| Les interviews et les petites phrases à retenir ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pops Messages : 102
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Ven 17 Avr - 15:27 |
|
| - NICO a écrit:
- BelXander a écrit:
La saison s'annonce un remake des années domination Ferrari avec une très nette domination de BGP et de ses 2 pilotes. (avec Toyota et Williams en embuscade mais qui n'arriveront pas à les menacer au classement général) Perso, si dans 4 GP BGP a plus de 50 pnts d'avance et Button 30, bah j'arreterais de regarder les courses. Ça servira à rien. (surtout si les dépassements sont rendus réellement plus difficile et si le "spectacle" est simulé par des pneus pourris) je vais pas arreter la f1 parce qu'une équipe domine trop quand schumacher et ferrari dominait ça me dérangeait pas
moi si j'arrête la f1 en 2010 c'est parce que si bernie continue dans ce sens la f1 va mourir je regarderais peut etre les gp mais plus avec la même passion Exactement dans le même cas que toi, NICO ! ^^ Sinon, pour Flavio, j'aime bien quand il parle comme ça, sans langue de bois ! |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Mar 21 Avr - 12:41 |
|
| Je ne sais plus où on avait parlé du fait que conduire une F1 était très compliqué, tant pour la contrôler, que physiquement. Voilà une déclaration de Ricardo Ceccarelli, docteur chez Toyota qui confirme tout ça.
"Quels sont les besoins d'un pilote de F1?
Ricardo Ceccarelli: Aucun sport au monde n'est aussi exigeant pour le coeur. Le coeur d'un pilote de F1 subit environ 180 pulsations par minute durant 90 minutes ou plus. Aucun autre sport ne soumet le coeur à ce traitement pendant aussi longtemps. En plus de ça, d'autres muscles sont beaucoup sollicités, notamment ceux du cou à cause de la force centrifuge. Les bras et les jambes sont aussi sollicités pour stabiliser le corps dans le cockpit. Une personne normale ne pourrait faire que deux ou trois tours au volant d'une F1 avant de jeter l'éponge."
(source : F1-Live) |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Jeu 23 Avr - 22:09 |
|
| Votre coéquipier Sébastien Buemi enchaîne les bonnes performances. Cela-vous met-il davantage de pression ? Il est très sous-estimé depuis le début, parce qu'il n'a pas gagné des courses en GP2 l'année dernière. Mais il y a un cruel manque d'analyse de la part du plateau. Tu es seulement aussi bon que la voiture te le permet. L'an passé, il a mis quasiment une seconde à toutes les courses à ses coéquipiers, qui ne sont pas des bras cassés. Cet hiver, il a tout le temps été devant. Le gamin, il va très vite. Il fait ce qu'il sait faire, c'est-à-dire de très bonnes choses, et il n'a pas fini d'en faire. A partir de là, ce sera un client et c'est très bien pour l'équipe. Après, si les gens veulent continuer de le sous-estimer et de me faire passer pour un mec qui n'avance pas parce que je me fais taper par un débutant, ou parce que je n'arrive pas à lui mettre une demi-seconde... D'une part, la GP2 est une très bonne préparation pour la F1. Quant à mon expérience de l'année dernière... je peux la mettre à la poubelle. Il n'y a rien de transposable: les pneus, les réglages, etc., il n'y a rien à utiliser.source l'équipe.fr Le soucis, c'est qu'il cjherche déjà des excusses. Buemi a du talent à revendre, c'est clair, sinon il serait pas en F1. Mais lui, il devrait au moins pouvoir suivre son rythme et c'est pas le cas. la suite de l'interview sur http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090423_210307_bourdais-il-ne-manque-pas-grand-chose.html
Dernière édition par monza77 le Ven 24 Avr - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Dim 26 Avr - 17:47 |
|
| Mouais. C'est un petit coup de bluff à mon avis. Ils ont plus de thune qu'on ne le pense. Mais bon, c'est sur, pas au niveau des gros constructeurs. Pour moi, l'équipe à battre sur l'ensemble de la saison, outre BGP qui pourra compter sur son très bon départ et ses bonnes perfs dans les premières courses, ça sera Red Bull ! Quand elles auront un diffuseur modifié, et le KERS de Renault, je pense qu'elles seront devant et très dur à battre. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Mar 12 Mai - 20:13 |
|
| Falvio Briatore à propos de Piquet: "Il traverse une période difficile, mais lorsque quelqu'un est en difficulté, il faut l'aider et pas le tuer. Nous allons lui laisser faire ses preuves pendant la saison européenne."" Jusqu'à ce que le GP2 Europe sera terminé par exemple ? |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Mer 13 Mai - 12:02 |
|
| Encore un truc hallucinant ça ! il traverse une "période difficile"... Cette période a commencé en mars 2008, à son arrivée en F1 ! Chez Renault, ils sont hallucinants, ils n'avaient pas remarqué que Piquet n'était pas à la hauteur l'année dernière ?? Bien fait pour eux en tout cas si n'en sont pas satisfaits cette année ! Qu'ils prennent Grosjean, il a très bien commencé la saison GP2 ! |
|
| |
Mounin Messages : 108 Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Mer 13 Mai - 12:14 |
|
| Chez Renault on préfère avoir un mauvais pilote étranger qu'un bon pilote Français !!! Deux raisons à cela :
1983 : Prost joue le titre à Piquet. Dernière course en Afrique du Sud, Piquet marque les points nécessaire pour être titré, mais l'essence de sa Brabham est non-conforme. Il suffit à Renault de poser une simple réclamation pour que le brésilien soit disqualifié et que le titre revienne à Prost. Sauf que Renault ne veut pas d'une victoire sur tapis vert et Prost, furieux, hurle au scandale et s'attire les faveurs de l'opinion publique française. Renault à la rôle du grand mechant et le vit très mal. Prost part chez McLaren et aura la carrière que l'on sait
1996 : Briatore signe Alesi pour remplacer Schumacher et clame hauts et forts qu'ils seront champions, lamineront Ferrari et benetton deviendra numéro 1 dans le coeur des Italiens. Fiasco total, Alesi aura la tête de Briatore qui sera remplacé par Richards avant la fin de la saison 1997....
Si ces petits explications permettent d'y voir plus clair au fait que ni Bourdais, ni Montagny n'ont eu l'opportunité de courir en F1 pour l'écurie "française" ( Renault F1 Team ça sonne pas trop français au contraire de Scuderia Ferrari qui conserve son identité...) |
|
| |
Pops Messages : 102 Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Jeu 14 Mai - 7:03 |
|
| La Scuderia Ferrari a annoncé hier qu'elle pourrait quitter la F1 à la fin de la saison au cas où la FIA ne reviendrait pas sur son projet d'instaurer un double règlement technique dès l'année prochaine.
Cette menace de la part de Ferrari a bien sûr suscité une énorme émotion en Italie et aux quatre coins du monde. "Chers amis, je voudrais vous remercier personnellement pour les très nombreux messages de soutien qui nous sont parvenus du monde entier - déclare Luca di Montezemolo, sur le site de Ferrari - (...) Si nous étions forcés de quitter un championnat auquel nous avons participé ces soixante dernières années et dans lequel nous avons le record de victoires, c'est parce qu'ils veulent modifier ses valeurs fondamentales."
"Si cela devait arriver, je peux vous dire que nos voitures rouleront dans un autre championnat et je suis persuadé que dans celui-ci, nous retrouverons l'enthousiasme et la passion de millions de fans qui nous suivent partout dans le monde. La course fait partie des gênes de Ferrari et cela ne changera jamais," ajoute le président de Ferrari.
Kimi Raikkonen est lui aussi désolé par ce qui arrive aujourd'hui. "J'ai toujours eu la passion de rouler avec tout ce qui avait un moteur et j'avais bien sûr toujours un oeil sur la F1 qui pour moi a toujours été le sommet du sport automobile, aussi bien du point de vue sportif que technologique."
"Bien sûr, si les règles voulues par la FIA sont mises en application, il serait dur d'imaginer encore un championnat de F1 comme nous l'avons connu jusqu'à présent. Je n'arrive pas à imaginer des pilotes s'affronter en piste selon des règles techniques différentes. Ce ne serait pas une bonne chose pour le sport ou pour le public. Si cela devait arriver, ce serait très regrettable. Je comprends qu'une équipe comme Ferrari pense à rouler dans un autre championnat," ajoute le Finlandais.
Source : F1-live
Dernière édition par Pops le Ven 15 Mai - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Mer 20 Mai - 15:34 |
|
| Alonso parle de Ferrari
"J’aime gagner, je veux avoir la meilleure équipe et la meilleure voiture possible. C’est ce qui me rend heureux. Ferrari ont montré qu’ils sont parmi les meilleurs, et ils garantissent de pouvoir se battre pour la championnat,"
"C’est l’équipe de Formula 1 ! Déjà enfant, je joué avec les voitures rouges,"
Briatore ne pourra pas le retenir une saison de + avec une voiture moyenne |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 20 Juin - 7:16 |
|
| Il y a 6 mois à peine, on n'aurait jamais imaginé cela... Alonso nous résume bien la situation et sans langue de bois s'il vous plait : A la question, la Formule 1 est-elle morte?, Alonso a répondu "oui, plus ou moins, oui". "La F1 continuera, mais évidemment, avec les mêmes moteurs pour tout le monde, de petites équipes, personne ne les connaissant, personne ne connaissant les pilotes ... ce sera comme l'A1GP ou le GP2, de jolies catégories, mais dont tout le monde se fiche". "Tout le monde y perd. Les écuries y perdent. La FIA ne perd rien car ils ne mettent pas d'argent. Les pilotes y perdent. Mais c'est surtout la Formule 1 qui y perd le plus", |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Dim 5 Juil - 8:33 |
|
| Vous pensiez que Ecclestone était un con ? Eh bien vous aviez raison, et vous avez toujours raison.
En effet, samedi, notre Bernie a donné une interview au Times.
La logique veut que Bernie ait parlé de F1... eh non, il a parlé de Hitler.
Hitler, mais oui, celui qui fut dictateur, qui a créé les camps de concentrations, qui a tué énormément de juifs et autres. Pas la peine de faire un débat pour savoir si Hitler était bon ou pas. 99,9% des personnes répondent non.
Pourquoi 99,9? Puisque Ecclestone fait parti des 0,1%. En effet, il estime que "Hitler était efficace". Et il en rajoute ! "La démocratie n'a pas fait grand bien à beaucoup de pays". "Je préfère les leaders forts", dit-il lors de commentaires sur les dictateurs, dont le leader de l'Allemagne nazie Adolf Hitler. "C'est terrible à dire je suppose, mais à part le fait qu'Hitler s'est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j'ignore s'il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace"
Source : LCI |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Lun 6 Juil - 13:25 |
|
| Oué c'est claire, il a pas à ramener sa fraise et dire de telle sorte, car il ne parle pas que de la F1 mais de la politique en générale avec Mosley premier ministre... Je trouve vraiment dommage que ce vieux crouton représente la f1 |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Mar 8 Sep - 10:18 |
|
| Felipe Massa, en convalescence après avoir été gravement blessé à la tête aux essais du GP de Hongrie le 25 juillet, souhaite désormais améliorer la sécurité des voitures. Il a d'ailleurs l'intention de s'entretenir avec les acteurs de la Formule 1 sur ce sujet. «Quand je reviendrai (à la compétition), c'est quelque chose dont je veux m'entretenir avec Charles Whiting (directeur des courses), la FIA (la Fédération internationale) et les pilotes parce qu'il faut que nous travaillions ensemble», a-t-il déclaré.
«Il faut que nous cherchions des améliorations. Je ne dis pas qu'il faut recouvrir complètement (le cockpit). Mais il y a peut-être d'autres choses que nous pouvons faire pour empêcher une roue de taper la tête», a-t-il ajouté, en allusion au décès le 19 juillet d'un pilote de Formule 2 de 18 ans, Henry Surtees, atteint à la tête en course par un pneu. Lors des essais du GP de Hongrie, Massa avait, lui, été heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de son compatriote Rubens Barrichello (Brawn GP), qui le précédait, avant de s'encastrer dans un mur de pneus à 190 km/h.
Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel. Le pilote de 28 ans poursuit actuellement sa convalescence afin de pouvoir reprendre la compétition, si possible la saison prochaine. «Actuellement, je vais bien. Il me faut encore me faire opérer pour refermer un os de ma tête qu'ils (les chirurgiens) ont dû retirer parce qu'il était complètement abîmé», a-t-il expliqué. Ensuite, «je vais aller en Europe pour faire du simulateur et conduire un peu sur des karts et je saurai ensuite si je suis à 100%», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
Source l'équipe.fr
Peut on imaginer un futur avec des monoplaces à pare-brise ou encore une mousse de protection qui envelopperait le pilote en cas de gros choc? Pour les roues, je ne sais pas quelle solution, ils vont pouvoir mettre en place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les interviews et les petites phrases à retenir ! | |
|