| [2013]Ferrari - Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2013]Ferrari - Présentation Sam 2 Nov - 16:40 |
|
| Comment peuvent-ils déjà savoir ?? Il reste près de 4 mois avant les essais libres 2014 !!! Et je vois mal Ferrari ne pas avoir mis les moyens sur l'année prochaine...
Là Ferrari est à l'ouest car ils ont clairement baissé les bras pour 2013 et cessé toutes évolutions. Mais bon, rien d'anormal sachant qu'ils ne faisaient que courir après les autres depuis mai-juin... |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2013]Ferrari - Présentation Dim 10 Nov - 11:07 |
|
| Fernando Alonso est presqu'officiellement vice-champion du monde (encore...). Avec l'arrêt de Kimi, l'écart entre Alonso et Hamilton étant trop important, il ne sera pas rejoint. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: [2013]Ferrari - Présentation Dim 10 Nov - 11:51 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Fernando Alonso est presqu'officiellement vice-champion du monde (encore...).
Avec l'arrêt de Kimi, l'écart entre Alonso et Hamilton étant trop important, il ne sera pas rejoint. Alonso peut manquer le prochain GP sans être rattrapé |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2013]Ferrari - Présentation Dim 8 Déc - 12:42 |
|
| Ferrari avoue des erreurs en 2013.. - Citation :
- "Pendant l’hiver, nous avions développé une bonne voiture et les premières évolutions ont été bonnes, certaines meilleures que prévu. Alors je ne pense pas que notre problème de développement vienne d’une mauvaise calibration de la soufflerie," explique le Britannique.
"En réalité, nous avions au Canada (en juin) de nouveaux éléments aérodynamiques dont nous n’étions pas certains. C’est à partir de là que nous avons eu du mal à comprendre et que notre développement a commencé à peiner."
Le problème, selon Fry, c’est que la soufflerie travaillait déjà sur les évolutions à venir. "La soufflerie fonctionne avec 4 à 6 semaines d’avance sur la production des éléments. Le modèle aérodynamique avait donc bien évolué et revenir en arrière cause des tas de problèmes."
Concernant les Pirelli, Fry admet que les pneus du début de saison convenait bien mieux. "Notre voiture était très délicate avec les pneus alors quand ils montent trop vite en température, cela joue bien plus en votre faveur. Cela n’a rien à voir avec de l’intelligence, c’est juste le choix qui a été fait par Pirelli. Avec la carcasse en kevlar, les pneus ne chauffaient plus aussi vite et nous en avons souffert." |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2013]Ferrari - Présentation Mar 10 Déc - 6:32 |
|
| - Citation :
- Mario Andretti estime que Fernando Alonso a offensé Ferrari cette saison, en critiquant sa monoplace dans la presse.
Pour le Champion du monde 1978 de Formule 1, c’est l’attitude de l’Espagnol qui a motivé la Scuderia à recruter Kimi Räikkönen pour les deux années à venir. Pour rappel historique, Prost avait été évincé en fin de saison 91 pour avoir comparé la Ferrari à un..."camion". Ce n'est pas ça qui arrête Ferrari , Alonso ou non, Ferrari est sacrée, difficile d'en dire du mal chez les italiens. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2013]Ferrari - Présentation Mar 21 Jan - 11:38 |
|
| Ferrari a été l’équipe la plus rapide aux stands en 2013 (comme en 2012) - Nextgen a écrit:
Ferrari, après avoir été l’équipe ayant réalisé en moyenne les arrêts au stands les plus rapides en 2012, a récidivé l’année dernière. La Scuderia de Maranello avait même reçu un trophée créé par la chaîne de télévision Sky Sports. Le magazine Auto Motor und Sport confirme : Ferrari a fait 89 arrêts en 2,78s de moyenne, contre 2,95s à Mercedes. Red Bull Racing obtient une moyenne de 3,05s et McLaren 3,18s. En décembre, Ferrari indiquait que sur les 89 changements de roues effectués, seuls onze d’entre eux ont demandé plus de trois secondes à cause de circonstances particulières comme une panne de DRS (Alonso), des crevaisons (deux pour Massa) et d’autres incidents plus ou moins importants. La Scuderia peut toutefois se féliciter d’avoir effectué 53 changements de roues en moins de 2”5. Le meilleur temps enregistré par la Scuderia est de 1”95 sur la voiture de Fernando Alonso à l’occasion de son premier arrêt au Japon. La moyenne des deux pilotes Ferrari est similaire puisqu’elle est de 2”44 pour Alonso et de 2”49 pour Massa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [2013]Ferrari - Présentation | |
|