Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

La Buvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aja-89

La Buvette - Page 13 Vide

La Buvette - Page 13 EmptyMessageSujet: Re: La Buvette
Ven 15 Aoû - 16:57

ka4_cool a écrit:
Schumigate a écrit:
ka4_cool a écrit:
Par curiosité, c'est Auchan quoi ?

A mon avis, les policiers n'ont pas demandé à voir si tu possédais un gilet et un triangle parce qu'ils peuvent pas verbaliser avant octobre de cette année.

Alors où j'habite, in the fin fond de la somme... y'en a pas 36...
Celui où je vais quasiment tt le tps, c'est celui d'Amiens. Sinon, j'ai aussi été à celui de Noyon.
Que dalle dans les deux !
Pas de bol tout simplement ... à Auchan Val d'Europe, il y en a beaucoup, demandez à aja-89 Laughing
Je vais en faire part à mes collègues Wink

Effectivement, il y a beaucoup de gilet et de triangle à Auchan Val d'Europe (près de Disney). Donc si vous avez un manque à ce niveau là, venez dans mon rayon !

P.S. : juste pour le big boss, il y aura un gilet gratuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Ven 15 Aoû - 17:05

Une solution Schumigate : tu nous envoie un petit chèque et on te renvoie le gilet et le triangle par la Poste Razz
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ven 15 Aoû - 20:25

Oui merci pr le coup de la poste, parce que bon, je vais pas allez à Val d'Europe pour ça quand même !!!

Et pire que tout, je pourrais vous rencontrer !! Ahhhh l'horreur !!! Razz

lol!
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Sam 16 Aoû - 9:35

Humm ... comment devons nous le prendre ?! ... lol!
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Sam 16 Aoû - 21:41

L'un d'entre vous aurait-il souscrit récemment un forfait illimythics chez SFR par hasard ?

Je vous demande cela parce que normalement on arrive à regarder la télé sur le portable ... mais cela fait 2 semaines que je tente et que ça ne marche pas. Soit un message d'erreur apparait et me demande de réessayer ultérieurement, soit on me demande d'accepter les conditions générales de vente, machin ...

J'ai téléphoné une bonne dizaine de fois à SFR pour leur demander de trouver une solution à mon problème et ils m'ont répondu la majorité du temps qu'ils avaient un problème en ce moment concernant la télé justement. Alors suis-je le seul à rencontrer ce problème ou y a-t-il d'autres abonnés dans le même cas que moi ?

Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai souscris ce forfait pour pouvoir profiter des JO lorsque je suis en pause au travail ... et ça commence à me prendre la tête ce problème !
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Jeu 28 Aoû - 20:21

j'ai reussi a faire tourner quelques jeux avec linux, grâce à wine.

Rfactor, GP4, Perfect world , Simcity 4 ^^

la je met a jour la version car il y a des bugs graphiques sur rfactor et perfectworld
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin

Dim 31 Aoû - 15:11

Je ne l'apprendrais à personne : c'est la rentrée !!!

Alors, ce serait sympa que chacun nous dise ce que va être la rentrée pour lui.

Pour moi, rebelotte, comme l'année dernière. Je reste définitivement dans les 2 collèges où je suis, donc je vais retrouvé mes chers collègues et mes chers élèves. Rien de particulier sauf qu'on a créé une option sciences en 4e et que le projet est assez colossale.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Dim 31 Aoû - 15:45

Moi c'est une rentrée importante puisque je rentre au lycée !

Je ne suis pas stressé, tout le monde me dit que malgré le boulot qu'il y a, c'est beaucoup mieux que le collège.

Un objectif ?

Faire de mieux en mieux cette année et prendre mes marques.
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Dim 31 Aoû - 16:07

Moi, je rentre en 3ème. mêmes objectifs que l'an passé, travailler. C'est tout

PS : je ne fais que passer
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Rín
Rín

Féminin

Lun 1 Sep - 18:59

MA rentrée c'est dans 29 jours...

Je serais en BTS diététique dans une ecole privée en ville.
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Lun 1 Sep - 23:12

Moi ma rentrée est le 15 Septembre je rentre en Licence DCG (Diplome de comptabilité Générale) toujours en alternance. La rentrée de l'école est le 15 mais je travail déjà depuis deux ans dans la meme entreprise donc j'ai eu les vacances comme les salariés j'ai pris deux semaines en juillet !
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Mar 2 Sep - 16:04

Ahhh la compta ... limite je déteste cette matière ! Certains trouvent que c'est facile, d'autres tout le contraire ... faut bien comprendre la logique mais bon, pas évident parfois.

Pour ma part, j'ai mis du temps à trouver ma voie mais cette année à priori, j'entre en 2nd année de DUT Gestion Logistique Transport en alternance dans une grande société de distribution, sur le plus grand site logistique de la société en France pour être précis (et oui j'en suis fier Laughing). Je dis à priori parce que mon jury est le 5 septembre donc rien encore d'officiel. Mais j'ai déjà eu une bonne partie de mes notes et elles sont plutôt bonnes Razz. Il me manque seulement la note de Commerce International mais je pense avoir réussi le DS.

Il faut savoir qu'une année scolaire en alternance se déroule de septembre à septembre d'où le fait que je ne sais toujours pas officiellement si je passe en 2nd année ou pas ... et que vous êtes considéré comme salarié à part entier dans l'entreprise mais avec un statut spécial.

Du coup, 1 an non stop : 1 semaine de cours suivi d'1 semaine en entreprise sauf durant les vacances scolaires où je faisais 2 semaines de cours puis 2 semaines au travail ... pour compenser.

Voilà voilà, l'année qui se profile et surtout le semestre 3, semble être le plus difficile de tout le parcours, on verra bien ...

Dernière édition par ka4_cool le Mar 2 Sep - 21:16, édité 1 fois
Bruno
Bruno

Masculin
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Mar 2 Sep - 19:27

Impeccable tout ça ! Le niveau de ce forum est particulièrement élévé, il faut le soulginer tout de même Wink
La compta en théorie c'est assez simple bien que ca fonctionne pas pareil que quand tu fais tes comptes personnels, le tout est d'avoir un bon prof ! Le prof joue vraiment un rôle crucial en compta.
S'il explique super bien étape par étape c'est relativement tranquille pèpère, 's'il balance son cours un peu n'importe comment on est vite embrouillé et on mélange vite.

Alors à mon tour, je reprends le 15 septembre, je vais tenter un master Economie et Management. Après il existe plusieurs parcours à l'intérieur de ce gros bloc général, je pense que je vais me diriger vers le parcours Banque Finance mais j'hésite encore un peu. Je sais pas trop où tout ca va me mener d'ailleurs mais bon.
En attendant la date fatidique, je fais un stage chez mon oncle qui bosse dans les assurances. C'est un beau bazard tient, en fait on voit toute les merdes qui peuvent t'arriver dans la vie lol! Incendies, vol, voiture foutu, incident à cause des événements climatiques, responsabilité civile engagée...
Ce matin on est tombé sur une cliente complement folle tient ! J'étais pété de rire, elle insultait ses voisins comme pas possible.
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Mar 2 Sep - 21:15

Le problème en alternance, c'est que tout va à 100 à l'heure surtout au niveau des cours. Du coup, on a presque le même programme que les étudiants en formation initiale mais enseigner d'une autre manière, beaucoup plus condensé et beaucoup plus rapidement. Donc, c'est sûr que si ça suit pas derrière, on est vite largué même s'il y a un bon prof devant !

Du "bazarre", il y en a aussi en logistique et lorsque ça arrive, on ne comprend pas toujours comment cela s'est produit ...
Quelques exemples :
- un magasin commande des chaussettes, il reçoit une palette d'archive à la place ... on peut se demander comment la marchandise a été préparée ...
- un magasin commande des surligneurs pour la rentrée des classes, il reçoit une tronçonneuse à la place ...

Quand le magasin appelle pour nous expliquer cela, sur le coup ça fait bien rire lol! mais en prenant du recul, c'est vraiment désespérant ...

Et je tiens à le préciser, le site sur lequel je travaille est un site sous traité par la société donc du personnel "extérieur". Parce que sur les sites dits "propres", il y a rarement des problèmes de ce genre ...
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Mer 3 Sep - 16:41

Pour moi aussi la rentrée à lieu le 27 septembre. Après mon DUT, je vais finir par une licence professionnelle en logistique en alternance chez Auchan.

Comme sa, moi aussi je pourrais crier au téléphone sur Kacoule lorsque j'aurais pas les bonnes palettes lol!
Rín
Rín

Féminin

Jeu 4 Sep - 21:27

Souvenez vous , pendant une période je n'avais pas internet.

A l'époque j'utilisai mon portable en tant que modem pour l'ordi.

J'avais 2 mode. soit une connexion 9,6ko/S ( 1,2 ko/s en download)
soit une connexion GPRS 124ko/S ( ~15 ko/s en download)

La 2eme était malheureusement payante . avec un cout au mo téléchargé de l'ordre de 40c d'euro.

je me contentait donc de la connection 9,6k.
------------------------------------------------------

J'ai changé de téléphone depuis le mois de mars.
Un HTC touch chez HTT Docomo.

j'ai toujours le même abonnement et option .

cependant le HTC etan un smartphone Tactile avec windows mobile ont peu faire beaucoup plus de chose.
Et aujourd'hui j'ai testé une option appelée partage de connexion internet.

j'ai toujours le choix entre la connexion GPRS et 9,6k mais une 3eme option s'offre à moi:

Je me connecte gratuitement en illimité sur mon téléphone grâce a mon option surf de toujours, et je fais partage de connexion .
J'ai donc internet sur mon ordi avec le tel connecté en USB.

Maintenant un tour sur la rapidité de connexion.
j'ai peu de réseau étant dans un endroit paumé.
je fais un test de connexion avec 2 sites.

ET là au 1er essais , 46ko/s soit 3,4 ko/s en download, pas mal déjà largement mieux que mon 9,6k -_-

Ensuite je décide de changer de position dans la pièce et je vais sur le bureau. Je retente le test et là : 140ko/S ! soit 17ko/s en download ! Pas mal! le double d'un 56k et équivalent voir plus de l'adsl 128.

Je me suis renseignée et avec Edge je peu espérer un débit max dans les grandes villes , ou avec un bon réseau environ 400ko/s soit 38Ko/s en DL

me voila donc avec une connexion plus rapide en cas de pépins et partout ou je vais ! Surtout que c'est gratuit!

Enfin voila je suis toute contente n_n
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Sam 6 Sep - 11:02

Ouais, j'peux faire pareil avec mon LG Viewty KU990, qu'il me serve de modem interent, et j'ai un forfait 3G+ Illimiyhics, donc connexion internet illimitée (et en 3G/3G+ si jsuis dans un réseau 3G, donc plus rapide que le EDGE).

Et c'est vrai que c'est bien cool quand on a un ordi portable et pas de wiki dispo par exemple.
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin

Sam 6 Sep - 13:12

Non mais je veu dire que ce que je j'ai ça marche avec n'importe qu'elle forfait, c'est une faille d'orange, qui marche avec Windows mobile..

Même avec une mobicarte a 5€ ça marche XD et si le tel est 3g ça marche aussi.
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Mer 10 Sep - 10:56

Citation Schumigate :
Oui, concernant les néo tit chez les profs des écoles... beaucoup se voient balancer directeur d'école !

Sachez tout de même que l'iufm ne propose aucune formation de directeur d'école ! Directeur qui joue le rôle d'administrateur, régisseur, comptable pour l'école ! C'est hallucinant de balancer un novice là dedans.

Et pourquoi personne ne veut le faire ?

Car les responsabilités sont énormes, le travail écrasant (même si maintenant ils ont des décharges) et le revenu totalement ridicule : même pas 100euros de prime par mois pour les petites écoles primaires ! Forcément, ça ne motive pas!

Juste pour info, ma femme est dans une école de 250 élèves. Sa directrice touche donc cette centaine d'euros en prime et fait le boulot toute seule pendant ces 2 jours par semaine de décharge.
Je suis dans un petit collège de 215 élèves. Il y a un principal, une secrétaire, une CPE, une gestionnaire et une secrétaire de gestion....... et ce, à temps plein (et je ne vous dis pas combien le principal est payé...!) pour faire le même boulot que la directrice seule dans l'école primaire...

FIN DU HS !
(allez à la buvette non mais !)
""

je trouve ça marant qu'on parle de tout ça et tout, à un moment ou pour deconner a moitié je parlais a belgarion que j'allais me lancer pour devenir prof, et ou ce midi meme à "qui veut prendre sa place" la championne dit qu'elle fut directrice decole primaire pendant 3 ans a ses debuts, disant aussi que ce fut dur et que trop de jeune était mis la dedans.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Mer 10 Sep - 11:54

Disons que le métier de prof est sur le principe un très beau métier...
Mais qu'en application, tu peux avoir un début de carrière (voir les 10-15 premières années si tu n'es pas marié, que tu n'as pas d'enfants ou que tu n'as simplement pas de bol !) très très difficile.
D'ailleurs allez demander au ministère le taux de démission lors des premières années de la profession... les statistiques sont classées "top secret"... on se demande pourquoi ?!
Et demande toi aussi pourquoi la profession est celle où il y a le plus d'arrêt maladie pour dépression... (oui je sais, certain diront qu'on est des grosses feignasses... passons).

Donc, réfléchis bien !

Il n'y a pas que les vacances à considérer. Et encore une fois, il faut être prof pour se rendre compte que ces vacances sont indispensables pour souffler et remettre le compteur à zéro avant de déborder ! (même si cela est vrai pour un grand nombre de profession !).
Et que la paye n'est pas miraculeuse, loin de là, pour un niveau bac +4 +5 +6...

Toujours envie ? Razz
Prof dans quel discipline ?
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

Mer 10 Sep - 12:09

ce n'est pas vraiment une envie a la base ^^

disons que pour faire ce que je veux, faut que j'ai au moins le niveau bac+2.

pour ça je me lance a la fac, licence d'histoire. et etre prof c'est juste l'un des débouché possible.

alors sur le coup j'ai balancé à belgarion que j'allais faire ça ^^.

apres, adviendra ce qui adviendra ^^.

je ne pense pas, et belgarion doit pouvoir le confirmer, avoir la... heu.... prestance ? poru devenir prof.
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Mer 10 Sep - 13:24

j'ai une belle soeur qui est prof et qui s'occupe d'enfants de 12 ans qui ont un niveau de 7 ans dur dur

le pire c'est que l'ecole c'est l'etape la plus importante mais on s'en rend compte qu'aprés

les éléves qui sont largués on les laisse tombés au lieu de les empecher de "couler" ou alors il faut tomber sur un prof sympa qui prends sur son temps aprés les cours pour vous expliquer mais c'est rare

Dernière édition par NICO le Mer 10 Sep - 15:18, édité 1 fois
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Mer 10 Sep - 14:15

Souvent, si on aime pas les profs quand on est jeune, c'est parce qu'on pense qu'ils nous comprennent pas ou qu'ils ne font pas d'efforts pour. Durant ma scolarité, je doit dire que j'ai du apprécier 4/5 profs maxi. Il y a un gros problème de communication je trouve tout de même.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mer 10 Sep - 15:12

Le probleme, durant la scolarité, c'est que dans une matière, si on a des tres bons profs pendant quelques années puis un prof de mer.. toute l'année part à l'eau et c'est dur de rattraper le retard après !

Je trouve que jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance, mais il y a quand même un prof sur 5 qui ne fait pas bien son boulot !

Un exemple : en anglais je tournais autour de 14 15 et l'année suivante je me suis éffondré à 9 ! Pourquoi ? A cause de la prof ! Je suis tombée sur celle qu'il ne fallait pas !! J'ai fait un stage de 15 jours donc là, tout va bien, mais j'ai des amis qui sont completement à la rue, alors qu'ils étaient à l'aise en 4e !

Bref, les profs, je les respecte ! C'est sur qu'ils ont un métier plus relax que je gars qui bosse sur un chantier, mais bon, quand on est prof, on sait que l'on est pas débordé comme si on avait fait comptable !
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Mer 10 Sep - 18:52

raikkonen2008 a écrit:
Bref, les profs, je les respecte ! C'est sur qu'ils ont un métier plus relax que je gars qui bosse sur un chantier, mais bon, quand on est prof, on sait que l'on est pas débordé comme si on avait fait comptable !
Va dire ça aux profs en ZEP ... le métier de prof est très difficile, il faut vraiment avoir l'envie et la motivation pour l'être. Ce n'est peut être pas un métier aussi physique que certains autres métiers, mais au niveau mental, c'est très difficile ...
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mer 10 Sep - 19:11

ka4_cool a écrit:
raikkonen2008 a écrit:
Va dire ça aux profs en ZEP ... le métier de prof est très difficile, il faut vraiment avoir l'envie et la motivation pour l'être. Ce n'est peut être pas un métier aussi physique que certains autres métiers, mais au niveau mental, c'est très difficile ...

Tu parles d'une minorité là ! Je suis d'accord mais sa conserne pas tous les profs !
Contenu sponsorisé

La Buvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant