C'est la gestion de reseau ou programmation en 2eme année , et comme je prend reseau il y aura pas beaucoup de Math. ^^ Puis c'est Coef 2 sur un total de 22 donc ça devrai alller
J'ai essayé un boulot en intérim récemment, je suis parti au bout de 2 jours. C'est impossible, c'est trop dur à la fois physiquement et mentalement. C'était de la préparation de commande dans une boîte de logistique : 9h de boulot, 20 minutes de pause, jamais le temps de se poser, sous pression en permanence, bref de l'esclavage moderne. 20 minutes de pause dans une journée de 9h, ça devrait être interdit par le Code du Travail (d'autant que t'es déjà au taquet non stop, et il faut souvent porter des cartons de 30 kg). Dans cette boîte-là, tout le monde bosse à 200 à l'heure, même les chefs. On est sans arrêt en train de te foutre la pression, de te gueuler dessus. Et le boulot qu'ont à faire les préparateurs de commande, c'est un truc à rendre complètement neuneu, pas étonnant que les gens de là-bas soient tous des gros balourds qui font tout le temps la gueule. Comment on peut bosser efficacement dans ces conditions ? Merde quoi, on travaille pour vivre, et non le contraire. Parce que c'est la crise et que le chômage augmente en flèche, alors les patrons ne se font pas chier, ils traitent les travailleurs comme des merdes, c'est scandaleux !
Je viens de récupérer mon contrat de mission aujourd'hui dans mon agence d'intérim, et qu'est ce que je vois : les 20 minutes de pause sont non payées !!!! C'est tout simplement inadmissible, et je me demande même si c'est pas illégal tout ça. Bon je sais ce que vous allez me dire : "que la pause soit payée ou pas, sur le bulletin de salaire ça changera pas grand chose, vu qu'elle ne dure que 20 minutes". Mais c'est dans le principe : on nous fait bosser comme des esclaves, et en plus la pause n'est même pas payée ! Alors moi je n'ai qu'un seul truc à dire : mort aux patrons, aux bureaucrates et aux actionnaires ! Mais qu'est ce qu'on attend pour tout casser, bordel ???
J'espere que les camps de travail renaitront , et que les casseurs n'ai pas de deuxieme chance, prison à perpetuité, ou retablissement de la peine de mort aussi. Ca en calmerai pas mal. Puis la revolution n'est qu'une purge, cela recommencera pis repurge ainsi de suite... L'humain est comme ça c'est tout.
le peine de mort ne change rien si quelqu'un a envie de faire le mal il le fait sans se soucier de sa peine
pierrot77 a écrit:
Bon je sais ce que vous allez me dire : "que la pause soit payée ou pas, sur le bulletin de salaire ça changera pas grand chose, vu qu'elle ne dure que 20 minutes". Mais c'est dans le principe : on nous fait bosser comme des esclaves, et en plus la pause n'est même pas payée ! Alors moi je n'ai qu'un seul truc à dire : mort aux patrons, aux bureaucrates et aux actionnaires ! Mais qu'est ce qu'on attend pour tout casser, bordel ???
La ou je travaille on a appris hier qu'on risquait de changer de système, passer de la convention 312 à la convention 201 (ou un truc du style)
Derrière ces noms barbares concrètement ce changement signifierait travailler 39h au lieu de 35 mais garder le même salaire, supression du 13è mois, supression des congés supplémentaires d'ancienneté, supression des dimanches payés 300% (le dimanche on ne le fait que 3-4 fois par an), supression des heures de tard mieux payées, ouverture de 8 à 22h au lieu de 9-20 (et donc travailler 2h plus tard pour certains), ouverture plus fréquente le dimanche et certains jours fériés, et surement encore d'autres trucs...
Tout ca derrière quelle excuse ? La crise... elle a bon dos celle la pour entuber les gens quanjd même
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Comme je disais dans le topic "politique", Sarkozy à l'excuse de la crise... et tout ces potes les patrons ont aussi cette excuse là !
De toute façon, si vous n'êtes pas content, ils vous virent, avec le nombre de chomeurs qui augmente à vitesse grand V, on vous remplacera en un jour...
J'espere que les camps de travail renaitront , et que les casseurs n'ai pas de deuxieme chance, prison à perpetuité, ou retablissement de la peine de mort aussi. Ca en calmerai pas mal.
Tu sais que pour des propos comme ça tu peux être qualifié d'antisémite ou simplement de raciste. T'es folle de dire des choses pareil la France c'est pas la Corée du Nord...
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
J'espere que les camps de travail renaitront , et que les casseurs n'ai pas de deuxieme chance, prison à perpetuité, ou retablissement de la peine de mort aussi. Ca en calmerai pas mal.
Tu sais que pour des propos comme ça tu peux être qualifié d'antisémite ou simplement de raciste. T'es folle de dire des choses pareil la France c'est pas la Corée du Nord...
Non, car elle ne cible personne, mais c'est vrai que ses propos peuvent être mal interprété car semblent assez dur.
Donc Pierrot souhaite ma mort puisque je suis actionnaire
Le problème avec les extrémistes c'est qu'ils font souvent des remarques pertinantes et très juste mais comme tout cela est guidé par la haine et par la mise dans le même sac de tout les patrons et compagnie sans aucune nuance cela se retourne contre eux et fait le jeu de Sarko qui peut ensuite nous faire de beaux discours sur la menace sécuritaire que représenterai ces "groupes" et hop remporter les élections tranquille...
Oui je n'ai ciblé personne et j'ai bien exagéré la chose biensur^^
Sachez juste que dans une révolution se sont aussi les minorité qui prennent dans la gueule^^
et c'est sans arrière pensée que je pense que tout les rom,tziganes etc.. vont prendre en 1er et non pas les riches..
Mais qu'est ce que tu racontes ??? N'importe quoi ! Je ne vois en quoi les Rom et Tziganes s'en prendraient plein la gueule à cause d'une Révolution. Ces groupes de gens ne s'intègrent que très peu dans le pays dans lequel ils vivent. Ils vivent entre eux, font leur petit business entre eux pour survivre, c'est une communauté très fermée. C'est vrai qu'ils sont persécutés dans pas mal de pays, donc ils ne restent pas souvent installés, mais c'est également dans leur culture d'être nomades. S'ils voient qu'il y a du bordel dans un pays, ils ont juste à s'en aller, et continuent leur vie dans un autre pays. ça ne change pas grand chose pour eux d'être dans tels ou tels pays, ils ne sont acceptés nulle part, donc s'il y a du bordel en France, ils vont ailleurs.
Et ta révolution a part tout casser , elle va mener à quoi? L'anarchie, ? la reconstruction? si t'arrive a répondre un truc concrets et pas tourner en belle parole je veux bien croire que ça sera utile.
Pour les Rom et Tzigane si c''est pas eux ce sera les arabes etc..
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
Les arabes?? ils sont français dsl de te décevoir arrete avec ton vieux racisme bidon c'est un conseil le problème vient pas de tel ou tel ethnie c la France qui va mal un point c'est tout.
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
tu verras bien, les gens sont plus raciste que tu le crois... Quand il se dirons "oh oui mais eux pasqu'il sont pas solvable ils peuvent faire ce qu'il veulent, il ne payerons jamais , alors que toi à la moindre connerie tu dois payer pasque tu l'es" ILs s'integre quasiment pas à la base,il parle leur langue avant de parler le francais , Puis c'est marrant dans les manifestations on les vois pas...ils en ont peu être rien a faire eux. Aprés oui la france va mal , mais les gens cherchent des causes faciles.
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Hina a raison. En tant de crise, il faut trouver des responsables... et c'est tellement facile pour une majorité de taper sur une minorité...
Et pour prouver que les français sont racistes, rappelez vous d'un Le Pen au 2e tour...
Regarder des gamins dans une cours de récré : si un des gamins se met un peu à l'écart, il deviendra en quelques jours la tête de turc et tout le monde "tapera" dessus... l'homme est fait ainsi, il a besoin d'etre dans le groupe des forts et de taper sur les petits !
Et ta révolution a part tout casser , elle va mener à quoi? L'anarchie, ? la reconstruction? si t'arrive a répondre un truc concrets et pas tourner en belle parole je veux bien croire que ça sera utile.
Pour les Rom et Tzigane si c''est pas eux ce sera les arabes etc..
Hein, on les voit jamais dans les manifs ? Tu rigoles ou quoi ? Et les sans-papiers qu'on voit dans la rue qui luttent pour leur régularisation parce qu'ils travaillent et payent des impôts comme les autres, tu crois que c'est quoi ? Et les tamouls qui défilent dans la rue pour entre autres le génocide et leur régularisation ? Il faut que tu sortes de chez toi des fois, et que t'arrête de regarder Le Droit de Savoir et le 20h de TF1. Oui, quand il y a une grosse manif intersyndicale, les immigrés viennent aussi. Et au fait, en quoi les étranger feraient les frais d'une Révolution ? Beaucoup d'entre eux sont comme nous, ils n'aiment pas le système. Beaucoup voudraient avoir plus de droits, parce qu'ils sont plus nombreux que les Français "de souche" à vivre dans la misère. Je te signale que ceux qui taxent le plus les étrangers de "profiteurs", ce sont les politiques et les patrons. Ils disent qu'ils en besoin quand ça les arrange, quand on membre de main-d'oeuvre pour le sale boulot, les trucs comme ça. Parce que sinon, ils en pensent pas moins. Les Maliens, on veut bien d'eux, à condition qu'ils ne fassent pas d'ombre à l'élite blanche, et à condition qu'ils acceptent d'être corvéable à merci. Elle est belle la démocratie !
Il faut que tu sortes de chez toi des fois, et que t'arrête de regarder Le Droit de Savoir et le 20h de TF1.
1: je sors très bien.vu que je passe 50% de la semaine en centre ville 2: Ma mêre est syndiquée et manifeste et sais trés bien ce qu'il se passe. 3:Je ne regarde pas TF1 sauf pour la F1 je pensais que c'etait assez clair. 4:Les Français de souche n'existe pas. 5:Tu n'as pas répondu à ma question.