les seuls changements seront dans les moyennes ou petites equipes Vettel chez Red Bull , Buemi chez Torro Rosso des changements chez Force india
dans les top team je voit pas qui peut partir ou etre remplacer Piquet a assurer sa place ( sauf si il fait une seconde partie vraiment catastrophique ) chez Mclaren et Ferrari ça bougera pas non plus chez Red bull et Honda c'est plein
Piquet a assuré sa place... mouais, juste parce qu'il a eut de la chance avec une safety car et qu'ensuite il est resté sur la piste 15 tours ? Ca n'efface pas ses lacunes, ca lui redonne tout au plus une marge d'erreur pendant 2-3 courses
certains parlait du retour de kovaleinen mais il reste chez mclaren grosjean il pourrai arriver pour 2010 mais pour 2009 c'est encore trop tot je crois que briatore n'aime pas les pilotes français sinon pourquoi n'as t-il pas pris bourdais ou titulariser montagny quand il en avait l'ocassion
renault ne fait plus rever donc a part grosjean y a personne pour prendre la place de piquet faute de mieux on va garder piquet chez Renault
Dernière édition par NICO le Jeu 31 Juil - 16:23, édité 1 fois
Mounin
Messages : 108 Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso
Piquet a assuré sa place... mouais, juste parce qu'il a eut de la chance avec une safety car et qu'ensuite il est resté sur la piste 15 tours ? Ca n'efface pas ses lacunes, ca lui redonne tout au plus une marge d'erreur pendant 2-3 courses
Entièrement d'accord !! Le fils Piquet a eu énormement de réussite à Hockenheim....partir en fond de grille, je pense que ça lui arrivera encore, des safety-car, il y en aura d'autres, mais Piquet sur un podium....là je suis un peu plus septique.
aja-89
Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
Avec la course en Hongrie, on verra enfin si Piquet va confirmer ses derniers résultats et s'il est capable de tenir l'allure sur ce circuit difficile et propice aux erreurs.
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Pour le 2e baquet chez Renault, il ne faut pas oublier Heidfeld ou Kubica... Qui sait ? BMW ne les a pas encore officialisé (à moins que... pendant mes vacances ?). Sinon c'est clair que ce sera une intersaison très calme niveau pilotes... aucun changement de "taille". AU vue des changements très importants niveau règlement, en même temps, une stabilité pilote ça peut aider !
Pour le 2e baquet chez Renault, il ne faut pas oublier Heidfeld ou Kubica... Qui sait ?
ou un echange Rosberg Heidfeld ?
car il parait que Rosberg pourrait quitter Williams si elle ne finit pas au moins 4iéme au championnat ça serait peut etre mieux un duo Kubica / Rosberg qu'un duo Kubica/Heidfeld et chez Williams on aurait Heidfeld / Nakajima (Nakajima ne bougera pas car il est "livré" avec le moteur toyota)
Pour le 2e baquet chez Renault, il ne faut pas oublier Heidfeld ou Kubica... Qui sait ?
Même si Kubica est un pur produit Renault, je le vois mal intégrer cette écurie l'an prochain. Renault est au bord du gouffre, alors que Kubica mérite de gagner. Quoique, si Kubica est un bon metteur au point comme Alonso, ils peuvent peut-être faire des trucs bien pour l'équipe.
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Depuis plusieurs semaines, des articles F1 parlent beaucoup d'Honda et de son souhait de s'attacher les services de Fernando Alonso... Au départ, Honda voulait un contrat de 2 ans minimum. Mais sachant qu'Alonso voudrait garder l'objectif Ferrari pour 2010, Honda serait prête à ne signer que pour un an et ce, pour la modique somme de 15 millions de dollars. Je ne sais pas combien Renault paie Alonso, mais bon...
A choisir entre rester une année de plus chez Renault où il fait partie de l'équipe et où l'équipe est disons 5e du championnat...
OU
Aller dans une écurie japonnaise pour un an alors qu'elle se traine en fond de grille...
Heu...
A part l'appat du gain, je n'irais point ! Parce que si c'est pour le challenge, relever Renault, s'en est déjà un pas mal du tout !!
moi aussi je resterais chez Renault car il se bat avec les Toyota si il va chez Honda il va se battre avec les Force India et risque de se griller pour rentrer chez Ferrari en + je voit pas Honda engager un pilote qui vient dans une equipe en attendant qu'une place se libére chez Ferrari
sinon voici le plateau 2009 entre ce qu'on sait et ce qui est possible
FERRARI Raikkonen / Massa BMW Kubica / Heidfeld ou Rosberg RENAULT Alonso / Piquet ? Alonso restera une année de + chez renault il est pas revenu pour un an seulement WILLIAMS Rosberg ou Heidfeld / Nakajima REDBULL Vettel / Webber TOYOTA Trulli / Glock TORRO ROSSO Bourdais / Buemi ou Senna HONDA Barichello / Button FORCE INDIA Fisichella ? / ? MCLAREN Hamilton / Kovalainen
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Nouvelle rumeur pilote : on parle de Sato chez Toro Rosso maintenant... hormis l'expérience du japonais, on parle surtout de sa nationalité qui permettrait à la marque Red Bull de perçait le marché japonais...
C'est beau la F1... !
Autre info pilote, Force India garderait ses deux pilotes...
Euh ..moteur Ferrari chez STR , Honda qui soutiens Sato..impossible. Pareil pour Redbull et le sponsor de Sato concurrents.
Honda qui soutient Sato ?? S'ils le soutenait vraiment, ils auraient dû faire le nécessaire pour que Super Aguri reste en F1... Et je suis d'accord avec NICO : Alonso n'est pas revenu chez Renault juste pour une année.
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
Sato est un pilote qui a encore un pied en f1 à cause de ses sponsors pas du tout à cause de ses performances ! Donc le voir l'an prochain est pas une surprise mais je pense que de nombreux pilotes méritent plus un poste que lui !
aja-89
Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
J'ai entendu parler de Buemi chez BMW à la radio cet aprem. Ils évoquaient également Button chez Renault et Buurman chez Toro Rosso qui s'ajouterait à la liste de postulant.
J'aurais besoin d'aide pour mon blog sur la Formule 1. Je vais faire un article sur les nouveautés techniques de la saison 2009. Quelqu'un qui s'y connait particulièrement en tout ce qui est aérodynamique et compagnie pourrait m'aider ?
Pour ceux qui veulent voir des monoplace aux performance sensiblement égales à celle de 1997, au look des F1 de 1997/1998 , en pneu slick, avec une aero dépouillée , tout ça en formule Monotype (vers quoi pourrait peu à peu tendre la F1 du futur .
Je pense que la formule Nippon s'en rapproche beaucoup.
Et profitez en pasque en 2009 ça va être horrible :/ (enfin moi je trouve)
C'est pas tres beau je trouve ! Perso, je trouve que les elements aérodinamiques, même si il y en a partout, sa a de la gueule, mais là, sa n'en n'a pas !
dispartition du canada retour a Suzuka pause d'un mois entre la Hongrie (26/07) et Valence (23/08 ) Le GP de Grande-Bretagne n’aura plus lieu à Silverstone mais à Donington
1 Dimanche 29 mars 2009 Australie Melbourne 2 Dimanche 5 avril 2009 Malaisie Sepang 3 Dimanche 19 avril 2009 Bahrein Sakhir 4 Dimanche 10 mai 2009 Espagne Barcelone 5 Dimanche 24 mai 2009 Monaco Monaco 6 Dimanche 7 juin 2009 Turquie Istanbul 7 Dimanche 21 juin 2009 Grande-Bretagne Donington 8 Dimanche 28 juin 2009 France Magny-Cours 9 Dimanche 12 juillet 2009 Allemagne Nürburgring 10 Dimanche 26 juillet 2009 Hongrie Budapest 11 Dimanche 23 août 2009 Europe Valencia 12 Dimanche 30 août 2009 Belgique Spa-Francorchamps 13 Dimanche 13 septembre 2009 Italie Monza 14 Dimanche 27 septembre 2009 Singapour Singapour 15 Dimanche 11 octobre 2009 Japon Suzuka 16 Dimanche 18 octobre 2009 Chine Shanghaï 17 Dimanche 1er novembre 2009 Brésil Interlagos 18 Dimanche 15 novembre 2009 Abu Dhabi Abu Dhabi
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
C'est dès l'an prochain le grand prixà Donington ?!?! Tien, je croyais que c'était à partir de 2010.
Le grand prix du Canada supprimé : C'est très dommage ! C'était toujours une course à spectacle et maintenant, il n'y a plus de grand prix nord americains !
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
C'est bien dommage, et cela est étrange... Un championnat du MONDE de F1 qui n'ira plus sur le continent nord américain... et qu'une seule fois au total sur tout le continent américain... c'est limite !
Et pour Donington, je n'étais pas au courant.
Double dommage, car c'est plutôt deux GP que j'apprécie. Je veux dire par là que s'il y en avait deux à virer, j'en aurais choisi d'autres ! (Barcelone + Valence déjà !)
Je veux dire par là que s'il y en avait deux à virer, j'en aurais choisi d'autres ! (Barcelone + Valence déjà !)
J'aurais plutôt dis Bahreïn que Barcelone mais c'est vrai que niveau spectacle, Barcelone c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.
Par contre, pour les courses Nord-Américaines, je préfère largement le circuit Gilles Villeneuve que le circuit d'Indianapolis. La partie sinueuse du circuit des USA est très, très chiante je trouve.