Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 
 

 [2013]BILAN CATERHAM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez la saison de Caterham !
 10
 9
 8
 7
 6
 5
 4
 3
 2
 1
Voir les résultats
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: [2013]BILAN CATERHAM !
Lun 2 Déc - 17:09

[2013]BILAN CATERHAM ! 1489b
les Bilans 2013 (1/11) : Caterham
On débute l'intersaison par le bas et donc l'écurie bonne dernière du championnat,
à savoir Catérham .Et pourtant après 3 saison classées 10eme et le retrait de HRT
rien ne semblait pouvoir la déloger de cette 10eme position synonyme de bonus
sonnants et trébuchants sur le plan financier.
Malheureusement les années passent et ne se ressemblent pas, et Caterham cette fois
ci n'aura pas les honneurs d'être la meilleurs des autres... Le bilan de l'écurie est pourtant
pas si mauvais en comparaison avec Marussia.Hormis le tout début de saison et quelques
exploits de Bianchi, elle s'est toujours classée devant. La voiture , simple évolution de 2012,
a dominé d'environ une seconde en moyenne sa concurrente, mais sans pour autant rattraper
beaucoup les autres écuries. Avec trois 14eme place , deux pour Pic et une pour Van der Garde
Cathéram n'aura pas connu beaucoup d'occasion de marquer des points, la faute à des grands
prix riches en fiabilité et peu de courses sur le mouillé.
Sur le plan comptable : 0 point , une meilleure place de 14eme donc, et deux arrivées en Q2.
Que faut-il donc tirer comme bilan du team Malaysien ? Une énième saison sans réelle progression ?
Un duo de pilote inexpérimenté ? Une écurie tournée exclusivement sur 2014?
Catérham n'aura jamais pu réellement titiller les autres écuries , pourtant au fond du trou, comme
Williams longtemps à la traine, et c'est surement le plus gros échec à retenir de la saison , en plus
de cette 11eme place finale.
Mais vous, qu'avez vous pensé de la saison de Caterham , comment la notez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !
Lun 2 Déc - 18:31

C'est difficile de leur attribuer une note car on les a pas beaucoup vu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !
Lun 2 Déc - 18:34

Il faut voir par rapport aux objectifs , les capacités de l'écurie etc.. et leur prestation compte tenu de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !
Lun 2 Déc - 19:03

le problème n est pas le moteur,c et deja un fait.Ensuite faut avoir les moyens d avoir du personnel qualifié,de faire evoluer la voiture sur l aero,le chassis.ils sont a leur place je n ai pas trop suivi leur bagarre avec marussia.comme quoi un bon moteur ne fait pas tout Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !
Mar 3 Déc - 7:16

Je pense que Caterham a vraiment misé sur 2014, ils l'ont expliqué eux même avec les pilotes, la CT03 est juste une évolution de 2012 qui déjà n'avait pas été très bonne.
On verra si cette stratégie leur donnera raison .De mon coté j'ai mi 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !
Dim 8 Déc - 19:54




Dès les essais hivernaux de la saison 2013, Caterham a fait l’étonnant choix de n’utiliser qu’une voiture hybride, reprenant de nombreux éléments de la CT01. La tendance de la deuxième moitié de saison 2012 s’est donc confirmée au début de l’année : lors des qualifications des trois premiers Grands Prix, la meilleure CT03 accusait une seconde de retard sur la meilleure Marussia. L’Australie a peut-être été le pire weekend de l’histoire de l’équipe : Pic et van der Garde, à eux deux, y ont percuté le mur trois fois lors des qualifications, endommageant leur monoplace plus souvent en 20 minutes que Kovalainen et Petrov ne l’avaient fait lors de la saison 2012. Les résultats en course n’étaient pas meilleurs, Jules Bianchi finissant premier des quatre concurrents à chaque fois, décrochant en Malaisie une 13e place cruciale : elle allait maintenir Marussia dans le top 10 du classement jusqu’à la fin du championnat.
Il faut dire que les circonstances n’ont pas joué en faveur des hommes de Cyril Abiteboul. Non seulement les deux pilotes étaient inexpérimentés, cumulant une seule saison d’expérience en Formule 1 (celle de Charles Pic chez Marussia), mais la continuité avec la saison 2012 était rompue, Kovalainen et Petrov n’ayant pas été reconduits à leur poste. Devant les difficultés rencontrées, les dirigeants de l’équipe ont décidé de rappeler le Finlandais pour lui confier un poste de pilote de réserve, puisqu’il disposait d’une certaine expérience en F1 et qu’il avait connu la CT01.

Kovalainen a testé la CT03 hybride à Bahreïn, puis a pu la comparer à la toute nouvelle monoplace au Grand Prix suivant, en Espagne. En effet, Caterham a amené à Barcelone sa vraie voiture 2013, comprenant par conséquent de nombreuses évolutions. Cette nouvelle monoplace a également vu la disparition du nez de canard présent sur la CT01 et lors des quatre premières courses de la saison 2013… avant sa réapparition à partir de la Hongrie, sans commentaire de la part de l’équipe.
De façon générale, à partir de l’arrivée de la vraie CT03 en Espagne, Caterham a montré un niveau de performance respectable. En moyenne, sur les onze séances de qualifications disputées sur le sec à partir de Barcelone, les verts jouissent d’un avantage de 0,247 seconde sur leurs rivaux, et sont donc repassés devant en termes de performance pure. A noter les deux Q2 de van der Garde, à mettre à l’actif du pilote pour son pilotage brillant sur piste humide.

En course, ce fut un peu plus compliqué. Jules Bianchi, malgré une monoplace légèrement inférieure, a donné du fil à retordre à Pic et à van der Garde, finissant notamment les deux derniers Grands Prix dans la position de premier des nouvelles écuries. Néanmoins, Caterham a globalement eu l’avantage et n’avait besoin que d’une pincée de chance pour dépasser Marussia au championnat constructeurs : les verts ont placé leurs deux voitures aux 14e et 15e places en Hongrie et en Corée, alors qu’une 13e place aurait été suffisante pour s’emparer du top 10 du championnat, mais les faits de course nécessaires à un tel résultat ne sont pas survenus.
Caterham se classe donc onzième et dernière du championnat des constructeurs 2013. Cependant, tout n’est pas négatif. Il faut savoir qu’en se classant à cette position, l’équipe de Tony Fernandes ne perd que 3M€. En effet, bien que la dixième équipe du championnat gagne 10,5M€ en primes de championnat tandis que la onzième n’a rien, une autre prime de 7,5M€ est accordée aux équipes classées hors du top 10. Dans cette optique, Caterham a adopté une stratégie logique pour cette saison : économiser le plus d’argent possible pour investir sur les changements de règlementation de 2014, quitte à peut-être finir hors du top 10 au championnat.

Et dans ce contexte, l’année prochaine revêtira une importance capitale pour les deux petites équipes. En effet, les équipes ayant fini dans le top 10 lors de deux des trois dernières saisons reçoivent 10% des recettes liées aux droits TV : 26M€. Malgré sa contre-performance de 2013, Caterham y reste éligible grâce à ses 10e places de 2011 et de 2012, tandis que Marussia n’y a toujours pas droit. En revanche, si l’équipe basée à Banbury parvenait à vaincre sa rivale à nouveau l’an prochain, les conséquences financières seraient énormes : Caterham n’a plus le droit à l’erreur.
Quant au duo que Cyril Abiteboul alignera l’an prochain, il est encore loin d’être défini : les principaux candidats à ces deux baquets sont Charles Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen. Alexander Rossi n’est en revanche qu’un outsider, tandis que les rumeurs ont également annoncé l’arrivée possible de Marcus Ericsson, Robin Frijns ou Esteban Gutiérrez.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !
Dim 8 Déc - 21:22

La fin de l'article est intéressant , si le pari 2014 est gagné , Caterham fera une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2013]BILAN CATERHAM ! Vide

[2013]BILAN CATERHAM ! EmptyMessageSujet: Re: [2013]BILAN CATERHAM !

Revenir en haut Aller en bas
 

[2013]BILAN CATERHAM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2014 :: 1 Malaysia Racing Team-
Sauter vers: