Je la trouve plus jolie dans cette configuration, mais je suis déçue que ce soit la Yaris, une GT86 aurait été plus classe. Edit : au passage le site que tu as posté est vraiment sympa !
oui pour suivre les resultats de rallye il est top .
avec le reglement actuel,c est surement la yaris qui est la meilleure base pour faire une voiture de rallye en WRC
ES21: Värmullsåsen 2 (Power Stage) (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 15 février 2015)
Avant cette Power Stage, les trois premiers sont regroupés en moins de cinq secondes.
FAITS MARQUANTS
Tout proche de décrocher sa première victoire en WRC, Andreas Mikkelsen s’est loupé en effectuant un tête-à-queue à cinq kilomètres de l’arrivée. Aidé par les spectateurs, le norvégien rétrograde finalement à la troisième place.
Désavantagé par sa position de départ lors des deux premières étapes, Sébastien Ogier n’a rien lâché et devient le premier pilote non-nordique à remporter ce rallye de Suède à deux reprises. A la seconde place, Thierry Neuville peut être fier de son rallye au volant d’une Hyundai i20 qui ne demande qu’à évoluer.
Quatrième mais à plus de deux minutes, Ott Tänak a semblé incapable d’hausser le ton, préférant assurer de gros points.
Belle prestation d’Hayden Paddon qui termine cinquième et marque de gros points pour Hyundai. L’équipe coréenne place encore une fois ses deux voitures dans le top 5 mais le plus dur pourrait arriver avec les épreuves terre.
En bagarre face à Kris Meeke pour la sixième place, Elfyn Evans gagne ce duel de britanniques, profitant d’un tête-à-queue de son compatriote.
Côté Citroën, c’est un rallye à oublier avec des fautes à répétition pour les deux pilotes alors que Mads Ostberg restait sur trois podiums consécutifs en Suède.
En WRC-2, Jari Ketomaa décroche « tranquillement » une nouvelle victoire en Suède, assurant depuis vendredi soir.
« Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de marquer des points mais dans l’ensemble c’était plutôt bon. J’ai eu quelques difficultés en début de spéciale mais j’ai essayé d’assurer ensuite. »
H.Solberg
« J’ai eu un tête-à-queue ici mais je veux revenir plus fort. »
Latvala
« J’ai fait une bonne spéciale, j’ai roulé aussi fort que possible, ce n’était pas aussi facile que lors du premier passage. Je ne pense pas que ce sera utile pour prendre les 3 points, nous verrons. »
Abbring
« Je me suis bien amusé, j’avais moins confiance dans cette dernière spéciale. Toute l’équipe a réalisé du bon boulot, j’espère vous revoir bientôt sur les spéciales. »
Ostberg
« Peut-être que c’était une bonne spéciale. Pour la première fois depuis le début du rallye, la voiture marche parfaitement. Je suis assez déçu car je peux voir ce que j’aurai pu faire sur ce rallye. »
Prokop
« Je suis très content du week-end, c’était parfait, j’ai juste fait quelques erreurs le vendredi. C’est bien pour les prochains rallyes. »
Meeke
« Dans un virage en 4e, j’ai touché le mur de neige à l’arrière et j’ai fait un tête-à-queue. »
Evans
« Le feeling est plutôt bon. Au final, j’ai fait du bon boulot je pense. »
Paddon
« Bien sûr, il y avait un peu de pression sur nous ce week-end pour marquer des points. »
Tänak
« Je suis très content de ce résultat. Nous avons eu un peu de mal au départ mais au final nous terminons à une bonne position. »
Neuville
« Pour être honnête, j’ai pris d’énormes risques, je ne pouvais pas faire mieux. J’ai attaqué fort tout le week-end, c’est très bien pour l’équipe. On va attendre maintenant pour voir. »
Ogier
« J’ai tout donné du départ à l’arrivée, j’étais à l’attaque maximale. C’est une incroyable victoire. »
Mikkelsen
« J’ai attaqué très très fort et nous avons tapé un mur de neige. Nous avons essayé, c’est dommage. J’espère que nous aurons plus de chance la prochaine fois. »
J'ai peur d'une surdomination des VW... Sinon pour le portugal j'avais regardé le Rally de 1994 , c'est limite s'ils ne se plaçaient pas sous les bosses XD
[size=13][size=19]Programme TV Rallye du Mexique [/size][/size]
Cette semaine, le WRC débarque outre atlantique du côté de Leon au Mexique. Etcomme annoncé le 9 février dernier, l’Equipe 21 diffusera plusieurs résumés ainsi que quelques spéciales en direct de cette troisième manche du championnat du monde 2015. Si le Monte Carlo avait été commenté par Matthieu Baumel, engagé au Mexique aux cotés de Nasser Al-Attiyah, c’est Sébastien Chardonnet qui avait apporté son expertise pour le rendez vous suédois.