Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Tout ce qui conçerne le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Une section "Automobile" dans Forum F1 ?
Oui ! Très bonne idée.
Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Empty69%Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Empty
 69% [ 11 ]
Bof, il faut que Forum F1 reste concentré sur la F1.
Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Empty13%Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Empty
 13% [ 2 ]
Non, ça ne m'intéresse pas.
Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Empty18%Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Empty
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16

Sondage clos

AuteurMessage
aja-89

Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 Vide

Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 12:03

Changer les règles pour rajouter plus de pronos risque de devenir plus compliqué à gèrer mais surtout plus compliquer à jouer. Là le jeu est clair, simple et rapide. Quand on voit Belgarion tenter l'expérience de ne plus mettre les valeurs au manager, pourquoi rajouter des pronos au CP ?

Pour la question de copier les autres, difficile de mettre autres chose que Massa / Hamilton en vainqueur. Les 5-6 premiers sont souvent les même donc logique que nos pronos se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Tout ce qui conçerne le forum - Page 34 EmptyMessageSujet: Re: Tout ce qui conçerne le forum
Jeu 25 Sep - 13:03

NICO a écrit:
plus un jeu est facile a jouer plus y a de participants
Hina a écrit:
- Plus il y a de règles (bis) plus ça rebute les gens.
Bravo la mentalité dans notre société, les jeunes de nos jours j'te jure ^^
Moi c'est l'inverse plus un jeu est complexe et stratégique plus il m'intéresse
Le CP bah c'est facile tout le monde est d'accord, c'est celui des 3 qui m'intéresse le moins
Bon de toute facon vu ce que je propose maintenant ca n'a plus rien a voir avec le CP

Comme dit dans l'enquète, je souhaiterais un nouveau jeu sur les GP, plus stratégique et avec plus de parametres a prendre en compte. Alors je cherche et je propose des trucs.

Au final j'aimerais un jeu qui combine le talent de pronostiqueur du CP, le talent de gestion du manager et le système de cotes du TD.

Pourquoi ne pas imaginer un jeu ou on prendrais la grille de prono que j'ai proposé hier, ensuite on répartit notre budget (budget fixe toute l'année, par exemple 200$) sur chacun des 45 paramètres.

On aurait aussi droit a des bonus multiplicateurs. On choisit un des paramètres et on lui met un X2 ou un X3. On aurait droit à 3 X2, 2 X3 et 1 X5 a placer ou on veut sur notre grille pour chaque GP. Le score du parmètre est multiplié uniquement si la réponse est exacte (sauf pour le temps de la pôle evidement).

Le nombre de points par paramètre sera: Valeur du paramètre X budget X multiplicateur

Exemple de prono pour Singapour:

Citation :
Concours F1 experts 2009 - Singapour

Liste des éliminés en Q3 (2 pts par bonne réponse)
-Barichello 3$
-Button 1$
-Fisichella 2$
-Coulthard 1$
-Sutil 12$

Liste des éliminés en Q2 (3 pts par bonne réponse)
-Bourdais 4$
-Piquet 2$
-Trulli (X2) 3$
-Rosberg 1$
-Nakajima 2$

Top 10 de la Q1 (Inversion des point par rapport à la place: 10 pts pour P1, 1 pt pour P10, même système que cette année pour les pilotes mal placés)
1 - Massa (X3) 2$
2 - Hamilton 14$
3 - Raikkonen 5$
4 - Kubica 2$
5 - Vettel 4$
6 - Kova 1$
7 - Heidfeld 1$
8 - Alonso 2$
9 - Webber 2$
10 - Glock 11$

Estimation du temps de la pôle (le plus proche gagne 5 pts)
-1:28:375 4$

Pilote ayant le meilleur temps absolu de la qualif (5 pts)
-Hamilton 10$

Premier pilote à abandonner (5 pts)
-Coulthard 5$

Classement du GP: (20 pts pour P1, 1 pt pour P20, même système que cette année pour les pilotes mal placés)
1 - Massa 2$
2 - Raikkonen 6$
3 - Hamilton 3$
4 - Kubica 2$
5 - Heidfeld 15$
6 - Kova 4$
7 - Vettel 5$
8 - Alonso 2$
9 - Webber 14$
10 - Rosberg 1$
11 - Trulli 8$
12 - Glock 2$
13 - Bourdais 4$
14 - Button 2$
15 - Barichello 1$
16 - Nakajima (X3) 5$
17 - Piquet 3$
18 - Sutil (X2) 9$
19 - Fisichella 3$
20 - Coulthard 4$

Dernier pilote à abandonner (5 pts)
-Button 3$ (X2)

MTC (5 pts)
-Raikkonen (X5) 10$

Le X5 interdit dans le top5 de la Q1 et le top15 de la course
Le X3 interdit dans le top10 de la course
Le X2 interdit dans le top5 de la course
Mise maxi 25$, 15$ pour les multiplicateurs

Tout ca pour éviter les multiplications démentes ^^

L'avantage par rapport au manager c'est qu'il faut pas recalculer le budget chaque fois
L'avantage par rapport au TD c'est que chacun à ses cotes, ca ne dépend pas des choix des autres.
L'avantage par rapport au CP c'est que c'est beaucoup plus intéressant ^^
L'avantage par rapport aux 3 c'est que ca combine tout ensemble (talent de pronostiqueur ET multiples talents de stratège), c'est vraiment le plus complet qui l'emportera sur l'ensemble de la saison.
Rien qu'a faire le réglement je percoit déja des possibilités multiples de stratégies à adopter. A voir avec un test grandeur nature évidement .

Ca peut paraitre long mais je pense qu'en 15 minutes on doit pouvoir faire ca une fois qu'on aura l'habitude. Suffit d'avancer l'heure limite de post avant le début des EL1 comme ca on peut le faire quand on a le temps même plusieurs jours a l'avance et pas en dernière minute pour avoir LA dernière info avant les qualifs ^^

Je sais déja ce que vous allez dire: ca va etre galère à faire les résultats.
Je sais...
Mais je pense pas qu'on aura 20 joueurs, ca sera un jeu plus restreint, limités a ceux qui ont vraiment la motivation de s'y investir
Et y'aurais pas moyen de faire une feuille qui calcule tout comme dans les autres jeux ? Une fois ca bah ca ira tout seul

On pourrait peut etre esayer ce jeu en test pour les derniers GP 2008 afin de voir comment ca se passe et d'affiner les règles pour 2009
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Jeu 25 Sep - 14:40

En gros... ici il s'agirai pour chaque GP de :

-pronostiquer sur la performances de chaque pilote dans plusieurs sections (qualif... course...)
-parier sur nos propre pronos (tentez de répéter propre pronos tres vite 20 fois... dur hein ? ^^)
-parier une seconde fois en ajoutant les multiplicateurs.

est-ce que ça ne tournera pas vers le hasard total ? Il nous arrive lors de gp, pour le top 8, de mettre du hasard tellement les EL ne nous apportent rien. Là pouvoir calculer tout ça... pour ma part je m'en remettrais au hasard et a la chance.

pourquoi parier 1$ rosberg p10 et 8$ Trulli p11 ? je comprend pas trop... moi je parierais autant dargent partout. C'est bien plus avantageux.
enfin les multiplicateurs sont avantageux sur un endroit qui a la plus grande chance d'etre réalisé : un hamilton P1 par exemple. on va jamais voir de multiplicateur sur Trulli P11... moins de chance que ça arrive je dirais.

plusieurs strategies possibles ? j'en suis pas sur... moi je vois la strategie du prudent, et la strategie du risque.

pour ma part, je miserai tout sur le MTC. 155$ (le max qu'on peut mettre sur un meme truc) + le X5. ça ferais du 5*5*155 si je le trouve = 3875 points directement. qu'importe le reste, si j'ai ça, c'est bon. parceque 1$ sur trulli p11 = 9 points... face a 3875 c'est rien.

Généralement c'est raikko, hamilton massa, l'un de ces 3 là qui fait le mtc. en gros 1chance sur 3 par GP de récolter un max. disons 1/4 en général. c'est peu.

Donc là déjà moi je dirai : le multiplicateur, c'est chaud... a voir.

