Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Le Grand Prix d'Allemagne 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui va remporter le GP d'Allemagne 2010 ?
Jenson Button
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Lewis Hamilton
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty33%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 33% [ 2 ]
Michael Schumacher
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Sebastian Vettel
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty17%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 17% [ 1 ]
Mark Webber
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty33%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 33% [ 2 ]
Fernando Alonso
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty17%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 17% [ 1 ]
Felipe Massa
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Robert Kubica
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Rubens Barrichello
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
AUTRE
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty0%Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 13:53

GP de m**** encore une fois

Faire 52 tours sur 67 avec les même pneus sans avoir le moindre soucis, quelle connerie sans nom
Devoir éonomiser son essence en F1, quelle connerie sans nom
Les communications radio en F1, quelle connerie sans nom

Le cas Massa... erf. Il aurait tant mérité des + et encore des + sur cette course, mais il n'a pas eut le caractère nécessaire pour refuser d'obéir aux consignes. Dans la situation inverse, Alonso n'aurait jamais accepté de faire ca. Maintenant il va pouvoir devenir le nouveau Barrichello de Ferrari (ou le nouveau Fisichella d'Alonso, ca revient au même) :s

Mercedes, no comment sur la performance
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 13:55

Alors, déjà, gros bémol pour Vettel. Comme l'a signalé socha, Vettel au départ, faudrait qu'il réalise qu'essayer d'écraser celui qui est derrière lui contre le mur, ça ne sert à rien... Manque de maturité encore le petit...

Ensuite, évidemment, l'affaire Alonso-Massa.
Evidemment, ce n'est pas très sportif et tout... mais au final, Domenicali a fait qu'on a tous reproché à Horner de ne pas savoir faire : prendre une décision radicale.
Alonso joue le championnat, Massa ne peut plus y prétendre. Voilà...

Après il y a toujours la façon de le faire et blabla... mais au final, c'est le même truc. Domenicali a tout de suite lancé la "consigne" avant que ses deux pilotes ne se frottent trop.
Imaginez le scénario turc pour ce cas présent. Tout le monde aurait fustigé Domenicali de n'avoir rien fait...


Concernant la course en elle-même, excepté le duel Alonso-Massa... ben pas grand chose encore une fois. Quand les pneus tiennent, y'a rien à y gagner.

McLaren a été très décevante... mais je ne pense pas que cela sera encore la même chose dans une semaine. Ils auront amadoué leurs nouveaux échappements bas.
Mercedes, ben c'est clair. Ils joueront au mieux les petits points jusqu'en fin de saison avec Renault, Williams, Force India & Sauber.

Grosse déception pour Williams. Tout a explosé au départ... dommage pour eux.

Force India : weekend à oublier comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 13:57

1AlonsoFerrari
2MassaFerrari4’’196
3VettelRed Bull-Renault5’’121
4HamiltonMcLaren-Mercedes26’’896
5ButtonMcLaren-Mercedes29’’482
6WebberRed Bull-Renault43’’606
7KubicaRenault1 tour
8RosbergMercedes1 tour
9SchumacherMercedes1 tour
10PetrovRenault1 tour
11KobayashiSauber-Ferrari1 tour
12BarrichelloWilliams-Cosworth1 tour
13HulkenbergWilliams-Cosworth1 tour
14De la RosaSauber-Ferrari1 tour
15AlguersuariToro Rosso-Ferrari1 tour
16LiuzziForce India-Mercedes2 tours
17SutilForce India-Mercedes2 tours
18GlockVirgin-Cosworth3 tours
19SennaHRT-Cosworth4 tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 14:07

FUCKING DISGRACE !!!!!!!!!!!

Un doublé de Ferrari mérité mais l'ordre d'arrivé peut être sévèrement contesté !

Massa dont tout le monde disait qu'il était out par rapport à Alonso, a tenue la dragée haute à ce dernier mais au final il a du respecter une consigne d'équipe...je ne pense pas qu'Alonso aurait pu le doubler à la régulière, moi ce qui m'énerve c'est la réaction d'Alonso, "felipe a eu un soucis?" comme si il ne le savait pas... Un Fernando Alonso qui critiquait jadis les tactiques et les consignes d'équipe d'un certain M. Schumacher...il fait exactement la même chose et je trouve qu'il est encore pire car entre guillemet il dit que son coéquipier est trop lent que c'est sa faute si il peut pas aller plus vite, il fait preuve d'une très grande arrogance vis à vis de Massa qu'il considère comme un pion, un larbin. Alors que Schumacher à toujours gardé énormément de respect pour ses coéquipiers et n'a jamais oublié de les remercier en coulisse pour leur aide quand elle s'avérait necessaire.

Désormais comme l'a dit Lord, Massa c'est mis dans une situation ou il sera à tout jamais numéro 2 chez Ferrari sous l'ère Alonso.

Ma déception est immense car j'aurai aimé voir une victoire de Felipe pour la date anniversaire de son accident...

J'aimerai que la scuderia soit puni pour cette manœuvre mais malheureusement ça ne sera pas le cas.

Après c'est sur Alonso est devant au championat du monde mais il aurait pu faire ça d'une manière à ne pas écœurer les spectateurs et le monde de la F1 en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 16:47

Alonso: « Je ne sais pas ce qui s’est passé à la sortie du virage 6. J’ai vu que Felipe était un peu lent et je devais profiter de l’opportunité qui se présentait. Il est très difficile de doubler sur ce circuit et j’ai saisi ma chance. »

No comment

Domenicali: "Pour être honnête, je savais que vous alliez me poser cette question... nous avions remarqué que Felipe était un peu lent et Vettel revenait. Pour dire vrai, je ne crois pas qu’il y ait matière à parler encore de ce sujet... les consignes d’équipe ne sont pas un problème,"

Il ne nie même pas en fait

Citation :
Ferrari convoquée chez les comissaires sportifs

les responsables de la Scuderia Ferrari ont été convoqués par les commissaires de course afin d’éclaircir ce qui s’est passé aujourd’hui en course entre Fernando Alonso et Felipe Massa.

Rob Smedley, l’ingénieur de course de Felipe Massa, a en effet déclaré à son pilote : "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu nous confirmer que tu as bien compris ce message ?"

Quelques instants plus tard, Felipe Massa laissait passer son équipier sans aucune résistance. Les commissaires soupçonnent donc une consigne d’équipe ayant pour objectif de modifier le classement d’une course, ce qui est interdit par le règlement sportif.

Pour Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, cela ne fait pourtant aucun doute. "C’est la consigne d’équipe la plus transparente que j’ai jamais vue de toute ma carrière. C’était aussi clair qu’en 2002," déclare-t-il en référence au Grand Prix d’Autriche, lorsque Ferrari avait demandé à Rubens Barrichello de laisser passer son équipier Michael Schumacher.

"La seule différence, c’est qu’en 2002 ce genre de comportement n’était pas contraire aux règles. C’est donc dix fois plus grave aujourd’hui," ajoute Eddie Jordan.

Citation :
Les commissaires du Grand Prix d’Hockenheim ont décidé d’infliger une amende de 100.000 dollars à l’écurie Ferrari pour son comportement lors de la course d’aujourd’hui, qui a vu la victoire de Fernando Alonso devant Felipe Massa, à la suite d’un ordre d’équipe peu contestable par la Scuderia.

C’est l’article 39.1 du règlement sportif de la Formule 1 qui a été utilisé par les commissaires, Ferrari étant jugée coupable d’avoir donné un ordre d’équipe qui a interféré avec la course.

Il a surtout été décidé que Ferrari serait convoquée devant le conseil mondial de la FIA pour avoir nuit à l’image de la Formule 1, selon l’article 151c du Code Sportif international. Elle risque donc une plus forte amende encore, à l’image de celle reçue en 2002 pour l’affaire du Grand Prix d’Autriche, avec un million de dollars d’amende à la clé. Ferrari en avait payé la moitié, l’autre étant soumise à un sursis de un an.

Un déclassement ou une inversion des places des pilotes est peu probable, cela n’avait pas été le cas en 2002, Schumacher gardant sa victoire devant Barrichello. On peut s’amuser, ou ironiser, du fait que c’est la FIA de Jean Todt qui va devoir trancher cette affaire. Todt avait alors prononcé la célèbre phrase "Let Michael pass for the championship", littéralement "Laisse passer Michael pour le championnat."

Pas de déclassement en vue donc. Le truc c'est qu'en 2002 c'était autorisé, donc normal qu'il n'y avait rien eut. Ici, ils doivent clairement être sanctionnés pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 17:05

Quelle course !! Quelle course zzzzz !!

Une épreuve qui marque un grand changement depuis le début du championnat, c'est-à-dire que Ferrari est pour la 1ere fois depuis bien longtemps devant tout le monde et à l'inverse, les McLaren et (plus étonnamment) les Red Bull sont larguées.

Parlons du classement, bravo à la victoire de la Scuderia et à celle de Felipe Massa, enfin !! Après 1 an et demi quelle délivrance qui lui donnera encore plus confiance en lui....pardon? une erreur? Alonso devant? sans avoir attaqué Massa? une consigne d'équipe? Bon d'accord, donc victoire sans joie de Ferrari et fausse victoire de Alonso qui n'a même pas eu le respect de ne pas faire le fier sur la 1ere marche du podium.

Une consigne d'équipe est INTERDITE ! Un scandale (oui, un mot fort mais mérité) ! Mettez vous à la place de Massa, pour la 1ere fois depuis 2008 à 2 doigts d'une victoire que l'équipe lui empêche d'avoir car il est n°2 malgré des performances supérieures à son équipier sur ce grand prix.

En allant sur ce forum, je me dis, tout le monde va condamner cette décision, et je suis heureux de voir que je suis pas le seul à être fermement contre cette consigne : "il n'a pas eut le caractère nécessaire pour refuser d'obéir aux consignes." ; "au final, Domenicali a fait qu'on a tous reproché à Horner de ne pas savoir faire : prendre une décision radicale." Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 497272 Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 497272 Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 497272 Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 497272 Je comprend maintenant pourquoi Massa se fait fusiller à chaque grand prix et pourquoi il est bon dernier aux + et - : quand son équipe est la seule responsable, c'est de sa faute. Bon bref, je sens que je viens de foutre le bordel Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Icon_twisted .

Au final, victoire de Ferrari que les tifosis attendent depuis quelques bons mois, mais une joie totalement gâchée par cette affaire ridicule. Si Alonso gagne le titre (il faut avoir une imagination débordante) de 4 points, il faudra se souvenir qu'il ne méritait pas la victoire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 17:11

Ah attention je critique Massa de ne pas avoir osé désobéir c'est vrai. Car par comparaison un Alonso justement, un Hamilton ou un Vettel n'aurait jamais accepté une chose pareille et aurait fermé sa radio. C'est ce qui fait en partie la différence entre un excellent pilote et un grand champion je trouve.

Mais c'est clair qu'à coté de ca les premiers fautifs sont les décideurs chez Ferrari. Je ne me suis pas bien fait comprendre tout à l'heure peut être, mais c'est tellement évident que les premiers fautifs sont assis sur leur chaise, que je n'en avais même pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 17:33

Si vous avez des difficultés à vous endormir ce soir, Ferrari a pensé à vous et vous raconte une jolie histoire à dormir debout

Citation :
La Scuderia Ferrari a été condamnée à payer une amende de 100.000 dollars pour avoir manipulé la course d’aujourd’hui et elle est en prime convoquée par le Conseil Mondial du sport automobile qui pourrait prendre d’autres sanctions.

La culpabilité de Ferrari ne fait aucun doute et il leur suffirait de reconnaître qu’ils ont bien donné une consigne à Felipe Massa pour faciliter la victoire de Fernando Alonso afin que ce dernier conserve ses chances dans la bataille pour le titre mondial... mais la Scuderia a décidé de jouer les vierges effarouchées.

"C’était une décision du pilote (Felipe Massa)," déclare Luca Colajanni, le porte-parole de la Scuderia. "Nous ne lui avons donné aucune instruction !" A l’arrivée de la course, le pilote brésilien avait en effet la tête de celui qui n’avait reçu aucune consigne de la part de son équipe...

Stefano Domenicali renchérit. "Il (Smedley, l’ingénieur de Massa) lui a donné une information. Il lui a dit qu’il était plus lent que d’autres voitures. Nous lui avons donné cette information et c’est ensuite au pilote à gérer cette situation."

Massa confirme cette version. "Oui, c’était ma décision. Il n’y a eu aucune consigne d’équipe. J’étais en difficulté avec mes pneus durs, comme cela m’est arrivé souvent cette année."

Quant à Fernando Alonso, il continue à faire celui qui a tout découvert à l’arrivée de la course. "Je pensais que Massa avait eu un problème avec sa boîte de vitesses. Lorsque je l’ai vu ralentir, j’ai été surpris."
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 18:07

Je suis dégoûté par toutes ces déclarations ! Avec un Alonso qui fait encore celui qui était au courant de rien comme pour le crash gate de singapour...

Massa me déçoit mais d'un coté je le comprends Ferrari c'est sa famille, il est au service de l'équipe puis dans son contrat il y a peut-être une clause qui va dans le sens de son acte d'aujourd'hui. Mais personnellement je rejoins lord pour la première fois sur le fait que Massa ne sera jamais champion du monde si il continue à jouer les larbins et si il ne prend pas un vrai caractère à la Webber par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 18:19

Lord Oneill a écrit:
Ah attention je critique Massa de ne pas avoir osé désobéir c'est vrai. Car par comparaison un Alonso justement, un Hamilton ou un Vettel n'aurait jamais accepté une chose pareille et aurait fermé sa radio. C'est ce qui fait en partie la différence entre un excellent pilote et un grand champion je trouve.

Mais c'est clair qu'à coté de ca les premiers fautifs sont les décideurs chez Ferrari. Je ne me suis pas bien fait comprendre tout à l'heure peut être, mais c'est tellement évident que les premiers fautifs sont assis sur leur chaise, que je n'en avais même pas parlé.

Désobéir? Très difficile! Rappellez vous, Massa a resigné il y a peu jusqu'en 2012 avec Ferrari. Pourquoi parler de ça? Parce que je suis persuadé que dans le contrat 2010-2012, c'était on te garde mais tu deviens n°2. Donc là, Ferrari lui a dit de laisser passer, il n'a pas d'autre choix que de le faire.

Tu dis que Alonso, Hamilton et Vettel n'auraient jamais osés le faire... Alonso est n°1; Hamilton est n°1 et pour Vettel ce serait évident qu'il refuse puisqu'il est en lutte pour le championnat avec Webber.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 18:35

Ben évidement , ils ont dit à Massa de faire croire que c'etait intentionnel pour que Ferrari n'ai rien au conseil . Donc lui pour ne pas perdre son contrat il va le faire bien gentilement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 19:09

Ok ok tout ça c'est anti-sportif mais arrêtez de taper sur Ferrari.
Les autres écuries ont beau hué ce comportement, je mets ma main au feu que si d'ici la fin de saison un cas similaire se présenter chez Mclaren ou RedBull avec un pilote "titrable" et l'autre non et que le non-titrable est devant le titrable, le titrable passera forcément !!!
Vous auriez préféré qu'ils fassent semblant de se battre deux trois tours avant que Massa fasse une petite sortie hors piste? Discrètement.......
Arrêtez de vous voiler la face et de faire comme Ferrari : la vierge effarouchée !

Après évidemment, ce qui est dur à avaler c'est le cirque d'Alonso et de Domenicali... ils auraient pu au moins avoir la classe de dire que Massa a volontairement laissé passer Alonso dans l'intérêt du championnat... de ne pas essayer de tourner autour du pot et d'essayer de mentir bêtement. De plus, éviter le genre de message à la radio qui veut tout dire !


Schumacher dit : "Dans le principe, j'accepte les consignes d'équipe. En Formule 1, il n'y a qu'un seul objectif : gagner le championnat ".
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 19:47

En fin de championnat style Brésil 2007 quand Raikkonen passe Massa pour être champion la ok, personne n'aurait ne fut-ce que l'idée d'aller critiquer. Mais la à mi-championnat alors que rien n'est décanté, c'est pas du tout pareil. Et puis bon cette fois la il l'avaient joué proprement dans les stands, que ici même un débile novice en F1 a du comprendre ce qui se passait.

Quand on y réfléchit c'est vraiment les même situations qu'avec Fisichella chez Renault, quand Flavio disait à la radio "tu es plus rapide, dépasse-le" à Alonso et "Attention, Fernando est plus rapide, il va surement essayer" à Fisichella. Comme par magie, 2 virages après,...
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 20:28

Les consignes d'équipe ont toujours existé, mais ce que je reproche à Ferrari c'est de l'avoir fait explicitement et à mi-saison !!

"Bon boulot Felipe, désolé", c'est franchement dégueulasse ! C'est de la vraie provocation ! Comment peut-on dire ça alors que les conversations radios sont publiques et très controlées !

Pensez au spectacle! des milliers de spectateurs qui payent une fortune pour voir des dépassements et une belle lutte pour la 1ere place, et voilà comment ça se passe ! C'est un gros manque de respect pour tout le monde, spectateurs, telespectateurs ! On a enfin une victpire de Ferrari et au lieu d'avoir en titre des journaux "Le grand retour de Ferrari" on aura "L'étrange victoire d'Alonso"!

Encore une fois, une très mauvaise gestion de Stefano Dominicali, j'espere que pour lui, la porte est très grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 20:49

Je suis entièrement d'accord avec TheJura..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 21:04

Schumigate je peux t'assurer que tu ne verras jamais ce cas de figure chez mc laren le stand n'obligera jamais un des deux pilotes à laisser passer son coéquipier même si il joue le titre. Si un des pilotes le fait ce sera sa propre décision. Et je pense que si Hamilton se bat pour le titre et que pour Jenson c'est fichu, Jenson aidera son coéquipier car il préfère que se soit lui qui soit champion qu'un autre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 21:19

Le Monde : "Doublé Ferrari et une étrange victoire pour Alonso"
Le Figaro : "Massa offre la victoire à son coéquipier Alonso"
Libération : "Alonso gagne le grand prix d'Allemagne, Ferrari écope d'une amende de 100 000 dollars"
Eurosport : "Alonso, pas de quoi être fier!"
Equipe : Alonso: "du travail d'équipe"
Equipe : "Alonso, le cadeau de Massa"
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Dim 25 Juil - 21:49

La sanction de 100.000€ envers Ferrari va à l'encontre de la justice. On a aucune preuve de la manipulation, même si tout le monde le sait.

Je partage l'avis de Schumigate, la F1 est un sport d'équipe, et si ça se trouve, ces 7 pts permettront peut être à Alonso d'être champion du monde.

Et puis alors le message reçu par Malbranque d'un des mecs de Red Bull : "What a shame" alors que le mec a monté le vieux front wing de Vettel sur Webber, je trouve ça EXCELLENT quoi Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Laporte
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 7:36

Bon,je vois que tout a était dit,ou presque.Doublé Ferrari depuis le temps qu'on l'attendait,maintenant faut voir les prochains GP si ils comfirment leur regain de performance,ce que je doute,si Massa laisse passer Alonso c'est surrement parce qu'il doit avoir les avantages en nature(depuis toute ces années dans cette équipe mythique,c'est quand meme bien d'étre n°2).
Ce qui m'a vraiment épaté,c'est la performance de Vettel pour acquérir la pole lors des qualif,les Ferrari étaient vraiment superrieure et Vettel a réussi l'exploit de battre le temps d'Alonso(et là,je suis sur que c'est une histoire d'homme)avec une voiture inferrieure,par contre je suis très en colère quand je le vois bloquer ses adversaires contre le mur lors du départ,je pense que cette action mérite une peine vue les 100000 euros infligé a Ferrari pour des consignes que l'on est meme pas sur!!Peut étre que les commissaires attendent qu'il crée un accident avant de prévoir une peine.Sinon tout le monde était a sa place vue les performances entre équipiers,les Mercedes ont de serrieuses difficultées,Rosberg était mieux en début de saison,fallait il vraiment changer l'empattement de la voiture?ca n'a rien apporté de plus.J'ai été très décu par les Force India,alors que les Williams et les Sauber montent en progression,les Force India déclinent un peu plus a chaque GP(voila ce que c'est de changer d'ingénieur en cour de saison).Une derniere réaction sur ces chicanes mobiles que sont HRT et Virgin,je pense que les grosses équipes devraient un peu les aider pour qu'ils roulent plus vite.
Question:Qui peut dire actuellement quel est le meilleur moteur du plateau??? Pour moi ca se tient a pas grand chose,meme le Cosworth m'impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 8:34

Magic_Senna a écrit:
Schumigate je peux t'assurer que tu ne verras jamais ce cas de figure chez mc laren le stand n'obligera jamais un des deux pilotes à laisser passer son coéquipier même si il joue le titre. Si un des pilotes le fait ce sera sa propre décision. Et je pense que si Hamilton se bat pour le titre et que pour Jenson c'est fichu, Jenson aidera son coéquipier car il préfère que se soit lui qui soit champion qu'un autre c'est tout.

tu parles peut être de l'équipe mclaren actuelle ? en 98 coulthard avait laisser passer Hakinen en Australie
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 8:43

En 1998 c'était complètement différent, Hakkinen menait la course et on l'a fait passer par les stands pour rien, il ressort second, Coulthard en Gentleman lui a rendu sa victoire. C'est classe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 9:13

je vous laisse regarder ça :
Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Comparaisontempstoursmassaalonsoallemagne2010
Légende : Les temps au tour surlignés en rouge sont ceux ou Massa était plus rapide qu'Alonso. Le tour surligné en gris est le celui du dépassement.


OFFICIEL : Felipe Massa était plus rapide qu'Alonso !
Après analyse des temps au tour des deux pilotes de la Scuderia Ferrari lors du Grand Prix d’Allemagne qui fait polémique dans le monde entier, un constat nous saute aux yeux : Felipe Massa était plus rapide que Fernando Alonso sur 26 des 48 premiers tours de course !

En effet comme le démontre le document officiel de la Fédération Internationale de l’Automobile ci-dessous, Massa était bien plus rapide qu’Alonso et notamment lors de quatre des sept derniers tours avant le dépassement au tour numéro 49. Ainsi tenez-vous bien, Massa étais plus rapide qu’Alonso lors des tours numéros 1, 2, 3, 4, 7, 8, 10, 11, 13, 14 (tour de rentrée aux stands), 17, 19, 21, 23, 24, 25, 26, 27, 30, 34, 35, 40, 42, 43, 45 et 46.

Plus fort encore, au tour numéro 45 : Massa 1.17.346 / Alonso 1.17.436 soit 90 millièmes plus vite pour le Brésilien.
Au tour numéro 46 : Massa 1.17.560 / Alonso 1.17.660 soit 100 millièmes plus vite pour le Brésilien.
Au tour numéro 47 : Massa 1.17.166 / Alonso 1.17.012 soit 154 millièmes plus lent pour le Brésilien.
Au tour numéro 48 : Massa 1.17.329 / Alonso 1.17.279 soit 50 millièmes plus lent pour le Brésilien.

Donc sur les quatre derniers tours avant le dépassement, Alonso avait grappillé une avance de 14 millièmes sur son coéquipier qui lui-même avait dominé 26 tours sur 48 soit plus de la moitié ! Alonso était donc plus lent et le constat est encore plus affolant lorsque nous constatons que dans le tour numéro 49 (celui du dépassement), Massa a roulé une seconde et sept dixièmes moins vite que son coéquipier.

Nous pouvons en conclure qu’avant le dépassement, il y avait au moins une seconde d’avance entre les deux hommes et que malgré tous ces efforts, Alonso ne réussissait pas à reprendre du temps au Brésilien à la régulière. Jugez par vous-même grâce au document ci-dessous.


source FranceF1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 9:33

Pour reprendre l'expression d'Alonso lorsqu'il butait sur Massa : c'est ridicule !
Si Alonso veut toujours gagner qu'il dégage de la f1 et qu'il fasse du kart tout seul autour de sa villa là au moins il sera sûr de finir premier ...

Il s'agit clairement d'une consigne d'équipe donc le conseil mondial doit exclure Ferrari comme le prévoit la loi.

C'est aussi de la faute de Massa qui n'aurait jamais du accepter un tel ordre, accepter de se laisser humilier de la sorte par Alonso avec tout les commentaires d'après course je trouve ça suréaliste.
Monsieur Massa défendez votre honneur, votre talent, votre nom. Vous aviez l'occasion de réaliser un coup magnifique alors que bon nombre d'observateurs vous pensez foutu face à Alonso. Vous leur donnez donc raison : vous êtes officiellement son larbin.
Lorsqu'une entreprise ne permet pas de s'exprimer, il faut démissionner. A quoi bon rester dans une équipe si on sait qu'on ne peut pas gagner de courses tant qu'un arrogant espagnol sera là ?!?
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 10:31

Le truc c'est qu'on s'en fout que Massa aille plus vite. Ferrari joue le titre individuel. Imaginez que l'histoire n'ait pas existé, et qu'en novembre Hamilton compte 6 points d'avance sur Alonso. Vous auriez été là à dire : Ferrari aurait du laisser à Alonso la victoire à Hockenheim.

En Chine en 2007, Massa avait bien laissé passé Raikkonen, et c'était bien plus criant, Kimi était à 10 secondes derrière quand Massa a commencé à ralentir. Personne n'a crié au scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 10:48

En chine c'était en fin de saison là c'est la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010
Lun 26 Juil - 11:00

Mais y'a déjà un gouffre au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2010

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix d'Allemagne 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Allemagne - Hockenheim-
Sauter vers: