Justement, l'apparence est trompeuse ! Ca semble facile comme ca de piloter une F1 quand tu regarde à la télé, mais à mon avis, c'est un enfer pour le pilote !
BelXander
Ouais. Faut pas oublier : https://www.youtube.com/watch?v=TrVZTgj5AUk Et le mec au volant n'était pas non plus un novice en sport mécanique. Mais une F1, c'est très spécial. C'est un monstre mécanique ! Après, c'est sur que dans un jeu, surtout qui se veut accessible, le but c'est de simuler qu'on est "pilote" et non amateur. Et donc il va pas nous sortir à chaque accélération. Mais quand même. Enlève toutes les aides, et tu verras ! ^^
4è GP de la saison à Shanghai et premier point acquis de haute lutte
11è temps en L2, je me dis que je peux viser la Q3. Et la grosse déception, 18è temps en Q1, pas moyen d'améliorer même en tendres, pourtant je faisais des bons tours, mais inexplicablement les temps ne descendaient pas. Pneus usés peut être.
Départ et premier virage, je prends l'intérieur et me faufile, puis je passe dans un trou de souris pour me remettre à l'intérieur du virage 2, et bingo, 7 places de gagnées je suis 11è ! Je passe Petrov à l'épingle et Rosberg dans la ligne droite (carto moteur rapide pour l'occasion), me voila 9è avec une Lotus ! Les tours passent, ceux devant s'éloignent mais je résiste à ceux derrière jusqu'à un petit tête à queue qui me fait perdre 2 places. Avec les premiers arrêts au stand je me retrouve 7è, Massa ressort derrière moi mais n'arrivera jamais à m'approcher pour me dépasser. Je rentre et ressort 13è, puis 11 avec les derniers arrêts. De la Rosa juste devant moi, je passe en carto rapide pour la fin de course et le double au bout de la ligne droite. Sutil pas loin devant mais jamais je ne le rattrapperais. Je résiste les derniers tours avec les tendres qui se dégradent pour prendre le premier point pour Lotus et ma saison
Un collector pour ma part. Le jeu avec Brest en Ligue 1... enfin. En plus y a pas Guingamp. Pas encore joué mais j'irais jouer chez un cousin cette après midi et ce soir je remplace le volant par les crampons.
On pourra se faire des matchs en ligne.
BelXander
je pense qu'il y a pas plus clair, metttez le mod 2010 de Rfactor , prenez la HRT , essayez de faire pareil, vous aurez beau être le meilleur au monde vous terminerez 15eme pas plus.
Hum, non non, c'est bien F1 2010 que j'ai commandé sur PS3. ^^ J'attends encore quelques jours, après je pense envoyer un mail à Codemasters pour signaler ça !
je pense qu'il y a pas plus clair, metttez le mod 2010 de Rfactor , prenez la HRT , essayez de faire pareil, vous aurez beau être le meilleur au monde vous terminerez 15eme pas plus.
On a bien compris depuis longtemps que ce jeu n'est pas pure simulation. Après c'est pas forcément ce que tout le monde recherche. Perso si c'est trop difficile ca va vite me saouler. Je joue pour m'amuser, et je suis pas forcément le plus doué, donc F1 2010 me convient très bien ^^
BelXander
Concernant la difficulté du jeu, c'est vrai qu'on sait tous depuis longtemps maintenant (enfin une semaine quoi ^^) que le jeu est assez casual et qu'il manque quelques dosages dans la difficulté. Mais bon, c'est un jeu quoi.
@ Francky : Moi j'attendrais plus là !! Réagis ! Ils t'ont pas envoyé un mail avec le numéro de commande et un suivi de commande pour savoir où en est ton jeu ? Car c'est très bizarre, une semaine de retard c'est énorme ! J'ai commandé 5 DVD sur Amazon dimanche soir, je les ai reçu aujourd'hui ! Donc, fait quelque chose. Appelle le service consommateur, envois un mail, mais aujourd'hui ! Car c'est pas normal du tout. Et il est normal de se plaindre. Tu l'as précommandé quand même. Donc avant la sortie ! Chez Codemasters en plus, carrément l'éditeur du jeu. Et tu l'as toujours pas alors que toute la planète peut très bien y jouer, même quelqu'un qui ne savait même pas qu'un tel jeu allait sortir...
Oui on le sait, tu détestes F1 2010... Rfactor c'est mieux...
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
C'est clair que le niveau de difficulté pour quelqu'un qui est très bon dans ce genre de jeu est complètement nul car j'ai un ami qui est très bon sur grid et qui dispose d'un volant ce qui a son importance dès sa première course il a terminé 1er avec 30 secondes d'avance avec une lotus...
Sur le site de Codemasters, dans boutique, il y a une page qui s'intitule : Suivi des commandes. Mais pas moyen d'aller dessus, une page blanche s'affiche ! Si ça se trouve je n'ai même pas acheté le jeu quoi !
J'ai imprimé le commande la derniere fois, ils me mettent le numéro de commande, ils me disent que le compte sera débité que lorsque la commande sera envoyé. Puis ils me mettent que l'information m'a été envoyée par e-mail... j'ai jamais reçu cet e-mail !
C'est bon ! Après avoir tapé : commande dans la section recherche de ma boite e'mail, j'ai recu un mail le 27.
"Re: Numéro de commande *****
Malheureusement, nous ne pouvons valider la commande avec les données de votre carte de crédit.. Cela peut être du à la date de validité de votre carte:Si vous voulez continuer cette commande, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et inscrire de nouvelles données bancaires."
Ils me disent que la commande à été suspendue jusqu'à que ces problèmes soient résolus !
Voilà, je sais maintenant ! J'ai bien fait d'aller voir, maintenant, ce que je vais faire, c'est ne rien faire justement ! Demain je vais l'acheter en magazin !
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
EDIT : Pendant que j'y pense, je voulais savoir, Hina, tu penses que les moddeurs pourront prendre les circuits de F1 2010 et les utiliser pour les mods de rFactor ? Car bon, franchement, rFactor, graphiquement, les bagnoles sont quand même super joli (pour les divers mods que j'ai en tout cas), mais c'est bien les circuits où parfois, c'est pas du tout ça. ^^ S'ils pouvaient proposer un mod 2010 avec les circuits du jeu F1 2010, alors là ça serait énorme ! Mais je sais pas si la conversion est possible. Qu'est-ce que t'en penses ?