| Le Grand prix d'Espagne 2007 | |
|
|
Qui va l'emporter? | Alonso | | 0% | [ 0 ] | Raikkonen | | 0% | [ 0 ] | Massa | | 0% | [ 0 ] | Hamilton | | 0% | [ 0 ] | Kubica | | 0% | [ 0 ] | Autre? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
aja-89 Messages : 2795
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Dim 13 Mai - 18:21 |
|
| L'abandon de Kimi a mis fin au suspens selon moi perce qu'il aurait pu mettre la pression sur Hamilton et de ce fait, bossté la course à l'avant. Sinon, Alonso a essayé un coup de maître et on ne peut pas lui en vouloir. Il a essayé de faire le spectacle et de doubler, alors que là on se plein qu'il n'y a pas eu de spectacle et qu'il a perdu pas mal de point ! Sinon, Renault n'a pas été épargné par la mal-chance tout comme Trulli...dommage. |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Dim 13 Mai - 18:59 |
|
| Si Hamilton gagne le titre cette année, il ne batterait pas le record d'Alonso en devenant le plus jeune championt du monde Sinon l'erreur de BMW sur le ravitaillement de Heidfeld n'est pas normal à ce niveau mais sa arrive. Espérons qu'il ne soit pas remplacer comme celui d'Alonso la saison dernière. Autrement je suis surpris par l'écard de performances entre deux voitures d'un même team, je pense notamment entre coulthard et webber ou trulli et schumacher. Enfin je trouve qu'il y a du mieux tout de même chez renault, même si elles sont encore loin, Kova a fait un ou deux bon relais Pour finir, félicitation à Sato qui marque les premiers point de Super Agurie |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Lun 14 Mai - 12:16 |
|
| Petit récapitulatif des causes des pannes, abandons ou problèmes durant la course : - Coulthard : tout le monde a pû remarquer qu'il était extrêmement lent dans le dernier secteur. Et pour cause, il avait perdu le troisième rapport, ce qui explique sa lenteur sur cette portion du circuit et son allure "normale" sur d'autres portions comme la ligne droite. Heureusement qu'il avait assez d'avance sur son poursuivant. - Weber : apparemment ce serait un problème hydraulique ou de transmission qui a duré tout le week end ... - R.Schumacher : après l'accrochage en début de course, il a dû passer au stand pour le changer mais le mécanicien Toyota l'ayant mal vissé, les vibrations ont fini par endommager une rattache de roue - Trulli : pression d'essence comme annoncé - Wurz : accrochage - Scott Speed : crevaison - Kimi Raikkonen problème électrique officiellement ... - Tonio Liuzzi : problème hydraulique - Nick Heidfeld : boîte de vitesse |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Mar 15 Mai - 11:09 |
|
| et me voila de retour apres un weekend passé au find fond de la campagne auvergnate donc forcement sans Internet qui marche ! mon cher Schumigate tu as raté un dépassement quand meme : ben oui Coulthard qui double Luizzi dans la voie des stands mdr ... Tres belle course de l'écossais d'ailleurs, quand sa voiture lui permet il est toujours là inlasablement ! Beaucoup de premiere en ce weekend catalan : 1er point pour REd Bull, pour Williams et pour Super Aguri ! Je trouve le début de saison de Rosberg tres bon et il est en train de capitaliser tous les efforts de la saison derniere où il a comis pas mal de faute en milieu de saison ... bref il a une bonne marge de progression que je trouve tres interessante ! on dit souvent que la saison 2 est la plus difficile car il faut confirmer et bien le bonhomme est en passe de réussir brillament ... Massa prend clairement une autre dimension, il devient le grand favori pour le titre et prend l'ascendant sur Raikkonen chez Ferrari ce qui peut avoir son importance dans la seconde partie de saison ... Sa joie sur le podium faisait plaisir à voir ! je le soupçone de vouloir narguer Alonso juste à coté de lui histoire de bien le faire enrager l'espagnol battu chez lui ... sinon une petite question : est ce la 1ere fois qu'un pilote est en tete du championnat sans avoir gagné de courses ?!? |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Jeu 17 Mai - 10:44 |
|
| Voici peut être quelques éléments d'explication pour comprendre pourquoi tel ou tel pilote a eu un avantage sur son coéquipier. Tout part des pneus Bridgestone et de l'adaptation de son pilotage avec eux...
