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 Le GP des USA 2006

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Schumigate
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Le GP des USA 2006
Mer 28 Juin - 16:47

Sans doute le GP le plus atypique de toute l'histoire de la F1, le GP des USA 2005 avait vu les écuries chaussées de Michelin se retirait à l'issue du tour de formation, laissant les 6 "bridgestone" tournaient en rond. Schumacher remportait alors sa seule victoire en 2005.
Les raisons? La principale est le nouvel accident de Ralf Schumacher (après celui de 2004, décidément, pas vernis le petit frère).
Le public a alors sifflé la course, le podium... et a craché sur la F1 qui a ternis son image déjà pas très brillante.

En 2006, il va falloir leur offrir du spectacle : Renault, Ferrari et McLaren vont s'en charger à travers un truel ( scratch ) d'enfer !
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Bruno
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Mer 28 Juin - 16:49

d'ailleurs c'est une honte que Michellin soit encore là apres Indy 2005 !!
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aja-89
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Mer 28 Juin - 17:01

Attend si il y avait eu un mort ou un blessé grave, Michelin aurait été critiqué pour avoir laisser courrir les pilotes !!!!!!!!
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ka4_cool
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Mer 28 Juin - 17:03

mister TV a écrit:
d'ailleurs c'est une honte que Michellin soit encore là apres Indy 2005 !!
Arrête de dire des conneries ... même s'ils sont vraiment en tord sur ce coup, ils ne vont pas se retirer du jour au lendemain de la compétition !
Déjà pour le respect des écuries qu'ils fournissent parce qu'ils vont pas les laisser en plan du jour au lendemain et aussi parce que Michelin était largement au dessus du lot l'année dernière et même cette année ...
Se retirer parce qu'il y a eu ce scandale aurait provoquer un autre scandale mais celui-ci encore plus important !
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Emma
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Mer 28 Juin - 20:58

Michelin ne l'a pas fait exprès de ramener des pneus qui se sont révélés être dangereux dans l'utilisation que le circuit allait les utiliser.
A partir de ce fait, du règlement alors en vigueur, Michelin n'avait pas le choix. Jamais une vie humaine n'est à prendre à la légère. Il y avait un risque certain dans ces conditions, point barre, on ne roule pas !
Après, le spectacle en a pati et la F1 s'est pris une claque devant tout le monde... mais bon !

Pour cette année, il n'y aura pas de pb et c'est déjà un bon point. Ensuite, il y aura je pense de la bagarre au vue du GP du Canada que nous venons de vivre. De plus, il va sans doute y avoir des moteurs qui vont fumer, et ca, pour le suspense et les stratégies, se sera un plus !

Vivement dimanche ! Very Happy
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Mer 28 Juin - 22:02

Surtout que les Ferrari sont très attendu pour ce GP ! Renault ayant un moteur moins puissant que les autres mais toutefois toujours très fiable ...
Attendons de voir les Essais Libres, on aura un aperçu de ce qui nous attends ce week end !
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Bruno
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 11:43

A bon est qu'est ce qu'on en sait justement que Michelin ne l'a pas fait expres de balancer des pneus non sur car ils savaient tres bien qu'ils étaient moins bien sur ce tracé !!

à la limite faire une erreur ok pas de probleme c'est humain et meme normal et meme plutot rassurant mais c'est leur mauvaise gestion de crise qui est honteuse ! quand on fait une boulette on trouve une solution or ils en ont trouver aucune et on preferait laisser pourrir la situation en espérant annuler le GP !
j'espere au moins que michelin à rembourser les spectateurs !
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 13:17

T'es entrain de dire que Michelin a voulu " sabotter " ce GP et de ce fait risquer la vie des pilotes chaussés en Michelin Shocked Shocked Suspect Suspect
Je sais plus s'ils étaient plus performant que les Bridgestones sur ce circuit l'année dernière mais ils dominaient l'ensemble du championnat donc être moins performant sur un GP, c'était rien du tout ...

Pour remédier au problème de pneus sur Indiana, Michelin a proposé à la FIA d'importer de nouveaux pneus directement du centre de Clermont Ferrand mais il me semble que la FIA a refusé ... faut que quelqu'un éclaircisse ce point !
Parce que Michelin, justement pour sauver ce GP, a chercher des solutions ... et ne s'est pas tenté de croiser les bras et d'attendre que la FIA annule la course.

Les téléspectateurs ont été très furax, tout à fait normal de leur part ...
Et je crois qu'ils ont été remboursé ou ils ont eu des places gratuites pour le GP de cette année ... A vérifier ?
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Bruno
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 13:31

chercher des solutions ne suffit pas !! il fallait en trouver point barre !
et quoi qu'on en dise cet incident Indy a surrement acceleré les choses quand au manufacturier de pneus unique pour 2007 !

et certains pilotes étaient pret à courir ... donc je vois pas de quel droit Michelin empeche un pilote de faire son job !
et surtout ce qui est grotesque c'est la maniere dont ca s'est passé ! Michelin vient sur la grille de départ, fait le tour de chauffe et hop ils entrent à la fin de ce tour ... ca aurait été plus classe et plus sincere de pas venir sur la grille !
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ka4_cool
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 13:44

Franchement, il n'y avait aucunes solutions possibles mise à part le fait d'importer de nouveaux pneus directement de France !
Comment pouvais-t-il courir avec des pneus supposés dangereux ? Un pneu qui explose à 300 km/h fait des ravages et peut être fatale aux pilotes !
Oui certains pilotes étaient prêt à courir, normal ! Mais au cas où il y aurait eu un accident, c'est Michelin qui en aurait pris plein la gu****, tout le monde l'aurait donné responsable.
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Schumigate
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 15:47

Michelin n'a obligé personne à ne pas courir à Indy en 2005. Ils ont fortement conseillé de ne pas le faire pour raison de sécurité. C'est ensuite que l'ensemble des écuries chaussées en Michelin ont décidé de ne pas prendre le départ.

Oui, on peut reprocher (pas à Michelin ! Mais aux écuries chaussées Michelin) aux écuries d'avoir fait illusion en amenant toutes les voitures sur la grille alors qu'elles savaient pertinemment qu'elles n'allaient pas courir... Mais sur ce point, je crois que le règlement les y contraint, car sinon elles auraient eu une amende voir une disqualification pour non participation à un GP!!! Donc conclusion : effectivement pas de solution possible !!!

Ensuite tu peux reporter le pb sur la FIA. Ce sont eux qui ont refusé le nouvel arrivage de pneumatiques. Et pour cause ! C'est interdit par le règlement ! Ils n'avaient pas à faire de faveur aux écuries Michelin !
Pourquoi n'ont-ils pas installés une chicane avant la ligne droite : incohérent !! Toutes les voitures ont été calibrés pour le circuit avec ligne droite, et personne n'aurait eu le temps d'y faire des essais. Conclusion : impossible !
Pourquoi n'ont-ils pas autorisé le changement de pneus pour que les Michelin participent mais qu'aucun point ne soit gagnable... Excusez moi, mais ca aurait été tout aussi grotesque que le GP à 6 voitures !

Il n'y avait qu'une seule solution pour être cohérent et juste envers tout le monde (sauf les spectateurs) : respecter à la lettre le règlement.

Enfin bref, on pourrait en reparler pdt des heures comme l'année passée, mais ca ne sert à rien de refaire l'histoire.
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 18:06

Voilà une réponse qui résume parfaitement la situation de l'année dernière !
Une réponse claire et net ! Very Happy
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Bruno
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Jeu 29 Juin - 19:22

et bien non Michelin n'auria pas était responsable vu que les pilotes connaissaient les risques ! à partir du moment où on accepte les regles du jeux, il y a aucune raison de se plaindre si les choses doivent par la suite mal de passer ...
il faut aussi etre logique et sincere avec soi meme !
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BelXander
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Ven 30 Juin - 0:06

Bah oui, mais quand t'es pilote, si c'est le matériel qui pète c'est vraiment pas ta faute...

Ou alors t'es près à dire que c'est Raikkonen qui faisait péter son moteur toute les 2 courses l'année dernière... Et que c'est Trulli (qui a voulu courir, et qui a accepté les risques) qui a fait péter le pneu et donc c'est sa faute s'il s'est pris le mur ?

C'est n'importe quoi !
Il y aurait eu un accident à cause d'un pneu crevé à 300 et un blessé grave voir pire, on aurait tout de suite descendu Michelin !
Et c'est pareil pour un moteur ou autre !
Si un moteur casse en bout de ligne droite au Canada et que le pilote s'encastre sur le mur franchement on va tout de suite critiquer le fournisseurs du moteur !
Et non le pilote.

Donc c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis !
Bien sur que les pilotes veulent courir ! C'est leur job et ils y prennent plaisir !
Ce n'est pas une raison pour les laisser faire s'il y a le moindre risque !
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Bruno
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Ven 30 Juin - 8:04

c'est de la logique pure ce que je dis ! quand un pilote accepte les risques ils acceptent tous les risques ... donc apres si ce meme pilote se plaint apres de son manufacturier et bien je suis désolé c'est qu'il est malhonnete et lache !!
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Schumigate
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Ven 30 Juin - 9:36

Pour indication, voici la liste des pilotes qui auront un nouveau moteur :

Pilotes ayant utilisé le même moteur lors des deux GP précédents :
Giancarlo Fisichella (Renault)
Juan Pablo Montoya (McLaren Mercedes)
Jarno Trulli (Toyota)
Rubens Barrichello (Honda)
Christian Klien (Red Bull Ferrari)
Jacques Villeneuve (BMW Sauber)
Takuma Sato (Super Aguri Honda)

Pilotes ayant abandonné lors du dernier GP, au Canada :
Ralf Schumacher (Toyota)
Franck Montagny (Super Aguri Honda)
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Ven 30 Juin - 15:55

Il faut ajouter aussi Nico Rosberg sur Williams qui a changé de moteur. Sans pénalité car "grâce" à Montoya, il n'a pas terminé le précédent GP. Merci qui? Merci Monty ! Suspect
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Ven 30 Juin - 19:51

Les ES1-2 se sont déroulés. Qu'en dire?

-La Honda de Davidson caracole en tête des 2 séances. C'est à noter car depuis qq GP c'était plutot Kubica de BMW (qui est 2e !)
-Les prétendants Renault et Ferrari sont la bonne partie du classement.... aux côtés des Midland ! Alors je ne pense vraiment pas que la hierarchie de ces séances est véridique !!!
-Les McLaren sont un poil en retrait, mais c'est plutôt dans leur habitude. Puis elle remonte un max aux qualifs. Elles cachent leurs jeux.
-Ahhh, cette fois, ca y est, les Toyota sont derrière le premier temps d'une Super Aguri !! Incroyable mais vrai ! Ca veut dire quoi? Que Trulli sera carrément sur le podium cette fois-ci? scratch
-Les RedBull sont très loin... malgré leur bon moteur Ferrari.
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Sam 1 Juil - 15:10

Very Happy voici la tête des fans de Ferrari en voyant les temps des essais libres 3 :

1. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'10"760 213.273 Km/h
2. 6 MASSA Ferrari B 1'11"039 + 0'00"279
3. 2 FISICHELLA Renault M 1'11"940 + 0'01"180
4. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'12"049 + 0'01"289
5. 11 BARRICHELLO Honda M 1'12"149 + 0'01"389
6. 1 ALONSO Renault M 1'12"202 + 0'01"442
7. 12 BUTTON Honda M 1'12"269 + 0'01"509
8. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'12"327 + 0'01"567
9. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'12"569 + 0'01"809
10. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'12"592 + 0'01"832

Les rouges qui caracolent en tête !!! Alonso à 1,4s et les McLaren a 1,8s !
Bon ok, ce n'est pas le temps des qualifs, mais par rapport aux précédents GP où les Ferrari ne faisaient pas d'aussi bon temps, on ne peut qu'être très optimiste pour les qualifs et la course de demain !!!

Rq : j'ai bien fait d'attendre les ES3 pour faire les pronos ! Ils vont être tout rouge !!! Razz
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Sam 1 Juil - 18:10

Ca sent on ne peut plus bon pour les rouges ce weekend !

Première ligne toute rouge ! Schumi devant Massa !
Schumi 1,1s devant Fisico 3e ; 1,5s devant Alonso 5e ; 2,3s devant Raikko 9e !!! Un goufre !
Cela confirme les ES3 où les rouges dominaient déjà. Mais à ce point là c'est énoooooooooooorme !!!
On ne va pas trop jouer d'optimisme on va penser que les Ferrari feront un arrêt de plus que les autres... mais cooool enfin y'a pas de bleu en 1ere ligne, ca fait du bien !!

Sinon, il faut noter comme au GP du Canada, le mystère Toyota avec cette fois les rôles inversés : Ralf 8e, Trulli 20e !! C'est vraiment incompréhensible..
A noter aussi les bonnes places des Midland : 14 et 15e.
Speed, le régional de l'étape est à une bonne 13e place.
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Sam 1 Juil - 18:24

Heidfeld partira 10ème avec 1'15"280 avec une vitesse moyenne de 200,468 km/h alors que tous les autres ont une vitesse moyenne de plus de 206 km/h ...
Il a dû avoir un gros problème lors de cette phase finale !

Sinon pour Raikkonen, je ne m'inquiète pas trop ...
A mon avis, il a embarqué pas mal d'essence encore Very Happy
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BelXander
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Sam 1 Juil - 23:06

Ouais mais c'est une vieille stratégie !
En tout cas pas celle de la gagne !
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Emma
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Dim 2 Juil - 10:19

Les performances des Ferrari sont plutot... incroyable ! Shocked
Collé plus d'une seconde à tout le monde !
Alonso seulement 5e, on va voir si il se débrouille bien dans le peloton, car on ne le voit quasiment jamais avec des voitures devant. C'est donc un autre type de course qui se présente à lui depuis... 2004 !
Fisico doit impérativement se mettre entre les deux Ferrari pour empêcher toute envolée Schumikieske ! Laughing
Je pense aussi franchement que les deux Ferrari doivent être un minimum plus légère que les autres. L'écart est franchement trop important ! Donc arrêt supplémentaire ou premier run très court.
Les McLaren 9e et 11e. Sure qu'elles vont revenir en course. Mais qu'elles soient lourdes ou pas, ce n'est jamais une bonne stratégie de partir si loin !!! En tout cas, on est loin de ce qu'ils nous avaient ""promis"" au Canada avec un Raikkonen qui visait la victoire. Déception ! Mad
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Lord Oneill
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Dim 2 Juil - 10:26

Quel plaisir de voir les rouges dominer ces essais comme ils ne l'ont que très rarement fait, même lors de la grande période 2001, 2002, 2004. Les écarts sont impressionants, et les stratégies ne semblent pas spécialement différentes: ces écarts étaient déja les mêmes en Q2 quand les voitures étaient à vide (d'ailleurs Alonso s'est qualifié en 9ème position dans les 2 dernières minutes de cette Q2, y'a pas de fumée sans feu, c'étais pas normal de sa part)

Maintenant restons prudents, mais ca s'annonce vraiment bien Very Happy

Les effets de 2005 se font peut être ressentir aujourd'hui: D'une Michelin a voulu assurer des pneux qui tiennent le coup sans chercher la limite de la performance. De deux, Ferrari ne s'est surement pas contenter de tourner en rond 73 tours l'an dernier. Ils ont fait une scéance d'esais grandeur nature qui porte ses fruits cette année.

On annonce peut être des orages pour la course, de quoi la pimenter un peu...
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006
Dim 2 Juil - 11:41

La météo peut en effet tout changer ...
Surtout sur un circuit aussi rapide, on peut avoir des grosses surprises et des accidents ...
Et puis s'il pleut ça peut être à l'avantage de Schumi, lui qui pilote à l'aise par temps de pluie !
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Le GP des USA 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP des USA 2006

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