|
|
|
Auteur | Message |
---|
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: La saison 2009 Ven 16 Jan - 15:09 |
|
| Bah à Singapour ça a pas mal dépassé je trouve. Surtout à un endroit précis de la piste, après le tunnel je crois. |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: La saison 2009 Ven 16 Jan - 15:31 |
|
| Sa dépend surtout de la météo le spectacle en F1. A prt le Canada, il n'y a pas beaucoup de grands prix qui soient spectaculaires à tous les coups. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Ven 16 Jan - 18:11 |
|
| Si l'aérodynamique des monoplaces 2009 évite les énormes perturbation pour la monoplace qui suit... les dépassements seront plus faciles, quelque soit le circuit. Et puis ceux qui auront des KERS performants, vont pouvoir doubler à volonté ceux qui n'en auront pas ou ceux qui n'auront pas un KERS performant !! Retenez : environ 80cv en plus pendant 6-7s sur chaque tour... Si Ferrari n'a pas un KERS performant, comme semble l'indiquer son mécontentement sur l'arrivée du KERS, ce sera dur de lutter en fin de ligne droite !!! |
|
| |
Mounin Messages : 108 Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Jeu 22 Jan - 15:10 |
|
| Salut tous le monde
De prime abord, je les trouvais assez sympa nos monoplaces 2009. Surtout sur les photos " studio " vous savez celle ou la mononplace est de 3/4 profil sur un joli fond monochrome.
Et puis j'ai vu des photos des voitures en action et là !! la claque. Des ailerons avant qui ressemblent à des pelles à gateaux, des ailerons arrière de Formula 3....des capots moteurs en contre-plaqué et des pontons latéraux ronds comme une co..lle !!
Pour en revenir aux circuits, je lisais vos divers commentaires. Et nous sommes tous d'accord pour dire que les circuits modernes sont loin d'être les plus propices aux dépassements. Pour avoir des dépassements, c'est pas compliqué il faut du relief, un circuit d'homme ( Spa, Interlagos, Suzuka voir Istanbul ). Pour un beau dépassement c'est pas compliqué, une longue ligne droite ( Interlagos, Spa de l'Eau Rouge à Blanchimont ) et un freinage de tous les diables . Prenez deux des plus mythiques dépssements qu'a subit Schumacher dans sa carrière ( Hakkinen 2000 Spa et Montoya 2001 Interlagos ) et vous aurez la clé du succès.
Hélas Bernie nous prévoit des Gp au Moyen Orient,avec passage sous un hotel 12 étoiles, ou des courses de nuit sur des circuits anguleux....
Perso , je pense qu'avec le KERS, on a pas finit de se marrer, il a pas l'air trop trop au point ce système là... |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2009 Jeu 22 Jan - 18:10 |
|
| En parlant de beaux dépassements et de Schumi, y'a aussi les bons duels Schumi/Alonso 2 années à la suite sur le même circuit. C'était à Saint Marin sur le circuit d'Imola il me semble non ? 2005 Alonso devant en luttant comme un beau diable face aux assaut répété de Schumacher, et en 2006 l'inverse ? C'est bien ça ? (j'suis pas trop bon pour me rappeler des courses) |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Jeu 22 Jan - 18:12 |
|
| Oué c'est bien cela Belgarion. En 2005, Alonso devant lors des 12 derniers tours où Schumacher lui a mis une pression d'enfer sans pouvoir le dépasser. Peut être la seul belle course d'une Ferrari en 2005 d'ailleurs. Et en 2006, retour de Ferrari au premier plan avec Schumacher devant Alonso. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 26 Jan - 16:36 |
|
| Dépensez tant que vous voulez, mais engagez-vous longtemps ! C'est en résumé le message qu'a fait passer Bernard Charles Ecclestone (Photo L'Equipe) aux écuries de F1 par l'intermédiaire du Daily Telegraph dans son édition du week-end. Le grand argentier de la discipline a proposé que les constructeurs puissent dépenser leur argent à tort et à travers en échange d'un engagement «de sept à dix ans» dans le Championnat. Des paroles qui étonnent alors que les écuries se sont accordées au début du mois pour réduire drastiquement leurs dépenses. Ecclestone lui-même avait alors plaidé pour un plafonnement des budgets. Explications.
«J'ai toujours dit que nous devrions donner des consoles plaquées or à tous ces ingénieurs capricieux et les envoyer jouer ailleurs. C'est tout ce qu'ils font de toute manière et ce serait moins cher ainsi. Le vrai boulot pourrait être fait, a-t-il lâché cyniquement avant de préciser sa pensée. Si les constructeurs sont prêts à s'engager sur le long terme, disons sept à dix ans, nous devrions les laisser dépenser ce qu'ils veulent dépenser. S'ils vont s'engager de la sorte ? Je ne sais pas. Les faire s'accorder sur quoi que ce soit a toujours été un problème. Mais s'ils acceptent, cela nous éviterait de revoir ce que nous avons connu avec Honda. Nous leur mettrions un procès au c... s'ils partaient. Et ils n'aimeraient pas ça.»
Son pilote préféré a-t-il changé ? Ces revirements peuvent sembler étrange de la part d'un homme réputé têtu voire obtus. C'est en tout cas la deuxième fois cette année qu'il change son fusil d'épaule. Ainsi, alors qu'il déclarait mi-janvier vouloir voir Felipe Massa gagner en 2009, voilà finalement ce qu'il vient de confier au Daily Telegraph : «Le jeune Vettel est fantastique. Je pense qu'il est super talentueux. Ce serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire dans la même voiture que Lewis Hamilton. Comme ça aurait été intéressant de voir Senna et Schumacher dans le même bolide.» Et l'homme dit en plus, sans le révéler, avoir parié sur qui gagnerait.
Peu importe la présence de Honda L'homme de 78 ans a par ailleurs déclaré ne pas s'inquiéter de l'issue de l'affaire Honda, que l'écurie soit reprise ou non, assurant que l'enthousiasme ne retomberait pas cette saison : «Nous ne sommes pas pessimistes. Pas le moins du monde. Neuf écuries sur la grille ne feront aucune différence», a-t-il lâché avant de déverser sa colère sur un autre sujet : le KERS (système derécupération de l'énergie cinétique mis en place cette saison, Ndlr) : «J'ai toujours été contre le KERS. S'il est utilisé en F1, ce ne sera pas le cas pour les voitures de route, mais si cela doit être l'idée, pourquoi ne le développe-t-on pas du côté des voitures de tourisme ? Ça coûte de l'argent alors qu'on essaie d'en économiser.» En prônant les dépenses illimitées des écuries ?
Et voilà les dernière déclarations de tonton Bernie. Source léquipe.fr.
On peut dire qu'il y a plein de contradiction dans son discours. C'est un peu du n'importe quoi surtout lorsqu'il dit que les écuries peuvent dépenser tout l'argent du monde contre un engagement de 7 à 10 ans. Donc en gros, après avoir perdu des millions, les écuries auront-elles encore assez pour continuer après ce bail. Je le croit pas. Je pense plutôt que bernie fixerai une date de fin de la f1 avec de discours. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 26 Jan - 18:58 |
|
| En plus, dépenser sans compter augmenterait encore un peu plus les inégalités entre les écuries. Et donc ça ferait un championnat moins ouvert, avec peu de candidats à la victoire. Donc c'est nul. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2009 Sam 31 Jan - 16:45 |
|
| Et l'analyse sur la stupidité de ce système et de ses probables conséquences désastreuses sur la popularité de la F1 ils la publient quand ? |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Dim 1 Fév - 10:09 |
|
| DES NOUVELLES DU KERS On pense de plus en plus que le KERS ne sera pas tout de suite utilisé. D'après une étude chez Toyota, le KERS serait même un désavantage sur la majorité des circuits ! A cause de son poids et des problèmes qu'il engendre au freinage. Ferrari qui ne semble pas aimé ce système essaierait de placer les batteries dans le nez de la F60, mais cela les oblige à faire passer les cables "haute tension" dans le cockpit pilote. DES NOUVELLES DE FORCE INDIA Mike Gascoyne porte plainte contre son ancienne écurie et veut du pognon. Alors que l'écurie pense commencer les essais de sa nouvelle voiture en mars... ben ouais faudrait ! DE NOUVEAUX HORAIRES Les GP de Melbourne et de Malaisie ddébuteront à 17h heure locale, histoire qu'on se lève un peu plus tard ! Vers les 6h au lieu de 3h ! |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: La saison 2009 Dim 1 Fév - 18:11 |
|
| - NICO a écrit:
- La FIA a publié une analyse sur ce que le système des médailles aurait changé dans l’histoire de la Formule 1.
http://www.f1-action.net/infos/article10459.html sur l'article, la FIA ne parle que des champions du monde. Mais le système des médailles aurait également tout changé pour les autres. Exemple : - en 1996, Olivier Panis aurait terminé 4ème du championnat au lieu de 9ème grâce à sa victoire (très chanceuse) à Monaco. Malgré de biens meilleurs résultats et une plus grande régularité, Jean Alesi aurait quand même terminé plus loin que lui. - en 2004, Jenson Button aurait terminé 6ème au lieu de 3ème, malgré sa régularité, puisque Trulli, Räikkonen et Montoya avait tous remporté un GP. - en 2003, Giancarlo Fisichella aurait terminé 8ème au lieu de 12ème grâce à sa victoire surprise au Brésil. D'ailleurs, sa victoire aurait été polémique, puisqu'on avait à la base attribué cette victoire à Kimi |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 2 Fév - 17:57 |
|
| Changement de règle pour le safety car en 2009. Ils ont enfin décidé de supprimer cette règle débile de voie des stand fermé.
Depuis 2007, le règlement concernant la voiture de sécurité sur les Grands Prix de F1 stipule que lors de ses sorties, la voie des stands est interdite plusieurs minutes, afin d'éviter que toutes les monoplaces se ruent en même temps pour ravitailler. Mais la saison dernière, cette règle a prêté à polémique après que certains pilotes aient écopé de pénalité pour avoir ravitaillé alors que la voie des stands était fermée.
La saison prochaine, un nouveau système va être mis en place, a expliqué la directeur de course de la FIA, Charles Whiting : «La règle introduite en 2007 était mauvaise, nous allons donc revenir à celle de 2006. Mais avec une légère différence puisqu'il faudra attendre un temps minimum pour pouvoir rentrer aux stands. Lorsque la safety car sortira, un message avertira tous les pilotes sur leur sytème électronique de contrôle du moteur. Ce dernier leur signalera où se trouve la voiture de sécurité et calculera le temps qu'ils doivent attendre avant de rejoindre les stands. Ils devront respecter ces consignes et ne pourront pas rentrer tant qu'ils n'en auront pas reçu l'autorisation.»
Source : léquipe.fr |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 2 Fév - 21:08 |
|
| Mouais... ca n'a pas l'air beaucoup mieux ! Et ca m'a l'air très vague et tiré par les cheveux... Après un certain temps, ils pourront rentrer aux stands ? Toujours pas compris l'intérêt... |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 2 Fév - 21:17 |
|
| C'est peut etre pour permettre à la FIA de calculer qui doit rentrer quand pour préserver le suspense ^^ |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2009 Mar 10 Fév - 19:00 |
|
| Je trouve la trappe bizarre normalement elle souvre vers le haut et sa forme fait un peu aileron ^^" |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2009 Ven 13 Fév - 18:37 |
|
| Sympa ! Peu commentés, mais on a un point de vue global sur les différents jours d'essais.
Par contre, problème à la séance 4 : 4. ROSBERG Nico (Williams) en 1'21'217 5. WEBBER Mark (Red Bull) en 1'20'738 |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: La saison 2009 Sam 14 Fév - 10:11 |
|
| Peu commentés, car je n'ai que les résultats, guère plus ^^ Merci de m'avoir signalé l'erreur, c'est bien 1'20 pour Rosberg En tout cas, les monoplaces type 2009 sont loin d'être au point lorsqu'on voit les résultats des type 2008 ! |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|