Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Schumacher peut-il revenir dans la course au titre ?
 Oui, une fois qu'il aura la voiture, il luttera pour le titre et le gagnera !
 Oui, il va revenir, mais n'y arriva pas.
 Il fera quelques bons coups d'éclat mais pas plus.
 Il va rester dans l'ombre de Rosberg et lui servira de lieutenant.
 Il va peu à peu s'écrouler et toucher le fond.
Voir les résultats
AuteurMessage
Rín

Messages : 13057

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 9 Juil - 14:19

Plus y en aura mieux ce sera, cela créera concurrence dans la viabilité des projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 12 Juil - 13:18

Avec le départ de ART, il resterait 3 projets, Stefan GP, un projet espagnole et un autre US.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 20 Juil - 9:43

Je suis allé hier du coté de Marseille pour mon travail et j'ai croisé un camion Ferrari,mais pas un officiel,Vous savez chaque fin de saison Ferrari vend ses F1 a de riches passionnés qui les fond tourner sur des circuits,ces F1 sont gérées par Ferrari qui fournit aussi Camion et Mecanos,on m'avait dit le prix des déplacements il y a quelques temps(sans casser l'auto)je ne me souviens plus combien,mais c'était exorbitant.Bref.
Aujourd'hui bizzarrement j'ai doublé en revenant de Nice deux semi-remorque Pirrelli qui rentrait en Italie.
C'est peut étre pas lié,mais croyez vous qu'il serait possible de faire tourner des Ferrari privée de 2 ou 3 ans en arriere,en pneus Pirrelli pour créer un avantage pour la saison prochaine???
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 20 Juil - 9:59

Sachant que pendant quelques mois ce ne sera que des essais de pneus... que les gommes qui seront plus ou moins identiques à celles qui seront utilisés en 2011 ne verront le jour que d'ici la fin de l'année... pour l'instant je ne vois pas quel avantage ils auraient.
De plus, on voit très bien que même pneu réagit totalement différemment d'une monoplace à l'autre... donc sur une """vieille""" Ferrari, les indications qu'ils arriveraient à avoir serait franchement erronnées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Juil - 8:23

Je pense que le débat est déjà lancé, mais allons-y en profondeur ici même.

=> Faut-il autoriser les consignes d'équipe en F1 ?

Et pour relancer la discussion, voici la pensée d'Eddie Jordan, que je rejoins totalement :
"La façon dont cela s’est passé en course a été catastrophique ! Ferrari pense que le meilleur moyen de gagner le championnat c’est de déclarer Alonso comme premier pilote. C’est le déroulement du championnat qui en a décidé ainsi, pas de problème... mais Ferrari a très mal géré cela [...] Interdire les consignes d’équipe, c’est un non-sens, il faut revenir en arrière. L’hypocrisie a assez duré. De tout temps les équipes ont donné des consignes, maintenant elles sont juste déguisées. C’est à la FIA de régler cela. Au prochain conseil mondial, il faut effacer cette règle. Ferrari se pensait au dessus de ça hier mais pour le moment ce n’est pas le cas"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Juil - 11:18

C'est une solution. Mais j'aurais envie de dire seulement pour le dernier tiers de la saison et quand la hiérarchie est bien claire dans une équipe, que les pilotes ne sont pas au coude à coude. Style 50 points au 2/3 de la saison et ok, vous pouvez donner des consignes (Si l'écart repasse en dessous par après, de nouveau interdit). Ca aurait des effets pervers comme toujours (style 49 points d'écart une course avant les 2/3 de la saison, on lui dirait de bien vouloir finir derrière son équipier), mais bon ca serait déja mieux que maintenant, et de toute facon les effets pervers en F1 sont inévitables, y'en aura toujours.

Le soucis c'est effectivement que c'est très difficile de les empécher.
Je serais pour supprimer les communications radio, ca réglerait pas mal de problèmes

-Consignes d'équipe non règlementaires donc
Mais aussi des trucs qui font chier un paquet de monde:
-Economise ton essence
-Economise tes pneus
-Economise tes freins
-Economise ton moteur

Tout ca disparaitrait, vu qu'évidement au pannotage ca serait interdit aussi, idéalement.
Et on aurait ainsi beaucoup plus de rebondissements dans les courses. Des problèmes de fiabilité bien plus nombreux et des courbes de performance irrégulières qui favoriseraient les dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Juil - 12:46

Voici l'avis de Bernie Dollar Ecclestone sur la question, et pour une rare fois, je suis un peu d'accord avec lui :

""Je crois que ce que les gens font à l'intérieur de leur équipe et la manière dont ils gèrent l'équipe les regarde. Bien sûr, si une équipe fait quelque chose de dangereux elle va avoir des problèmes. Si ce n'est pas le cas, on peut l'accepter.""


Le point de vue de Flavio Briatore :
"" Cette règle sur les consignes d’équipe n’a aucun sens et devrait être abolie. La F1 est un sport d’équipe. Je ne pense pas que Ferrari ait fait quelque chose de mal. Fernando avait plus de points que Massa et il est logique de miser sur le pilote qui a les meilleures chances de remporter le titre mondial. Est-ce que cette situation aurait pu être mieux gérée ? C’est facile à dire avec le recul, mais durant la course c’est une autre histoire. Il est clair pour moi que l’ingénieur de Massa (Rob Smedley), aurait pu s’abstenir de faire certains commentaires, mais chez Ferrari, un seul pilote peut remporter le titre. Il est inutile de critiquer tout cela, c’est le règlement qui est complètement absurde.""
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Juil - 13:57

L'an prochain, imaginons, après 1 GP Alonso a 2 points et Massa 1. Consignes d'équipe pour laisser passer Alonso qui a de meilleures chances au championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Juil - 14:36

Lord Oneill a écrit:
L'an prochain, imaginons, après 1 GP Alonso a 2 points et Massa 1. Consignes d'équipe pour laisser passer Alonso qui a de meilleures chances au championnat ?
Ca c'est une histoire de blonde non?
Reponse:Euh!!!!et bien oui puisque Alonso a un point de plus que Massa......lol
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mar 27 Juil - 21:01

en même vous rigolez mais chez red bull l'histoire de l'aileron, la cause à été que Vettel avait plus de point au championat...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 28 Juil - 9:37

Magic_Senna a écrit:
en même vous rigolez mais chez red bull l'histoire de l'aileron, la cause à été que Vettel avait plus de point au championat...

Je viens de citer cet exemple dans un autre topic...

N'est-ce pas là une manière de faire un N°1, de dire que les pilotes n'ont pas le même matériel donc qu'un des pilotes est favorisé ?? Donc au final, n'est-ce pas une consigne d'équipe ?

Ben si.

Sauf qu'elle est voilé. Comme l'économie d'essence pour Button. Un arrêt au stand plus long. Un run plus long avec des pneus usés...
Ils peuvent tout faire pour masquer cela.

Alors oui, enlevons cette hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Mer 28 Juil - 9:56

+1 pour l'aspect très hypocrite de la chose.

Mais après, le côté anti-sportif, ça titille un peu.

J'oserais une comparaison avec le cyclisme (sport que je ne connais que très peu) où toute une équipe roule pour son leader. Dans le cas de cette affaire, c'est un peu la même chose.
Rien de choquant, sauf la façon dont ça a été fait. Mais encore une fois, cela a été fait grossièrement car c'est (absurdement) interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 10:13

Voici l'avis très itnéressant de David Coulthard. Qui -quoique McLaren a essayé de nous faire croire ses derniers jours en affirmant haut et fort qu'il n'y avait jamais eu de consigne d'équipe chez eux... oh non, oh grand jamais !!!!- affirme avoir eu deux consignes d'équipe du même type que celle qu'a eu Massa...
"Je sais que ce que nous avons vu à Hockenheim, lorsque Felipe Massa a reçu l’ordre de laisser passer Fernando Alonso, a été difficile à avaler pour beaucoup de fans, mais pour l’amour de Dieu, humez l’odeur du café et réveillez-vous. [...] Les consignes d’équipe existent en F1. Elles ont toujours existé et elles existeront toujours. Est-ce parce que l’équipe Ferrari a été maladroite dans sa façon de contourner les règles qu’elle est pire que d’autres ? Je n’arrive pas à m’expliquer certaines des déclarations hypocrites que nous avons entendues ces derniers jours. [...] La seule façon de les faire disparaître serait d’obliger les équipes à n’avoir qu’une seule voiture. Tant qu’il y en aura deux - et certaines équipes en veulent trois, ce qui pourrait encore compliquer les choses - cette règle sera inapplicable. Les directeurs d’équipe devraient être autorisés à faire ce qu’il y a de mieux pour leur équipe, pour leurs employés et pour leurs actionnaires. C’est ce qu’ils ont toujours fait. A un certain moment au cours de ces 60 dernières années, nous avons perdu cela de vue. La fureur du public est basée sur une incompréhension majeure et qui consiste à faire croire que la F1 est un sport individuel. Lorsque j’étais en F1, je pensais aussi comme ça, comme tout le monde. Comme tous les pilotes, je roulais seulement pour moi. Malheureusement, on m’avait demandé de laisser passer Mika Hakkinen à Jerez en 1997 et à Melbourne l’année suivante. Les deux fois j’ai accepté de le faire et les deux fois c’était à contrecœur. Je me suis souvent demandé ce qui serait arrivé si je n’avais pas accepté d’obéir à ces consignes. Peut-être aurais-je gagné plus de respect des autres ? Peut-être aurais-je été licencié ? Ce sont des décisions que les pilotes doivent évaluer avec attention. Massa a dû se poser ces questions dimanche passé. Le côté le plus dommageable de cette course est peut-être que désormais Felipe va être considéré comme un ’Yes Man’, quelqu’un qui se plie à toutes les volontés de son employeur. Et peut-être qu’ils auront raison. Faut-il jouer le jeu de l’équipe ou devenir un faire-valoir ? La différence est parfois mince. [...] Mon ancien patron Frank Williams avait l’habitude de prendre des décisions qui mettaient les pilotes de mauvaise humeur et lorsque nous nous en plaignions, ils disaient que cela n’avait rien à voir avec nous et que cela concernait ses 700 employés. Nous n’étions que deux pilotes qui percevaient un salaire. Il avait raison."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 11:43

Jerez 97 ? En quel honneur ? Hakkinen ne jouait pas le titre pourtant
Et bon Melbourne 98 normal vu les circonstances de la course
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 12:07

En 1997 Toutes les victoires sauf une sont signées Coulthard, sauf que Hakkinen par 3 fois, c'est retrouvé en position de gagner (Silverstone,A1ring,Nurburgring) , et la voiture n'a pas tenu la distance ( 2 moteurs, une boite.) La plus cruelle étant celle de Silvertone puisque cela s'est passé à 4tr du but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 13:00

Lord Oneill a écrit:
Et bon Melbourne 98 normal vu les circonstances de la course

Je me souviens les avoir vu échanger leur place, mais j'ai oublié les "circonstances de course"...
Malgré cela, c'était le 1er GP de la saison... alors pourquoi une telle consigne? (surtout que le dernier GP de la saison précédente, Jerez 97, ils lui ont aussi fait le coup !!!!)


Un nouveau commentaire, celui de Mister Minardi :
"Je suis en faveur des ordres d’équipe parce que je ne vois pas comment une équipe ne pourrait pas appliquer ce genre de stratégie. A la fin un seul pilote doit gagner et c’est celui qui doit être le meilleur. Pour moi dimanche, Fernando a montré qu’il était clairement plus rapide que Felipe. Il est tout aussi clair que Ferrari doit mettre toutes les chances de son côté pour cette saison et elle doit mettre en avant un pilote. Alonso peut encore lutter pour le championnat, Massa non, il est trop loin. Mais cela n’enlève rien à la superbe course du Brésilien. Lorsqu’on demande aux pilotes McLaren ou Red Bull d’économiser leur essence, ce sont des ordres déguisés. Pour faciliter la vie entre équipiers ou leur permettre de dépasser. Ne me dites donc pas que ce genre de choses n’arrive pas dans les autres équipes. Je le répète, cela fait partie de la stratégie."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 13:14

Citation :
Malgré cela, c'était le 1er GP de la saison... alors pourquoi une telle consigne?
Citation :

Je me souviens les avoir vu échanger leur place, mais j'ai oublié les "circonstances de course"...

Et ben revois la course et tu aura ta réponse.. en plus j'en ai parlé sur le forum il y a genre 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 15:51

Citation :
Barrichello veut que la FIA soit ferme sur les consignes


Il a parlé à Massa

jeudi 29 juillet 2010 - 16h44, par Franck Drui
Rubens Barrichello ne souhaite pas que la FIA se laisse entrainer par les propos de ceux qui jugent l’interdiction des ordres d’équipe hypocrite. Il ne veut pas libérer les équipes de la peur d’une sanction si des ordres d’équipes sont donnés. Il faut penser au pilote avant tout, le Brésilien est passé par là en 2002, en Autriche, et il est désolé de ce qui est arrivé à son ami Massa à Hockenheim.

"Tout ce que je peux dire c’est que je suis vraiment désolé pour lui, d’avoir eu à endurer ça. Personne ne devrait avoir à passer par de tels moments. Felipe est un ami et je souhaitais qu’il n’ait jamais à connaitre cette situation," déplore Barrichello.

"Concernant les consignes d’équipes, je pense qu’il faut vraiment faire quelque chose pour que ça s’arrête parce que cela peut vraiment tourner en drame personnel. Quand vous pilotez c’est pour battre les autres, et votre équipier. Je ne me sentirai pas bien si mon équipe me donnait la victoire. Je n’ai jamais aimé cette façon de faire. C’est pour cela que je suis parti de chez Ferrari et que j’ai poursuivi mon chemin ailleurs," ajoute Barrichello.

Rubens place ses espoirs dans la FIA pour résoudre ce problème, en espérant qu’elle se range du côté des pilotes et non des équipes. "La balle est maintenant dans le camp des dirigeants de la Formule 1 pour changer ça. Vous devez être capable de courir pour la victoire, jusqu’au bout. Si vous perdez le championnat pour un point, et bien tant pis. Et si vous le gagnez pour un point parce que quelqu’un vous a filé un coup de main, quel est l’intérêt ? En tant que pilote, je veux avoir la fierté de gagner un championnat par mes propres moyens. C’est dans cette philosophie que j’éduque mes deux garçons."
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Jeu 29 Juil - 17:04

Voilà ! C'est exactement ce que je pensais ! Gagner grâce à ce genre d'affaire, c'est pas une fierté, et tout le monde n'applaudira pas des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 30 Juil - 9:41

Rubens Barrichello se permet de dire cela parce qu'il a gagné plusieurs titres, sinon il ne dirait pas qu'un point gagné grâce à son coéquipier (et donc par la même, grâce à l'équipe à laquelle il appartient) est une horreur.

Brave Rubens.

Il en gagnera d'autres, c'est ça le pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 30 Juil - 9:48

C'est cruel pour Massa, mais cela existe depuis longtemps et cela existera encore. Le truc qui me gène maintenant, c'est que des qu'un pilote va lever le pieds ou faire un truc suspect, on va crier au scandale, à la consigne d'équipe... Certes, cela va à l'encontre des valeurs du sport, mais dans de nombreux sport il y a des consignes, car il y a un leader et des enjeux économiques, financiers et sportif important. Quand en rallye Ogier se présente en avance au départ de la spéciale pour balayer la route à la place de Loeb, c'est une belle consigne d'équipe, elle n'a fait parler d'elle que deux jours, donc arrêtons de faire nos chichis
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 30 Juil - 9:51

Schumigate a écrit:
Rubens Barrichello se permet de dire cela parce qu'il a gagné plusieurs titres, sinon il ne dirait pas qu'un point gagné grâce à son coéquipier (et donc par la même, grâce à l'équipe à laquelle il appartient) est une horreur.

Brave Rubens.

Il en gagnera d'autres, c'est ça le pire.

Gagné plusieurs Titres? Le débat de la F1 - Page 8 214629 tu te trompes pas de pilote là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Ven 30 Juil - 9:54

Hinata a écrit:
Schumigate a écrit:
Rubens Barrichello se permet de dire cela parce qu'il a gagné plusieurs titres, sinon il ne dirait pas qu'un point gagné grâce à son coéquipier (et donc par la même, grâce à l'équipe à laquelle il appartient) est une horreur.

Brave Rubens.

Il en gagnera d'autres, c'est ça le pire.

Gagné plusieurs Titres? Le débat de la F1 - Page 8 214629 tu te trompes pas de pilote là?

C'était purement de l'ironie.

Voici ce qu'en pense le principal intéressé, Massa :
"Quand je me verrai en n°2, j'arrêterai de courir. [...] Je ne suis pas tant ici pour courir que pour gagner. Je suis un professionnel, je cours pour l'équipe. Tout le monde doit comprendre cela. Je travaille pour l'équipe et nous savons à quel point il est important de faire cela. Rappelez-vous de ce qu'il s'est passé en 2007 et 2008. Je pense que cela va de soi : si l'équipe a une chance d'être titrée, alors je me dois de travailler pour elle."


EDIT : un avis que restera dans les mémoires. L'avis de Kimi Raikkonen : "Je ne suis pas en Formule 1, je me fiche de ce qui se passe là-bas."
Reviens Kimi, reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 30 Aoû - 15:49

NOUVEAU DÉBAT :

Nous voici à 6 courses de la fin et à ce stade 5 pilotes et 3 équipes peuvent encore prétendre à aller empocher les 2 titres à l'issue de la saison 2010.

Le débat part de 2 questions qui peuvent paraitre similaires mais qui sont au final très différentes.

Selon vous, dans les pilotes et les équipes encore en lice,
- qui va gagner le titre pilote/constructeur ?
- qui mérite de gagner le titre pilote/constructeur?


et surtout pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 30 Aoû - 16:10

Qui VA gagner ?
Même si cela ne me plaît pas spécialement, je parierais pour Hamilton et McLaren. Pourquoi ? Parce qu'Hamilton fait une excellente saison et qu'il a tout McLaren derrière lui. De plus, Hamilton comme McLaren ont déjà l'expérience du titre et de sa gestion.
Chez RedBull, on va encore même gérer l'affaire. On est pas totalement derrière Webber... Je vois l'australien luttait jusqu'au bout mais perdre tout de même (et malheureusement).

Qui MERITE de gagner ?
Chez les pilotes : Webber sans contest. Vu qu'il a gagné plus que les autres, qu'il n'a pas toute son écurie avec lui, qu'on disait qu'il allait être bouffer par Vettel... etc... Et puis, il a gagné la sympathie d'énormément de monde cette année.
Chez les écuries, toutes le mériterait. Sans RedBull plus qu'une autre parce qu'ils ont la meilleure voiture. Et puis, ce serait leur premier titre... Mais bon, après, s'ils ne savent pas "gérer", tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 30 Aoû - 17:16

Un peu pareil que Schumigate.

Pour moi, ceux qui vont gagner ça va être McLaren et Hamilton. Ils ont l'habitude des fins de championnat serrés, ils ont déjà remportés des titres, etc...
Hamilton ne va rien lâcher, McLaren va tout faire pour performer et booster la monoplace. Après ça sera quand même dur face à Red Bull où des GP comme Singapour peuvent mieux leur convenir. Mais Monza ou même Suzuka seront ptet un avantage pour McLaren. Donc avantage aux Flèche d'Argent pour moi.

Ensuite, qui mérite. Alors là... Pour rester objectif, je pense qu'en pilote, Webber le mériterait bien. Non seulement il fait une saison solide, mais en plus pour toute sa carrière aussi. Il pourrait partir à la retraite tranquille comme ça. (surement pas l'année prochaine mais dans 2 ou 3 ans) Car je ne pense pas qu'il puisse avoir l'occasion de remporter le championnat une nouvelle fois.
Pour les écuries, Red Bull le mériterait aussi. Car ils ont quand même eu une monoplace excellente et un cran au-dessus des autres une bonne partie de la saison. Mais leur gestion (tant de pilotes que de course) était quand même un peu catastrophique. Donc, McLaren mériterait quasiment autant.

Enfin, ceux que j'aimerais bien voir gagner, c'est bien sûr Renault ! Ils ont fait une excellente saison, alors qu'on ne les attendait vraiment pas là. Et je suis sûr que la fin de l'année réserve encore des surprises. Mais bon, c'est statistiquement pas possible là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Contenu sponsorisé


Le débat de la F1 - Page 8 Vide

Le débat de la F1 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: