| L'événement du GP de France 2006 | |
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Quel est l'événement de ce GP de France 2006? | Un 8e succès ici pour Schumacher ! (+ son hat-trick!) | | 38% | [ 5 ] | Le départ prématuré de Montoya (donc sa non participation) | | 0% | [ 0 ] | Le retour de : de la Rosa, qui rentre déjà dans les points et qui effectue le MTC des Michelin ! | | 0% | [ 0 ] | Le joli dépassement de Raikkonen sur Trulli | | 23% | [ 3 ] | La bonne impression laissée par les Toyota | | 0% | [ 0 ] | Le retour en forme des Bridgestone (2e GP où ils marquent plus de pts que Michelin) | | 15% | [ 2 ] | 6e zéro pointé consécutifs chez Williams... dans le creux d'un tsunami ! | | 0% | [ 0 ] | La bonne stratégie de Renault pour Alonso | | 0% | [ 0 ] | Le français Montagny au départ de son GP national... | | 8% | [ 1 ] | L'apparition en course des ailerons verticaux de chez BMW | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | Retour | |
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Auteur | Message |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 9:15 |
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| Comme d'habitude, que doit on retenir de ce GP... Pour moi : la 8e victoire de Schumacher à Magny-Cours. C'est tout bonnement exceptionnel !! Un record parmi les autres on pourrait juste dire. Mais cela reflète l' ""étalement dans le temps"" de ses succès ! Sinon, un très bon retour de de la Rosa direct dans les points, il n'a pas déçu. Bridgestone qui revient : 2e GP de la saison (GP des USA + GP france, les deux derniers en fait !!) où ils marquent plus de points que les Michelin... Ca donne bien la tendance ! S'en suit, plus ou moins directement, le retour en forme des Toyota depuis quelques GP. Signal d'alarme pour Williams !!!! 6e GP consécutifs hors des points. |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 12:03 |
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| Alalala, non non non, je vote pour le dépassement de Raikkonen sur Trulli ! Un dépassement tout bonnement magnifique surtout lorsque l'on sait que Trulli n'est pas un pilote facile à dépasser ! Et puis c'était un dépassement à l'épingle d'Adelaïde si je me trompe pas. Ce dépassement reflète bien la rage de vaincre de Raikkonen, il a poussé Trulli à le laisser passer sinon il y aurait eu colision. Et puis, on en voit de moins de moins de dépassements en F1 de nos jours, alors des dépassements aussi magnifiques, on les retient !
Sinon, je dois avouer que la 8ème victoire de Michael en France fait son effet ! C'est vraiment un très grand champion !! Quand à Toyota, ils ont fait une très belle course mais pour moi, il faut qu'ils confirment encore ! Ils ont certes fait une très belle course en France mais lorsque l'on se remémore le début de saison et les courses comme Montréal où R.Schumacher a fait tout et n'importe quoi ... Attendons de voir encore 1 ou 2 GP pour réellement se forger une opinion sur cette écurie ! |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 12:44 |
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| Incontestablement le retour de Bridgestone Pourquoi ? Parce que les pneux vont conditionner toute la lutte pour le titre. Renault et Ferrari ont une voiture aussi performante et fiable l'un que l'autre, Schumacher et Alonso ont la même régularité et rage de vaincre, alors les pneux joueront un role primordial dans le duel ! |
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Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:15 |
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| j'ai voté pour le 8eme succes de Schumi en France ! c'est tout simplement ENORME, ca fait du 50% de victoires à Magny Cours ... et avec ce succes le championnat est encore et toujours sous suspence et c'est tant mieux ! |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:25 |
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| - Jack_O'Neill_C4 a écrit:
- Incontestablement le retour de Bridgestone
Pourquoi ? Parce que les pneux vont conditionner toute la lutte pour le titre. Renault et Ferrari ont une voiture aussi performante et fiable l'un que l'autre, Schumacher et Alonso ont la même régularité et rage de vaincre, alors les pneux joueront un role primordial dans le duel ! En effet, cela dit j'aimerais bien voir un GP se déroulant sous la pluie ... On connait la capacité de M.Schumacher à rouler sous la pluie mais moins celle d'Alonso ! Alors que vaut vraiment ALonso sur pneus pluies ? Un bon pilote doit être à la fois bon sur piste sèche mais aussi sur piste mouillée ! |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:31 |
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| Ou meme toute une saison sous la pluie ! Les courses sont tellement spectaculaire, les écarts tellement énormes et changeants selon les conditions de piste Et pourquoi pas une course sur la neige ? des F1 avec des pneux à clou ca le ferait |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:34 |
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| Malheureusement pour nous, ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de course sous la pluie...
C'est à se demander si il pleut encore sur Terre ! Je suis sur que lors des 50 derniers GP, on n'a pas vu de pluie dans 42-45 d'entre eux !!
Mais bon, il faut dire que le calendrier des GP est en partie fait pour que la F1 aille dans un pays durant sa meilleure saison... Donc forcément !
Mais c'est vraiment dommage... |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:39 |
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| Sur neige ... hahahah le dingue ! A chaque grille de départ, tu as des millions d'euros/dollars sur la piste ! Je doute que les écuries veuillent rouler sur neige, n'empêche ce serait à la fois inédit et spectaculaire !
N'empêche les courses sous la pluie manquent vraiment au spectacle ! Surtout en ce moment où il fait 36 C° ... |
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Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:44 |
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| Bon, ce n'est pas que cela me plaise mais bon, forcée de voter la 8e victoire de Schumi en France... devant Alonso et Renault ! Il aurait pu faire un effort de fairplay et laisser gagner le losange sur ces terres ! C'est pas grave, Alonso se vengera en Allemagne ! |
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aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:47 |
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| Le dépassement de Raikkonen sur Trulli est pour moi l'événement du GP car on voit de moins en moins ce type de dépassement lors des GP. Donc chapeau à Riakkonen |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:48 |
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| - Emma a écrit:
- Bon, ce n'est pas que cela me plaise mais bon, forcée de voter la 8e victoire de Schumi en France... devant Alonso et Renault !
Il aurait pu faire un effort de fairplay et laisser gagner le losange sur ces terres ! C'est pas grave, Alonso se vengera en Allemagne ! Hum ... pas sûr qu'Alonso gagne en Allemagne, qui je le rappelle est l'un des circuits les plus rapides de la saison ... |
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Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 14:53 |
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| - ka4_cool a écrit:
- Emma a écrit:
- Bon, ce n'est pas que cela me plaise mais bon, forcée de voter la 8e victoire de Schumi en France... devant Alonso et Renault !
Il aurait pu faire un effort de fairplay et laisser gagner le losange sur ces terres ! C'est pas grave, Alonso se vengera en Allemagne ! Hum ... pas sûr qu'Alonso gagne en Allemagne, qui je le rappelle est l'un des circuits les plus rapides de la saison ... Moi je sais à quelle vitesse mon pied va aller botter ton popotin si tu oses me contredire encore une fois : quand je dis qu'Alonso va gagner, c'est que j'en suis sûre, j'ai mes sources !! |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 21:44 |
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| Ferrari en 1997 a fait ces essais sur une piste ou les bords etait couverts de neige^^ pour moi je suis un peu a part XD mais c les aileron des BMW et lew williams. la victoire de schumi j'en ai deja telement l'habitude n_n rectification : le depassement sur trulli c fait a la sortie d'adelaide ^^ (on s'en fiche desolée) |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Mer 19 Juil - 22:02 |
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| Rectification : Le dépassement a commencé juste avant l'épingle d'Adelaïde et s'est terminé à la sortie de ce même virage ! Et si je me souviens bien, Raikkonen a pris l'intérieur de Trulli et l'Italien à la sortie de l'épingle a voulu reprendre sa place par l'intérieur mais Raikkonen la forcé à le laisser passer ... Bref, y'a pas a chipoté, c'était tout simplement un dépassement magnifique |
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Invité
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 10:10 |
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| Miss Alice, toujours un peu en retard! =>> Dépassement de Raikkonen sur Trulli. Mais c'est vraiment malheureux qu'un dépassement dévienne l'événement d'un GP !!! Ce devait être commun, il devrait y en avoir une dizaine par GP !!! |
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Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 12:20 |
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| - Alice a écrit:
- Miss Alice, toujours un peu en retard!
=>> Dépassement de Raikkonen sur Trulli.
Mais c'est vraiment malheureux qu'un dépassement dévienne l'événement d'un GP !!! Ce devait être commun, il devrait y en avoir une dizaine par GP !!! Tu l'as dit bouffi ! Pourtant en début de saison avec l'arrivée des V8 et des changements de pneu, on s'attendait à voir plus de dépassements et de bagarre.. On a eu qq dépassements prometteurs durant les premiers GP puis, ben, c'est redevenu à la ""normale"", càd quasiment plus un dépassement sur la piste. Va falloir que la FIA retravaille sur ce point.. |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 13:12 |
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| La FIA y travaille depuis des années, tous les changements ne servent à rien. Il faut des solutions radicales:
1) Supprimer les arrets aux stands, comme ca ils se dépasseront sur la piste
2) Réduire grandement l'appui aérodynamique des voitures. Actuellement les F1 sont tellmement compliquées aérodinamiquement que la moindre interférence les rend instables, donc impossible de se trouver juste derrière une autre voiture sans perdre d'appui, d'ou la difficulté à dépasser. Il faudrais déja supprimer tous les mini ailerons qui se trouvent un peu partout sur les voitures, voire meme supprimer les 2 gros... mais la faut pas rêver... |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 13:24 |
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| - Jack_O'Neill_C4 a écrit:
- La FIA y travaille depuis des années, tous les changements ne servent à rien. Il faut des solutions radicales:
1) Supprimer les arrets aux stands, comme ca ils se dépasseront sur la piste
2) Réduire grandement l'appui aérodynamique des voitures. Actuellement les F1 sont tellmement compliquées aérodinamiquement que la moindre interférence les rend instables, donc impossible de se trouver juste derrière une autre voiture sans perdre d'appui, d'ou la difficulté à dépasser. Il faudrais déja supprimer tous les mini ailerons qui se trouvent un peu partout sur les voitures, voire meme supprimer les 2 gros... mais la faut pas rêver... Supprimé les ravitaillements aux stands reviendraient à réduire le nombre de tour ... Je vois pas une F1 roulé pendant 70 tours sans ravitaillé à moins d'avoir 2 voire 3 réservoir d'essence ! |
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Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 13:30 |
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| - ka4_cool a écrit:
- Jack_O'Neill_C4 a écrit:
- La FIA y travaille depuis des années, tous les changements ne servent à rien. Il faut des solutions radicales:
1) Supprimer les arrets aux stands, comme ca ils se dépasseront sur la piste
2) Réduire grandement l'appui aérodynamique des voitures. Actuellement les F1 sont tellmement compliquées aérodinamiquement que la moindre interférence les rend instables, donc impossible de se trouver juste derrière une autre voiture sans perdre d'appui, d'ou la difficulté à dépasser. Il faudrais déja supprimer tous les mini ailerons qui se trouvent un peu partout sur les voitures, voire meme supprimer les 2 gros... mais la faut pas rêver... Supprimé les ravitaillements aux stands reviendraient à réduire le nombre de tour ... Je vois pas une F1 roulé pendant 70 tours sans ravitaillé à moins d'avoir 2 voire 3 réservoir d'essence ! Soit logique kacoule : il faut juste qu'il s'impose un réservoir d'essence plus grand !! 1,5x à 2x plus grand suffirait, donc c'est possible. Et puis, ca les forcerait à construire des moteurs qui consommerait moins ! Et c'est pas une mauvaise idée ! |
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ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 13:38 |
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| Un réservoir plus grand pourrait déséquilibré la monoplace, à moins d'en mettre un des chaqu e côtés de même équivalence ! Mais si on supprime les ravitaillements et que l'on fait comme JOC4 l'a proposé, on ne verrait des dépassements entre les top teams ( parce que les autres ne font pas le poid ) qu'à la fin du GP lorsque les monoplaces seront plus légères et plus maniables ! Parce que rouler avec une monoplace pleine à rabord est très difficile à piloter même pour les plus expérimentés et cela pourrait même provoquer des accidents vu que la monoplace est instable durant la première moitié du GP. Et évidemment rouler plus lourd serait synonyme d'usure de pneus plus rapide et donc une augmentation du risque d'accidents ... Donc à moins de voir une augmentation du risque d'accident, on risque de voir peu de monoplace à l'arrivée |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: L'événement du GP de France 2006 Sam 22 Juil - 13:40 |
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| Et cette réglementation ne poserais pas de problème de pneux: avec le manufacturier unique, il suffit de faire une gomme ultra dure qui tiendra sans problème toute la course, sans réellement chercher la limite de la performance.
Bien sur les pilotes pourraient toujours s'arreter pour changer un pneu défectueux, réparer des éléments cassés dans un accrochage,... |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
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Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
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ka4_cool Messages : 3750
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