| Le Grand Prix du Japon 2010 | |
|
|
Qui va remporter le GP du Japon 2010 ? | Mark Webber | | 0% | [ 0 ] | Sebastian Vettel | | 17% | [ 1 ] | Lewis Hamilton | | 50% | [ 3 ] | Jenson Button | | 0% | [ 0 ] | Fernando Alonso | | 33% | [ 2 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | AUTRE ? (mais qui alors??) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 2 Oct - 9:53 |
|
| Cette année, à Suzuka !
Attention aux horaires : QUALIF : samedi 9 octobre à 7h00 COURSE : dimanche 10 octobre à 8h00
Qui pour gagner cette 16e manche du championnat?
Dernière édition par Schumigate le Mer 13 Oct - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| |
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 2 Oct - 19:18 |
|
| Aller, immaginons un scénario pour augmenter le suspens.
P1 Button P2 Vettel P3 Hamilton P4 Rosberg P5 Alonso
Ab Webber
Au championnat : 1 Webber 202 2 Button 202 3 Alonso 201 4 Vettel 199 5 Hamilton 197
Le rêve.... |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Lun 4 Oct - 12:45 |
|
| Quelques informations techniques spécifiques à la piste de Suzuka.
Extrait de motorsport.nextgen-auto.com
Demandez à n’importe quel pilote de la grille de dresser la liste de ses circuits préférés et soyez certains que Suzuka arrivera quasi systématiquement en haut de celle-ci. Il s’agit d’une piste à l’ancienne, d’un grand huit que tous les pilotes apprécient et qui reste un morceau de bravoure pour les ingénieurs également. Les pilotes l’apprécient probablement parce que le circuit est difficile à apprivoiser. Aucune autre piste, à part Spa, n’offre autant de virages différents, spectaculaires, à tel point que réaliser le tour parfait est un exploit en soi.
La fameuse séquence des « Esses », des virages 3 à 7, s’étend sur 850 mètres et est peut-être la partie la plus exigeante du tour, comme l’explique Simon Rennie, ingénieur piste de Robert Kubica : « Les pilotes doivent se dépasser dans le premier secteur, parce chaque virage amène directement dans le suivant. Il leur faut une voiture prévisible et dont le rendement est régulier, vive dans les changements de direction. S’ils prennent une mauvaise trajectoire dans le troisième virage, ils compromettent leur tour jusqu’au septième virage. Cette séquence dure environ 14 secondes, mais il est facile de perdre une demi-seconde sur une petite erreur. Comment faire ? Modérer son action sur l’accélérateur, surtout en 5ème vitesse, avec une légère pression sur les freins dans les virages 4 et 6. »
Le premier secteur confirme que l’expérience est primordiale à Suzuka, ce qui explique pourquoi les débutants ont parfois du mal à entrer dans le rythme. « Il est probablement plus difficile d’apprendre Suzuka que les autres circuits car il n’y a pas de virage classique. La piste est étroite, et il est facile de commettre une erreur, » confirme Mark Slade, ingénieur de Vitaly Petrov. « Trouver le bon équilibre est également délicat parce qu’il est exigeant techniquement. Si vous ne trouvez pas la bonne palette de réglages, la sanction est plus lourde qu’ailleurs. »
Alors que le début du tour est plutôt sinueux, la fin est à l’opposé. Cette dernière section comporte le fameux 130R, mais celui-ci a été retouché par rapport à l’original et il ne représente pas le même défi qu’auparavant. « Le 130R sera pris à fond pendant chaque tour, avec une vitesse à la corde d’environ 305 km/h, » poursuit Simon. « Même si vous suivez une autre voiture de près, il se prend aisément à fond et il ne posera pas non plus de problème avec le réservoir plein. Les pilotes seront donc à plein régime de la sortie du virage 14 à l’entrée dans le virage 16. Cela représente une portion de 1,2km parcourue en 16 secondes. »
Le 130R n’est peut être plus que l’ombre de lui-même, mais il reste l’un des virages les plus rapides du calendrier et les pilotes vont subir des forces latérales d’environ 3,5G pendant plus de deux secondes, avec un pic à 4G. Ce sont ces contraintes qui rendent Suzuka très exigeant envers les pneumatiques, et c’est la raison pour laquelle Bridgestone apportera les mélanges les plus durs de sa gamme (dur et tendre). « Il y a beaucoup de charges latérales et cela rend Suzuka très dur envers les pneumatiques, » conclut Mark. « Le freinage et l’accélération sont également très sensibles et le freinage est rarement pratiqué en ligne droite. Les pilotes reposent donc sur la voiture dans ces phases. La nature du tarmac est le dernier facteur déterminant car elle est adhérente et abrasive, ce qui provoque une dégradation importante. » |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Lun 4 Oct - 15:40 |
|
| Ah bah c'est clair que Suzuka est un circuit énorme ! Perso, je l'adore. Même si dans F1 2010 j'ai trop de mal à prendre cet enchainement des virages 3 à 7 et que ça me soule. ^^ |
|
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Mar 5 Oct - 17:12 |
|
| Jamais deux sans trois je vote pour Alonso,la voiture est bonne et Alonso est trés en forme Jamais deux sans trois j'espere pas pour Hamilton |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Mer 6 Oct - 13:02 |
|
| - Citation :
- Quelques modifications sur le circuit de Suzuka
Dans le double droit de Degner
mercredi 6 octobre 2010 - 10h15, par Franck Drui Les organisateurs du Grand Prix du Japon ont apporté quelques petites modifications au circuit depuis l’an dernier, et la plus significative se situe dans l’enchainement rapide double droit de Degner.
La FIA a annoncé que de nouveaux vibreurs ont été installés, en pente négative de 25mm, à la suite des nombreuses sorties de route de l’édition 2009. On se souvient que Mark Webber, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Heikki Kovalainen se sont fait piégés à cet endroit. Ces nouveaux vibreurs remplacent à la fois les anciens mais aussi la partie en béton peinte en verte qui était située à sortie du premier droit de Degner.
L’autre modification est à Spoon Curve, le virage en cuillère, qui présente un autre profil de vibreur moins agressif et un peu plus d’astroturf (l’herbe artificielle). Il y en a également un peu plus derrière les vibreurs de la dernière chicane. Ok, dés qu'un virage devient trop difficile pour les pilotes, hop on le modifie pour être surs qu'ils ne sortent plus de la piste -__- |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Jeu 7 Oct - 12:49 |
|
| Après l'abandon du développement, on passe à un nouveau stade du "rien à fouttre de 2010" chez Mercedes: les EL1 et 2 du GP du Japon ne seront pas consacrés au réglages pour la course ou la qualif, mais bien pour la saison 2011. (En quoi ca va consister exactement, aucune idée).
Faut pas s'attendre à de grandes perfs de leurs part ce week end donc. Quoique en fait, vu que samedi c'est grosse pluie et dimanche possibilités de pluie, tourner sur le sec ne servira peut être pas à grand chose finalement |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Jeu 7 Oct - 13:10 |
|
| C'est du "rien à foutre de 2010", mais c'est aussi : on n'a pas le choix si on veut rattraper notre retard... vu que les essais privés sont drastiquement limités... |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Ven 8 Oct - 5:56 |
|
| Première séance bien dominée par les deux Red Bull à 0,5s devant les autres. (là, ils sont actuellement aussi en tête des EL2...) La première McLaren est à 1s, la première Ferrari à 1,3s...
Petit hic (encore...) pour Hamilton : il a fait boum à la mi séance. Décidément, le pilote qu'on a congratulé pour avoir fait le moins de faute de la saison en accumule des tonnes en 3 GP... |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Ven 8 Oct - 10:03 |
|
| Les Renault ont l'air très à l'aise ! Kubica deux fois 3e et Petrov 7e dans les EL2...
Hamilton a encore très peu tourné aux EL2.
Liuzzi encore totalement dépassé par Sutil dans les deux séances.
Schumacher dans les temps de Rosberg, voire un poil microscopique devant ! |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 6:34 |
|
| Superbe séance =) Vettel en pôle Webber 2eme ça inaugure de bonne chose pour Demain. Bon ok gros Fake... j'ai dormi 3h pour que la séance soit finalement reportée à demain |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 6:36 |
|
| C'est officiel : les qualifs à Suzuka qui devaient se dérouler aujourd'hui à 14h (7h heure française) sont annulées, après plusieurs tentatives de report d'une demi-heure. C'est un véritable déluge qui s'abat sur la piste actuellement, il y a des rigoles d'eau partout sur la piste, y compris dans la ligne droite des stands. |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 6:48 |
|
| J'ai presque envie de zapper les qualifications , au moins ça fera un peu de surprise lors de la course ; )
Apparement il se pourrait aussi que si les qualifications n'aient pas lieu, la grille de départ soit faite en fonction des numéros de voiture. 1 button 2 hamilton 3 schumacher 4 Rosberg 5 Vettel 6 webber 7 Massa 8 alonso.. etc.. |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 7:01 |
|
| Eh voilà, on le craignait, c'est arrivé. Bon, il ne faut pas oublier que généralement, si la séance est décalée c'est parce que hélicoptère médical ne peut pas décoller.
Tous les pilotes qui disent que c'est impraticable, qu'ils n'y arriveront pas si il pleut comme ça.... Je veux bien croire que ce sont des conditions très difficiles, mais les gars, vous etes sensés etre les 24 meilleurs pilotes du monde, vous devriez pouvoir vous adapter à de telles conditions, même s'il faut faire le tour à 70 km/h |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 7:07 |
|
| - Citation :
- Tous les pilotes qui disent que c'est impraticable, qu'ils n'y
arriveront pas si il pleut comme ça.... Je veux bien croire que ce sont des conditions très difficiles, mais les gars, vous etes sensés etre les 24 meilleurs pilotes du monde, vous devriez pouvoir vous adapter à de telles conditions, même s'il faut faire le tour à 70 km/h Avant. blabla... (en gros je suis d'accord) Sinon sur sportTV Allemagne durant l’interruption ils repassait les EL3 et on pouvais voir la STR d'Alguersuari limite en position de sortir à chaque virage xD A signaler qu'il y a que les co**** de TF1 qui n'ont pas diffusé comme d'hab. |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 8:51 |
|
| A noter que sur TF1, ils ont remplacé les qualifs par des dessins animés. Par contre, il fallait bien mettre la pub, ce qui fait que entre deux dessins animes, on avait droit à des pubs pour michelin ou peugeot |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 9:52 |
|
| Une première depuis bien longtemps : un report de qualif ! Pluie pluie pluie... Et oui, bande de moviette ! Ce sera pour cette nuit donc. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand Prix du Japon 2010 | |
|