Oui j'suis d'accord, mais une personne qui porte le voile ou des tenues orientales ça te gène?
pour le voile y a une loi qui l'interdit dans les lieu public ou sur les photo d'identités je crois et les tenues orientales tant que ça recouvre pas le corps des pieds a la tête
j'ai deja vu des femmes avec une "robe" (je connais pas le vrai nom ) qui cache tout sauf leurs yeux
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
Tu trouve pas ça scandaleux qu'il y une loi qui interdit le voile dans les lieux publics? On peut pas exercer sa religion normalement ici, sauf si on est juif là Bizare personne dit rien . Après tu vas dire oué mais le voile ça bafoue les droits des femmes c'est faux ! Mais bon pour le comprendre vous avoir lu le Coran en France les gens ils parlent souvent sans savoir.
Moi tu vois j'suis Musulman et si une fille veut porter le voile ou pas le porter ça me dérange pas, tu vois chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend. Après ce dont tu parles toi c'est assez rare c'est une minorité d'extrémiste dans chaque communauté il y en a malheureusement.
The_Jura_39
Il n'y a pas que les musulmans qui ne peuvent pas montrer leur religion, c'est la meme chose pour les chretiens et pour toutes les autres religions que je ne pourrais pas toutes citer.
Non, les gens ça part trop loin là, arrêtez. S'il y a bien un sujet où il ne faut pas débattre sur le forum, c'est la religion. C'est bien trop complexe pour qu'on n'en parle, chacun a ses raisons et ses torts sur ça (même les religieux entre eux se foutent sur la gueule parce qu'ils sont pas d'accord).
Perso, je n'aime pas l'islam, peut-être parce que j'ai trop confiance aux médias, mais aussi parce que personne n'a pu me montrer en quoi cette religion est plus tolérante et respectueuse que les autres. Mais de toute façon, les religions en général, je n'aime pas ça. Depuis leur invention, trop de gens l'ont perverti et s'en ont servi pour commettre des crimes.
Bref, je pense qu'il n'est pas nécessaire de lancer une polémique sur la religion.
Moi non plus j'aime pas la religion, mais le truc c'est que je m'en contrefout totallement, chacun en pense et en fait ce qu'il veut (tant que y'a pas de débordements évidement) sans s'occuper du voisin
Si chacun pensait de la sorte bah y'aurait aucun problème de religion nulle part dans le monde
c'est vrai que quand on voit certains personne en France qui ne s'adaptent pas aux règles du pays qui les héberges après faut pas s'étonner d'être rejeter par la société
si je part vivre a l'étranger je m'adapte aux règles du pays
Je veux bien mais c'est quoi les règles du pays pour toi?
déjà parler et s'habiller de façon correct
car j'ai déjà vu des jeunes qui mettent leur bas de survêtement dans leurs chaussettes (on a tous déjà vu ça ) et qui savent pas faire une phrase sans dire une insulte c'est les mêmes qui se demandent pourquoi ils sont refusés en boite ?
A une époque, je me suis habillé en survéte, j'avais une casquette et un banane Lacoste (que j'ai toujours ^^) mais c'est pas pour autant que je suis une racaille Après, je suis en alternance, au travail, je suis en costume, ce qui est normal ou quand je lui suis pas, c'est chemise, jean et chaussure de ville mais le week end, je peux très bien traîner en jean ou en survéte. Est-ce que pour autant je suis un délinquant Je ne pense pas. A chaque époque, y a un style vestimentaire, on peut aimer ou pas mais c'est comme ça. A mon époque c'était les survéte chinois, la y a la mode gotique, je déteste mais j'accepte les choix de cette personne même si dés fois, c'est flippant
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
Non, les gens ça part trop loin là, arrêtez. S'il y a bien un sujet où il ne faut pas débattre sur le forum, c'est la religion. C'est bien trop complexe pour qu'on n'en parle, chacun a ses raisons et ses torts sur ça (même les religieux entre eux se foutent sur la gueule parce qu'ils sont pas d'accord).
Perso, je n'aime pas l'islam, peut-être parce que j'ai trop confiance aux médias, mais aussi parce que personne n'a pu me montrer en quoi cette religion est plus tolérante et respectueuse que les autres. Mais de toute façon, les religions en général, je n'aime pas ça. Depuis leur invention, trop de gens l'ont perverti et s'en ont servi pour commettre des crimes.
Bref, je pense qu'il n'est pas nécessaire de lancer une polémique sur la religion.
T'es un parfait exemple du mec qui connait rien à l'islam et qui dit que c'est de la merde...car les médias l'ont dit...Avant de dire ça lis le Coran ou renseigne toi bien parce que je peux t'assurer que L'islam est la religion la plus tolérante qui existe après je vaisq pas te sortir des extraits ici car ça reste un Forum de F1. Mais ta réaction c'est comme si moi je disais "oui l'Auvergne c'est trop pourri ya rien a faire la bas", alors que j'y ai jamais mis les pieds...
Suffit de voir ce que les gens en font du coran aussi... Pas mal de pays arabes en sont encore au moyen-age les enfants ils apprennent le coran par cœur il n'ont pas d'autre éducation ou très peu,les femmes ont aucun droit,etc..mais ça n'est pas du à la religion elle même, mais ce que les groupes extrémistes en font.
Faut dire ce qui est, les croisés ont fait de la merde à une époque alors qu'orient et occident vivaient très bien ensemble, mais bien que les croisades soient fini depuis des lustres le monde musulman l'a encore en tête et continu à se venger au travers de ces groupes ,"la guerre sainte contre les infidèles" .
T'es un parfait exemple du mec qui connait rien à l'islam et qui dit que c'est de la merde...car les médias l'ont dit...Avant de dire ça lis le Coran ou renseigne toi bien parce que je peux t'assurer que L'islam est la religion la plus tolérante qui existe après je vaisq pas te sortir des extraits ici car ça reste un Forum de F1. Mais ta réaction c'est comme si moi je disais "oui l'Auvergne c'est trop pourri ya rien a faire la bas", alors que j'y ai jamais mis les pieds...
N'essaie pas de nous faire croire que l'islam est plus tolérant et pacifique que les autres religions du livre. Comme toutes les religions, l'islam s'est imposé par la force et dans le sang (guerre sainte, ou encore djihad). Ton seul argument est de dire "tu parles alors que tu n'as jamais lu le Coran". Ce genre d'argument n'est pas du tout suffisant, par contre, nous on en a des tonnes pour dire ce qu'on pense de l'islam.
Pour avoir lu certaines parties du Coran, je peux te dire que ce livre est bourré de contradictions. D'un côté il est écrit que tuer une personne sans raison équivaut à tuer l'humanité toute entière, et de l'autre, on incite à haïr (et même à tuer) les gens considérés comme "impurs" ou "infidèles", car ne pratiquant pas la "vraie religion". Donc de nos jours, si un musulman décide de tuer qqn, il peut toujours le justifier en disant que c'était un mécréant. De plus, pour moi l'islam est incompatible avec la démocratie : pas le droit de remettre en cause ce que dit le Coran (puisque c'est censé être la parole de Dieu), et pas le droit de renoncer à sa religion parce qu'on peut avoir des menaces de mort.
Et en plus, le moindre truc qu'on dit sur l'islam, on le considère comme un blasphème, faut arrêter quoi, on vit plus au Moyen-Âge, chacun a droit de penser ce qu'il veut de la religion. Des milliers de gens vont jusqu'à brûler des ambassades danoises à cause de 10 pauvres dessins parus dans un journal, et après on parle d'être tolérant... Le problème de l'islam, c'est que les intégristes ont beaucoup plus de pouvoir que dans les autres religions, du coup, les gens prennent cette religion trop au sérieux et beaucoup d'entre eux prennent au pied de la lettre ce qui est écrit dans le Coran.
Et tous ce que j'avance là, ça vient pas des médias et des faux journaux que j'ai vu. Non, je l'ai vu de mes propres yeux : je suis déjà allé 2 fois au Maroc (qui pourtant, est considéré comme modéré). Ce que j'y ai vu : prière 4 fois par jour même pendant la nuit (je considère que c'est du lavage de cerveau), les filles sortent très peu le soir, beaucoup d'entre elles se promènent dans le rue voilées de la tète au pied et on voit que leurs yeux.
Au passage, pour ne pas créer de confusion et de malentendu, ne croyez pas que j'ai spécialement une dent contre l'islam. Je n'aime aucune religion, tout simplement parce que c'est générateur de conflit, parce que les gens en font n'importe quoi. J'essaie juste de dire qu'il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles en nous faisant croire que l'islam est meilleur que les autres religions. Dans toutes les religions, certaines personnes donnent une mauvaise image de leur religion, et du coup on ne sait plus quoi en penser, on ne sait plus qui détient la vérité.
Magic_Senna
C'est vrai que le christianisme et le judaïsme n'ont jamais tué personne...Pour ta gouverne pierrot djihad = guerre sainte c'est la simple traduction...Je dois rappeler aussi que les terroristes ne sont pas des musulmans qui applique le Vrai Coran, eux ils s'en servent comme un prétexte, tout les plus grand imam du monde condamne leurs actes.
Quand vous parler du Maroc et des pays Musulmans en général vous dites des choses qui sont logique pour eux, c'est la culture qui est comme ça la bas c'est tout. Après dire qu'ils sont encore au moyen age c'est un peu fort quand même...mais bon si la France ne les avaient pas aussi UTILISER et PILLER peut-être qu'ils seraient plus avancé.
Bizarrement la Turquie a accordé le droit de vote des femmes avant la France pourtant c'est un pays Musulman et le droit des femmes la bas et bien plus important qu'en France...
pour ma part, islam, christianisme... et compagnie c'est pareil. sont toujours en train de se foutre sur la gueule, qu'importe la raison... et c'est pour ça que je suis un athée. Pire même quand j'ai appris que Coran, Bible et celui des Juifs (heu... Tora ??) proviennent clairement d'un même fait. ça décribilise absolument tout. Les gens ils croient en la même chose a la base, mais juste pour se taper dessus ils se sont fais des differences !
Exemple : allez j'ai envie de te taper, je vais faire commencer la semaine le lundi plutôt que le dimanche d'accord ? comme ça on aura une excuse. bam bam.
(évidement très caricaturé... mais je dois pas etre si loin. si quelqu'un peut me dire pourquoi d'un seul on est arrivé a 3 branche qui se sont tapé dessus depuis des lustres... (on peut faire pareil entre catholique et protestant du reste..))
enfin là il me vient a l'esprit que quelque chose comme le Boudhisme... enfin, quelqu'un sait si les boudhistes ont fait des croisades ?? lol. Niveau tolérnce et tout ça, je crois bien que le boudhisme bat a plate couture n'importe quel autre.
Citation :
mais bon si la France ne les avaient pas aussi UTILISER et PILLER peut-être qu'ils seraient plus avancé.
Mouais... c'est pas de notre faute non plus, je veux dire... l'Homme a toujours été con à se croire supérieur à un autre... à une époque je m'étais demandé si les "anciennes colonies" ne se seraient pas mieux avancé sans les multiples indépendances du 20e siecle. En fait à part l'Amérique du Nord...
PS : attention !! je dis pas que j'aurais été pour le maintien total de colonie, au sens colonies !!! Plutôt par exemple a des truc genre "tel pays serait resté "département" de tel autre, il aurait évolué avec une meilleur aide. Il est évident que je suis contre toute forme "d'esclavage".
C'est vrai que le christianisme et le judaïsme n'ont jamais tué personne...Pour ta gouverne pierrot djihad = guerre sainte c'est la simple traduction...Je dois rappeler aussi que les terroristes ne sont pas des musulmans qui applique le Vrai Coran, eux ils s'en servent comme un prétexte, tout les plus grand imam du monde condamne leurs actes.
Quand vous parler du Maroc et des pays Musulmans en général vous dites des choses qui sont logique pour eux, c'est la culture qui est comme ça la bas c'est tout. Après dire qu'ils sont encore au moyen age c'est un peu fort quand même...mais bon si la France ne les avaient pas aussi UTILISER et PILLER peut-être qu'ils seraient plus avancé.
Bizarrement la Turquie a accordé le droit de vote des femmes avant la France pourtant c'est un pays Musulman et le droit des femmes la bas et bien plus important qu'en France...
Ne te poses pas en victime pour essayer d'avoir raison, c'est inutile. Je sais très bien que les Juifs et les Chrétiens ont également commis des crimes atroces par le passé (et même encore aujourd'hui), et c'est d'ailleurs pour ça que je ne les défendais pas dans mon discours. Je dis simplement qu'il est absurde de dire que l'islam est plus respectueux et tolérant que les autres religions, et qu'il est, comme toutes les autres religions du monde générateur de tensions et de conflits. Le Coran, tout comme la Bible et la Torah, est simplement un livre. Ce qui compte avant tout, c'est comment les humains l'interprètent, car le monde est entre leurs mains. Ce qui compte avec tout, ce sont les actes, et on voit bien que les livres, on leur fait dire ce qu'on veut, et donc chacun a sa propre interprétation ce qu'il a lu. Donc, au final on ne sait pas réellement quel est le vrai islam, ou le vrai christianisme ou judaïsme.
Et je le répète encore une fois : je n'ai pas spécialement de dent contre l'islam, pas plus que les autres religions. Moi non plus, je n'aime pas l'idée de considérer les musulmans comme des terroristes potentiels. Je sais très bien que les terroristes "musulmans" (puisqu'ils se revendiquent ainsi) sont avant tout des terroristes, c'est-à dire des gens qui veulent acquérir le pouvoir par la violence et la force.
Magic_Senna
Enfin bref tout ça pour dire que au final c'est pas a cause des personnes issue de l'immigration que la France est dans la merde ! Faut vous rappelez aussi que Sarkozy avait qu'il serait le président de tous les français...il avait oublié de préciser "riches".
La vidéo de la F1 en légo est super ! On dirait un épisode de dessin animé ! J'ai énormément joué au légo étant petit et je sais que ça coutait une fortune... alors pour faire l'ensemble de ce qu'on voit sur la vidéo, y'en a pour du pognon !
BelXander
Voilà je rencontre un problème depuis 2 semaines maintenant avec la batterie de mon ordinateur portable Dell. Et ça commence à devenir très gênant lorsque l'on prend ses cours sur ordinateur ...
Ca fait 1 an et demi que je l'ai et c'est la première fois que ça m'arrive. Ce problème est apparu du jour au lendemain après l'avoir utilisé une soirée sur batterie ... (sachant que j'utilise pas très souvent sur batterie)
Mon problème :
Ma batterie est à l'heure actuelle chargée à 8%.
Dans la barre démarrer, lorsque je passe dessus l'icône de l'alimentation, il y a marqué "branché, pas en charge" alors que la batterie est quasi vide. Et en effet, mon ordi tourne parce que je suis branché sur secteur mais la batterie ne se recharge pas. Alors que d'habitude si elle n'est pas chargée au max, la batterie se recharge dès que je branche sur secteur.
Là, dès que je branche mon ordinateur sur secteur, le voyant de la batterie ainsi que l'icône dans la barre démarrer, m'indique que la batterie se recharge ... mais 5 secondes après, s'en est fini. Le voyant de charge de la batterie s'éteint et l'icône de la barre démarrer indique de nouveau "branché, pas en charge" (mot pour mot)
Même lorsque je vais dans le bios ou en appuyant sur "Fn+F3", les indicateurs m'indiquent que la batterie fonctionne correctement ... que sa "santé" est bonne.
Donc là, je ne sais plus à quoi me fier ... !
Je suis allé voir sur le site de Dell et j'ai effectué les différents tests sur la batterie elle-même, par rapport aux voyants situés sur la batterie ... Tout indique que la batterie n'est pas du tout morte et qu'elle est même d'ailleurs quasi neuve !
Sachant que certains d'entre vous s'y connaissent un peu en ordinateur, je sollicite votre aide et connaissance avant de me lancer dans un achat à presque 200€ !
Ca serai pas un défaut de capteur de charge? Débranche la batterie, normalement il y a un bouton pour voir son état de charge réel. Essaye de voir si un autre logiciel que celui de windows t'indique un % different. APrés mon ancien portable avait 2ans et j'avais aucun soucis donc toi au bout de 1,5ans c'est court.
BelXander
Remplacer une batterie d'ordinateur portable coute 200 € !?! Si c'est le cas, bah putain qu'est ce que c'est cher.
Sinon, moi je pense pas que ta batterie soit morte si dans le bios et sur le site de Dell ça te dit que tout marche. Il doit y avoir un mauvais contact au niveau du capteur auquel se fie Windows, comme le dit Hina, d'où une annonce erronée.
Essaye donc de faire ce qu'elle te conseille, en retirant et remettant fermement la batterie, voir si un changement se produit.
Sinon, tu peux aussi essayer de tourner sur ta batterie sans te fier à l'annonce windows et voir si ça tient. Si le portable s'éteint à cause du manque de réserve d'énergie, c'est que ça provient de la batterie. Sinon, si ça tourne sans problème pdt pas mal de temps, c'est bien l'annonce qui est faussée et non la batterie qui n'est pas rechargée. (mais n'y connaissant quasiment rien en portable, je sais pas si on peut tourner sous Windows si celui-ci croit que la batterie est quasiment vide)
Ca serai pas un défaut de capteur de charge? Débranche la batterie, normalement il y a un bouton pour voir son état de charge réel. Essaye de voir si un autre logiciel que celui de windows t'indique un % different. APrés mon ancien portable avait 2ans et j'avais aucun soucis donc toi au bout de 1,5ans c'est court.
Bah justement, lorsque j'appuie sur ce fameux bouton situé sur la batterie elle même, ça m'indique la même chose que Windows (1 voyant allumé donc charge minimum de la batterie) J'ai déjà enlevé plusieurs fois ma batterie, que ce soit ordinateur éteint ou ordinateur allumé, j'ai essayé les 2 possibilités sans aucun succès ...
Ma batterie est bien chargée au minimum parce que dès que je retire le câble d'alimentation secteur, l'ordinateur se met en veille (ça je l'ai programmé et c'était déjà comme ça avant l'apparition de ce problème).
Ce qui m'étonne le plus, c'est que le bios m'indique bien le même niveau de charge que Windows, que les différents indicateurs Windows ou même le bios m'indique la batterie fonctionne correctement et qu'elle n'est pas du tout morte, que je n'ai absolument rien modifié qui aurait pu causer ce problème. Comme je l'ai dit, c'est apparu du jour au lendemain d'une soirée où j'étais sur batterie (je l'ai vidé entièrement durant cette soirée ...)
Vous parlez d'un capteur du niveau de charge de la batterie mais où se situe-t-il ce fameux capteur ?
Oui BelXander, 149€ la batterie 9 cellules pour la dizaine d'euros de frais de port ... le tout livré en 1 mois ... le comble !
Perso, je ne pense pas que ma batterie soit morte mais je n'arrive pas à trouver le truc qui cloche. Et je n'ai surtout pas envie de dépenser autant d'argent avant de vraiment trouver la raison de ce problème ...
peux-tu essayer d'enlever le truc qui met ton ordi en veille si batterie trop faible ??? Si c'est une histoire de capteur, ça se trouve ton pc resterais bien allumé si on lui dit pas de se mettre en veille si batterie faible.
Après je ne vois pas autrement resoudre ce souci...
BelXander
peux-tu essayer d'enlever le truc qui met ton ordi en veille si batterie trop faible ??? Si c'est une histoire de capteur, ça se trouve ton pc resterais bien allumé si on lui dit pas de se mettre en veille si batterie faible.
Après je ne vois pas autrement resoudre ce souci...
+1. C'est ce à quoi je pensais. Va dans le panneau de configuration pour retirer les trucs dans économie d'énergie. Et vois si ça tient.