Pour le reste, je demande qu'à essayer en fait, ça peut etre tres bien, malgrès mes petites apréhension.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Jeu 25 Sep - 15:08

Alors déja tu as pas du tout bien comprendre ^^

Première chose si tu pronostique sur tous les pilotes au lieu de seulement 8, tu diminue le hasard. Pour l'instant le 8è c'est uniquement de la chance. la ton 8è si il finit 6è ou 10è il te rapportera pas mal de points

"pourquoi parier 1$ rosberg p10 et 8$ Trulli p11 ?"
Alors la j'ai misé en vitesse juste pour l'exemple t'inquiète pas pour ca y'a pas la moindre stratégie la dedans ^^

Citation :
enfin les multiplicateurs sont avantageux sur un endroit qui a la plus grande chance d'etre réalisé : un hamilton P1 par exemple. on va jamais voir de multiplicateur sur Trulli P11... moins de chance que ça arrive je dirais.
Si tu met tes multiplicateur sur les Q3 ou Q2 tu a plus de chance de les gagner car tu ne dois pas donner la place exacte.

Question stratégie, y'a plein plein de possibilités, c'est ca qui est intéressant. Bien sur chacun n'aura pas un truc totallement différend mais sauf coup de hasard chacun aura une grille unique. Tu peux miser plus sur les qualifs, ou plus sur la course, ou plus sur les autres trucs, miser beaucoup sur 3-4 pilotes, ou bien moyennement sur 10-12,...
On découvrira certainement des tactiques nouvelles a force de jouer.

Citation :
pour ma part, je miserai tout sur le MTC. 155$ (le max qu'on peut mettre sur un meme truc) + le X5. ça ferais du 5*5*155 si je le trouve = 3875 points directement. qu'importe le reste, si j'ai ça, c'est bon. parceque 1$ sur trulli p11 = 9 points... face a 3875 c'est rien.

Absolument pas. Et la règle du "Mise maxi 25$, 15$ pour les multiplicateurs" tu en fait quoi ? Sur le MTC ton score max est de 5pts X15 de mise X5 de multiplicateur = 375
Tu peux aussi gagner 450 points (score maxi en un seul paramètre si je me trompe pas) sur le vainqueur de la course avec une mise de 25 sans multiplicateur
Ou bien 225 points avec une mise de 25 multiplicateur X 3 sur un éliminé en Q2
Ou bien 450 points sur le poleman X5 X 15 de mise
Y'a plein de possibilités de marquer beaucoup de points...
Un simple P12 avec une mise de 5 et un X2 ca fait 80 points

Et puis si jamais y'a des failles, on a 3-4 gp restant en 2008 pour les trouver et les gommer d'ici 2009 Wink
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Jeu 25 Sep - 15:14

Houlà...

Moi je dis, le fait de pronostiquer sur bien plus de valeurs, comme tous les pilotes de la course, et de la qualif, le mtc, le best time in qualif, etc...
C'est un très bonne idée, et j'aimerais bien pouvoir la tester.

Mais... Ajouter de l'argent à tout ça... C'est vraiment compliqué le truc. Surtout que j'ai rien pigé à comment gagner de la thune. Tu dis qu'on aurait tout le tps 200M, et donc qu'on aurait pas à calculer les gains... Mais à quoi ça sert alors ? On sera bien obligé de les calculer pour savoir qui est plus riche que l'autre.

Mais je trouve ça vraiment trop... compliqué et lourd à gérer tant pour les joueurs que pour les organisateurs.
Les pronostiques ça va carrément, mais ajouter des valeurs boursières...

Et puis, pour les multiplicateurs, c'est encore pire je trouve. Perso je n'aime pas du tout ça moi, les multiplicateurs. Alors en avoir autant....
Ça décrédibilise le jeu à mon avis.
http://www.u-sub.net/
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin

Jeu 25 Sep - 15:20

heu, j'ai pas vu que tu parlais de limite de 25$ ou 15$ lol, au temps pour moi ^^

donc bon ouais deja les multiclicateur ça devient bon alors, pas de mega score d'un coup. Comme dit belgarion, ça peut fausser le jeu aussi... on aura pas de vrai résultat entre celui qui a miser généralement bien tout le long, et celui qui a fait plusieur megascore grace aux X.

je suis mitigé, multiplicateur ou pas.... gagner gros ça m'interesse moi quand meme ^^.

Belgarion a pas compris que le but c'est le nombre de points et pas l'argent loool.

Aussi, je doute que quelqu'un finisse de l'excel avant la fin de la saison pour tester cela...
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Jeu 25 Sep - 15:23

heu, là, JOC veut faire un mix entre le CP et le TD !

J'en ai pas encore parlé parce qu'on avait encore le temps, mais voilà ce que j'avais envisagé pour le TD qui serait devenu le Tiercé de la F1...

Car en plus des 10 duels au hasard, j'avais l'intention d'ajouter d'autre paramètre comme le vainqueur, le nombre d'abandon... en fait, tout et ""n'importe quoi"" sur lequel on pourrait parier !
Le Tiercé se serait bien compliqué avec tant de mises, mais j'aurais simplifié les règles et supprimé les 200g obligatoires, en mettant juste une valeur max à ne pas atteindre (pour éviter de devoir recompter tout)...

---

Concernant le CP, je ne suis pas trop pour le compliquer. Je le trouve bien comme ça avec le système Belgarion.
Devoir pronostiquer sur toute la grille (qualif ou arrivée)... extrêmement long et extrêmement chiant et surtout beaucoup trop de hasard...
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Jeu 25 Sep - 15:24

Le budget de 200$ n'a rien a voir avec les points, c'est comme quand tu mise tes gommes au TD

Tu mise 3$ sur Hamilton MTC, bah si il est MTC tu gagne 3 X 5 points
Si t'a misé 7$ dessus, bah tu gagne 7 X 5 points
Il faut gérer tes 200$ sur l'ensemble des 45 paramètres pour soit les répartir équitablement, soit jouer davantage sur certains paramètres et moins sur d'autres
A chacun de créer son propre style de jeu (en évitant de copier les autres ^^)

Je rapelle que ce n'est pas un jeu qui remplace le CP, on aura toujours bien le jeu du meilleur pronostiqueur ^^
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin

Jeu 25 Sep - 15:32

allez faisons tout !

CP, TD, Manager
+ Tiercé F1 + Mixe !

^^

Moi je pense qu'on peut toujours essayer le Mix. ça pourrais le faire et etre interessant finalement.

tiercé de F1 ? je sais pas. J'aimais bien le principe des duels et juste ça.
francky
francky

Masculin

Jeu 25 Sep - 16:35

Oula je trouve ça compliqué!
Ben je suis pour le "jeu" de JOC4 on a qu'a garder l'ancien CP et rajouter celui la!
Oui, pourquoi pas 5 jeux sur les GP Smile
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Jeu 25 Sep - 16:38

pierrot77 a écrit:

Ouais, mais JOC4 a raison : c'est vrai qu'on se copie pas mal les uns les autres aux pronos, du coup les écarts de points sont relativement faibles.
Il faudrait donc pronostiquer un autre truc pour que les écarts soient plus grands, comme par exemple pronostiquer sur le TOP 8 des qualifs (au lieu de seulement la 1ère ligne), ou alors sur le nombres de pilotes classés à l'arrivée.
C'est simplement une règle ou deux qui mettrait juste un peu plus de piment dans le jeu.

C'est partout que l'on se copie dessus !

Moi qui m'occupe des pronos football, je dois dire qu'il y a beaucoup de pronos qui se ressemblent d'un à un autre !
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Jeu 25 Sep - 16:42

On se croirait à la FIA ! On peut jamais passer d'une saison à une autre sans rien changer !

Pour le CP, je suis pour garder les mêmes règles parce que ce que vous proposez sa prend du temps, et en plus pour celui qui s'en occupera, ce sera la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'astérix !
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Jeu 25 Sep - 17:01

Le système proposer par JOC4 est sympa mais le truc c'est que tout le monde n'a pas le temps de se poser et de réfléchir sur la stratégie souvent moi je pronostique en moins de 10 minutes parce que après je dois partir. Donc bon ça avantagerai les personnes qui ont plus de temps dans leur vie.
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Jeu 25 Sep - 17:26

HS: questionnaire terminé : envois de celui-ci au debut du mois d'octobre. par MP ET sur le post dédié.
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Ven 26 Sep - 9:07

je suis pour laisser le jeu de prono tel quel et rajouter un autre jeu des prono plus long a coté

si les pronos deviennent trop long a faire ça sera sans moi
BelXander
BelXander

Masculin

Ven 26 Sep - 12:06

Pareil que NICO. Gardons actuel tel quel, et rajontons un autre jeu. Après, il restera à définir, car j'ai pas encore tout pigé sur les règles de JOC4.
Tu dis que l'argent n'a rien à voir avec les points, mais dans l'exemple que tu donnes, la mise de 3$ sur Hamilton en MTC permet de multiplier les points par 3 ! ("tu gagne 3 X 5 points")

Donc pour moi... SI, ça a à voir avec les points, puisque le fait de miser telle valeur sur tel pilote nous permet de gagner plus de point -et non d'argent ou d'autres trucs.

