutes et non 45 ! Alors une équipe qui a une moyenne d'âge de 29 ans, c'est super limite surtout lorsque les seniors sont titulaires.
Enfin bref ... on verra bien hein ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 2:52

Alors pour TOUT ce que t'as dit j'en suis !
Et,
ka4_cool a écrit:


Et Domenech, ce superbe entraineur ... il fait entrer Trezeguet 3 minutes avant la fin, Dhorasso 10 minutes avant la fin ... à la poubelle cet entraineur !!!!


exactement ce que je dis à tout mon entourage !
Perso,jserais directeur de la FFF (où qq'un qui peut agir) j'l aurais dégagé depuis lgtps le Raymond !
Parce que niveau stratégie, il y connait RIEN on croirait !!! C'est hallucinant les choix qu'il fait par moment (consulté les étoiles ne sert pas à grand chose... il est où le résultat surprenant du match Brésil-Australie prédit par ché pu quii ?)!!!

Rien que sur ce match : (et c'est le cas à pratiquement tout les matchs !!)
Sortie de Malouda ( ! Quoi ! Celui qui gagne le plus de duel, qui passe le plus de joueurs, qui va centrer, tenter...etc...) pour mettre Ribéry. (perso j'aurais mis les 2 ensemble !! Ce sont les seuls qui ont envie de gagner la coupe du monde sur le terrain on croirait !)

Ensuite, on s'en prend un ! Prévisible au vu des 20 min précédents le but, où Thuram était un peu fatigué et à la peine et surtout Zizou et Viera transparent !! (Zidane n'a pu du tout le talent de la belle époque, et il n'efface plus personne !! Il se contente de mettre des ballons dans la course...)

Il reste environ un quart d'heure ! De quoi lancer des offensives ! Réorganiser le jeu etc... et reprendre le match comme en 1ère période !
Mais malheureursement tout les joueurs fatiguent, perdent la balle etc...
Domenech n'a pas l'air de s'en faire, n'y de réfléchir et encore moins d'agir !
Je vous raconte pas comment j'étais furax à chaque perte de balle en sachant que les Coréens avaient 3 joueurs frais et nous 1 seul !!!
88ème ! Wiltord sort à la place de Dhorasoo !
C'est pas un peu tard... Le but n'est pas d'assurer le match mais de tout lancer pour marquer !!!
Et c'est rarement en 2min qu'on peut le faire !
90ème, Zizou sort et entrée de Trézéguet !
Qui ne touchera pas un ballon de ses 2minutes de présence sur le terrain !!

Bravo Domenech !!!
Il fallait sortir Wiltord, Viera et Zizou !!! Et non Malouda !!!
Pfffu..........
Pitoyable.
On croirait qu'il n'a qu'une seul tactique et quil ne sait pas passer à une autre...

C'était pourtant pas dur de passer en 4-4-2 !!!
Wiltord est remplacé par Trézéguet qui passe dans l'axe en soutien de Henry,
Dhorasoo à la place de Zizou reste en distributeurs, Ribéry à la place de Viera prend le couloir droit !
Et hop un beau 4-4-2...

Mais non, il lui a fallu 15 min pour entrevoir que certains de ses joueurs étaient ptet fatigué...
Pfffu...

Vive le coaching...
L'entraineur des brésiliens lui n'hésite pas à sortir Ronaldo quand il le faut !
La preuve avec le but de Fred peu après son entrée en jeu qui a pris sa place !!


(bon pour tout les changements, qui remplace, qui c'est de mémoire, et donc pas sur du tout ! Veuillez me pardonner !)
J'y crois encore pour le 8ème, ptet le Quart mais alors...
Pffu, ça me fait mal de voir cette équipe de France ridiculisé !
Raymond Domenech AU REVOIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 8:44

Raymond est à la ramasse comme l'équipe de France et franchement ils n'ont rien montré. La première période était pas mal mais ils n'ont jamais pu mettre ce 2m but et en seconde ils en prennent un sur la seule occas des coréens. Néanmoins, ils n'ont jamais eu la balle en seconde période.

Maitenant, il faut sortir les calculettes ... ha non désolé il faut juste gagner contre le Togo en marquant des buts. Donc Raymond n'aura pas interet à faire rentrer Trezeguet a 3 minutes de la fin.

On peut aussi remarquer que c'était peut-être le denier match de Zizou de sa carrière et que, signe d'incompréhension c'est Trezeguet qui avait le brassare de capitaine à la fin !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 13:47

D'abord la France, même si ce fut un peu meilleur, confirme son faible niveau dans cette coupe. La Corée n'a plus rien à voir avec l'équipe de 2002, elle n'a quasi rien montré hier mais a réussi à arracher le match nul face aux "vieux" francais qui ont craqué dans les 10 dernières minutes (30 ans et 289 jours de moyenne pour les 11 titulaires soit la 3ème moyene d'age la plus élevée de l'histoire de la coupe du monde).

Certes Domenech est ridicule et fait nimporte quoi, mais il n'est pas le seul fautif: les joueurs sur le terrain ne montrent pas grand chose ni individuellement ni collectivement, et encore moins au niveau de l'ambiance dans le groupe.

La sortie de Zidane et sa colère seront peut être les dernières images de sa carrière... c'est dommage car ce changement est ridicule. Ca aurait été juste après l'égalisation coréenne on aurait pu le comprendre: Domenech lance son joker et joue le tout pour le tout dans les 10 dernières minutes. Mais la dans les arrêts de jeu et à 3 minutes de la fin c'est complètement inutile, et un manque de respect pour le carrière de Zidane.

Maintenant il n'est pas dis que la France ne passera pas en huitièmes, le groupe G semble le plus faible des 8: la France est de loin la tête de série la plus décevante, la Suisse se débrouille bien mais n'est pas non plus un épouvantail, la Corée n'a rien montré hier et le Togo a perdu contre cette même Corée... Mais la suite risque de finir assez séchement pour les bleus...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 13:53

Le problème concernant les joueurs, on aurai du le résoudre en 2002. Car finalement, on n'a pratiquement rein changé et perdus 4 ans. On se serait peut-être pas qualifié pour l'euro mais on n'aurait pas été la risée de tout le monde aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 14:11

La France doit impérativement battre le Togo avec 2 buts d'avance et là les francais sont sûrs d'êtres qualifier quoi qu'il se passe ! Dans le cas contraire, bye bye la France ! Et j'ai envie de dire " Encore une fois ", et encore sur cette Coupe du Monde ils ont le méritent de marquer 1 but !!! Fantastique, la France qui n'avait pas marquer de but depuis la finale en 98 !
La seconde mi-temps était catastrophique à partir du moment où la Corée à égaliser. On aurait cru que les joueurs ne savaient plus quoi faire, ils faisaient les passes à n'importe qui, du moment que c'était un français ...
Et lorsque Zidane est sorti, là c'était le bordel total, Trezeguet qui prend le brassard de capitaine ( lui qu'il ne l'a jamais été, il me semble ) montre bien que l'équipe de France ne savait plus où elle en était !
A la sortie de Zidane, pas un regard vers Domenech et en plus il jette son truc au poigné ( je sais pas comment ça s'appelle ). A mon avis, il était furax -lui aussi- que Domenech a fait les changements qu'à la fin du match, des changements qui ne servaient strictement à rien, juste à gagner du temps mais bon ... mettre un but en 2 minutes c'est impossible quasiment.
Et puis il a fait entrer Ribéry trop tôt, vers la 55ème minutes je crois, le moment où tous les joueurs Coréens resortent juste des vestiaires et qu'ils viennent donc tout juste de récupérer. Ribéry qui devait jouer le rôle d'accélérateur face à une équipe qui normalement devait être plus fatigué ( si Domenech l'avait fait entrer à la 70ème comme avant ) et qui hier soir n'a strictement rien pû faire !

Bref, pour moi il faut changer d'entraineur surtout et renouvellé toute l'équipe et mettre des joueurs plus jeunes et surtout qui osent ! Parce que des tirs de 30 mètres qui mettaient en difficulté le gardien, il y en a eu aucun depuis le début du mondial !
C'est bien beau d'avoir des Zidane, Thuram, Vieira ... des joueurs très expérimentés mais ça ne tient pas 90 minutes ...
Il faut du SANG NEUF dans cette équipe de France !!!

Et je sais pas pour vous mais cette équipe de France reflète bien le niveau de la Ligue 1, je m'explique :
La majorité des joueurs actuellement en équipe de france évolue dans un championnat étranger ( Zidane, Henry, Makélélé, Vieira, Thuram, Gallas ... ), seul quelqu'uns tels que Malouda, Abidal, Dhorasso jouent en France. Le niveau de la Ligue 1 est nettement inférieur aux autres championnat en Europe, la seule équipe française qui a le niveau européen, c'est Lyon. Le club dans lequel joue Abidal, Wiltord, Malouda et Coupet.
Donc très peu de joueur en équipe de France joue en Ligue 1, tout le reste joue en Espagne, Angleterre, Italie, des championnats dont le style de jeu sont complètement différents les uns les autres! A mon avis, c'est l'une des raisons pour lesquelles l'équipe de France n'arrive pas à jouer ensemble. Ils viennent tous de clubs différents et qui ne produisent pas le même style de jeu, les automatismes ne se font pas en 3 semaines! Regardez le duo Abidal/Malouda, ils jouent dans le même club et en équipe de France ça se ressent nettement ! Et puis ce sont tous les seniors de l'équipe qui jouent à l'étranger, les jeunes sont tous en France !
Tout ça pour dire que si la Ligue 1 avait un meilleur niveau, on aurait plus de joueurs jouant en France dans l'équipe de France et de ce fait, le jeu serait plus fluide, il y aurait plus d'automatisme et les joueurs se parleront moins sur le terrain puisque chacun sait ce qu'il doit faire ...
Regardez l'équipe italienne, quasiment tous les joueurs de l'équipe évoluent dans le championnat italien, ils ont un jeu fluide et très animé et on peut pas dire que ce soit l'une des équipes la plus jeune dans ce mondial !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 17:27

Voilà tu a mis le doigt sur le problème francais : championnat mineur, équipe mineure.
La fédé francaise devrait faire en sorte que les grands joueurs restent. Pourquoi les francais partent jouer en Agleterre : pour l'argent et les réductions d'impôt.
Alors pourquoi les autorités n'applique pas des régles similaires ?

L'autre problème du foot francais, c'est l'instabilité chronique des clubs tels le PSG ou l'Om. Les joueurs ne savent jamais s'ils jouront une coupe d'europe, quel entraineurs ils auront ... .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 17:35

Y'a pas que les impots, y'a aussi que les grands clubs sont beaucoup plus riches qu'en France.
mais il n'y a pas besoin d'avoir un grand championnat pour avoir une bonne équuipe nationale: par exemple la Tchéquie, les Pays-Bas ou la Croatie
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Lun 19 Juin - 19:26

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Y'a pas que les impots, y'a aussi que les grands clubs sont beaucoup plus riches qu'en France.
mais il n'y a pas besoin d'avoir un grand championnat pour avoir une bonne équuipe nationale: par exemple la Tchéquie, les Pays-Bas ou la Croatie
Oui c'est vrai mais ce que je voulais dire, c'est que la majorité des joueurs en équipe de France joue dans un championnat étranger depuis très longtemps et donc de ce fait on complètement l'habitude de jouer avec le style du championnat surtout les seniors de l'équipe ! Pour moi, il faut du sang neuf dans cette équipe comme l'arrivée de Ribéry qui dynamise le jeu français et lui donne un rythme. Tout le monde s'étonne que Ribéry mais aussi Malouda ou Abidal jouent bien, c'est pas eux qui joue bien ( enfin si ) mais ce sont les autres joueurs de l'équipe qui jouent mal, ou du moins qui n'arrivent pas à jouer ! Ces jeunes qui viennent juste d'arriver dans cette équipe de France, apportent un autre style de jeu. Lorsqu'on analyse le jeu des " vieux " dans l'équipe de France et celui des jeunes, c'est pas du tout le même rythme, la même technique, etc.
Les jeunes jouent plus rapidement et cherchent constamment à aller de l'avant tandis que les seniors cherchent plus à avoir une sécurité de balle et dès qu'ils trouvent une occasion, ils s'engouffrent dedans !
Le football a beaucoup évolué depuis 1998 et le mélange seniors/jeunes donnent un goût d'innachevé ... c'est clair que les joueurs tels que Zidane, Thuram, Makélélé apportent des choses aux jeunes de l'équipe mais à un moment donné il faut savoir passer le relais pour que ces mêmes jeunes trouvent eux mêmes leur style. Les débuts seront peut être catastrophique mais c'est en jouant des matchs ensemble qu'on construit une équipe et un groupe !
Si vous regardez l'équipe de France de 1998, celle qui a gagné la Coupe du Monde, les joueurs sont quasiment tous de la même génération, ils avaient donc le même style de jeu ...
Et puis si les seniors ne partent pas, comment pourra-t-on faire jouer des jeunes talentueux et leur laisser montrer leur potentiel sur le terrain ?!
Bref, c'est tout un système de sélection qu'il faut revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 8:07

On peut dire que certains vont de l'avant mais ils jouent entre eux ( Malouda et Abidal )ou alors ils ont une culture de jouer vers l'avant comme pour Ribéry.
Quand à la sélection, le problème vient essentiellement du sélevtionner qui ne sait pas dire aux joueurs qu'ils sont trop vieux pour jouer des matchs tous les 4 ou 5 après une cinquantaine de match durant leur saison.
En France, nous avons une excellente équipe d'espoir dont les joueurs évoluent en France. Pourquoi ne pas prendre des espoirs d'autant que Raymond était l'entraineur des espoirs avant son arrivée à la tête des A ?
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 11:55

Faut quand même pas oublier que c'est grâce au retour des seniors que la France a pû se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du Monde !
Le vrai problème c'est que dans l'équipe actuel, les titulaires sur le terrain sont trop vieux, il faut mettre plus de jeunes pour arriver à tenir tout un match et non que la première mi-temps !
Et le retour des seniors a compliqué la tache de Domenech. A mon avis, il y a quelques joueurs en équipe de France qu'il n'aurait pas pris s'ils ne seraient pas revenu. Il aurait pris plus de jeunes ... Déjà que c'est pas un bon sélectionneur, alors lui rajouté un boulet à l'autre pied ne lui facilite pas du tout sa tache !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 12:09

Alors pour toi le retour des séniors a permis a la France de se qualifier ( chose vrai ) mais pour moi ils ont aussi causés la perte de 2 ans.
En effet, pour moi il fallait continuer avec les jeunes et peut-être rater la coupe du monde. Comme ca, on aurait pu se porter beaucoups mieux lors des prochaines compétition car là, les jeunes vont venir pour les qualif de l'euro et vont surment rater cette qualif.

Donc en résumer : une coupe du monde et un euro seront rater alors que sans le retour des séniors, seule une coupe du monde aurait été ratée.
Mais bon, c'est facile de dire cela avec le recul.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 12:17

En fait faut réussir à trouver le compromis jeunes / seniors dans une équipe.
Il est évident qu'on ne peut pas se passer des services des seniors avec toute l'expérience qu'ils apportent au groupe
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 12:22

En compromis jeunes / séniore, je vois que des séniore avec Ribéry, Abidal, ou Malouda mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 13:19

Personnellement, jsuis sur qu'en conservant des joueurs de 25 à 30 ans qui sont déjà en Bleus A, et en prenant les meilleurs jeunes des Espoirs, on pourrait avoir une très bonne équipe !

Et j'suis quasi sur qu'elle pourrait se qualifier pour l'Euro !

J'sais pas si vous avez vu les matchs des Espoirs à l'Euro Espoirs justements mais ils sont d'un excellent niveau !

Voilà pa exemple un groupe pour la phase de qualif du prochain Euro :

Gardien :
Coupet - Landreau - Mandanda

Défenseurs :
Abidal - Boumsong - Silvestre - Gallas - Sagnol - Givet - Squillaci - Chimbonda - Mexès - Faty - Clerc - Clichy (etc...)

Milieux :
A.Diarra - Malouda - Ribéry - Viera - L.Diarra - Toulalan - Micoud - Mavuba - Clément (etc...)

Attaquants :

Govou - Henry - Saha - Trézéguet - Giuly - Le Tallec - Bergougnoux - Briand (etc...)

Voilà, pas mal de joueurs inconnu du grand public, mais en apprenant avec les qq plus connus, j'suis sur que cette équipe pourrait faire de bonnes choses.

Bon après c'est ptet un changement trop rapide...

Mais faut bien préparé l'avenir. J'ai l'impression que l'Equipe de France est faite seulement pour que les personnes non fan de foot la reconnaisse !
Tiens ya bcp de noms que je connais, on est fort...
Mais c'est pas parce qu'on met des inconnus qu'ils sont nuls...
Donc voilà, moi je préconise une changement massif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 13:39

je préconise Louis Fernandez à la tete de la France et de son équipe de football ... au moins ca décoifferai le cocotier !! bref l'exact opposé de tonton raymond national !

Louis les stéphanois t'attendent encore dans le chaudron ... aller vient chez nous please ! le chaudron est fait pour toi , aussi dingue que toi, aussi loufoque que toi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 13:59

La France se raccroche aux succes de 98 et 2000 et espère que ca va continuer indéfiniment. La preuve c'est que beaucoup des joueurs de l'époque sont encore les titulaires 8 ans plus tard, alors qu'ils sont tous trentenaries parfois bien entamé. Rien que se dire qu'à l'époque Zidane avait 26 ans on se rend compte que c'est vraiment très très loin cette époque.

Seulement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que cette équipe a fait son temps et que les joueurs maintenant trentenaires sont dépassés. Elle a certes encore les qualités techniques requises, mais c'est au niveau physique, rapidité et explosivité, culot et surtout envie que ca ne suit pas. Ou était le rush final après l'égalisation coréenne ? Il était plutot dans l'autre sens alors que les asiatiques n'étaient vraiment pas fringants pendant les 3/4 du match.

La France n'a pas su se renouveller petit à petit et intégrer des jeunes au fur et à mesure. Maintenant après cette coupe beaucoup d'anciens vont partir (définitivement cette fois) et les jeunes vont se retrouver démunis seuls face au devoir de se qualifier pour l'euro. Après avoir manqué de jeunesse lors de la coupe du monde, la France risque de se retrouver avec une équipe inexpérimentée pour les qualifications de l'euro, un comble...
A ce titre un Giuly qui allie la fraicheur, le renouveau ET l'expérience des grands match aurait pu être déterminant sur le terrain et aussi reprendre les rennes de l'équipe pour le futur, mais non... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mar 20 Juin - 17:25

Il nous faudrait Luis Fernandez ou Arsène Wenger comme sélectionneur carce sont deux entraineurs qui mettent du jeu, utilise des jeunes, répondent franchement à la presse, qui ont du charisme, ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Mer 21 Juin - 10:05

C'est fait : on connait les premiers 8m de final

_ Allemagne / Suède

_ Angleterre / Equateur

Donnage pour Trinité et Tobago qui aurait pu se qualifier mais l'Angola peut encore créer la surprise dans le Groupe D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coupe du Monde 2006 - Page 9 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe du Monde 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: