Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Schumacher peut-il revenir dans la course au titre ?
 Oui, une fois qu'il aura la voiture, il luttera pour le titre et le gagnera !
 Oui, il va revenir, mais n'y arriva pas.
 Il fera quelques bons coups d'éclat mais pas plus.
 Il va rester dans l'ombre de Rosberg et lui servira de lieutenant.
 Il va peu à peu s'écrouler et toucher le fond.
Voir les résultats
AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 17 Mar - 23:13

C'est que la première course on doit attendre un peu avant de commencer a cracher sur le championat, je pense qu'il sera serré mais c'est vrai qu'en course faudra pas s'attendre à de grosse passe d'arme entre les top teams mais ça a quasiment toujours était comme ça la F1 depuis les années 2000 on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 18 Mar - 11:39

Les voitures sont devenues trop fiables, c'est ca aussi qui fait qu'on s'ennuie. C'est devenu tellement rare de voir des monoplaces de haut de grille abandonner sur la fiabilité, à tel point que quand ca se produit bam on dirait que c'est la fin du monde.

Dans le même ordre d'idée, les voitures sont devenues tellement pointues qu'il est aussi devenu rare de voir des tops pilotes partir à la faute.

Et enfin la peur de l'abandon et/ ou de la sanction qui fait que les pilotes ne prennent plus de risques pour dépasser

Bref pas de dépassements, pas de coup de théatre, pas d'erreurs, pas d'accidents, tu m'étonne que les courses sont nazes...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 18 Mar - 13:44

Voici l'idée à la con de Kovalainen, digne des idées de mosley...
Il a eu l'idée de supprimer les drapeaux bleus... ainsi les retardataires ne seraient pas obligés de rouler dans les graviers pour laisser passer les leaders... et donc leur ferait perdre du temps et cela resserrerait le peloton...

Wouais, génial Kova...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 18 Mar - 14:12

Rien du tout à gagner à se battre à un tour d'écart mais du temps à perdre pour les 2, donc au final au premier endroit facile il laissera passer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 18 Mar - 14:17

SI on autorisait n'importe quoi niveau aero et moteur, comme avant, avec une limite de Cylindré juste et une puissance maxi de 900ch, on aurait de nouveaux des voitures differentes, de la casse, des améliorations digne de l'aile inversé,suspension active, ou boite semi auto..
Ajouter à cela une suppression de la limite des moteurs, et un budget maxi de 100M.
Revenir en Europe, Qualification en tours illimités, 60mn que le plus rapide parte en pôle, niveau pneus, retour à la concurrence des manufacturiers, suppression de l'obligation de deux compositions durant la course. Retour aux ravitaillements.
limitations à 8 mécano sur la voiture lors d'un ravitaillement, suppression de toutes les aides, couvertures chauffantes, essais libres autorisés en dehors des grand prix, Barême resserré à 6 voitures, pour obliger tout ceux derrière à se battre pour la 6eme place.(Parce que mine de rien les 10 premiers maintenant ont juste a assurer et on s'emmerde, alors que 6 ça réduit un peu plus).
Un jour de pluie, on ne fait pas changer les voitures en slick avant le grand prix, ils avaient cas prévoir. On remet des graviers sur certaines portions.Suppression de la limitation de pneumatiques pour le week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 18 Mar - 15:42

En fait, tout ce que tu proposes Hina, c'était ce qu'on avait avant... lol!
Mais la Mosley-réduction-des-coûts-à-tout-prix a engendré la disparition de la plupart de tes revendications...
Mais globalement, je suis d'accord...

La standardisation des F1, certains disaient que ça allait augmenter le spectacle... oui, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 22 Avr - 12:19

En attendant le Gp d'Espagne dans deux bonnes semaines, je voudrais que chacun pose un bilan (pas de la hierarchie car franchement entre les 3-4 top teams, c'est encore très difficile d'y voir une tendance) sur le retour de Schumacher qui a été l'attraction de l'intersaison. Où il en est, chacun le sait et personne ne crie à la réussite. Mais bon, et maintenant ?

Pensez-vous que Schumacher pourra revenir pour lutter pour le titre cette saison ?
Si oui, dans quelle condition ?
Si non, pourquoi ? et sinon, quand ?

Et plus globalement, même s'il est encore un peu tôt : Schumacher a-t-il bien fait de revenir ?

=> Répondez en même temps au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 23 Avr - 5:35

il n'est pas devenu mauvais c'est sa voiture qui ne convient pas a son style de pilotage ,donnez lui une voiture qui lui va il sera devant

si il prolonge pour 2011 ça sera mieux l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 23 Avr - 5:56

Ce n'est pas "si il prolonge", c'est, il a un contrat de 3 ans avec Mercedes.

Franchement, pour cette année, le titre c'est mort,y'a même pas à espérer quoique ce soit. Déjà 50 pts de retard, soit deux victoires pleines, alors qu'il n'est même pas monter sur un podium (même si, il aurait pu...).
Après, il faudra voir le nouveau châssis. Mais doit-on attendre un miracle? Une amélioration, je n'en doute pas une seconde. Un rapprochement vis à vis de Rosberg, oui. Mais de là à prendre rapidement l'ascendant sur Nico et aller chercher des podiums face à lui -et surtout face aux nombreux concurrents qui sont à peu près au même niveau-, là j'en doute.

Donc, je pense qu'il fera des coups d'éclat ici et là, au gré de l'affinité de sa conduite avec sa monoplace, au gré de sa meilleure compréhension des pneus (il a utilisé pour la première fois des nouveaux pneus intermédiaires durant ces GP... il a découvert leur comportement, ça n'aide pas), et évidemment avec un peu de chance, il arrivera sans doute à s'imposer une ou deux fois. Ce sera déjà énorme et ça le satisfera lui, ses patrons et ses fans.
Par contre, s'il n'atteint pas plusieurs fois le podium ou au moins une fois la victoire... là, ça va être problématique...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 23 Avr - 6:27

Schumigate a écrit:
Ce n'est pas "si il prolonge", c'est, il a un contrat de 3 ans avec Mercedes.

Franchement, pour cette année, le titre c'est mort,y'a même pas à espérer quoique ce soit. Déjà 50 pts de retard, soit deux victoires pleines, alors qu'il n'est même pas monter sur un podium (même si, il aurait pu...).
Après, il faudra voir le nouveau châssis. Mais doit-on attendre un miracle? Une amélioration, je n'en doute pas une seconde. Un rapprochement vis à vis de Rosberg, oui. Mais de là à prendre rapidement l'ascendant sur Nico et aller chercher des podiums face à lui -et surtout face aux nombreux concurrents qui sont à peu près au même niveau-, là j'en doute.

Donc, je pense qu'il fera des coups d'éclat ici et là, au gré de l'affinité de sa conduite avec sa monoplace, au gré de sa meilleure compréhension des pneus (il a utilisé pour la première fois des nouveaux pneus intermédiaires durant ces GP... il a découvert leur comportement, ça n'aide pas), et évidemment avec un peu de chance, il arrivera sans doute à s'imposer une ou deux fois. Ce sera déjà énorme et ça le satisfera lui, ses patrons et ses fans.
Par contre, s'il n'atteint pas plusieurs fois le podium ou au moins une fois la victoire... là, ça va être problématique...

les contrats en F1 on fait ce qu'on veut , si il était vraiment "a la rue" il arrêterai a la fin de l'année

ce qui lui complique les choses c'est l'interdiction des essais privés
ce qui sont devant ils y restent pareil pour ceux qui sont derrière
Revenir en haut Aller en bas
royal_azol
royal_azol

Masculin
Messages : 826
Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 23 Avr - 9:44

Je suis CONTRE !! Le Papi gris n'y arrivera pas , l'année prochaine peut être
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 23 Avr - 11:49

Quand Ross Brawn a crée cette voiture,il ne savait pas que Mercedes aurait rachetté l'equipe,et qu'ils auraient fait signer Schumacher.Je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux deux pour revivre les bons moments du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 26 Avr - 6:32

lapirex a écrit:
Quand Ross Brawn a crée cette voiture,il ne savait pas que Mercedes aurait rachetté l'equipe,et qu'ils auraient fait signer Schumacher.Je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux deux pour revivre les bons moments du passé.

Oui, je pense aussi que la voiture n'a pas été construite autour de Schumacher. Mais le soucis c'est que c'est Rosberg qui mène la danse chez Mercedes, alors je ne les vois pas construire une monoplace qui convienne mieux à Schumi qu'à Rosberg dorénavant.
Mais je pense aussi qu'il faut du temps pour que Schumi apprenne et comprenne le fonctionnement des pneumatiques. En quatre courses, il n'a pas forcément eu le temps de s'y adapter, sachant qu'il y a eu 3 fois de la pluie sur ces 4 courses !!!
Et puis ce manque d'essais privés, que je ne cautionnerais jamais ! C'est vraiment n'importe quoi. Comment voulez-vous que les équipes progressent si elles n'ont pas le droit de s'entraîner. Je reprendrais l'exemple d'une équipe de football, comment voulez-vous qu'elle gagne un championnat si elle n'a pas le droit de s'entraîner en dehors des matchs officiels ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Avr - 12:06

Ce que je pense,c'est que Mercedes est capable de créer une voiture pour Schumacher en la faisant progresser tout le reste de la saison,et que si Rosberg prefere celle qu'il a actuellement,qu'il lui laisse celle là tout en la developpant aussi bien que l'autre,ils en sont capable et en ont les moyens.Je pense aussi que la FIA confond les essais privés utile pour le travail et l'entrainement du pilote avec les essais de developpement.Les grosses equipes pourait faire tourner une voiture en essais privé 365 jours par an,ce qu'une petite equipe de peut pas,ce qui serait logique et correct pour tous,c'est d'autoriser une seance de 3 jours par mois aussi bien pour la formation du pilote avec certains changement et aussi pour le developpement de la voiture.(c'est beaucoup mieux de s'entrainer a tirer des penalty avant que pendant un match) Le débat de la F1 - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Avr - 12:55

Je vois mal Mercedes développer ses 2 voitures différement, ca serait une perte de temps énorme, totalement pas efficace dans la course pour revenir sur les autres tops team.

Si tout est aussi limpide que l'a dit Ross Brawn -à savoir une erreur de spéculation sur le comportement des pneus entrainant une mauvaise répartition des masses- la correction conviendra aussi bien à Rosberg qu'à Schumacher. Une voiture parfaitement équilibrée convient à tous les styles de pilotage, personne ne s'en plaint jamais.

Pour répondre à la question il est évident pour moi que Schumacher reviendra dans le coup, mais de la à se battre pour le titre faut voir. Ca dépendra surtout de la compétitivité de la Mercedes. Vu l'embouteillage dans les candidats à la victoire, tout peut aller très vite, une série de 3 courses ou tu domine et tu peut très vite refaire ton retard...
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 6 Juin - 16:01

Ca fait 30 ans que je regarde la F1 avec une cervelle de petit oiseau,mais je sais qu'Hinata ou vous meme vous pourrez me répondre.Ca fait quelques temps que j'entends parler les equipes qui abandonnent les dévellopement de leur voitures pour ce consacrer a la saison suivante.Vous souvenez vous si ca excistait déja dans les années 80?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 7 Juin - 6:38

J'en ai parlé dans un autre topic, celui de Lotus, où je trouvais très anti-F1 cette mode de couper court au développement d'une monoplace en cours de saison. Et notamment dans le cas de Lotus au premier tiers de la saison...

Je ne sais pas si cela existait déjà dans cette proportion dans les années 80-90 mais j'suis persuadé que non, pas autant. Là, c'est de l'argent qui est en jeu et je pense que les monoplaces actuelles, du fait de l'aérodynamisme ultra poussé et de tout ce qui est ultra poussé, fait que ça prend énormément de temps de partir de zéro et qu'il est visiblement difficile voire impossible depuis plusieurs saisons de simplement faire évoluer une monoplace d'une année sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 7 Juin - 7:20

Non, à l’époque les écurie allait jusqu'au bout, on avais même beaucoup de modèle pour certaines écurie qui était les mêmes sur 2ans voir 3.
Je prend l'exemple tyrrell:
1990
Le débat de la F1 - Page 7 AlesiTyrell
1991
Le débat de la F1 - Page 7 1-web
1992
Le débat de la F1 - Page 7 1992-tyrrell
1993
Le débat de la F1 - Page 7 1993france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 7 Juin - 9:03

Surement qu'aussi il n'y avait pas autant de changement dans le réglement qu'il n'y en a aujourd'hui,le jour ou ca sera stable de ce coté,peut étre que les voitures evolueront a nouveau sur deux a trois saisons.Voila une bonne idée pour la réduction des couts.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 10 Juin - 7:01

Alors, petit ajout dans le débat de "c'est cette F1 là que vous voulez???"

Petit commentaire de Button sur le Gp de Turquie, qui fait sourire au début mais qui me révolte après réflexion :
"En fait, Lewis et moi avons eu pour ordre d’économiser de l’essence dès le 20ème tour, alors que la course en comportait 58 je crois. C’est parce que nous avons commencé la course bien plus rapidement que ce qui était prévu, on était à la chasse des Red Bull et on a donc consommé plus que prévu. C’était vraiment limite à la fin et sur le muret des stands ils étaient vraiment inquiets qu’on aille trop vite !"

Non, je ne veux pas une F1 où il faut sans cesse ralentir !!! Pour économiser son essence, ses pneus, son moteur etc... Là au bout de 20 tours, c'est "levez le pieds!!" Faut pas demander s'ils avaient été en tête, ils auraient vraiment roulé le bras à la portière...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 10 Juin - 7:09

En meme temps,c'est eux qui calculent leur quantité de carburant,je pense qu'ils ont donc la possibilité de rajouter quelques kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 10 Juin - 11:05

Button dit "3 kg d'essence c'est 1/10è au tour, soit 5 secondes au bout de la course".
Mouais, et économiser l'essence pendant 38 tours, c'est pas plus que 5 secondes que tu perds ? -___-

Ils ont calculé trop juste et ne l'admettent pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 9 Juil - 12:54

On parle d'une 13éme equipe en2011 mais ca ne se bouscule pas trop au portillon,pourtant il serait temps au nouveau venu de ce faire connaitre,et d'entamer les travaux de sa future équipe si il veut bien débuter 2011.Quand on pense que l'année derniere,la FIA devait faire un choix,j'espére que l'année prochaine il n'y aura pas trop de garages fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 9 Juil - 13:01

Cypher Group a officiellement déposé sa candidature pour être la 13e écurie.

Après au final, je ne sais pas combien il y a de candidat au total?!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 9 Juil - 13:09

Oui en fait aprés il faut voir si ils sont crédible ou si c'est juste un coup de pub
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 9 Juil - 14:19

Plus y en aura mieux ce sera, cela créera concurrence dans la viabilité des projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


Le débat de la F1 - Page 7 Vide

Le débat de la F1 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: