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 Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...

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Lord Oneill
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Mar 19 Sep - 13:21

On le sait déja en 2007:

-Manufacturier de pneux unique
-Gel des développements des moteurs dans leur version Japon 2006 (normalement prévu pour 2008, doit encore être entériné par les écuries)

On apprend aujourd'hui la limitation à 30 000 km d'essais par écurie par année et le retour a 18 grand prix au lieu de 17 cette année.

Voyons ce que la FIA nous réserve pour les mois à venir...
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NICO
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Mer 18 Oct - 16:04

SUR LA TOILE DE LA F1

Concernant les nouvelles régulations sportives pour 2007, voici les principaux changements.

Essais libres

Les équipes ne pourront utiliser que deux voitures lors de chaque séance d’essais. Un troisième pilote d’essais ou même de course pourra utiliser l’une de ces deux voitures.

Les deux séances d’essais libres lors de la première journée d’essais passent chacune de 60 minutes à 90 minutes.

Pneus

Le manufacturier de pneus unique doit fournir le même nombre de trains et de spécifications de pneus à chaque équipe tout au long de la saison.

Seules deux spécifications différentes sont autorisées à chaque Grand Prix.

Le nombre de trains de pneus secs pour chaque pilote par Grand Prix passe de 7 à 14. Un maximum de 4 trains par pilote sera disponible lors de la première journée d’essais et 10 pour le reste du week-end.

Moteurs

La règle du moteur pour deux Grands Prix ne s’applique désormais plus qu’à la deuxième journée d’essais et au jour de la course.

La spécification moteur homologuée pour les deux derniers Grands Prix de la saison 2006 devra désormais être utilisée pour les saisons 2007, 2008, 2009 et 2010.

Voiture de sécurité

Quand le Safety Car est en piste, il n’est permis à aucune voiture d’entrer aux stands avant qu’elles soient toutes derrière le Safety Car. Cette mesure à pour but d’enlever toute envie à l’équipe de faire entrer la voiture de façon exagérément rapide dans les stands et profiter de la présence du Safety Car pour ravitailler.

Avant que le Safety Car ne retourne aux stands, toute voiture qui était à un tour de la tête de course doit passer ces voitures et le Safety Car. Elles pourront alors faire le tour du circuit pour se placer à la queue du Safety Car.

Commissaires

Les commissaires pourront infliger des rétrogradations sur la grille de départ.

Une pénalité de 10 places sera infligée en cas de changement de moteur.

Une pénalité de 5 places sera infligée pour un changement de boîte de vitesses
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Lord Oneill
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Mer 18 Oct - 16:16

"Avant que le Safety Car ne retourne aux stands, toute voiture qui était à un tour de la tête de course doit passer ces voitures et le Safety Car. Elles pourront alors faire le tour du circuit pour se placer à la queue du Safety Car."

Celle la va falloir l'approfondir un peu.

-Est ce que ca concerne tous les attardés ou seulement ceux qui sont intercallés entre les pilotes encore dans le meme tour
-Ceux qui ont 2 tours de retard ou plus peuvent les rattrapper tous ?

Cette règle est stupide pour ma part. Certes elle permet aux attardés de revenir dans la course, mais la safety car est sensée servir à ralentir le peloton pour ne pas risquer d'accident, mais la on aura des voitures rapides en train de se dédoubler, ca peut s'avérer dangereux
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NICO
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Mer 18 Oct - 16:22

c est juste pour eviter aux retardataires de ralentir les pilotes en tete de la course a la reprise de la course


et encore une news sur le reglement 2007 pris sur la toile ...

LE Conseil Mondial de la FIA a aujourd’hui validé le nouveau système pour les commissaires de piste et de course, permettant d’accroître la sécurité dès 2007.

L’idée en question est un système GPS qui impliquera l’utilisation de LEDs (diodes électroluminescentes) au volant des voitures des pilotes, qui indiqueront en temps réel l’état de la piste, les drapeaux agités et les secteurs du tracé concernés.

L’habitacle de la voiture complètera donc le travail des commissaires et de leurs drapeaux. Ce système permettra aussi au directeur de course de connaître la position de chaque voiture à tout moment et de façon encore plus précise.
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aja-89
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Mer 18 Oct - 17:21

Pour l'habitacle c'est une bonne chose : les pilotes ne pourront plus dire qu'ils n'avaient pas vu les drpeaux bleus ( n'est-ce pas Monsieur Sato).

Par contre, les modification au niveau du safety-cars sont incohérente selon moi. Son intervention fait partie des aléas de la course donc laisse celle-ci faire son travail de sélection.
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NICO
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Mer 18 Oct - 17:35

pour moi la nouvelle a retenir c est 30 minutes de + le vendredi
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 19 Oct - 13:31

NICO59120 a écrit:
pour moi la nouvelle a retenir c est 30 minutes de + le vendredi

heu, franchement ca on s'en moque ! Personne ne regarde le vendredi ! Alors 90 au lieu de 60m???
Sinon, l'info, l'info absurde, c'est tout de même cette safety car !! C'est carrément nul ! Les voitures ne pourront plus rentrer pour faire un coup de poker ! Ca va enlever de son charme, parce que sinon, la safety car c'est chiant !! En plus les retardataires qui vont reprendre un tour, c'est n'importe quoi aussi !
Imaginez, une safety car à 3 tours de la fin, le 8e s'est cassé le derrière pour avoir 1 bonne minute d'avance sur le 9e (soit presqu'un tour)... et boum le 9e est autorisé a reprendre son tour de retard et n'est alors plus qu'à quelques secondes derrière !!! Merci.
Enfin, ca semble absurde !!
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 19 Oct - 13:54

personne regarde le vendredi ?!
car personne a le cable sur ce forum mais pour ceux qui ont eurosport ca fait 1h de + au total le vendredi
et 1h de + a voir des f1 tourner

pour la safety car on verra le moment venu sa sert a rien d'imaginer des scenarios c'est pas a nous d'imaginer les diffrentes situations c'est a la FIA
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 19 Oct - 14:04

Non, je suis d'accord avec Emma ! 90 minutes au lieu de 60 ça change rien du tout ...
Les vendredi, il n'y a absolument rien à voir, à part le fait de voir les monoplaces tournées sur le circuit, c'est tout. Je ne vois pas en quoi avoir le cable ou pas fait là dedans ...
Même si j'avais le cable, je ne regarderais absolument pas les essais du vendredi. Déjà que parfois, on se plaint d'avoir des GP ennuyant sans aucune bagarres, alors là n'en parlons pas ! Et généralement, le vendredi personne ne tourne à part les pilotes d'essais, donc strictement aucun intérêt pour les téléspectateurs.
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Lord Oneill
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 19 Oct - 14:48

J'ai eurosport et les essais libres.

Je regarde les libres 2 (1 et 3 j'suis pas la) mais juste pour le son, écouter les news des commentateurs. Parce que sur la piste y'a rien à voir. Certes l'an prochain les pilotes tourneront beaucoup plus car ils n'auront pas à préserver leur moteur, mais ca n'empèche. Une scéance d'essais libres ou chacun essaye des règlages, des quantités de carburants, des pneux,... différents, ca ne donne aucune indication pour nous spectateurs. Le seul intéret est de voir des F1 tourner, mais ca ca ne garde attentif que pour la première course de la saison (tellement on est impatients et en manque Razz)
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 19 Oct - 17:18

C'est le vendredi où on voit juste les super agurie, Midland ( enfin Spyker ), les Toro Rosso tournées ? Donc où est l'intêret de les prolonger ? Je croyait qu'on voulait réduire les couts, les décisions de la FIA sont un peu incohérentes.
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Ven 20 Oct - 15:11

sur eurosport il ont expliquer les changements pour les essais du vendredi
donc pour le vendredi les pilotes auront un moteur special et a partir du samedi ils reprennent leur ancien moteur
donc rallonger les essais c'est une bonne idee ca permettrat aux telespectateurs et aux spectateurs de voir beaucoup + de voitures le vendredi puisque meme si un pilote casse 3 moteurs il ne sera pas penaliser car son moteur du vendredi n'est pas le moteur du gp precedent
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Ven 20 Oct - 16:21

Oui, donc on revient à ce que aja-89 disait sur l'aberration de cette décision vis-à-vis de la réduction des couts... ils vont produire plus de moteurs qu'en 2006 !
Alors d'un côté on gel l'évolution des moteurs pour réduire les couts et de l'autre côté on produits plus de moteurs... ce qui les augmente !! scratch
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Ven 20 Oct - 16:23

Bref on en revient au point de départ. Dès lors une question se pose : on va t-on ? ( A part droit des les conneries !!! )
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Sam 21 Oct - 13:20

Cette nouvelles règle des essais du vendredi va avec celle de la limitation des essais libres hors grands prix à X kilometres (30 000 je crois). Donc au final moins d'essais libres, moins de moteurs cassés, moins de couts, mais plus d'intéret à regarder les essais libres du vendredi.
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 15 Mar - 9:26

un petit rappel des nouveauté avant les 1ier essais a minuit

La journée du vendredi
Le format des week-ends change cette saison, avec un vendredi totalement remanié, avec deux séances d’une heure et demie, contre une heure auparavant. Pour que les équipes tournent plus qu’auparavant, on n’utilisera plus le moteur pour la course lors de cette journée. Les moteurs feront deux dons Grands Prix, mais uniquement le samedi et le dimanche. Le vendredi, les équipes utiliseront d’autres moteurs, sans contraintes pour la fiabilité.

En 2006, les sept dernières équipes du championnat précédent avaient droit à une troisième voiture. Maintenant, cette troisième voiture disparaît, mais pas le troisième pilote ! Toutes les équipes ont désormais le droit d’en faire rouler un, mais il devra pour cela prendre la place de l’un des titulaires.

De nombreux acteurs de la F1, dont le manager de Super Aguri, Daniele Audetto, ont souligné l’incohérence de cette règle : pourquoi faire rouler un pilote d’essais à la place de celui qui fera la course ? Cela permettra de former certains jeunes, peut-être au détriment des essais, à moins qu’ils puissent apporter un retour d’information différent ou complémentaire.

Pneus
Beaucoup de changements en 2007. Bridgestone a maintenant le monopole, et la course à la performance dans ce domaine est terminée : le manufacturier japonais a conçu quatre types de gommes pour toute la saison : des « super tendres », des « tendres », des « médiums » et des « durs ». Deux de ces types de pneus seront proposés lors de chaque Grand Prix.

Chaque pilote devra utiliser les deux types de pneus lors de la course, alternant donc entre pneus plus ou moins durs, sans avoir le droit de « mélanger », avec par exemple des tendres à l’avant et des durs à l’arrière. Pour que le public s’y retrouve, le type de pneu le plus tendre aura un liseré blanc sur les flancs. Les pneus garderont donc un rôle important en 2007 : le choix des pneus aura un impact sur les performances.

Bridgestone allouera 14 trains de pneus à chaque équipe par week-end de Grand Prix, contre 7 l’an dernier. Les équipes ne pourront pas utiliser plus de 4 trains de pneus le vendredi. Si les conditions l’obligent, les équipes auront droit à quatre trains de pneus « pluie » et trois « maxi-pluie ».

Voiture de sécurité
Des aménagements sont fait en cas de sortie de la voiture de sécurité, pour une plus grande clarté. La F1 s’inspire des règles utilisées lors des courses américaines, dans deux domaines.

Lorsque la Safety Car prend la piste, les pilotes n’ont plus le droit d’entrer immédiatement aux stands. Il faut attendre que les stands soient « ouverts », et donc que l’accès à la pit lane soit accordé. On devrait donc voir chaque équipe faire attendre un pilote devant l’autre... Il est également interdit depuis un an de ralentir la meute pour que son équipier ravitaille devant, et ne pas avoir à perdre de temps derrière lui pendant qu’il fait son arrêt.

Enfin, pour éviter que des pilotes à un tour ne soit intercalés entre les leaders, ce qui empêche des dépassements lorsque la course est relancée, des modifications sont apportées. Les retardataires devront dépasser les leaders et la voiture de sécurité et se placer à l’arrière de la file.

Moteurs
Pour réduire les coûts, le gel du développement des moteurs a été imposé. Les équipes doivent utiliser les mêmes blocs que lors des dernières courses de la saison 2006, et seules quelques parties peuvent désormais être modifiées. Mais la FIA devra à chaque fois donner son accord...

Pour stopper l’escalade aux performances, le régime moteur est maintenant bridé, à 19 000 tours/minute. Les performances devraient donc se niveler sur ce point. Les moteurs devront toujours faire deux week-ends de course, mais il ne rouleront plus le vendredi.

Et aussi...
Les normes pour les crash-tests à l’avant sont devenues plus exigeantes. Cela a retardé Super Aguri, qui voulait aligner une voiture très (trop ?) proche de la Honda de l’an passé, et qui a du repasser son crash test. La vitesse dans l’allée des stands en qualifications et en course passe de 100km/h à 80km/hm (la vitesse pour les essais varie selon les circuits). Les monoplaces embarquent désormais des systèmes qui donneront des informations aux secours en cas d’accident. Enfin, des diodes indiquant les drapeaux (jaunes, bleus...) apparaissent pour que les pilotes les remarquent mieux. On en parlait depuis de nombreuses années
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 15 Mar - 12:19

De bonnes choses dans l'ensemble (vendredi avec moteur différend, pneux uniques, alternés et marqués, fin des "tricheries" inter-équipe lors des safety car, crash test et autres trucs pour la sécurité évidement)

Des trucs pas forcément populaires mais dans le sens de la réduction des couts: gel des moteurs et du régime

Certaines choses un peu bizarres: attendre l'ouverture des stands lors d'une safety car... quel intéret ? Si ce n'est que tout le monde rentrera au meme moment et qu'on ne gagnera plus de temps si on a la chance que la safety car sort au bon moment pour nous...

Mais celle qui ma gène le plus: "Enfin, pour éviter que des pilotes à un tour ne soit intercalés entre les leaders, ce qui empêche des dépassements lorsque la course est relancée, des modifications sont apportées. Les retardataires devront dépasser les leaders et la voiture de sécurité et se placer à l’arrière de la file."

A première vue c'est une bonne chose, mais si on y réfléchit... ca va faire plusieurs voitures a allure normale qui se balladeront sur le circuit... la safety car est sensée ralentir toutes les monoplaces pour éviter un accident... hors la lle ne ralentira qu'une partie du peloton... N'était-il pas plus sage de laisser les retardataires se laisser dépasser par les autres et descendre dans la file ?
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Emma
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...
Jeu 15 Mar - 13:23

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Mais celle qui ma gène le plus: "Enfin, pour éviter que des pilotes à un tour ne soit intercalés entre les leaders, ce qui empêche des dépassements lorsque la course est relancée, des modifications sont apportées. Les retardataires devront dépasser les leaders et la voiture de sécurité et se placer à l’arrière de la file."

A première vue c'est une bonne chose, mais si on y réfléchit... ca va faire plusieurs voitures a allure normale qui se balladeront sur le circuit... la safety car est sensée ralentir toutes les monoplaces pour éviter un accident... hors la lle ne ralentira qu'une partie du peloton... N'était-il pas plus sage de laisser les retardataires se laisser dépasser par les autres et descendre dans la file ?

Effectivement... mais la FIA n'est pas toujours logique... Et niveau "justice" là dedans? Aucune... Certains vont trimer pour gagner quelques secondes, d'autres vont profiter de ca pour gagner presqu'un tour sans rien faire... Déjà que la safety car pouvait se révéler très injuste, mais alors là, ca peut devenir très très absurde...
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Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer... EmptyMessageSujet: Re: Réglementation 2007, ce qui va (encore) changer...

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