Extrait de f1.automoto365.com :
[...] Mais le plus gros problème de Kimi est que malgré ses essais privés de Barcelone – à l’issue desquels il se disait ravi du comportement de sa monoplace sur un tour lancé – il a subi la loi de Felipe Massa. Une fois de plus. En fait, Iceman – qui passe à juste titre pour l’un des plus inspirés sur un tour de qualifications – n’a pas encore réussi à briser la glace avec sa monture. Tout comme Alonso, il est victime des caractéristiques des nouveaux pneus Bridgestone. Kovalainen, Button, Schumacher et Kubica sont dans le même cas. Leur style, trop agressif, procure moins d’adhérence qu’avec les pneus de la génération précédente. Ils souffrent particulièrement dans les virages lents. Alonso et Räikkönen perdaient invariablement du temps sur leurs équipiers dans le dernier secteur, devenu sinueux à souhait avec la greffe de la chicane entre les deux dernières courbes. Kimi s’en ouvrait dès la conférence de presse des qualifications.
Les styles de pilotage rendent compte en partie du résultat étonnant des confrontations entre équipiers : Hamilton/Alonso, Schumacher/Trulli, Räikkönen/Massa, Sutil/Albers, Kovalainen/Fisichella. « Je ne m’attendais pas à ce que les pneus changent la donne » nous explique le Finlandais, « Mais plus je regarde les données et plus je comprends que son style de pilotage est en parfaite adéquation avec le fonctionnement des pneus. Il est plus rapide dans certains secteurs où j’avais l’habitude d’être plus rapide que lui Il frein plus tôt que moi et tourne plus doucement. Lorsque je roulais pour Renault en 2006 j’ai appris à piloter extrêmement agressivement, presque autant qu’Alonso. Maintenant je dois essayer d’adopter le style de Fisico. » |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Jeu 17 Mai - 13:26 |
|
| par contre il faut qu'il face attention Ice man à ne pas adopter les performances de Fisico !! bon ok je sors ... sinon à noter que Coulthard n'est plus qu'à 2 points de Barrichello et hop il sera le 4eme pilote à avoir inscrit le plus de points en F1 ... |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Jeu 17 Mai - 14:03 |
|
| Et oui le style de pilotage et les pneus Bridgestone, tout une affaire ! Au passage, cela confirme exactement ce que je disais dans un autre topic comme quoi fallait laisser le temps à Raikkonen de trouver ses marques avec la nouvelle monoplace et ses pneus. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Jeu 17 Mai - 15:58 |
|
| Concernant le championnat du monde, Ferrari via di Montezemolo et Massa, attire l'attention sur le fait que le leader du champ' n'est aucune victoire à son actif et que vu les perfs de Massa, c'est "anormal" qu'il ne soit que 3ème...
C'est vrai, qu'en comparant bien les 4 GP des deux pilotes, y'a de quoi se poser des questions sur le système de points actuels :
MASSA - - - HAMILTON 2 victoires - - - 0 victoire 3 pôles - - - 0 pôle 2 MTC - - - 1 MTC 106 tours en tête - - - 18 tours en tête 27 pts - - - 30 pts
Preuves que le système de points actuels favorise la régularité dans les gros points et non l'excellence d'être le premier... Ce système est né pour desservir Schumacher et Ferrari... il dessert encore aujourd'hui Massa et Ferrari (car si on compare de la même façon les données entre Ferrari et McLaren... cela donne le même type de résultats).. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Le Grand prix d'Espagne 2007 Lun 21 Mai - 14:47 |
|
| De toute façon, le système de points favorisera toujours plus ou moins une écurie. Soit la plus performante, soit la plus régulière. Mais c'est vrai qu'en F1 comme dans beaucoup de sports, on ne retient que les vainqueurs et qu'avoir un champion du monde non vainqueur de GP, ca le ferait pas ! (Raikkonen aurait pu être champion 2003 avec 1 seule victoire ! comme Kéké Rosberg en 1982). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand prix d'Espagne 2007 | |
|