Donc au final, tes 200$, c'est juste des multiplicateurs en puissance...?
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Ven 26 Sep - 12:26

Heu oui en fait ^^
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Ven 26 Sep - 15:55

Oula, je ne viens pas 2 jours et j'ai 3 pages d'idées et de débat. Idée intéressante et très stratégique, mais il est vrai que c'est un peu long à le faire.

Concernant le point "copiage" des pronostiques des autres membres, une des solutions qui a été évoquée récemment mais pour une autre raison, était la création d'une adresse mail commune à tout le staff du forum. Cette adresse permettra à l'ensemble des membres du forum de contacter l'un des membres du staff que ce soit pour les jeux ou autres choses.

Ayant envoyé un MP à Schumigate il y a 2 ou 3 semaines mais n'ayant toujours eu aucune réponse de sa part, j'attends sa confirmation sur ce sujet ...

Mais personnellement, même avec ce système d'adresse mail, je ne pense pas que les pronostiques seront totalement différents ...
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ven 26 Sep - 16:05

Pour envoyer ses jeux, il y a le topic, il y a les MP... alors si on ajoute à ça la possibilité d'un email... à chaque GP il va falloir aller à la chasse aux messages... alors que le topic est là pour ça Exclamation

Et copier les uns sur les autres... heu, on joue pour gagner, pas pour tricher !

Mais si vous insistez, ka4_cool créera une adresse mail exprès.
https://forumf1.actifforum.com
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin

Ven 26 Sep - 16:24

pour ce genre de jeu, le copiage n'est pas tout a fait une tricherie de mon point de vue... Plut^to une sorte de stratégie. Exemple au TD, copier JOC et modifier quelques petites valeurs seulement ,pour esperer casser encore plsu la baraque que lui (quand ça arrive).

Je doute que ce soit tricher ?

Schumigate à raison, une adresse mail en plu... c'est trop. si on veut que personne voit nos pronos, il y a le MP, et c'est largement suffisant.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Ven 26 Sep - 16:40

Bon maintenant la partir plus délicate pour le nouveau jeu
Trouver un volontaire pour créer cette feuille de calcul automatique des résultat... Solaris ?

Une fois ca restera juste a trouver quelqu'un pour s'en occuper, je serais volontaire
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Ven 26 Sep - 16:48

Solaris a écrit:

Schumigate à raison, une adresse mail en plu... c'est trop. si on veut que personne voit nos pronos, il y a le MP, et c'est largement suffisant.

ou le mode "spoiler"
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin

Ven 26 Sep - 17:30

heu je ne saurais pas faire ce genre d'excel sauf si on me donne 3-4 mois pour le faire !

je connais les principes de bases sur excel mais ptet pas a ce point là lol.
BelXander
BelXander

Masculin

Sam 27 Sep - 11:45

Non mais surtout là... Vous dites qu'il y a copiage au cp...
Mais c'est pas vraiment copiage.
Qui ne va pas mettre Hamilton/Massa/Kova/Raikko dans les 4 premiers, et les suivants parmi les BMW/Alonso/Vettel/Rosberg/Wenbber ?
Franchement, il faut être réaliste, ce n'est pas de la triche, c'est juste que les possibilité à envisager sont moins importante et donc les choix se ressemblent tous entre eux, c'est tout.
Déjà on ne met pas les Honda, ni les Force India... ça fait 4/20 possibilités en moins.
Donc voilà. C'est juste de la logique.
Moi là, j'ai pris un risque sur ce cp, ça se trouve çàa va pas marcher. Je ne l'aurais pas fait, j'aurais eu un top 4 identiques aux autres (ds les noms et non dans les positions bien entendu)
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Sam 27 Sep - 11:51

D'ou l'intéret d'un nouveu jeu plus étoffé Smile
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin

Sam 27 Sep - 11:59

Oui ça coute rien de tester. Mais qui peut faire un excel ??
Contenu sponsorisé

Tout ce qui conçerne le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut