Les championnats d'Europe d'athlé se sont terminés hier soir à Barcelone avec un joli bilan pour la France :
18 médailles dont 8 en or, record absolu depuis la création de cette compétition.
Mais surtout, après le fiasco africain de 23 têtes à claques et de leur encadrement incompétent, quel plaisir de voir de la fraîcheur, de nouvelles têtes en plus performantes et en plus humble
avec en premier plan bien sur Lemaître et Soumaré pour le sprint.
Au dela de la moisson de médaille, c'est surtout l'état d'esprit de tout ces athlètes français(e) sans exception qu'il faut saluer. On peut gagner, perdre ainsi va le sport. Mais avoir une telle unité, délivrer un beau message à longueur d'interviews, être soudé dans l'effort le tout dans la joie et la bonne humeur voila au final le plus important de cette semaine et ce qui donne le plus de satisfaction et de plaisir pour les français.
L'excellente course du 3000 mètres steeple avec les 2 français seul en tête et de loin, ca n'arrive pas tout les jours ! Dommage ils auraient pu arriver ensemble sur la ligne l'image aurait été encore plus belle.
Avec en plus des commentaires assez engagés de Patrick Monteil sur les valeurs, il a bien taclé la politique de Sarkozy. " A l'heure où l'on parle beaucoup d'immigration voila l'exemple de personnes d'origines africaines parfaitement intégrées en France, ca va remettre les pendules à l''heure"... Et vlan.