monza77 Messages : 2173
| Sujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2010 Mar 16 Mar - 8:50 |
|
| Effectivement, mais j'ai l'impression que cette année, nous verrons peu de dépassement en piste et qu'il faudra attendre une erreur du pilote devant ou un problème mécanique. C'est pour cela que je suis contre une nouvelle fois, la suppression des ravitaillements. |
|
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2010 Mar 16 Mar - 19:07 |
|
| Quel GP ennuyant !
Je m'apprêtais à le suivre entièrement mais au bout de 20 minutes, je me suis mis à travailler en parallèle ...
L'arrêt des ravitaillements porte préjudice au spectacle. L'année dernière, le spectacle avait lieu principalement au début du GP. Cette année, avec la suppression des ravitaillements, des monoplaces plus lourdes et donc plus difficiles à piloter, on n'atteindra jamais l'objectif recherché ... |
|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2010 Lun 22 Mar - 7:00 |
|
| On ne sait pas si c'est pour troubler les cartes ou non, mais Ron Dennis a affirmé que Vettel n'avait pas eu de problèlme moteur à Barhein... D'après les datas, les chronos ayant si vite chuté, il pense que la Red Bull est passé sur un mode "économie d'essence"... Si tel est le cas, soit la Red Bull a un réservoir trop petit, soit le moteur Renault (pourtant réputé pour l'inverse) consommerait plus que prévu... Ou alors, Ron Dennis dit des conneries ! Ce qui est possible aussi ! |
|
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| Sujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2010 Mar 6 Avr - 6:48 |
|
| Vettel a officiellement perdu la victoire du GP de Bahrein pour une bougie cassée.Mais ce que l'ecurie RedBull ne nous a pas dit,c'est que le poussant de la suspension avant droite de la voiture de Vettel etait au bord de la rupture,sans doute la vengeance d'une bordure."Il a tenu le coup parce qu'il a lever le pied a cause de son probleme moteur,declare un technicien averti.Sous la pression d'Alonso et avec des trajectoires plus tendues,Vettel n'aurait pas terminé". |
|
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix de Barhein 2010 Lun 16 Aoû - 14:32 |
|
| - Citation :
- Bahreïn reviendra au tracé court pour 2011
Une annonce faite aujourd’hui
lundi 16 août 2010 - 14h05, par Franck Drui Le circuit de Sakhir, théâtre du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 a annoncé aujourd’hui un retour au tracé original dès l’année prochaine. Cette année, la course s’est déroulée sur une version longue, un tracé dénommé "endurance" de 6,299 kilomètres, sans grande réussite puisque la course a été la plus ennuyeuse de la saison jusque maintenant.
De nombreuses critiques avaient alors été émises au sujet du nouveau règlement, interdisant les ravitaillements et promettant alors d’autres courses aussi ennuyeuses. Ce ne fut heureusement pas le cas, le tracé long de Sakhir, plus sinueux et plus lent, semble donc être la cause principale de cette course manquant de saveur.
Les organisateurs ont donc décidé de revenir au circuit utilisé depuis la première course en 2004, et jusqu’en 2009, d’une longueur de 5,411 kilomètres. Il devra toujours s’accommoder de 24 ou de 26 voitures, si une treizième équipe arrive en F1, mais devrait surtout permettre plus de dépassements, à l’image des courses du passé sur ce circuit. Que cesoit court ou long, ce tracé de Mickey me laisse totallement indifférend... |
|