Vous savez tous que Sébastien Loeb ne participera pas à l'intégralité du championnat du monde de rallye.Mais un autre Français semble déjà avoir pris le flambeau de la reléve.Sébastien Ogier est bien parti pour succéder à papy Loeb en mattant les Finlandais sur leur terrains en Suéde.Citroen aussi risque de ce faire les cheveux blanc face à Volkswagen.
Merci Hinata,ca fait du bien de voir ces images,on fini en plus par le Turini,j'y ai passé quelques nuits,c'était l'époque des ''voitures'' et des ''pilotes'' même les spectateurs,c'était autre chose qu'on ne pourra plus revoir.
Pas si inapercu que ca pour eux qui suivent le Rallye,bravo à Seb et salut à l'autre Seb pour son dernier rallye enfin pour ceux qui y croient,et si Loeb revenait dans deux ans chercher son 10éme titre?
Selon les promoteur du championnat du monde des rallyes, 2014 devrait offrir plus d’images en direct et de couverture Internet que jamais dans l’histoire. Avec cette mesure, le promoteur Oliver Ciesla table sur un public de 1.2 milliards téléspectateurs d’ici la fin de la saison 2016, soit le double des chiffres actuels.
Aprés Hyundai se sera au tour de Toyota de revenir en WRC normalement.
Citation :
L’information n’est toujours pas officialisée, mais c’est un secret de polichinelle : Toyota effectuera son retour en WRC dans les prochaines années en engageant une Yaris WRC. Bien que le retour ne soit prévu qu’à l’horizon 2016 voire 2017, la Yaris WRC est déjà en essais. Après avoir roulé sur asphalte au Japon, la marque japonaise a établi une base d’essais en Toscane.
La Yaris WRC, dont aucun visuel n’a pour le moment filtré, y effectue son premier roulage sur terre. Pour effectuer ces essais, Toyota a convié l’ancien pilote de WRC, Sebastian Lindholm, qui a régulièrement piloté en mondial, essentiellement pour Ford et Peugeot. A ses côtés, Toyota a profité de son joker, Stéphane Sarrazin. Le Français, qui disputera en juin ses treizième 24 heures du Mans pour le compte du constructeur nippon, possède une solide expérience en rallye, marquée notamment par une quatrième place en WRC, un podium au Monte Carlo en IRC en 2009 et un titre de champion de France en 2004.
Ces deux pilotes sont donc chargés de collecter des données et d’effectuer le déverminage de la Yaris que Toyota pensait d’abord engager en WRC en 2016. Elle pourrait finalement profiter du changement de règlement annoncé en 2017 pour décaler son arrivée d’une année. Elle pourra s’y frotter normalement aux VW Polo qui auront sûrement un palmarès très étoffé d’ici-là.
Je ne serai pas surpris de voir Toyota faire quelques course en milieu de saison prochaine j ai lu un article de Vasseron qui voulait rentrer en wrc rapidement Le règlement change déjà en 2015 Pour hyundai en 2015 la i20 sera remplacée par un autre modèle
Le WRC Commence a devenir interessant , Hyundai , Citroen, VW, Ford .. si d'autres constructeurs s'y ajoute je pense que je regarderai à nouveau même si pour moi il manque cruelement Subaru et Mitsubishi.
la Toyota GT86 de Toyota Motorsport qui a fait ses débuts en Allemagne a bien fonctionné.
Citation :
Pour Toyota, la priorité était de parcourir autant de kilomètres que possible sur ce rallye, qui couvrait un total de 1500 km. Il s’agissait d’évaluer la version initiale de la voiture et
identifier des améliorations à apporter avant que le kit définitif de la CS-R3 ne soit proposé à la vente début 2015.
La voiture deux roues motrices, alimente beaucoup les rumeurs qui voient Toyota faire son grand retour en WRC.
____________________________________________
Personnelement j'aimerai vraiment, le WRC commence a avoir de la gueule = )
Le Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture de la saison 2015 du Championnat du Monde des Rallyes, a attiré de nombreuses stars pour composer un plateau de 96 équipages dont 18 World Rally Cars et deux Champions du Monde possédant 11 titres à eux deux.
Champion du Monde en titre, Sébastien Ogier est au sommet de la liste des engagés révélée par les organisateurs. Son équipier chez Volkswagen Motorsport, Jari-Matti Latvala le suit. Andreas Mikkelsen pilotera une troisième Polo R sous la bannière du Volkswagen Motorsport II.
Kris Meeke et son équipier de luxe, le nonuple Champion du Monde Sébastien Loeb, sont les deux pilotes éligibles aux points pour le Citroën Total Abu Dhabi Team. Mads Østberg sera au volant d’une troisième DS 3 WRC pour le constructeur français.
Après une saison sur une R5 l’an passé, Sébastien Chardonnet sera également aligné sur une DS 3 World Rally Car, tout comme Yurii Protasov, qui sort d’une année avec une Ford Fiesta.
Thierry Neuville et Dani Sordo sont les deux pilotes inscrits pour le compte de l’équipe Hyundai Motorsport.
Le M-Sport World Rally Team confiera ses Fiesta RS et ses espoirs en Ott Tanak et Elfyn Evans. Un autre bolide est réservé au spécialiste de l’asphalte, Bryan Bouffier, leader en début d’épreuve l’an passé.
D’autres Fiesta RS World Rally Cars seront présentes par l’intermédiaire de Henning Solberg, Robert Kubica, Martin Prokop et Lorenzo Bertelli, qui effectuera ses débuts dans la catégorie-reine avec sa structure FWRT.
En WRC2, 11 équipages sont engagés dont les stars montantes de l’Hexagone : Stéphane Lefebvre et Quentin Giordano, tous deux au volant de Citroën DS 3 R5. L’Irlandais Craig Breen débutera aussi sa saison avec une Peugeot 208 R5.
Onze, c’est également le nombre d’inscrits pour la première manche du JWRC. On y retrouvera les animateurs de la saison 2014, Quentin Gilbert et Christian Reidemann.
Une lutte fascinante s’annonce dans la nouvelle catégorie FIA R-GT avec le réputé François Delecour prêt à défier les légendes Marc Duez et Romain Dumas et leurs Porsche 911.
Le Monte-Carlo, qui célèbre cette année sa 83e édition, débutera Place du Casino sur le Rocher le jeudi 22 janvier.