Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La saison 2007 de McLaren Mercedes
10 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty0%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 0% [ 0 ]
09 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty17%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 17% [ 2 ]
08 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty17%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 17% [ 2 ]
07 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty8%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 8% [ 1 ]
06 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty0%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 0% [ 0 ]
05 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty0%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 0% [ 0 ]
04 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty0%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 0% [ 0 ]
03 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty17%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 17% [ 2 ]
02 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty0%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 0% [ 0 ]
01 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty8%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 8% [ 1 ]
00 / 10
[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty33%[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Empty
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Retour

AuteurMessage
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Sam 27 Oct - 16:29

Dans ce topic, faisons le bilan pour la saison de McLaren Mercedes, Alonso & Hamilton.

McLaren Mercedes : déclassé au championnat constructeur pour cause de tricherie

Alonso : 108 pts, 3ème au classement, Meilleur performance : 12 podiums dont 4 sur la première marche, 2 PP et 3 MTC.

Hamilton : 109 pts, 2nd au classement, Meilleur performance : 12 podiums dont 4 sur la première marche, 6 PP et 2 MTC.

Sondage : notez selon vous, la saison de l'écurie en tenant compte de ce qu'on attendait d'elle et de ce qu'elle a réellement fait. Soyez objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Ven 2 Nov - 17:42

Je met 9/10 comme a ferrari.
En prés-saisons tout le monde pensait que Mclaren serai 3eme force du plateau , que Renault et Ferrari serai en lutte.
Même si les 2 titres leur ont échappé , ils ont dominés certaines parties de la saisons, Et malgrés l'affaire d'espionage Mclaren a marqué + de points que Ferrari.
Il y a eue des tensions mais sa ne rentre pas dans les points pour donner une note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Sam 3 Nov - 12:27

Difficile à noter...

Pour l'affaire d'espionnage ils mériteraient un 0, comme au championnat constructeurs

Pour les tensions, les déclarations, les scandales, et les vagues pendant toute l'année, ils méritent 0

Pour l'hypocrisie aussi, le coup de Hamilton et Alonso "ont est copains, c'est la presse qui invente", Dennis "l'appel c'est pas pour etre champions sur tapis vert, c'est pour éclaircir le réglement" ou pire encore "on a les données de Ferrari mais on s'en est jamais servis", ils méritent 0

Pour leurs 2 dernières courses stratégiquement catastrophiques pour Hamilton, perdre de la sorte un championnat qui leur tend les bras, ils méritent 0

Mais pour leurs performances sur la piste sur l'ensemble de la saison, ils méritent un 9 tout comme Ferrari

Donc ca sera un 3 (non cherchez pas la logique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 4 Nov - 14:00

C'est clair que c'est difficile à noter ... je vote blanc.

Une monoplace l'année dernière décevante et paf cette année tout marche très bien. En premier temps, on aurait dit qu'ils se sont défoncés pour la rendre aussi compétitive mais avec cette affaire d'espionnage, tout est remis en question ... A partir de ce moment là, on se demande s'ils ont utilisé ou pas les données de Ferrari pour rendre aussi compétitive leurs monoplaces.

Cette saison aura en tout cas permis de voir l'éclosion d'un pilote talentueux, Hamilton et de confirmer la grosse tête d'Alonso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 4 Nov - 18:00

9/10 car je pense que cette année sans l'affaire d'espionage Mc Laren était les meilleurs la voiture avait un équilibre parfait, meme si on peut pensé que la voiture a bénéficié de certaine amélioration de Ferrari moi je pense que Mc Laren à toujours était une très grande équipe et que si la voiture est conpétitive ce n'est pas que grace à l'affaire d'éspionage. Puis bon Mc Laren a donné la chance a un jeune pilote de brillé et ça c'est un gros plus pour la F1
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: 0 pointé
Sam 10 Nov - 10:30

Perosonnellement, je pense qu'une équipe qui a eu les plans d'une autre et qui a détruit l'interet au championnat des constructeurs, mérite tout simplement un zéro.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Sam 10 Nov - 11:06

0 pour l'espionnage, 0 pour la gestion des pilotes, 0 pour avoir faire perdre le titre à Hamilton en Chine. Bon c'est un constat sévère au vu de leur performance mais on revient toujours à la question : est ce que c'est leur performance ou celle de Ferrari ?
J'espère que l'année prochaine ils pourront prouver qu'ils sont de retour sans les données de Ferrari mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Sam 10 Nov - 11:32

3 pour cette petite affaire d'espionnage!
9 pour leur belle saison mais 0 pour le GP de Hongrie!
Bravo tout de même a MC Laren même s'ils ont "peut etre" trichés
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Sam 10 Nov - 17:05

aja-89 a écrit:
0 pour l'espionnage, 0 pour la gestion des pilotes, 0 pour avoir faire perdre le titre à Hamilton en Chine. Bon c'est un constat sévère au vu de leur performance mais on revient toujours à la question : est ce que c'est leur performance ou celle de Ferrari ?
J'espère que l'année prochaine ils pourront prouver qu'ils sont de retour sans les données de Ferrari mais j'en doute.

Je suis du même avis!
Cependant je pense qu'ils seront competitif l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Ma défense sur mon 0 (mon avocat est à côté de moi)
Sam 10 Nov - 17:10

Bon, je suis collégien, donc je vais faire référence aux notes de collégiens Very Happy (désolé de vous rappeller de biens mauvais souvenirs) lol! Quand quelqu'un triche il est exclue et a un 0 pointé même s'il a fait les 3/4 du boulot lui même.


Moi, je mets 9/10 à la performance de McLaren
8/10 aux performances des pilotes (8/10 à alonso, 10/10 à hamilton)
Mais l'affaire d'espionnage qui a "détruit" le sport de la F1 met tous les compteurs à 0
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Sam 10 Nov - 19:47

Le truc c'est que je pense pas que la Mc laren de cette année n'a pas était construite sur la base d'une Ferrari car elles sont très différentes les deux voitures n'ont rien avoir après ils ont peut-être utilisé quelques astuces de chez Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: oui
Sam 10 Nov - 20:30

Magic_Senna a écrit:
Le truc c'est que je pense pas que la Mc laren de cette année n'a pas était construite sur la base d'une Ferrari car elles sont très différentes les deux voitures n'ont rien avoir après ils ont peut-être utilisé quelques astuces de chez Ferrari.

C'est vrai, mais McLaren est quand même en tort.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 11 Nov - 10:14

Le truc c'est qu'avec le nouveaux reglement les voitures vont evoluer moins vites techniquement!
Peut etre que l'espionnage qui a du toujours existé, va ralentir aussi Arrow
Ou je reve un peu Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 11 Nov - 10:59

BILL a écrit:
Le truc c'est qu'avec le nouveaux reglement les voitures vont evoluer moins vites techniquement!
Peut etre que l'espionnage qui a du toujours existé, va ralentir aussi Arrow
Ou je reve un peu Question lol!

C'est une bonne chose de rêver. Mais sa ne devient pas toujours réalité.

Il y aura toujours de l'espionnage :

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Fiz14810

Magnifique dessin de Fiszman en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Lun 12 Nov - 14:46

Bin maintenant celui qui espionne Toyota c'est qu'il veut saboter son écurie et que la voiture soit mauvaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Jeu 15 Nov - 14:48

Cette saison avait tout pour être magnifique. Une lutte formidable entre deux écuries qui ont proposé ce qui ce fait de mieux. Mais voila, il y a eu tricherie. Donc il est normal de mettre zéro à McLaren. Certe grace à elle, il y a eu une animation de tous les instants avec ce beau duel entre Alonso et Hamilton, mais il y a eu tricherie.
C'est fort dommage car Mclaren sans ceci, a fait une très bonne saison avec moulte podium et victoire et elle avait bien redressé la barre par rapport à l'exercice précédent qui fut chaotique.
Pour moi, c'est carton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Jeu 15 Nov - 18:02

monza77 a écrit:
Cette saison avait tout pour être magnifique. Une lutte formidable entre deux écuries qui ont proposé ce qui ce fait de mieux. Mais voila, il y a eu tricherie. Donc il est normal de mettre zéro à McLaren. Certe grace à elle, il y a eu une animation de tous les instants avec ce beau duel entre Alonso et Hamilton, mais il y a eu tricherie.
C'est fort dommage car Mclaren sans ceci, a fait une très bonne saison avec moulte podium et victoire et elle avait bien redressé la barre par rapport à l'exercice précédent qui fut chaotique.
Pour moi, c'est carton rouge.

Attention, j'ai eu droit à quelques remarques à cause du zéro que j'avais mis à McLaren Razz !! Mais on est sur un forum, c'est le but!
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Jeu 15 Nov - 21:25

Ba on est pas obligé de partager toujours le même point vu. Ce qui est bien et comme tu le dit, on peut le confronter avec celui des autres et comme sa on peut peut-être changer de position ou voir notre point de vu évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Ven 16 Nov - 11:59

monza77 a écrit:
Ba on est pas obligé de partager toujours le même point vu. Ce qui est bien et comme tu le dit, on peut le confronter avec celui des autres et comme sa on peut peut-être changer de position ou voir notre point de vu évoluer.

C'est se qui est bien en F1. On peut débattre sans se disputer avec quelqu'un, car tout le monde est conscient que les pilotes de F1 sont talentieux.

Je n'aime pas Alonso, mais grâce en partie à lui, il y a eu du spectacle jusqu'au dernier grand prix cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 16 Déc - 9:23

1/10

0 pour l'affaire d'espionnage.
0 pour ne pas avoir su profité de leur double champion du monde Alonso
0 pour la mauvaise gestion globale en communication (sur l'affaire d'espionnage et sur le duel pilote)
0 pour avoir échoué dans les deux titres alors qu'ils devaient gagné.
0 comme leur nombre de point au championnat constructeur !
1 pour avoir découvert Lewis Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 16 Déc - 9:37

Citation :
0 pour avoir échoué dans les deux titres alors qu'ils devaient gagné.

N'importe quoi le titre constructeur ils l'ont , c'est la FIA qui la retiré.

Citation :
0 comme leur nombre de point au championnat constructeur !

Voir FIA..

j'adore quand vous rajouter des choses juste pour enfoncer encore plus..


Je rappelle quand même a tout le monde qu'avant le debut 2007 personne donnait Mclaren gagnant , tout le monde disait que Ferrari allait tout empocher ,alors faudrai savoir ce que l'ont veu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 16 Déc - 11:21

Hina a écrit:
Citation :
0 pour avoir échoué dans les deux titres alors qu'ils devaient gagné.

N'importe quoi le titre constructeur ils l'ont , c'est la FIA qui la retiré.

Citation :
0 comme leur nombre de point au championnat constructeur !

Voir FIA..

j'adore quand vous rajouter des choses juste pour enfoncer encore plus..


Je rappelle quand même a tout le monde qu'avant le debut 2007 personne donnait Mclaren gagnant , tout le monde disait que Ferrari allait tout empocher ,alors faudrai savoir ce que l'ont veu.

C'est mon premier commentaire dans ce topic... j'ai le droit d'être d'accord avec la majorité... et d'exprimer mon avis même s'il ne te plait pas. Et si j'enfonce le clou, tant mieux. Encore une fois, si Ferrari avait fait cela... blablabla.

Non, même sans l'affaire d'espionnage, Ferrari est championne du monde des constructeurs avec 1 pt de plus que ceux de McLaren.

Et ma remarque sur le fait que McLaren devait remporter les championnats par du constat de milieu de saison : en avance, la meilleure monoplace, problème de fiabilité de Ferrari, toujours pas officiellement espions... et en plus de tout ca, ca faisait 8 ans qu'ils attendaient un titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 16 Déc - 12:18

C'est pas ce que tu dit qui m'ennuie c'est la facon dont tu le dit..

Et quand tu parle de majorité c'est evident, vu qu'environ 2/3 du forum voir maintenant 4/5 du forum ont les mêmes préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton
Dim 16 Déc - 12:20

Schumigate a écrit:
1/10

0 pour l'affaire d'espionnage.
0 pour ne pas avoir su profité de leur double champion du monde Alonso
0 pour la mauvaise gestion globale en communication (sur l'affaire d'espionnage et sur le duel pilote)
0 pour avoir échoué dans les deux titres alors qu'ils devaient gagné.
0 comme leur nombre de point au championnat constructeur !
1 pour avoir découvert Lewis Hamilton.

A oui tiens, j'avais oublié qu'ils avaient découverts Lewis Hamilton. J'espere pour lui que McLaren ne va pas s'enfoncer encore plus parce qu'ils n'ont pas gagné de titres depuis 1998 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton Vide

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton EmptyMessageSujet: Re: [BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton

Revenir en haut Aller en bas
 

[BILAN 2007] McLaren / Alonso / Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Vodafone McLaren - Mercedes-
Sauter vers: